• Campanules sauvages

    Campanules sauvages 5682

    « JeanMain d'Aralia »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 16:49

    Magnifiques fleurs , cela donne un peu de gaieté en ce dimanche pluvieux,

    bisous, Romantic.

    2
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 20:38

    Bonsoir

    Juste pour te souhaiter une bonne soirée et, bien sûr, un bon début de semaine !

    Amitiés

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    ann
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 22:15

    Elles sont très belles, moi j'ai les campanules muralis qui poussent entre les joints d'un vieux mur à la maison.

    Pour le camélia c'est un Japonica "Dahlohnega", original jaune crème. Le bout des pétales est bordés de jaune, je ferais la photo, plus celle d'une plante grasse, une bouture du Barcares, si tu pouvais me dire le nom si tu connais,  je vais te l'envoyer demain si j'ai le temps.

    Les camélias seront plantés dans des pots puisqu'ils resteront sur la terrasse près de la véranda et nous pourrons les voir depuis la cuisine. Je vais aller acheter un sac de terre de bruyère et la mélanger avec celle du jardin de chez mes parents, tu me diras quoi, pour ne pas faire de bêtises, il a des boutons et il doit fleurir de février à mai.

    Tu prends du repos,  si vraiment c'est une côte cassée que tu as tu vas encore déguster, j'espère que tu pourras voir un médecin (je suis passée chez Flo).

    Bizzzzz de nous et bonne fin de soirée Cat.

    4
    Lundi 10 Janvier 2011 à 11:24

    ahh voilà je cherchais le nom et je trouvais pas, tu sais hermine en a mis sur son blog, j'adore ces flerus là tu dois t'en douter...

    bon mon passage.. ici.. bibi flo

    5
    Lundi 10 Janvier 2011 à 18:15

    Ici beau soleil revenu depuis ce matin... mais le froid aussi... mais finalement, je préfère le soleil avec le froid plutôt que la douceur humide qu'on avait depuis plusieurs jours... moi je me suis de nouveau blessée donc je ne viens pas trop sur les blogs... je passe une radio demain pour savoir si, une fois de plus, je me suis cassé des côtes ou bien si c'est une déchirure musculaire... donc repos obligatoire !! Gros bisous et bonne soirée.

    6
    Lundi 10 Janvier 2011 à 18:17

    Merci jc, à toi aussi... je suis de nouveau un peu absente des blogs car je me suis blessée... je passe une radio demain pour savoir... mais j'ai un peu de mal à rester assise donc je me repose... je me permets de t'envoyer quelques bisous et je te souhaite une bonne soirée. à bientôt.

    7
    Lundi 10 Janvier 2011 à 18:27

    Pour la côte, je t'ai répondu plus bas... Pour tes camélias, il vaut mieux attendre qu'ils finissent de fleurir ou bien alors, si tu les rempotes, tu ne dois pas toucher aux racines sinon tu risques de faire mourir les boutons et une partie des branches... sinon, tu les laisses comme ça, et tu ne les rempotes qu'après leur floraison... c'est encore le mieux car, comme ça, tu peux bien étaler les racines dans leur nouveau pot et couper quelques branches pour faire l'équilibre... et ils repartiront de plus belle !! mais là, c'est toi qui vois... Au niveau mélange, oui, terre de bruyère (ou dite de bruyère, ça suffit et c'est moins cher) que tu peux mélanger avec de la terre de jardin à condition qu'elle ne soit pas calcaire (un PH de 6,5 au total des deux mélanges mais pas plus car ils aiment l'acidité - moi j'ai un PH de 7 chez moi, c'est pour ça que j'ai fait venir de la terre acide de la montagne noire quand j'ai fait mon massif). Moi, dans tous mes pots, j'ajoute de la cendre de bois, de la corne broyée, du sang séché que je mélange bien à la terre et un peu de fumier décomposé dans le fond...sans oublier les billes d'argiles dans le fond du pot pour éviter que les racines pourrissent. Ensuite, j'ajoute, un automne sur deux, quelques boules d'engrais en granulés que j'enfonce dans la terre... et l'automne d'après, je me contente de surfacer le pot en changeant les 2 premiers centimètres de terre... Et voilà... Mais en pot, ils seront moins grands qu'en pleine terre... moi je croyais que tu allais les planter en pleine terre...

    Bon, je te laisse, ann... je te fais de gros bisous... là, je fatigue... surtout que cette douleur réveille toutes les autres et que, du coup, mes cervicales et mes dorsales se mêlent à la danse... gros bisous et bonne soirée...

    8
    Lundi 10 Janvier 2011 à 18:28

    Oui, ma flo... dès qu'il y a des fleurs bleues, elles sont pour toi !! Gros bisous.

    9
    ann
    Lundi 10 Janvier 2011 à 19:49

    Merci pour tous ces renseignement précieux, en attendant tu prends du repos surtout.

    Bizzz de nous et bonne soirée Cat.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :