• Après le feu, la vie !

    Certains s'en souviennent certainement, j'ai été victime d'un incendie début juillet. Au bout de quelques semaines, si on voit bien encore les traces du feu et ses dégâts, la nature reprend ses droits !!

    Au pied des cyprès, j'ai eu la surprise de trouver des pousses d'asperges sauvages, les premières à avoir sorti leurs feuilles après l'incendie !! Puis, au fur et à mesure que le temps passe, les lauriers roses, les frênes, le lilas, les aubépines repartent du pied... quel bonheur... certains, comme le cotinus coggygria (le plus beau des quatre que j'ai dans ma haie !), le  néflier du japon ou l'olivier de bohème n'ont pas encore repris, mais je ne désespère pas... Le chêne vert, l'aubépine et le laurier sauce très atteints en bas de leurs feuillage sont indemnes et il me suffira de couper tout le feuillage brûlé en bas...

    Je vous propose quelques photos montées dans un petit diaporama car des images parlent mieux qu'un long discours. Les chats étaient avec moi et redécouvrent le lieu à chaque fois que nous allons à la boîte aux lettres.

    En illustration sonore, j'ai choisi une musique brésilienne : Gilberto Gill (que j'adore) dans Oslodum. Un petit air de festival de rio !! Ça donne envie de danser !
    Et la nature qui renaît après un drame, c'est tellement bien qu'on peut se laisser aller, non ? wink2

     

    « Une drôle de graineUn superbe coussin en satin couleur coucher de soleil »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 11:59

    Bonjour Ambre très réussit ce diapo , heureusement qu'il y a après  le feu il y à la vie celà à été de tout temps la nature reprend ses droits de plus avec le vent il y à des graines qui viennent toutes seul pousser ou alors par les oiseaux enfin bref te voila rassuré et celà aurai pus être pire ce faux quand on voit les dégâts causés tous les ans par le feu dans le sud c'est impressionnant.

     Je vois que tes petits chats sont contents et ne sont plus sauvageons moi j'ai adopté un SDF qui venait chez moi il est très mimi son nom est Mistigris bon on verra la suite du comment celà se passe il ressemble à un de tes chats et l'autre ressemble au chat de mes voisins Mistouille lol , ici on à eu très chaud cette été la saison chaude touche à la fin brrr l'hiver arrive , j’espère que tu vas bien tu fera un caresse à tes petits chats bonne fin de journée et de semaine bises.

     

    2
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 20:04

    ah oui la nature reprend le dessus !  super ton diapo ma cath ..  ça va quand même mettre des années à tout reverdir tout ça !!!

    ah le feu, effrayant .. j'ai eu peur aussi, une frayeur immense avec cet incendie que j'ai eu dans l'immeuble en face, que j'ai eu peur pour sheila et kevin !! tu te souviens, ça + la chaleur, trop de stress, accumulé !!!

    pour la respiration je fais presque ça .. mais moins bien que ce que tu m'explique, car je ne sais pas respirer par le ventre,    j'inspire à fond je bloque et je souffle tout doucement un peu comme quand on accouche tu vois... pour libérer mon air ! c'est ce que j'ai fait pour faire baisser mes palpitations et ma tension quand j'ai eu le malaise le jeudi ... et aussi avant de me coucher si je sens que j'ai des palpitations.. ça me fait baisser le pouls .

    quelle histoire, j'espère que ça ne recommencera plus car avant j'etais vraiment très fatiguée, donc maintenant je vais reconnaître les signes avant coureurs !!! inutile de te dire que je dirai à ma mère STOP je me repose, pendant quelques jours..

    Enfin là elle me fiche la paix, elle a sa copine, qui l'appelle tous les jours, ça l'occupe, et elle retourne à la balnéo, tu vois, ça lui fait des occupations.. ah lalala, enfin je vais vers le mieux mais suis encore fatiguée, je tel à mon doc demain, normalement je dois le voir jeudi ou vendredi suivant son planning.  verifier ma tension et revoir avec lui la médication si on continue , diminuer l'atarax,  progressivement etc.; etc..

    je vais aller voir les com, dont tu me parles des blogs potes !!!  c'est gentil ...

    ma cath merci de tes bons conseils... je te fais un bizou, une bonne soirée et j'espère que tu pourras dormir, maudite pleine lune, parait qu'il y a la lune rouge ce mois çi ??? le 28 septembre je crois truc dans le genre ? t'es au courant moi les lunes commencent à me courir le haricot ! lol..

    on y est très sensible hein...  bizou ma cath et merci encore FLO

    3
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 12:26

    C'est à celui qui reprendra le plus vite, ainsi sa colonisation sera prioritaire.

    Le sol doit aussi être riche de sels minéraux.  Peut être plein d'autres surprises au sortir de l'hiver prochain.

    Mais j'y pense réjouissons nous collectivement, vous êtes là, bien là pour voir tout ça.

    C'est une épreuve très difficile, le feu, cyprès de chez vous, d'abord de l'autre côté du chemin, et puis .....

    La vie reprend le dessus.  Porte toi bien, yann.

    Et un énorme merci pour ta participation aux mots.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :