• Coton et les poupons

    Je profite d'une petite pause dans mon tricotage pour vous mettre des photos de Coton.

    Ma petite Coton s'appelle comme ça parce que je me suis trompée à sa naissance,
    je l'ai prise pour un garçon... du coup je l'appelle ma petite boule de coton, ça féminise wink2
    Il faut dire qu'elle est douce comme une boule de coton yes

    Donc, ma petite coton aime se coucher dans les bras des poupons qui me servent de modèle
    pour mes créations tricot pour bébés. Comme tous les chats, elle aime aussi la laine
    et ne se prive pas de se coucher sur les bonnets tricotés quand je les oublie près des poupons
    dans l'atelier !!

    Coton est la sœur de Masaï et de Cassia et la fille de Maninon.
    Mais je reviendrai sur toute la famille chats plus tard.
    Je vous laisse déjà profiter de ma petite Coton qui baille d'aise...

     

    Coton et les poupons

    Coton et les poupons

    Coton et les poupons

    Coton et les poupons

    « Balade en tulipesSoucis d'avril »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    babacmoi
    Dimanche 10 Avril 2016 à 15:09

    La vraie chatte tigrée.Elle aime la compagnie et la douceur...

    Bonne soirée.

    2
    Dimanche 10 Avril 2016 à 16:38

    Bonjour Cath, je croyais que tu parlais du poupon..  elle est mignonne, on voit qu'elle apprécie le confort !

    Gros bisous Rozy

    3
    Dimanche 10 Avril 2016 à 18:18
    Coton, pas le poupon, mais la chatte.
    Elle semble avoir un poil dense et épais. Poil d'hiver encore. Comme Kiss Cool, le chat de notre petite fille, trois ans et demi.
    On a profité du soleil, là dans les Vosges au pied du Donon.
    4
    Dimanche 10 Avril 2016 à 18:21

    Elle ressemble à ma Fidgi ! si elle est comme ma Fidgi, elle doit être super câline et gentille !

    Bisous

    Am

    5
    Dimanche 10 Avril 2016 à 18:31

    Je viens de lire tes articles précédents, j'en ai raté beaucoup. Comme toi j'ai tant de choses à faire que je ne peux pas venir sur le blog très souvent, à mon grand regret. 

    Tu as de très jolies tulipes et un superbe pieris japonica ! La belle dame est passée aussi chez moi :-))) !

    Tu réalises de très beaux travaux !

    Je souhaite que tu ailles mieux, j'espère qu'il fait beau dans ta région et que cela va te requinquer

    Bisous

    Am

    6
    Dimanche 10 Avril 2016 à 18:37
    Je suis hors d'atteinte de mon ordi, avec le petit téléphone comme seul lien avec la blogosphère. Pas Top pour rédiger un commentaire qui se tient.
    Aleyna gravite autour de nous et demande à jouer.
    Cet Aprem, c'était vélo, dehors il faisait si beau. Les framboisiers pointent de nouvelles branches, promesse de récolte.

    De mercredi à vendredi, retour, et j'aurai plus de loisirs pour te rendre visite. La semaine d'après on est sur Gap, et je ne ferai pas de publication, ne pouvant moi même pas trop faire les visites sur les blogs que j'apprécie, le tien en l'occurrence.

    À la suite de la revue de presse, j'ai noté que je faisais une pause. Du coup, les premiers commentaires parlaient surtout de la pause, et pas de leur illustration favorite. Du coup, j'ai rapidement enlevé cette phrase.

    Pas facile l'art de bloguer. Surtout en ce moment où beaucoup parlent de la publicité qui inonde l'écran. D'où des projets d'évasions avec changement de plate forme. Moi j'ai adblock, et peut être un abonnement premium à 4€50/mois.
    Te souhaite un bon début de semaine. Le bisou. Yann
    7
    Dimanche 10 Avril 2016 à 18:42

    superbe les poupoms j 'aime et se tricot aussi

    j 'ai une jupe qui attend il me manque de la laine flute

    bon dimanche froid

    8
    Dimanche 10 Avril 2016 à 19:49

    J'adore regarder tes photos ... trop marrante avec ses poupées, elle s'est trouvée de la compagnie pour dormir.

    Il y a un grand parc, au centre de la ville, c'est là que j'ai pris mes arbres en fleurs, car hélas, de chez moi je vois un bête toit en ardoises ! heureusement, en centre ville je ne suis pas loin de plusieurs parcs.

    Je fais de douces caresses à ta belle minette

    Gros bisous à toi.

    Annick

     

    9
    Dimanche 10 Avril 2016 à 19:55

    ah mais tu la dérange là , elle dormait bien petite mère lol.. géniaux les clichés..

    on a été balader à la ferme de paris (si tu connais) dans le bois de vincennes, pas loin de chez moi, 5kms en gros, on a passé un bel après midi, vu chèvres, moutons, lapins, vaches, chevaux, cochons, volailles ... et plein de gens.. des enfants aussi qui etaient heureux d'être dehors avec de la verdure et des animaux.. j'ai raté la tonte !!! ça devait être quelque chose.. tu devrais élever des moutons sur ton terrain, ils brouteraient ton champ et tu pourrais tricoter la laine !!! hihihi un peu illusoire mon truc mais à vérifier qui sait ? peut être une ingénieuse idée !

    j'avais une copine en 1976/1977 qui voulait être bergère lol.. elle etait très hippie est partie dans le lot et s'est occupée de moutons, mais est revenue !! elle a fini dans les îles.. avec un antillais lol..

    bon allez c'est l'heure de la soupe !!! enfin façon de parler, bon dimanche soir à toi ma cath, et calinou aux matous.. sheila va bien, et moi mieux, j'ai bien dormi , donc ce soir au lit 22H30 .. je t'embrasse flo

    10
    Dimanche 10 Avril 2016 à 23:03

    Bonsoir ou déjà bonne nuit, Cath'

    Un petit mot de ce voyage et de l’arrivée en attendant de récupérer un peu le rythme !

    Notre voyage fut bien agréable sur cette belle autoroute de Clermont à Monpellier.

    Nous sommes très longtems en haute altitude,  ce sera peut être lespints culminants de ces vacances (lol). Il faisait un soleil trop chaud à l’intérieur, mais fort venteux à l’extérieur. Mais arrivés à la jonction qui va vers Béziers et l’Espagne, il faisait au moins 19° à l’extérieur (contre un 13° en altitude).

    A notre arrivée à Llado nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse et d’affection (nous ne connaissions pas ces hôtes,  cela ne les a pas empêchés de nous faire la bise ! Avec moi pas de problème je suis du genre affectueuse ! Mais l’accueil n’en est pas resté là, ils nous ont aidés à décharger toute la voiture (qui était plus que pleine).

    Ce soir après avoir un peu rangé toutes nos affaires, nous sommes allés visiter le vieux village de Llado. C’est très vieux, motenâgeux,  très village du sud, ruelles très serrées…

    Bon début de semaine et à bientôt. Gros bisous.

    Merci pour toutes tes infos et bravo pour les poupons et le chat!

     

     

     

     

     

    11
    Dimanche 10 Avril 2016 à 23:30

    Bonsoir Cath. Elle est bien là, ta boule de coton.

    Je pense que tu vas trouver comment mettre une capuche sur le pull. Je n'y connais rien, mais c'est fixé après ou tricoté avec?

    Bon courage! Aujourd'hui j'ai passé mon après-midi à relooker le blog d'Any. Elle voulait un blog pleine page sans menu sur le côté et simple pour faire "Class". Va voir ici 

    Passe une bonne nuit.

    Bise, Michel

    12
    Lundi 11 Avril 2016 à 06:25

    Comme c'est attendrissant !

    Je craque toujours devant un chat ! lol

    Bonne journée

    13
    Lundi 11 Avril 2016 à 10:44

    Coton ressemble comme deux gouttes d'eau à notre Féline ! Et Féline, c'est un mâle... que nous avions pris pour une femelle quand il était petit ! D'où son nom un peu... féminin ! Comme quoi avec les chats, on n'est jamais bien fixés...lol !

    Bisous

    14
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:06

    Elle est bien heureuse ta petite "cotonne" ma chère Cathy .... La petite reine coolbeurk 

    et pour elle jouer avec tes pelotes, ce doit êre un rêve réalité .....

    Bravo pour tes clichés mon amie,

    N'oublie pas de prendre bien soin de ta santé, tu es toujours en mouvement .... Repose toi de temps en temps ma douce amie.

    Bise du Jour

    Christiane

    15
    Mardi 12 Avril 2016 à 22:52

    vraiment envie de faire un gros bizou à ta cotonne !!! adorable.. ma cath je passe t'annoncer que .... bonne nouvelle cette am ma directrice de maternelle est venue voir celle de primaire (marie france) elles se sont enfermées et ont discuté 30 mn, et m'ont appelé, et catherine (maternelle) m'a dit "on est très contente de vous et on veut vous garder, votre contrat va jusqu'en octobre 2016 va être renouvelé un an, oct 2017 mais sera jusqu'en fevrier 2018 car ils m'avaient mis au chomage 3 mois la première année, donc je rattrappe ces 3 mois , et il est passé une loi comme quoi si tu es en cdd à 58 ans ou plus ils peuvent te garder jusqu'à que tu prennes ta retraite, moi pour 3 mois ... ça me passe sous le nez.. car j'aurai 58 ans en avril !!! et le contrat se terminera en janvier 2018 !!!! j'ai 58 ans le 6 avril 2018 donc catherine (de mater) m'a dit on va mettre tout en oeuvre pour demander une dérogation, tout le monde est content de vous moi la première !!!! il est hors de question qu'on nous mette quelqu'un d'autre , vous connaissez le travail par coeur, vous êtes autonome, vous prenez des initiatives, vous nous remplacez quand nous sommes absentes, donc voilà dès que vous signez votre nouveau contrat vous en parlez et on avisera, marie france et moi on va vous faire rester" ! ahhhh j'ai failli tomber raide par terre incroyable hein !!! surtout venant d'elle .. mais je pense que marie france a du appuyer et en plus les instits de maternelle aussi elles m'adorent, je les aide quand j'ai plus rien à faire.. ça m'enlèverait une épine du pied hein, même si c'est pas super payé, au moins je serai tranquille à ne pas rechercher du boulot (que je ne trouverai pas je pense.. ) je perdrais des sous niveau retraite en plus !!! enfin voilà j'etais en joie !!! comme j'ai reçu mon renouvellement de reconnaissance handicapé, jusqu'en 2021,  je leur collerai sous le nez ! ça aidera peut être à me garder .. on croise les doigts.. voilà je tenais à t'en faire part, car c'est quand même une sacrée bonne nouvelle, reste à savoir si ça peut se faire ??? à suivre..

    allez ma cath, je ferme et vais dodo, espère que toi tu t'en sors, j'ai l'impression que tu tricotes depuis X temps lol. un bizou et une bonne nuit, moi je dors mieux en ce moment, sheila va bien, miaou a tes matous bibi flo

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 22:04

        Ma flo, je te réponds en mp sur fb... Je suis tellement contente pour toi !!
        A tout à l'heure. Gros gros bisous.
        Cath

    16
    Mercredi 13 Avril 2016 à 01:26

    et bien le tricot un beau boulot

    j 'aime mais je sais faire que des écharpes lol pti bisous

    17
    Jeudi 14 Avril 2016 à 07:13

    coucou ma cath plus que deux jours et à moi les vacances !!! qui seront chargées comme dab, rdv toubib, veto pour causette et sheila , la première semaine est presque pleine mais ça va faire du bien de se reveiller plus tard...

    oui quelle joie pour le boulot hein... espérons que ça marche.. mais déjà de savoir que l'on fait l'affaire et que l'on veut te garder, ça réchauffe le coeur !

    merci pour ta proposition de laurier, mais on en a plein ! tu sais au pavillon de mémé y a un laurier sauce, et on en prend à chaque fois qu'on y va (1 fois par semaine environ) on fait comme toi on en donne à tout le monde, il est immense en plus un arbre presque, surtout qu'il n'est plus élagué comme nous on le faisait !!! donc c'est gentil mais on en a .

    bon courage pour ton tricot tu tiens le bon bout .. un gros bibi ma cath, et une bonne journée à toi, je t'embrasse bien fort flo

    18
    Vendredi 15 Avril 2016 à 00:14

    pti bisous super moi j aime la laine pas encore finis ma jupe

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :