• Ciel d'orage en août !

     

    Bonjour à tous.

    Je n'avais pas prévu cet article, mais il se trouve qu'hier soir, après des semaines de grosses chaleurs et même de canicule,

    nous avons eu droit à un orage... Rapide, l'orage, un petit orage avec une petite pluie qui ne mouillait même pas !!

    N'empêche, les nuages noirs menaçants qui se sont amoncelés au-dessus de nos têtes poussés par un vent de tempête

    étaient impressionnants et laissaient présager des éléments violents qui allaient se déchaîner sur nous !

     

    J'ai donc pris mon appareil photo pour partager ce moment avec vous...

     

    Ciel d'orage en août !

     

     

     

    Vers 17h30 je m'aperçois que le soleil ne passe plus à travers les stores... J'ouvre donc en grand toutes les ouvertures de la maison pour faire rentrer l'air
    car à l'intérieur il commençait à faire étouffant. Comme il faisait bon mais que je sentais venir l'orage, je vais à la boîte aux lettres avec les chats
    (ils me suivent partout dès que je suis dehors, ce sont des chats-chiens yes)...

    Au bout d'un moment un vent violent se lève... Je m'installe sur ma terrasse Ouest car c'est là
    que l'air est le plus agréable sans soleil... je lève la tête et je vois arriver, de l'ouest, de gros nuages noirs à vive allure vers la maison.

    Le temps que je réalise ce qui se passe puis que j'aille chercher mon appareil photo dans la maison, les nuages sont déjà au-dessus de la maison !
    A partir de ce moment, les nuages n'arrêtent pas d'avancer et finissent par recouvrir tout le terrain jusqu'à l'horizon Est, de l'autre côté.

    On ne le voit pas vraiment sur les photos, mais c'était vraiment très impressionnant !
    Les nuages étaient très noirs (ce qui n'apparaît pas sur les photos hélas), avançaient très vite et le vent se déchaînait...
    Regardez la cime des arbres comme elle penche...
    On avait une impression de fin du monde !!

    On se sent tout petit, dans ces moments-là... que faire contre les éléments s'ils se déchaînent contre vous ?

    J'ai rappelé tous les chats pour qu'ils rentrent car je sentais venir l'orage...
    Au bout d'un moment, éclairs et tonnerre... et le ciel très bas... et, enfin la pluie...
    Là je suis rentrée... certains de mes chats étaient encore dehors, ils étaient rentrés puis ressortis quand je prenais les photos.

     

    Ciel d'orage en août !

     

    Ciel d'orage en août !

     

    Ciel d'orage en août !

     

    Ciel d'orage en août !

     

    Ciel d'orage en août !

     

    Ciel d'orage en août !

     

    Ciel d'orage en août !

     

    Ciel d'orage en août !

     

    Ciel d'orage en août !

     

    Ciel d'orage en août !

     

    Ciel d'orage en août !

     

    Ciel d'orage en août !

     

    Ciel d'orage en août !

     

    Ciel d'orage en août !

     

    Ciel d'orage en août !

     

    Ciel d'orage en août !

     

    Ciel d'orage en août !

     

    Ciel d'orage en août !

     

    Ciel d'orage en août !

    Voilà, la boucle est bouclée... l'Est est presque fermé !! Le ciel entier est couvert de ces nuages très sombres !

    Ciel d'orage en août !

     

     

    Bon, finalement, ce n'était que de l’esbroufe !!

    Beaucoup de bruit pour rien !! Tonnerre, vent, éclairs et quelques larmes de pluie qui n'ont même pas rempli mes cuves !

    Vers 20h30, j'ai traversé le jardin pour accueillir un monsieur qui venait m'acheter mon antenne intérieure mise en vente sur le Bon Coin...
    Nous avons fait l'aller et retour entre la maison et le portail (35m x 2) et nous n'étions même pas mouillés !! C'est dire !

    Enfin, quand même, nous y avons gagné une température parfaitement supportable !

    Ce matin, j'ai pu à nouveau petit-déjeuner sur la terrasse Ouest de ma maison, à l'ombre avec Masaï, Coton et Pétale,
    et y rester jusqu'à midi.
    Heure à laquelle le soleil nous a rejoints.

    Grâce à une température redescendue à 26° et à un petit vent frais, c'était vraiment agréable !!

    Espérons que ça dure un peu...

    Quant aux orages, la météo nous en annonce encore, j'espère qu'ils seront plus pluvieux au moins !

     

    J'espère que vous allez tous bien. Que vous n'avez pas trop souffert de la chaleur...

    Je pense à vous... vous le savez... même quand je ne viens pas ou quand je ne laisse pas de coms chez vous.

    Je vous embrasse tous... A bientôt.

    Cath

    Ciel d'orage en août !

     

    « Constructions de fourmisMes créations de juin et juillet »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Août 2018 à 17:21

    Ici aussi nous avons eu un orage violent et quelques dégâts électriques à la villa.C'est la conséquence de la très forte chaleur.Le temps est trop instable en ce moment .Nature et humains souffrent.

    Bonne soirée.

    2
    Mercredi 8 Août 2018 à 18:19

    Impressionnant Cath.

    Bises et bon mercredi

     

    3
    Mercredi 8 Août 2018 à 18:58

    Ces moments orageux sont toujours très spectaculaires. Les photos rendent bien.

    Ici plus frais hier soir mais pas une goutte, on espère

    Reste à l'ombre !

     

    4
    Jeudi 9 Août 2018 à 08:42

    Bonjour Cath, quels beaux ciels tourmentés…  je fais comme toi quand je sens que l'orage arrive, je cherche ma Cannelle, souvent elle se cache sous la terrasse ou dans le vide sanitaire, elle est peureuse !!

    On a eu un bel orage hier après-midi, cela fait du bien les températures sont agréables maintenant..

    Je n'ai pas trop souffert de la chaleur car nous étions dans le Rhône, les nuits sont plus fraîches.. que dans l'Isère.

    Bonne journée gros bisous 

     

    5
    Jeudi 9 Août 2018 à 09:35

    woaw oui on voit quand même que ce ne sont pas des nuages sympas hein !!! 

    nous c'est ce matin qu'on y a eu droit, il a  plu averse durant 3mn, puis ensuite tonnerre mais il est resté autour de st maur n'est pas rentré dans la boucle ouf .. du coup maman qui devait aller chez le pédicure, à repoussé son rdv, n'aime pas sortir quand il y a de l'orage en plus causette s'est carapatée dehors et elle n'arrivait pas à la faire rentrer un truc de fou.. tu m'étonnes elle a chaud, on a bien descendu en température ! on en pouvait plus mais j'ai encore chaud dans la maison, faut que les murs refroidissent.. 

    tiens je te mets le lien de ce dont je t'ai parlé sur FB , l'article était sur mon mur FB pas sur mon blog, je pense que tu as compris le contraire.. il se peut que tu aies droit à ce complément, dont j'ignorais l'existence jusqu'à present… et que beaucoup je pense l'ignorent aussi !!! 

    https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/retraite-qu-est-ce-que-l-aspa-l-ex-minimum-vieillesse-1236f8203f72c2bddb28babe8101f328 

    si jamais ça pouvait te donner un peu plus … il me semble d'ailleurs que mon ex, l'avait cette allocation retraite, ça me dit quelque chose le nom ASPA... il a du m'en parler, n'est plus là pour nous le dire !!! 

    je vais faire la sieste cet am, encore une courte nuit, j'ai dormi tout ouvert mais pas tranquille j'avais peur qu'il pleuve cette nuit. donc depuis 4H du matin je dors comme les chats, avec un oeil ouvert.. 

    on va respirer 2/3 jours et dès dimanche ça recommence 30° pour redescendre et recommencer fin de semaine prochaine 30/32... 

    un bon jeudi à toi ma cath, et un gros bizou , une caresse aux matous, bibi flo

    6
    Jeudi 9 Août 2018 à 10:27

    "Tonnerre de Brest" ma chère Cath, presque pas chauvine lol lol

    Il existe deux explications sur l'origine de l'expression. Les deux convergent sur le fait que ce "tonnerre'"était un coup de canon et

    selon certains, ce serait même le nom du canon lui-même.


    Les deux raisons d'entendre ce coup de tonnerre très particulier étaient les suivantes :

    1) Les tirs (effectués à blanc) qui marquaient la vie de l'arsenal brestois, entendus à 6 heures et 19 heures, à chaque ouverture et fermeture des portes .

    2) Les tirs qui signalaient les évasions du bagne de Brest. Outre l'alerte des forces de police, ils permettaient d'informer les habitants qui recevaient une récompense s'ils capturaient l'évadé (avant de devenir chef de la police, Vidocq a été un de ces évadés).

     *****

    jolis clichés de gros nuages gris  et tes chats même pas "impressionnés" ....yesyes

    Ici avec la Loire les orages sont très tonitruants  mais

    le temps se rafraîchit doucement depuis hier sans  pluie et orage !!!

    Stéphane mon aîné est en vacances dans ta région avec sa Sandy et ma fée Morgane,

    lui si féru d'histoire, il se régale pendant que les filles se baignent et profitent du soleil au dernière nouvelle ..

    Alors, grosse douche pour arroser ton environnement chère Cath,

    Bonne journée et bisous de Christiane

    7
    Jeudi 9 Août 2018 à 15:44

    On a le même orage chez nous cet aprèm (ou alors c'est son frère). Au moins 10° perdus en 1/2 heure, mais pas tellement de pluie. C'est agréable, mais on est contents de savoir que le beau temps revient demain car on attend des amis du Maroc et on voudrait pas qu'ils aient l'impression d'arriver au pôle nord... smile

    Gros bisous et bonne soirée à la fraîche !

    8
    Jeudi 9 Août 2018 à 18:34

    Pour ton problème de vidéo, tu pourrais télécharger et installer windows-live-movie-maker (sous Windows)

    Dans la partie "Montage", tu peux opérer une rotation de ta vidéo et la sauvegarder. Ça devrait le faire. Tiens moi au courant.

    Ici aussi il y a eu des orages. Ça a bien rafraîchi l'atmosphère.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bise, Michel

    9
    Vendredi 10 Août 2018 à 23:20

    Bonsoir Cath.

    Alors, tu avais la tête dans les nuages !

    Rien de méchant dans mon coin également et heureusement !

    Le soleil est revenu mais la matinée était fraîche.

    Pas très motivé car ça devient routine.

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert

    10
    Dimanche 12 Août 2018 à 10:58

    bon dimanche ma cath, espère que tu vas bien, et que tu as moins chaud, nous ça nous a fait du bien on était à bout de cette canicule, torride… j'ai pu recommencer à dormir mieux, mais là cette nuit je ne me suis pas sentie bien , comme un malaise, ou j'ai chopé un truc, je couve quelque chose.. comme de la fièvre, bizarre, tu vois, j'ai pris à UPSA dans la nuit et ça s'est passé, mais suis restée indisposée durant presque 1H et ce matin un peu abrutie, on verra bien… avec la fibro on a des droles de maux des fois.. 

    je ne savais pas pour l'aspa qu'ils récupèrent sur l'héritage !!! que j'ai bien fait de dire à kevin et à stephane de refuser l'héritage de jclzen qui n'était constitué que de dettes !!! sinon les gamins auraient du rembourser tout ce qu'il a touché depuis 60 ans ! presque 10 ans imagine .. 

    et tous les crédits qu'il avait pris pour s'acheter une tv , un ordi avant d'entrer en maison de retraite il savait qu'après il ne pourrait plus rien avoir.. enfin en refusant l'héritage ça leur a ôter une épine du pied !!! 

    ma cath j'avais plien de choses à te dire mais là , j'ai du mal à me concentrer et je ne sais plus, espère que ton w.end se passe bien, je vais me reposer cette après midi, te fais un gros bizou , je t'embrasse flo

    11
    Dimanche 12 Août 2018 à 16:18

    Bonjour ma chère Cath'

    me revoilà un peu, les enfants viennent de partir et nous avons la maison à remettre en ordre, ainsi que la piscine (mais grâce à cet achat d’un robot car l’aspiration par le skimer est out ) Heureusement ce robot marche très bien, il fait du beau travail.  Peut être n’aurais-je pas à rentrer dans l’eau pour la fermer ?

    Nous voilà en train de souffler pour qq jours car Magali revient le 14 août (nous rapporter la voiture, puis ils embraquent le 15/août pour Berlin

    Véronique et Olivier reviennent le we du 25.

    Et Xavier revient le we du 1 et 2/09 avec sa chérie.

    Nous allons essayer de souffler un peu avant cela et j’essaie de revenir lentement sur mon blog.

    J’espère que tu as passé du bon temps début août malgré la chaleur.

    Je vois que l'orage comme partout fut une histoire d'esbroufe, comme tu dis beaucoup de bruit pour rien. Il est tombé trois gouttes d'eau, même pas de quoi laver la poussière. Mais plus tard dans la semaine une journée de pluies fines. Ca a fait du bien. On dort mieux.

    Mais par contre ça te fait de belles photos. A bientôt pour plus sans copié-collé. Bonne fin de dimanche et gros bisous.

    PS: bonnes retrouvailles avec ton fils et ta petite Jelisa-Rose. Bon anniversaire à ton fils.

    12
    Lundi 13 Août 2018 à 10:08

    D'abord, merci pour ta visite et tes commentaires qui me donnent de tes nouvelles.

    Comme nous avons des amies en partage, je te croise plus souvent que tu ne crois, du coup, ça complète les  nouvelles que je n'ai pas. 

    Là, chez toi, orage et désespoir dirait un de nos classiques.

    Bon, il ne l'écrivait pas pareil.

    Sur tes photos, et tu as raison, le noir menaçant des nuages est atténué par le diaphragme automatique qui veut montrer les choses à sa manière. Il faudrait passer en manuel, oh comme c'était facile avec mon argentique. Sauf que avec un film, 36 photos et pas plus, puis attente du facteur, surtout pour les diapos. Il fallait être patient.

    Pluie douce sur Strasbourg maintenant, et température avenante. Du coup, on peut à nouveau dormir avec un drap sur soi.

    Je pense à toi et ta pluie sèche, aller retour boîte aux lettres, sans être mouillée.

    Bise estivale et encore merci pour ta visite. Yann

    13
    Lundi 13 Août 2018 à 20:22

    Impressionnant, on ne les aime pas non plus ces gros nuages gris-noir mais il faut reconnaitre que çà prête à de bien beaux clichés et çà tu as su faire : merci de ce partage ombrageux .

    Le principal est que tout finisse bien , par chez nous nous avons eu la même chose la semaine dernière sans dommage mais la température a baissé de 10 ° en un rien de temps et çà çà nous a fait plaisir : on revit dans la fraicheur !

    Bises de mon coin ch'ti et belle semaine estivale Ambre .

    Nicole

     

    14
    Mardi 14 Août 2018 à 10:47

    coucou ma cath, je vais mieux.. enfin ! j'ai beaucoup dormi, 8/9H la nuit et 1H30/2h l'am… j'ai du faire un mini malaise vagal, dû au stress, kevin qui galère pour trouver un employeur, moi qui vais sûrement avoir un poste en septembre, je commence à paniquer en me demandant si je vais tenir le coup;.. et puis j'étais toute seule, ça a du m'angoisser encore plus , kevin était chez angélique.. bon là ça va mieux je vais sortir et faire des courses car on a plus rien à manger.  Espère que toi ça va, la maudite chaleur est partie , c'est couvert aujourd'hui mais je me sens mieux j'ai encore 25° chez moi dans l'appart, je dors mieux bien que je suis obligée de laisser ouvert jusqu'à 4H du matin ensuite je ferme les volets sinon on étouffe .. 

    allez vais me préparer et filer faire mes courses, je te fais de gros bizou, aux matous aussi, bon mardi à toi demain c'est férié, si jamais tu n'y penses plus .. pour ça que je sors aujourd'hui sinon ça aurait pu attendre demain ! mais je me refuse à faire les courses les jours fériés.. pour les vendeurs caissiers, etc.. 

    je t'embrasse bien fort, bizou flo

    15
    Dimanche 19 Août 2018 à 20:40

    Bonsoir Cath

    ce sont des photos impressionnantes

    quand l'orage commence ici, Fidgi rentre à toute vitesse 

    bisous

    Am

    16
    Lundi 20 Août 2018 à 20:16

    C'est vrai faudrait aussi de temps en temps lever les yeux pour voir si quelque chose se passe ailleurs que sous nos pieds. Ce que tu nous montres est très impressionnant. Tu étais peut-être déçue pour tes cuves mais tu as peut-être aussi évité le pire. Car quand ça tombe vraiment on a alors plus que les yeux pour pleurer.

    Actuellement tout va bien...jusqu'au prochain passage de ces monstres dans le ciel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :