• C'est l'heure de la sieste

    Ah que la vie de chat est dure !! Voici Masaï en compagnie de Bambou et Praline qui nous le prouvent en squattant mon lit !! wink2

    Photo prise l'été dernier...

     

    C'est l'heure de la sieste

    C'est l'heure de la sieste

    C'est l'heure de la sieste

    « Ensemble chi-cho noir et roseNouveaux bateaux du Barcarès »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Février 2015 à 19:02

    Une photo qui reflète la confiance et l'amour...

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

    2
    Jacques
    Dimanche 8 Février 2015 à 20:42
    Bonjour chère Catherine,

    Alors que la violence règne en de nombreux endroits, alors que nous sommes envahis par de sordides faits divers, quels délices que ces photos qui méritent des applaudissements nourris. C'est bien de pouvoir susciter des moments ineffables. Le septuagénaire que je suis a un goût immodéré pour le beau dans sa simplicité.
    En ce qui me concerne, En été la sieste me rafraîchit l'esprit au pic du soleil et ne se conjugue pas avec l'échauffement des sens, surtout après un bon repas particulièrement arrosé d'un Médoc. C'est que la sieste ne doit pas être distraite par quelque aventure, tout intellectuelle soit-elle. La sieste est un moment de repos extrêmement bénéfique pour la santé et pour l'économie du pays. Je soupçonne certains d'avoir pratiqué des siestes crapuleuses comme Baudelaire par exemple et d'autre encore, sauf Sarkozy trop agité, même pour une micro-sieste.
    Un enfoiré dont j'ignore le sexe et le nom m'a refilé son rhume et je me soigne. Alors que la vente d'antidépresseur bat des records, j'exulte dans une sorte de prolifération crispante que l'on pourrait appeler un bonheur d'expression. Je suis peut être construit comme une négation, comme un cri de joie sans la joie. Dans le sud-ouest il y a un cri qui libère, qui me libère : "putain" Ce n'est pas un gros mot mais un onguent de la conversation qui soulage le locuteur. Ce n'est qu'un banal tic du langage, un vecteur de réunification dans le secteur géographique du grand sud-ouest. Il simplifie la vie en offrant un raccourci plus pratique que : "qu'il est con ce con", qui laisse peu d'espoir aux phrases d'aller vers leur plénitude. En fait chère Cath, un boucher-charcutier conteur à Laruns, dans la vallée d'Ossau, avait formulé cette hypothèse étymologique de "pute" : "Pute, du latin purate : la fille à laquelle je pense et c'est devenu péjoratif le jour où nous avons été plusieurs à penser à la même." +
    J'ai honte !...
    Pour mettre un peu de soleil dans l'eau froide, j'espère que tes travaux sont sur le point de se terminer et que tu puisses voir enfin le bout du tunnel. L'annulation des uns, le retard des autres, c'était la galère, un scénario comme on en voit dans certains reportages télévisés.
    Il fait froid et je n'aime pas ce ciel gris. Seule débauche de lumières, genre Versailles, toutes les nuits, de la cave au grenier depuis quinze jours, toutes les pièces de l'hôtel des impôts restent allumées en permanence. Réchauffement climatique et déficits publics, c'est goutte après goutte, geste après geste que l'on peut corriger cela.
    En ce qui concerne les événements tragiques dont notre pays a été victime, je suis inquiet parce que le tout sécuritaire est le chemin le plus évident à emprunter. J'ai laissé une trace du mot liberté chez Flo, c'est le respect en premier lieu de ce que l'on ne connait pas, et l'absolue volonté de ne pas heurter l'autre. Que faire du mot liberté si elle n'est qu'une notion arbitraire ? Certains de mes amis s'étonnent que ma cadence sur le clavier soit inversement proportionnelle au flux de ma prise de parole habituelle. Je n'ai pas de réponse car je ne sais pas dans quel sens il faut prendre le problème.
    Comme je l'ai écrit récemment à une amie, j'ai été bien trop long ... ça part dans tous les sens mais je me suis senti moins seul avec toi dans mes errances et mes ambivalences...
    Bonne soirée et de grosses bises.
    3
    Lundi 9 Février 2015 à 07:36

    hé bien y a plus de place pour toi lol.. ils sont bien là ...

    j'ai lu ton mp pour les panneaux solaires ! quelle malchance mais bon tu as la pompe à chaleur, par contre je suis vraiment etonnée que tu l'entendes à ce point, pas drôle du tout.. il se peut en effet que comme tu es dans un endroit ou il n'y a aucun bruit (m'en souviens quand j'ai dormi chez toi, j'ai été surprise, limite j'ai du mal à m'endormir à cause de ce calme...lol.) donc tu dois entendre plus que nous qui en région parisienne sommes habitués au bruit permanent.. j'espère tout de même que tu t'habitueras, et comme tu dis, il fait chaud souvent avec le soleil donc tu n'en auras pas besoin souvent sauf cas de froid extrême.. faut esperer que ça n'arrive pas trop souvent d'ailleurs à tout point de vue !

    bon allez on rempile pour une semaine et c'est les vacances.. comme je te l'ai déjà dit, beaucoup de rdv, pour maman avec chirurgien, toubib, opticien après l'ophtalmo car faudra surement qu'elle refasse des lunettes, on espère qu'elle n'ai pas besoin d'opération, (sa peau qui pousse là ou elle a eu son implant) il veut la verifier si elle continue à pousser faut mettre un coup de bistouri !!! purée à mon avis elle se ferait opérer en avril, un truc dans le genre.. à moins que ça soit urgent ! donc voilà je ne peux rien planifier niveau vacances, là tu vois déjà , elles sont bien bouffées, malgré que j'avais dit que je me gardais la dernière semaine, y a 2journée pour ma mère, l'une à l'hosto, et l'autre un repas, avec ma marraine, son mari, et christian un ami, ça va être sympa mais bon les courses à faire, + la bouffe à préparer (c'est moi qui vait pratiquement tout faire;.. ) ils viennent le mercredi, et le lundi on est à l'hosto, entre l'opticien à voir le mardi matin, faire les courses après , préparer ma salade trempo majorquin, on sera au mercredi le jour de l'invitation, et voilà comment on bouffe 3 jrs d'un coup !! et ça la deuxième semaine.. j'ai dit à maman que le jeudi, vendredi , samedi dimanche, je ne voulais rien avoir.. car après je reprends le boulot, et j'aimerais quand même rester chez moi un peu !!! pour me mettre à jour, moralement je serai mieux dans ma tête.. mais je pense qu'il va bien y avoir un truc qui va me tomber dessus, tu vas voir ..

    gisèle arrive vendredi soir.. à paris, on se voit le mercredi j'irai la chercher à porte dorée, et elle vient manger chez maman.. un gros bibi ma belle et une bonne journée , je t'embrasse.. miaou a tes matous qui sont mimi comme tout !! je t'embrasse flO.

    4
    Lundi 9 Février 2015 à 09:25

    Bonjour Ambre, j'espère te trouver bien réveillée pas comme ces profiteurs qui se laissent aller dans tes coussins. Quoique, je te vois volontiers au milieu de cette torpeur faire patte de velours jusqu'au printemps. C'est pas ton rêve ? Les images sont belles et une grande douceur s'en dégage. Comme des bébés ces félins sont choyés chez toi, je me verrais sans retenue chat pour être à leur place pour une sieste. Pas trop longue mais juste de quoi reposer le corps et l'esprit. La semaine démarre sur une bonne nouvelle des météorologues, il fera beau temps toute la semaine du moins par ici. C'est le pied, j'aime le froid dans le soleil et quand mes pas crissent sous la neige gelée. Je t'en souhaite autant et ne va pas te faire du mal pour tes travaux. Chaque chose en son temps et un problème après l'autre. Bonne semaine à toi et à bientôt.

    5
    Mardi 10 Février 2015 à 07:19

    Je te fais le bibi du mardi... j'ai toujours pas répondu à ton mp sur FB , mais j'y pense lol..  mieux dormi cette nuit ça fait du bien, ce froid m'a complètement déréglée, pas bon le froid pour nous hein, bon pas en avance donc je ne fais que passer, je serai plus bavarde ce soir j'espère car demain matin on a rdv pour maman à la clinique ou elle s'est fait opérer.. elle n'est pas heureuse, car vu tous les spécialistes qu'elle voit, elle a des franchises, et n'est pratiquement plus remboursée, des visites !!! on lui retient plein de franchises, pour ça qu'elle a du fric qui rentre pas quoi... affreux on va bientôt plus pouvoir se soigner..

    bon mardi ma cath, et miaou à ta bande de matous... sheila leur fait ronron.. je t'embrasse flO.

    6
    Mardi 10 Février 2015 à 12:32

    ma cath, bibi du midi, je passe juste pour te dire que notre ami LUC (les scorpions de ouarzazate) a mis des fleurs du desert qui ressemblent etrangement, à certaines fleurs de nos régions mais je ne saurai dire ce que c'est, toi seule peut nous aider sur ce coup !!! quand tu pourras bien sûr .. je te mets le lien de l'article comme ça , ça te sera plus facile pour t'y rendre...

    http://lesscorpionsdeouarzazate.travelblog.fr/1348677/Les-p-tites-fleurs/posted/#comment

    bon vais manger, et je repars, j'ai froid pourtant il fait 6° mais c'est pénêtrant.. gros bibi flO.

    7
    Mardi 10 Février 2015 à 12:54
    Oui, tu as bien fait, ma petite flo... voilà, c'est fait... ce sont des gauras, comme celles que j'avais dans mon jardin mais qui ont disparues... elles n'ont pas une durée de vie très longue et comme ma terre est un peu lourde, elles ne se sont pas ressemées... Je te laisse. Je me dépêche car je dois aller voir mon amie mydo qui a dû rentrer en maison de repos... plein de bisous... et à demain ou jeudi car demain c'est mon jour de courses, exceptionnellement.
    8
    Samedi 14 Février 2015 à 11:38

    merci ma cath d'avoir pris le temps d'aller voir sachant ton programme big chargé !!! j'aime beaucoup ces petites fleurs.. j'en sèmerai bien chez maman, vu que c'est sablonneux, à bonneuil commune non loin de la notre, juste le pont nous sépare, c'etait sablonneux, il y avait des champignonnières dans le temps ! ça prendrait peut être bien ? va savoir...  vais me rencarder si en région parisienne ça prendrait ... ?

    bon chargé aussi pour moi tu verras (sur les blogs pas sur FB) mais la famille de l'yonne débarque, gisèle est bien arrivée à paris, ce w.end elle est prise, tant mieux.. mon frigo dégivre, je dois faire les courses,  nettoyer ma voiture, bref ça démarre fort, mais j'ai bien dormi, jsuqu'à presque 8H , 7H55 heure du reveil !!! à 8H30 la piqure de sheila, j'ai décalé , sinon aux dernières nouvelles, mon pote claude a eu une bronchoscopie, ils ont vu un truc aux poumons et au pancréas ???? à suivre;.. mais est toujours à l'hopital, il espère sortir mardi mais n'avait pas les résultats de l'examen, donc ??? 

    ça m'a l'air serieux.. comble de tout c'est sa fête demain, il aura passé son anniv et sa fête à l'hosto, je pensais aller le voir mais c'est loin, au raincy-montfermeil !!! pour te situer dans le 93... et avec la famille de l'yonne qui arrive ça va pas être facile je lui téléphonerai..

    te souhaite un bon w;end, ma cath, et te fais un gros bibi, miaou à tes matous, la mienne, leur fait des ronrons.. je t'embrasse flO.

    9
    Dimanche 15 Février 2015 à 08:18

    très bon dimanche ma petite cath, moins bien dormi qu'hier, faut dire que sur le matin vu l'heure à laquelle je me suis reveillée j'ai hésité à me rendormir (6H50) des fois si je me rendors pour 30 mn, après je suis vaseuse.. et vu que j'ai pas mal à faire ce matin j'ai préféré, me lever..

    c'est la fête de claude, aujourd'hui, le pauvre il aura passer son anniv, et sa fête à l'hopital, il commence bien l'année, ça m'a l'air sérieux son truc.. lui font la bronchoscopie mardi, et lui pense sortir tout de suite après ???  c'est inquiétant tout ça, enfin faut prendre son mal en patience et attendre le résultat.. ça tombe un peu mal ce sont les vacances scolaires sur paris et il ne voit que des internes.. en plus !

    bon dimanche ma cath, espère que tu peux prendre le repos que tu voulais prendre et que tu dors pas trop mal, je t'embrasse ma belle, bon dimanche nous avec la famille de l'yonne, ils viennent goûter, et demain midi manger chez maman, moi j'irai après, je dois aller à creteil, j'arriverai pour le dessert, vais pas changer mon programme pour eux, on les attends depuis 1 mois et demi et vlan ils arrivent, comme un cheveu sur la soupe, quand il faut pas evidement !!!!  enfin on verra comment je suis , si je suis trop fag, je rentrerai chez moi car là tu vois, suis moins bien qu'hier !

    je t'embrasse bon dimanche à toi et miaou à tes matous , gros bibi flo.

    10
    Lundi 16 Février 2015 à 20:22

    Mes chers amis : jacques, michel, walter, et toi ma petite flo... merci beaucoup pour vos gentils messages... entre mes travaux qui avancent mais me prennent beaucoup de temps, les dossiers en cours (encore et toujours) et la crève que je me suis attrapée depuis samedi dernier, je ne vous ai encore pas donné signe de vie ni pris le temps de vous répondre... mais je vous remercie, dans un premier temps, de votre passage et de votre commentaire... je rêve d'avoir enfin du temps pour moi pour vous répondre quand je le souhaite mais, bon ce n'est toujours pas le cas... donc je passe au moins vous remercier et vous dire que je ne suis pas morte !! ;) blessée seulement !! ;) ;) ;) et je vous fais de gros bisous mais de loin au cas où je sois contagieuse !! ;)

    11
    Mardi 17 Février 2015 à 06:54

    Bonjour Ambre, je t'ai vu chez Flo et suis passé au hasard, je ne suis pas déçue, ils sont tous bien mignons et ont l'air d'être bien heureux ces chats ! tu dois y être attachée !!Gros bisous Rozy

    12
    Mardi 17 Février 2015 à 22:47

    Coucou Cath,


    Ils ont l'air malheureux tes chats happy


    J'espère que ta santé s'est améliorée


    Je t'embrasse bien amicalement


    Patricia

    13
    Jeudi 19 Février 2015 à 19:15

    Bon, mon cher jacques... j'avais prévu de consacrer une partie de ma journée à mes amis virtuels mais j'ai encore été interrompue plusieurs fois... puis la sieste... puis mon petit Masaï qui est venu me faire plein de câlins (c'est assez rare pour que je cède quand il en demande, d'autant que je suis en manque de câlins en ce moment wink2) et ensuite qui a voulu jouer... puis un coup de fil, puis un film sur canal+ cinéma que j'ai déjà raté plusieurs fois... Du coup, voilà, je n'ai pas vu le temps passé !! A présent, il faut que je passe ma commande au drive car demain j'ai une amie qui passe chercher les paquets vu que j'ai toujours la crève... puis un coup de fil à passer à une amie que je devais aller voir demain en maison de repos pour la prévenir que je ne pourrai pas... bref, la journée est déjà passée et je n'ai toujours pas terminé mes réponses... donc demain je m'y remets... et je reviens pour, enfin, répondre à ton message !! Un gros bisou, en attendant, mon cher jacques... et très bonne nuit à toi et à ton gentil mercredi.

    14
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:47

    Extra !

    JP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :