• Cardigan noir en mohair pour Isabelle

     

     

    Coucou, je suis toujours sans connexion mais mon amie Mydo m'a gentiment permis de venir m'installer sur le sien durant quelques heures

    afin de me permettre de venir lire mes messages ici, mes mails et aussi de voir l'avancement de mon ticket incident car, figurez-vous que,

    très intelligemment, free propose de suivre l'évolution de leurs démarches sur leur site alors que je n'ai pas de connexion !!

    Comme si tout le monde avait des téléphones portables connectés !!

    Enfin, bon, voilà, le problème ne vient pas de chez eux, ils ont donc contacté France Telecom et attendent le résultat...

    et, de ce fait, moi aussi !! En tout cas, pour le moment, je suis toujours sans connexion, mais juste avec mon petit téléphone portable basique

    qui n'est pas connecté... c'est un vieux machin qui a une quinzaine d'années et que j'avais acheté 5€ chez free en promo, juste

    pour ne pas être bloquée s'il m'arrivait quelque chose quand je sors de chez moi à cause de mes vertiges !!

     

    Alors, en attendant, bien sûr, je tricote et, comme je vous l'avais annoncé dans l'article précédent (avant la déconnexion),

    j'avais une commande pour un cardigan noir en mohair que je viens de terminer.

    Je vous le mets donc en article pour vous le faire découvrir.

    En fait, il est beaucoup plus joli que sur les photos. Il est très doux et léger tout en étant chaud.

    Il m'a été commandé pour porter avec de petites robes, il devait être près du corps, je l'ai donc fait cintré... Il est vraiment joli !

     

     Cardigan noir en mohair pour Isabelle  Cardigan noir en mohair pour Isabelle

     

    Cardigan noir en mohair pour Isabelle

     

    Cardigan noir en mohair pour Isabelle

     

     

     

     Je reviendrai lire vos messages dès que ma connexion sera rétablie et je m'empresserai aussi de venir voir vos blogs !

    Mais si ça dure, Martine (Martko), qui a eu la gentillesse de venir vous mettre un message malgré ses ennuis à elle aussi,

    ou Mydo feront le relais pour me lire vos écrits.

    Je vous embrasse et je vous remercie tous pour vos gentils messages.

    Je pense à vous et j'espère que votre début d'année se passe bien.

    A très bientôt.

    Cath

     

     

     

    Ajout du samedi 14 janvier :

     

    Ce midi, oh surprise !! ma free-box marquait à nouveau l'heure après plusieurs débranchements de la prise (je le fais tous les jours depuis que je n'ai plus de connexion, pour vérifier... on ne sait jamais... la preuve !). Toute contente, j'essayais sans succès de trouver ma wifi sur mon ordi portable et sur la télé quand je reçois un appel sur mon téléphone portable.
    C'était un technicien de France-télécom (enfin maintenant, c'est Orange !)

    Il voulait venir et m'a expliqué que je ne fonctionnais que sur un fil et donc, je ne pouvais avoir ni la wifi ni la télé car j'étais en bas débit. Il a donc tout  vérifié, on est allés voir dehors la ligne  qui passe sur mon terrain jusqu'au poteau électrique et on n'a rien trouvé... Lui a continué puis m'a rappelée : il s'avère qu'il n'a rien trouvé non plus et n'a pas accès aux câbles plus loin !! Il doit donc revenir lundi avec un collègue car il est possible qu'il soit obligé de changer le fil... En tout cas, le problème vient bien de chez eux et pas de chez free.

    Il m'a remis la ligne sur un fil en me prévenant que je pouvais avoir des coupures tout le temps... mais bon, déjà j'ai récupéré mon téléphone fixe et une mini-connexion sur mon ordi fixe... c'est mieux que rien même en bas débit !! Par contre,  pas la wifi donc pas l'ordi portable ni la télé mais c'est mieux que rien en attendant ! ça m'a au moins permis de venir lire vos messages et vous mettre ce petit mot.

    Je vous souhaite donc un bon week-end et je souhaite bon courage à ceux qui sont dans la tempête ou sous la neige.
    Dès que ma connexion normale est revenue, promis, je passe tous vous voir !!

    Merci pour tous vos gentils commentaires. A tout bientôt.

    Cath

    « Pull poncho en mohair violet torsadéLever de soleil hivernal »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 20:30

    Il reste à te souhaiter une rapide résolution de tes mésaventures technologiques.

    ça me rappelle la vieille blague : "si vous n'avez plus de connexion envoyez un mail !"

    Bon courage en attendant 

    2
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 20:56
    Roguidine

    Bonsoir Ambre,

    Mais tu es bien courageuse, tu n'arrêtes pas !!

    remarque en hiver c'est la période de tricoter au coin du feu !!! lol

    bravo pour ce résultat, la personne qui le portera en sera sûrement enchantée !!!

    Bonne fin de semaine et mes meilleurs voeux pour 2017, bises

    3
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 21:40

    Superbe ce cardigan Cath, j'aime beaucoup. Bises et bonne soirée

    4
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 21:41

    Je trouve cette réalisation très classe.

    Bonne soirée.

    5
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 21:42

    Joli ce gilet Ambre, j'espère  que tes problèmes de connexion seront vite résolus, gros bisous Rozy

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 11:04

    Hihi, tu m'fais rire ! C'est le genre de paradoxe assez courant sur le net... tu leur dit "j'ai plus de connexion" et on te répond "pour trouver la solution, connectez-vous sur notre site"...

    Bon en tout cas ça te laisse du temps pour tricoter des merveilles, c'est toujours ça !

    Gros bisous et passe une bonne journée

    7
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 13:01

    Un bien joli gilet à porter avec une petite robe , bravo Ambre,

    tes tricots sont toujours des merveilles .

    Je ne savais pas que Martine avait des ennuis, j'espère que ce ne sont pas des soucis de santé ... Sinon prompt rétablissement à elle .

    Bon courage pour ta connexion Cathy chérie,

    A bientôt pour te lire avec grand plaisir,

    Bon week end ma douce amie,

    Bisous, bisous de Christiane

    8
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 14:11

    Hello Ambre, tout d'abord une petite chanson sur un air de défenseur des pauvres " Hé...Hé...la neige est arrivée...ée...ée, sans s'presser...er...er, les grands flocons, les beaux flocons"

    Enfin un temps d'hiver et j'espère que ça tiendra car j'adore me promener en forêt en cette saison. Compliment pour ta création c'est vraiment impeccablement travaillé. Et pas de trop avec la baisse de température actuelle.

    Je souhaite que tout se remette en place le plus vite possible concernant ton manque de connexion. En attendant bonne fin de journée.

     

    9
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 16:18

    Coucou chère Cath'

    décidément toujours rien mais un fantastique pull en mohair (pas pour moi j'éternue rien que de le voir) et quand j'allais au cinéma ça me faisait changer de place ça ou l'angora très à la mode à l'époque.

    J'espère au moins que malgré ces problèmes et ton éloignement tu te trouves loin des virus de la grippe.

    Bon j'espère que free trouvera vite une solution car c'est plutôt ennuyeux pour toi et pour nous.`Gros bisous et bon weekend.

    10
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 18:33

    Ton gilet est vraiment superbe, il tombe impeccablement, grand bravo, tu es vraiment douée.

    Je suis aussi sur Free, je viens de changer mes FreePlugs. Je les appelle au téléphone (hotline), vers 13h, on les a tout de suite, ils m'ont bien aidée à tout rebrancher. Sur internet, le suivi n'est pas au top, il faut mieux les appeler.
    Chez moi ils ont dû faire venir France télécom et après çà a bien marché. C'est France Télécom qui met le basard.

    Patience, çà va s'arranger, et en attendant, tu tricotes et tu fais des merveilles.

    Gros bisous

    11
    Danielle87
    Samedi 14 Janvier 2017 à 20:53

    Tout d'abord bravo pour ce gilet douillet qui va être bien nécessaire avec l'hiver qui s'annonce très froid.

    Ma voisine était aussi chez Free, elle les a laissés tomber. Ils mettaient trop de temps pour faire les dépannages, (environ 3 semaines). Elle a repris Orange, je crois qu'ils sont obligés de se déplacer quand il y a un problème chez Free....

    Je te souhaite beaucoup de courage et de patience.... reviens nous voir dès que possible ! C'est tellement agréable de pouvoir te lire.

    Bonne fin de journée, et grosses bises.

    12
    Samedi 14 Janvier 2017 à 23:30

    coucou ma cath, je passe te faire un coucou, tu as vu l'heure.. je suis claquée, j'ai eu une journée difficile, réveillée très tard, 10H45 presque, j'ai du prévenir tous les amis de jclzen, et ensuite après manger vers 15H30/16H jai du sortir pour la pharmacie, emmener maman, chez le veto qui n'avait plus de croquettes pour causette, passer à une boutique relaie récupérer un colis pour kevin qui s'est acheté une parka chaude pour l'hiver, sa doudoune a rendu l'âme, tu sais vêtement pas cher, ça s'épluchait !!!  à l'autre bout de la ville ne plus ! ensuite la banque enfin la tirette pour que maman interroge son compte.. carrefour vite fait mais plein de monde ! le pain et l'ai ramené chez elle en portant ses courses, car la veille j'ai du l'emmener se faire faire une infiltration en urgence elle avait mal à hurler , ses tendons sont fichus, prêts à lâcher faudrait plus rien faire avec son bras ! on est rentré vendredi soir à 19H30 donc là , entre les coups de fil pour jclzen, avec son fils, je ne vois plus le jour !

    le problème est réglé, jclzen sera incinéré le lundi 23 janvier 2017 à midi, et au vu des prix du tgv, le w.end, tu penses bien que kevin ne peut pas descendre ! donc a vu avec son frère, qui lui va prendre en charge tous les frais funéraires, kevin va participer pour l'achat de l'urne, les amis de jclzen vont envoyer aussi une petite participation, aussi, ça fera l'affaire, et ça nous évite la fatigue aussi.

    je vois que tu es mal toi avec la ligne si personne ne voit d'où ça vient ... bizarre ça , avant ça fonctionnait très bien ma pauvre c'est pas drôle du tout, espérons qu'avec un fil, ça tiendra le coup comme ça tu peux venir sur les blogs, et voir la tv,

    suis vraiment désolée de ne pas avoir pu t'aider l'autre jour, mais là en ce moment c'est de la folie je ne vois plus le jour .. j'avais par contre, mis dans tes commentaires avec mon téléphone un mot pour tes blogs potes pour les prévenir et le lendemain soir, j'avais fait un rajout sur mon article préparé en avance pour les prévenir aussi.. et ensuite tu connais la suite, jclzen entre la vie et la mort etc.. etc..

    je te souhaite une bonne nuit, j'espère que tes chats vont bien, fais leur une caresse de ma part, un gros bizou et un très bon w;end, bibi flo

    13
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 00:06

    ben mince alors pas géniale ta connexion et le mec qui revient pas ! ça fait penser au dépanneur qui voulait pas me remorquer ! à se demander pourquoi ils sont embaucher.. vais me coucher , il est très tard, mais on a fait un montage avec kevin pour son père, j'envoie tout demain à son frère qu'il mette dans le cercueil avant qu'ils le ferme. ça nous a pris du temps, déjà qu'en voiture j'y arrivais pas, alors sans ça va être galère et je pense que ça va bien durer 2 jrs encore.. heureusement que ma directrice est sympa et vient me chercher et me ramène.

    oui les douleurs ressortent avec le froid, moi aussi j'ai mal partout, quand je rentre je me fais couler un bain chaud et ça me fait du bien.. ça va mieux après une sorte de mini-balnéo !!!

    bon je baille je ne vois plus clair, demain pas trop là, de toute façon j'ai plus le temps de visiter les blogs tous les jours. trop de trucs à gérer en ce moment, un bizou et un bon mercredi à toi , une caresse aux matous et surtout une bonne nuit bibi flo.

    14
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 11:28

    Bonjour Cath.

    Je viens d'avoir la visite d'une voisine et elle non plus, n'a plus d'internet depuis 10 jours !

    Chez moi, question article, tu n'auras pas loin à aller car je les supprime au fur et à mesure; seule ma catégorie Accueil reste garnie.

    J'espère que tu as bien changé d'année et vendu ce que tu avais à vendre.

    Par chez moi, froid sec donc, pas de neige ... et  tant mieux !

    A bientôt.

    Gilbert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :