• Ciel d'août en pays audois

    Quelques photos prises au mois d'août de chez moi.

    Le ciel était couvert de nuages de toutes formes...
    J'ai pris un grand plaisir à admirer ce ciel et j'ai eu envie de le partager avec vous.
    Je n'ai malheureusement pas pu le faire avant.. je me rattrape maintenant. wink2

     

    Ciel d'août en pays audois

    Ciel d'août en pays audois

    Ciel d'août en pays audois

    Ciel d'août en pays audois

    Ciel d'août en pays audois

    Ciel d'août en pays audois

    Ciel d'août en pays audois

    Ciel d'août en pays audois

    Ciel d'août en pays audois

    Ciel d'août en pays audois

    « L'auvent dortoirCe Vendredi 13 n'a pas porté chance à notre France ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Novembre 2015 à 09:25

    il est très beau ton ciel ma cath, mais je suis encore sous le choc du drame qui s'est produit à paris !  6 attentats meurtriers, hier soir, 120 morts et 80 blessés ! à plusieurs endroits, dont le stade de france, le bataclan et 4 autres lieux a paris, dans le 11ème et 12 ème 10 ème arrondissement, une horreur..

    c'est la guerre ma cath, mais une guerre traite, qui peut frapper n'importe ou, je savais qu'on etait en alerte maximale vigipirate , à l'école on a interdiction de faire des sorties avec les enfants même en région parisienne, mais bon là c'est la stupeur quand même.. tu verras aux informations ils ne parlent que de ça, les écoles sont fermés, les musées, les piscines,  j'ai l'impression qu'ils n'ont pas pris tous les terroristes, certains se sont donnés la mort d'autres ont été abattus mais pas tous !!!

    y a des flics de partout qui rôdent car ils se terrent en région parisienne, mais pour les trouver macache !!! pas facile hein ça donne envie de se barrer loin, au pole nord tiens là au moins y en a pas enfin pour le moment !!!  bizou a plus tard, faut que je me prépare.. je t'embrasse.. flo

    ps - tjrs ma gastro me demande si j'ai pas une grippe intestinale, car à 3H du matin j'ai mouché et toussé, et j'avais comme de la fièvre mais plus rien maintenant ????

    à part la courante que j'ai toujours.

    2
    Samedi 14 Novembre 2015 à 11:20

    ·  On se souhaite bon WEnd ...... ????

    Eh bien oui pardi, mais en filigrane, les événements dramatiques de cette nuit.

    Je dis en filigrane, mais en fait, c'est au gros marqueur qu'on va noter cela tant le drame est immense. A paris et dans toute la francophonie.  Et plus encore.

     

    A ta manière de tisser des liens de paix au jour le jour, tu es en tant que bloggeuse,  partisane

    de la paix retrouvée.  Continuons à tisser, il en restera bien quelque chose …… Mais parfois c’est dur, très dur. Et de recommencer il faut à chaque fois.

     

     

     

    Ami-Calmant. Yann.

    3
    Samedi 14 Novembre 2015 à 17:25

    De très belles couleurs Cath...

    Dur de reprendre nos commentaires... après ce qui s'est passé. à Pairs... c'est vraiment une guerre !!J'ai une pensée pour ces personnes qui étaient en fin de semaine allés se détendre dans un cabaret ou dans un stade !!!

    Bon week end gros bisous Rozy

    4
    Samedi 14 Novembre 2015 à 19:50

    Merci Cath pour ta visite et ce commentaire plein de bon sens et de raisonnement.

    Je t'ai lu avec grand plaisir et cela me rassure de savoir que nous ne sommes pas les seuls à ne pas tout mélanger et à ne pas attribuer la responsabilité a des boucs émissaires.

    Jolis ces ciels aux nuages filants, même si je n'ai pas trop le coeur à la photo en cette journée.

    Je te souhaite une bonne soirée et te dis à bientôt.

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 14:51

        Merci de ton passage Pascale et désolée de ne pas t'avoir répondu avant. La journée d'hier a été difficile... j'étais tellement émue devant toute cette détresse des survivants de ces massacres et ces gens qui cherchaient et pleuraient leurs proches. Puis j'ai écrit mon article, ce qui m'a pris du temps.. ensuite, j'avoue que je n'avais plus ni le courage ni l'envie d'aller répondre à mes visiteurs.

        Oui, je te rassure, comme tu as pu le voir sur mon article, je suis tout à fait d'accord avec toi et je déplore, comme toi, l'amalgame fait autour de ces évènements et de ces groupements intégristes...

        Je te laisse et te souhaite un bon dimanche quand même... Ici il fait soleil depuis ce midi, cela fait du bien.
        Bisous
        Cath

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 19:15

        Aucun souci Ambre, je comprends qu'on ne reste pas forcément derrière son PC et il n'y a aucune urgence dans tes réponses.
        Je comprends ta réaction. Nous réagissons parfois de manière si différente devant des événements si terribles. 
        J'espère que les gens qui font ce triste amalgame reviendront à la raison, mais je crois que c'est utopique. 
        Ici aussi beau temps, et cela fait du bien à la tête.
        Bisous et bonne fin de soirée

    5
    Samedi 14 Novembre 2015 à 19:55

    Merci pour ton commentaire. Oui tu as raison. Dieu n'est qu'un prétexte...

    Depuis que l'homme est l'homme, il se fait la guerre et pille sans vergogne les ressources qui l'entourent ...

    De nombreuses espèces se sont succédées depuis l'apparition de la vie.

    L'espèce humaine n'est qu'une malheureuse parenthèse dans l'histoire de la terre... Elle sera sûrement l'instrument de sa propre disparition.

    J'espère que la planète y résistera...

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

      • Samedi 14 Novembre 2015 à 20:26

        Tu as raison Michel, l'espèce humaine sera certainement l'instrument de sa propre disparition, et finalement ce sera peut être une bonne chose qui sait...
        Et oui, espérons que la planète y résistera...
        Bise à toi

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 18:26

        Mon cher Michel, je te remercie de ton message ici. Oui, la guerre est inscrite dans les gènes de l'homme et tous les prétextes pour la faire sont bons... Certains individus ne vivent que pour le pouvoir et là aussi, tout est bon pour y arriver.
        Oui, tu as raison, l'homme, l'être humain, sera responsable de sa perte et il ne cesse de fragiliser la banche sur laquelle il est posé !! Il n'a qu'une vue à court terme et refuse d'envisager ce qu'il pourrait sacrifier ou simplement faire pour les générations futures... Je me demande pourquoi il continue à faire des enfants puisque leur sort ne semble même pas le concerner. Je suis assez pessimiste, parfois, sur le sort de l'humanité et de la planète... mais comme je suis d'un naturel plutôt optimiste de nature, j'ose espérer qu'une prise de conscience finira par leur faire prendre les bonnes décisions.
        Je t'embrasse et je te souhaite, malgré tout ça, une bonne semaine.
        Cath

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :