• Cigale audoise

     

     

    Une cigale trouvée dans mon jardin au mois d'août... Il y en a très peu ici...  
    C'est plutôt un insecte provençal...
    Celle-ci a eu le gentillesse de poser pour moi.

     

    Cigale audoise

     

     

     

     

    Cigale audoise

    Cigale audoise

    Cigale audoise

    Cigale audoise

    « Ce Vendredi 13 n'a pas porté chance à notre France !Bonnet eleganza trio en gris et blanc »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Novembre 2015 à 17:12

    Bon soir Ambre,
    Un joli parfum d'été à envahi mon écran avec tes superbes photos de Cigales.
    Le soleil, le chant de ces charmants animaux qui empli joliment nos oreilles, une douce Tramontane pour ne pas avoir trop chaud...
    Et un rêve de monde en paix.
    Merci pour ça.
    Bise amicale. 

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 20:13

        Merci de ton passage, pascale. J'ai vu que tu n'avais pas encore édité... tu continues le deuil national jusqu'à ce soir ? Ou peut-être, tout simplement, tu n'as pas encore envie de tourner la page ?

        Moi je t'avoue que j'ai été en état de choc durant ces trois jours et là, ça a été un genre de sauve qui peut !! Il me fallait en sortir et revenir vers la vie. Ce que j'ai fait par l'intermédiaire et mon amour de cette nature qui m'entoure, en commençant par l'infiniment petit... et ça m'a fait du bien.
        J'ai la chance de vivre au milieu des champs, dans un lieu particulièrement protégé de ce genre d'évènements, seule avec juste une dizaine de chats et je me sens très privilégiée... j'ai cette chance de ne pas ressentir cette peur que doivent éprouver tous les habitants de toutes les grandes villes de France et d'ailleurs... Je suis entourée du chant des oiseaux, du chant des cigales et des criquets, de pouvoir prendre en photo des fleurs magnifiques, de pouvoir profiter de leur parfum... d'avoir vue sur les Pyrénées !! Oui, j'ai de la chance et j'ai pris conscience que je faisais vraiment partie des privilégiés... même si je n'ai pas un rond et que mes fins de mois sont particulièrement difficiles... ma richesse est autour de moi et je pense que je vais en profiter encore mieux qu'avant, je pense... J'ai une amie qui habite la région parisienne. Elle vit dans la peur et l'angoisse d'autant qu'elle travaille dans une école. Je lui ai écrit : si ça se dégrade encore plus, tu viens à la maison avec ton fils, ta mère et les deux chats, on trouvera une place !! Il me paraît important de partager ce paradis avec les gens que j'aime et qui, eux, n'ont pas cette chance...

        Bon, voilà, je suis toujours aussi bavarde smile
        Je te laisse, j'espère que tu auras la bonne idée de passer par ici pour lire ma réponse... Si je vois que tu n'es pas passée demain midi, j'irai te prévenir sur ton blog...Là, ce soir, j'ai la flemme.
        Je t'embrasse et je te souhaite une bonne nuit. A demain sans doute.

        Cath

      • Mercredi 18 Novembre 2015 à 22:34

        Bon soir Ambre,
        Je crois qu'il y avait un savant mélange de toutes ces choses dont du parles.
        Nous avons tous été tourneboulés, mais en plus de cette haine est venue se greffer de la haine sur certains blogs qui m'ont donné de grosses nausées.
        Oui, ne pas se sentir en danger quotidien est une grande chance. 
        Souvent dans ces moments de grande souffrance, on réalise combien nous sommes privilégiés. 
        Alors tout n'est pas simple, certes, mais si nous regardons un tout petit peu plus loin, nous savons que nous avons une immense chance.
        Ton amie a du avoir chaud au coeur ;-)
        Je t'embrasse et te souhaite également une belle nuit.


    2
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 09:30

    Elle est très belle ta petite cigale.. enfin petite, plutôt grosse hein , souvenir comme je te le disais sur FB d'une cigale, que kevin avait eu sur le bras ! on etait en voiture jclzen conduisait nous ramenait au tgv pour repartir sur paris, et d'un coup kevin qui me dit maman j'ai une très grosse bête sur le bras, je dis ah bon c'est quoi, il me dit vite maman j'ai peur ! il avait 7 ans par là .. je me retourne et là , j'hurle la cigale même pas peur, il faisait très chaud, jclzen s'arrête sur le bas côté mais bon il s'est bien passé 3 ou 4 mn le temps de trouver de quoi s'arrêter, et jczlen a chassé la cigale sur son bras, qui s'est envolée par la vitre !!! mais kevin etait stupefait, figé il voyait des cigales partout !!!!

    bon ma cath ça continue sur paris, y a un assaut depuis 4H ce matin à st denis ou y aurait des terroristes de retrancher, 3 ou 4 ils ne savent pas trop, 2 sont morts.. dont une femme , ils en ont chopé un vivant le salah machin choze.. sont contents car vont avoir des infos .. encore un qui résite, des tirs depuis sans arrêt, tout le quartier de st denis est bouclé les gens ne doivent pas sortir de chez eux, ni aller travailler, ni à l'université !!! je ne sais pas si ça a un lien mais mon ventre qui allait mieux du coup vlan de nouveau j'y retourne !!! pas de l'eau mais  ça recommence quoi !

    j'en ai marre tu peux pas savoir, envie d'aller loin de tout ça, et ne plus entendre ces sirènes de police, pompiers, etc.. les gens vont travailler en voiture, ont peur de prendre les transports je te dis pas la circulation ! déjà que c'etait pas génial, 35mn pour faire 6kms alors maintenant c'est carrement 45/50 mn !!! de la folie !

    ça promet des jours heureux c'est moi qui  te le dis..  bon je vais me préparer, maman vient manger à midi pour fêter les 25 ans de kevin, et passer un moment avec lui, on fait les courses et on bouge pas de là , je t'embrasse ma cath, bon mercredi à toi bibi flo

    3
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 19:29

    Ces images sont dignes d'un grand photographe animalier. Les détails sont impressionnants. Elle pourrait se lamenter "qu'est-ce qu'elle a ma gueule". Si elle t'a choisi pour une tirade du soir tu as été comblé. Rien de mieux que de s'endormir avec le chant des cigales. Par chez nous j'ai eu l'occasion de photographier un tout petit insecte de la même famille mais alors point de vue grandeur aucune correspondance, juste  une ressemblance physique. Je dirais 7mm.

    Tu mérites bien d'être privilégiée au milieu de ta nature. Profites-en au maximum durant toutes les quatre saisons. Restes libre et vis ta vie. Bisous du soir.

    4
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 23:48

    Bonsoir Ambre.

    Je suis content que tu aies apprécié mon petit court-métrage. Tu aurais pu mettre le son car j'ai post-synchronisé une bande son enregistrée au dictaphone Hifi. Ça rend bien. On entend les Tourterelles qui picorent dans les mangeoires au dessus de la mésange. Et j'ai rajouté des samples de petits oiseaux qui s'envolent en synchro avec l'image.

    Ta cigale est vraiment belle. et oui tu as raison de dire que tu es une privilégiée! Je suis dans un lotissement de la banlieue de Clermont-Fd et c'est pas top...

    A bientôt. Passe une bonne nuit.

     

    Bise, Michel

    5
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 08:36

    Bonjour Ambre, tu es allé loin dans les détails pour cet étrange insecte. Heureusement son chant lui rend sa beauté. Sais-tu que les Cigales font partie de l'ordre des punaises ? étonnant non.

    Tu parles de couleur différente concernant la fleur du Physalis. Il existe une espèce originaire de la cordillère des Andes, Nicandra physaloides avec de jolies fleurs mauves et un fruit un peu différent mais surtout toxique.

    Aujourd'hui grand soleil et un retour estival. Certains arbustes se sont mis à fleurir une deuxième fois comme la Viorne lantane. C'est dingue, on va se retrouver dans quelques milliers d'années en région tropicale chez nous si la terre continue de s'incliner.  Elle est déjà tellement penchée que j'ai de la peine à me maintenir debout no. Ben quoi Newton a bien reçu une pomme sur la tête et suite à ça, heureusement, je resterai quand même collé à notre chère terre. Je ne vais pas aller plus loin dans ce domaine.

    Belle et bonne journée à toi. A plus...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 11:18

    Tes gros plans, tes coups de zoom, tout ça me séduit.

    Magnifique cigale.

    Dans leur région de prédilection, elles ont été très nombreuses cette année.

    Du coup, peut être, ont elles élargi leur aire de répartition.

    C'est toi qui a fait un article sur un phasme dans ta région?

    Sais-tu ce qu'il mange? Je te demanderai bien de m'en envoyer, s'il est mangeur

    de lierre, comme les miens, appelés phasmes moroses de Malaisie.

    A très vite de te lire. yann.

    7
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 20:32

    Bonsoir Cath, je n'avais pas peur des cigales mais de la voir ainsi dans le détail cette bestiole me fait peur !

    Nous voilà un peu plus tranquille après l'assaut d'hier, j'espère que cela va les calmer.. ils ont eu  le meneur !! j'imagine l'angoisse des habitants du quartier St Denis..

    Gros bisous bonne soirée Rozy

     

    8
    Samedi 21 Novembre 2015 à 11:56

    Coucou Ambre.

    Tu n'es pas revenue écouter la bande son des mésanges? Elle est intéressante. On y entend les tourterelles qui picorent dans les mangeoires et qui s'envolent. Et j'ai synchronisé l'envol des mésanges.

    Passe un bon week-end. Il neige ce matin sur l'Auvergne...

    Bise, Michel

      • Samedi 21 Novembre 2015 à 21:33

        Mon petit michel, si je ne suis pas venue, c'est juste que je n'ai pas eu le temps... wink2 mais j'avais bien prévu d'aller écouter ta bande son... Ce soir, je regarde la télé donc je ne peux pas mettre le son de l'ordi, mais j'ai prévu de te rendre une petite visite demain matin.
        Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. A demain. Gros bisous.
        Cath

    9
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 12:31

    Coucou Ambre,
    Je passe te répondre par ici, c'est tout de même plus sympa que de le faire sur mon blog.
    Merci à toi pour cet instant confidences et émotions qui m'a beaucoup touché.
    Je te comprends, ce n'est pas facile vu les circonstances de décider de mettre un chien au milieu de ta "marmaille" féline qui généralement a le dessus sur les canins et peuvent leur mener la vie très dure. 
    Je partage ta vision chiens et chats, et je les aimes tous les deux, chacun pour ce qu'ils représentent. Tu vois, moi je n'ai plus de chat, car je ne conçois pas qu'un chat reste enfermé, et que ma maison donne sur une route assez passante. La dernière (Mamzelle) qui a vécu à la maison s'est fait taper par une voiture, et je ne veux plus risquer cela.
    C'est vrai que nos animaux nous donnent un sourire intérieur.
    La vie est loin d'être un long fleuve tranquille et il n'est pas toujours facile de concilier notre chemin personnel avec ce que nous aurions envie de faire.
    Je te souhaite une belle journée, paisible et sans douleurs...
    Gros bisous à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :