• Concert de Miles Davis 1988

    En réponse à l'article de Yann sur Miles Davis, et avec sa complicité,
    je vous propose ci-dessous le petit diaporama que j'avais réalisé avec les quelques photos
    que j'avais prises lors de son concert au Festival de Carcassonne 1988.

    J'avais réalisé ce diaporama en 2007 pour un article de mon blog sur rmc
    (vous savez tous ces blogs qui ont disparus du jour au lendemain un vilain jour !!)
    donc ceux qui étaient déjà là à ce moment reconnaîtront peut-être les photos...
    A ceux-là et aux nouveaux, je suis vraiment contente de les partager avec vous.
    Car comme je le disais en commentaires à Yann, assister à un concert est toujours un moment magique
    que l'on a envie de partager avec d'autres avant, pendant et après les concerts !!

    Surtout, mettez le son car vous aurez du Miles Davis pur jus aux oreilles !!
    Comme si vous assistiez en direct au concert !!

     

     

    Deux photos recadrées pour mieux voir les musiciens..
    Miles Davis est souvent de dos sur scène...
    Sur les photos ci-dessous, il est sur la gauche, avec une veste à paillettes bleue.

    Concert de Miles Davis 1988

    Concert de Miles Davis 1988

    Puis, ici, toujours à gauche, avec une veste grise, face au saxophoniste.

    Concert de Miles Davis 1988

     

    « Nerium oleander ou Laurier roseGrandes pivoines blanches et rouge sur pur coton »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 15:35

    Un  beau cadeau pour Yann qui m'a fait vraiment mieux connaître ce super musicien de Jazz, l'un des meilleurs, je dirai même le meilleur.

    Il joue hyper concentré, sans se soucier du public ... il partage avec lui bien entendu mais il se fait plaisir avant tout, amoureux avant tout de sa trompette et de sa musique. Un vrai musicien quoi.

    Merci de ce partage.

    Bon dimanche et gros bisous

    Annick

    2
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 17:33

    J'ai pu profiter des photos, mais pas du diaporama.
    Il ne veut pas s'ouvrir.
    Merci, ce devait être un superbe moment.
    Bisous et bonne soirée Cath

    3
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 18:01

    Du pur jus en effet, Magnifique la vidéo, comme si on y était !!!

    Moi aussi j'avais un blog RMC, heureusement que tu as archivé la vidéo !

    C'est beau le partage..

    Encore une belle journée ensoleillée ce dimanche.. presque le printemps  !

    Bonne fin de journée Cath, gros bisous Rozy

    4
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 20:00
    Ces photos me plaisent beaucoup. Elles ont le goût de l'authenticité.

    J'aurai du oser à l'époque, mais j'avais un argentique, lourd et pas discret. Maintenant, on peut mieux avec son téléphone.

    Pour le diaporama, j'attendrai mardi, retour à l'ordinateur, car mon smartphone ne lit pas bien les vidéos.

    Et d'après les commentaires des autres, le son vaut la peine.
    87 pour moi, 88 pour toi, et cet album "tutu" qui me plaisait, loin du jazz nouvel Orleans.

    Tiens, en jazz récent, on est allé voir le Docteur House, Yug Laurie je crois.
    Si tu as le temps, écoute sa version de Kiss of dire. Il doit y avoir plusieurs versions , dont celle où il danse avec la chanteuse latine. Bonne écoute.
    Le bisou +++
    Yann.
      • Lundi 25 Janvier 2016 à 15:07

        Ben oui tu aurais dû oser... toutes ces photos sont prises avec un argentique... avec zoom argentique aussi. D'ailleurs, à l'époque, le numérique n'existait même pas !!
        Je te réponds ici car je vois que tu vas repasser mardi, donc j'en profite wink2

        Pour Hugh Laurie, je vais aller écouter après la sieste... j'ai entendu quelques extraits lors d'une pub à la télé... mais tu m'as mis l'eau à la bouche, là... en plus avec une danseuse latine... hmmmm... je te dirai. yes
        Gros bisous et à mardi, donc...
        Cath

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 15:11

        Bon, finalement, j'ai même pas pu attendre ce soir pour aller voir, ça me tentait trop !! yes Et j'ai bien fait !! Ah tout ce que j'aime !! et d'une originalité à tomber !! La danse, le jazz, le tango... un couple d'une sensualité renversante !! Ah tu as bien fait de me le recommander, j'adore !!!!!!!!! cool

        Je me le mets dans mes onglets pour aller le voir et l'écouter selon mon envie... Merci mon petit yann... un sacré cadeau !! smile
        A mardi. Gros gros bisous.
        Cath

        PS : oui, pour la musique de la vidéo, je suis sûre que ça va te plaire !!

    5
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 20:33

    La vidéo ne s'ouvre pas sur mon ordi. Mais les photos donnent une idée du spectacle. Dommage qu'on ne voit pas sa figure... Ah si un peu sur la dernière.

    J'ai trouvé plusieurs vidéos sur Youtube qui en donnent une bonne idée. Notamment au festival de Montreux 

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    6
    Lundi 25 Janvier 2016 à 10:46

    Super ta vidéo Cathy, aucun problème pour l'ouvrir et je me suis régalée. Merci pour ton partage , j'ai vraiment eu l'impression d'y assister en directcool beurk

    Bonne journée mon amie et bises de Christiane

    A bientôt

    7
    Mardi 26 Janvier 2016 à 20:07

    Coucou cath sympathique moment 

    Oui aujourd'hui une plate forme qui va fermer ses portes et emporter tout plein de blogs 

    Je te souhaite de passer une très bonne soirée 

    Bisousss

    8
    Mardi 26 Janvier 2016 à 20:12

    je crois bien que c'est lui que j'ai vu à une soirée organisée, dans un hotel vers la défense pte maillot par là , une soirée jazz on avait assisté à un concert de jazz avec ??? peut être bien lui.. c'etait génial assis dans des fauteuils avec une coupe de champagne ! tu sais dans les hotels souvent il y a vait ce genre de truc,  certains jouaient du piano, etc.. dans les grandes chaines d'hotel, sofitel etc..

    en tout cas j'adore !

    sheila va bien t'ai mis mp sur FB, je me dépêche car le temps passe trop vite, j'ai dormi un peu en fin d'am ce qui n'a pas arrangé mes affaires !!! mais faut bien que je me repose, je t'embrasse bien fort ma cath.. je danse sur mon siège, lol, je bats le rythme avec mon pied !!! ça me ramène des années en arrière ..

    bonne soirée, nuit surtout .. et gros bibi flo

    sheila miaou à tes matous

    9
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 22:56

    BONSOIR

    C EST SYMPAS J AIME JE VOUDRAIS ALLER A UN CONCERT AUSSI SUR CAEN ON VERRA BSOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :