• Défi entre nous : l'iris jaune

    Pour mon défi du jour entre nous, j'ai choisi de rebondir sur l'article de
    yann (http://yannn.eklablog.com/fleurit-meme-avant-les-perce-neige-a122993626)
    qui nous propose une jolie fleur jaune de la famille des renoncules... et je suis donc partie sur l'idée des fleurs jaunes...

    Je vous propose donc à tous ceux qui le veulent de partager une fleur jaune sur vos blogs...

    Pour ma part, voici un Iris jaune sous la pluie.

    Et vous, que proposez-vous ?

    N'hésitez pas à mettre le lien de votre article dans les commentaires pour que mes visiteurs
    puissent aller le voir. Merci à tous ceux qui voudront bien jouer le jeu...

     

    Défi entre nous : l'iris jaune

    « Défi entre nous : Masaï dans le jardinCocon savanna fourrure marron »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Février 2016 à 22:30

    Oui je reconfirme il est très beau Cath'

    encore des bisous.

    2
    Mardi 9 Février 2016 à 09:31

    Elles sont toutes belles les Iris, quelque soit leur couleur, ma préférence allant tout de même à la plus Jaune de toutes, l'Iris des marais.
    Jolie photo.
    Bise et bonne journée Cath

    3
    Mardi 9 Février 2016 à 10:26

    Bonjour Cat,

    Superbe avec ces perles de pluie, idem comme Pascale j'ai une préférence pour le jaune des marais.

    Je passe rapidement, on nous livre la cuise aujourd'hui.

    Soleil et douceur pour nous juste une petite brise qui satisfait bien Ianek pour sa ballade  à la plage et au bord de l'eau .

    Caresses aux Cat's  bizz et bon mardi.

    4
    Mardi 9 Février 2016 à 15:32

    Cet iris est bien joli avec ces perles de pluie !

    Je vais participer à ton défi.

    Bisous

    Am

    5
    Mardi 9 Février 2016 à 16:51

    Un iris qui a besoin d'un p'tit parapluie !

    Aucune fleur jaune dans mon paysage ... il me faut encore attendre ...

    Gros bisous et bravo pour cette belle photo.

    6
    Mardi 9 Février 2016 à 18:02

    Bonjour Cath, je vais chercher une fleur jaune..

    Pas communes la couleur de ton iris jaune orangée..perlée de pluie..

    J'ai  relevé le défi pour l'anecdote au sujet des animaux.

    Mon article paraitra demain tu pourras voir Diabolo..

    Bonne soirée gros bisous Rozy

     

    7
    Mercredi 10 Février 2016 à 00:24

    Coucou Cath'

    moi c'est Sylvie pas Christiane qui est une de mes amies.

    Je n'ai pas encore relevé le défi car mon ordi était en panne.

    Bon hier gros problèmes avec mon ordinateur mais une mise à jour a réduit les problèmes (je n’avais qu’à la faire plus tôt mais ça m’énerve, je n’ai jamais le temps, là je me suis dit qu’il faudrait bien le trouver). Et ça a marché.

    Bonne nouvelle entre autre mon début de cataracte est toujours stable et petit. Et pour la vue il me conseille en riant de conduire de l'oeil droit et de lire de l'oeil gauche (ce que je fais quand je suis couchée!!). Il m'a quand même proposé des lunettes de vue en datant que je serai plus confortable que sans. Me précisant que j'avais le droit de conduire sans. Il a bien confirmé la conjonctivite allergique.

    Bon je regarderai maintenant que c'est possible ce que j'ai comme fleur jaune.

    Bonne nuit et gros bisous.

      • Mercredi 10 Février 2016 à 00:52

        Ah désolée sylvie, oui, e sais bien que toi c'est sylvie... mais j'avais dû mettre un com à christinane juste avant !! wink2 Vraiment désolée... ça m'arrive parfois quand je suis fatiguée... J'ai eu une journée chargée et tu vois, je n'arrive pas à dormir cette nuit donc je reste sur l'ordi mais je suis crevée vu que je sors de crises de douleurs très fortes qui m'ont empêchées de dormir depuis des semaines !! Aujourd'hui, ça allait, ouf !! enfin !!

        Oui, parfois, c'est indispensable, les mises à jour... et aussi un nettoyage de ton anti-virus... ça permet de faire le vide de tout ce qui est inutile et ralentit ton ordi...

        Bisous sylvie et à demain.. j'ai hâte de voir te fleur jaune wink2 Merci de participer.
        Cath

    8
    Mercredi 10 Février 2016 à 14:24

    Coucou;

    je viens de participer à ton défi, fleurs jaunes.

    http://yannn.eklablog.com/ambre2-lance-un-defi-fleurs-jaunes-a124064672

    Mais je me demande si dans ton idée, on ne doit poster que des fleurs qui

    sont jaunes en ce moment, et fleurissent. Dans ce cas, il n'y a qu'une photo qui compte pour moi.

    Les autres sont de mes archives.

    Gros bisou du mercredi. Yann

      • Mercredi 10 Février 2016 à 21:07

        Non, non, mon petit yann, je n'ai pas mis de limite... d'ailleurs, mes iris sont du printemps dernier, donc toutes tes photos sont valables et même tu as trouvé le moyen d'y mettre des fleurs que je ne reconnais même pas !! wink2 Je suis drôlement contente que tu aies participé... d'autant que mon idée vient de la tienne à partir de ton iris des marais !! yes
        Gros bisous et à demain.
        Cath

    9
    Mercredi 10 Février 2016 à 17:09

    Bonjour , je viens de chez Yann , je ne vais pas proposer à nouveau un iris, je vais de ce pas chercher dans mes photos et je mets le lien  ici

    Voilà 

    Bonne soirée 

      • Mercredi 10 Février 2016 à 21:08

        J'ai hâte de voir les photos... merci beaucoup pour ta participation... Gros bisous.
        Cath

    10
    Mercredi 10 Février 2016 à 18:42

    bonsoir moi je viens te voir parce que tu dis chez notre douce sylvie que tu as des douleurs qui t ont empechees de dormir ce qui a été mon cas aussi et je me renseigne car tout est plus que vague avec ces tres fortes douleurs 8 sur une échelle de 10 et un docteur comme médicaments il m a simplement dit (( je ne peux absolument rien pour vous )) et je sui srepartis en pleurant tellement  j avais mal , sans doute une forte inflamation de polyartrite , mais je n en  sais strictement rien et un mois etd emi apres je ne sais toujours pas , je prends des anti douleurs et j aie eue un peu de cortisone , mais je me renseigne car je voudrais savoir si jamais un jour ça revient , la pour le moment seul le coup est encore bien douloureux et je ne peux pas aller chez le kiné car c est nettement pire d etre manipuler

     excuse moi d e t avoir déranger , mais de sfois que nos douleurs seraient les memes

     merci et bonne soirée

     marie thé du 35

      • Mercredi 10 Février 2016 à 21:23

        Ulla, si j'ai des douleurs, c'est que j'ai une fibromyalgie, comme sylvie, d'ailleurs. Tiens je te mets le lien pour aller lire l'article que j'avais fait sur cette maladie. Tu pourras voir ainsi, peut-être, si tes douleurs correspondent à la fibromyalgie ou pas... Mais as-tu passé tous les examens ? Tu parles de polyarthrite... A-t-elle diagnostiquée ? Je pense que tu auras déjà pas mal de renseignements sur la fibro et ensuite, je suis à ta disposition si tu as d'autres questions.

        http://ambre2.eklablog.com/la-fibromyalgie-et-nous-a118629010

        N'hésite pas à me recontacter en cas de besoin.

        Bisous
        Cath

    11
    Mercredi 10 Février 2016 à 18:59

    Il est vraiment beau ton iris.. vais faire ton défi, j'ai des fleurs jaunes en stock même un montage !!! 

    pour sheila, t'ai tout mis en mp ma belle.. bizou bizou flo

    12
    Mercredi 10 Février 2016 à 19:18

    bonsoir Ambre ..

    je viens du blog de Yann et je vois ce défi

    http://ekladata.com/7B5EQb0EkMwYbzLbf8b1ncjToAc.jpg

    http://euphorbe.eklablog.com/nature-et-jardins-c17335469

    je participe ,je peux t'en mettre d'autres qui sont jaune aussi ,dont une que je trouve magnifique et ça fait quelques années que je l'ai ,il faut simplement que je cherche ces photos...

    ton iris est magnifique plus encore avec ces gouttes de pluie

    passe une bonne soirée

    bises

    gigi

      • Mercredi 10 Février 2016 à 21:16

        Super, je vais aller voir tes photos tout de suite !! Et oui, tu peux mettre toutes celles que tu veux, surtout si elles sont belles !! yes Moi je prends tout !!
        Merci gigi, c'est super sympa !! A tout de suite. Bises
        Cath

      • Mercredi 10 Février 2016 à 22:20

        Bon, en fait, la première photo est visible directement, ce sont des rudbeckias, non ? Super ! j'adore !!
        Pour le mimosa qui fait partie d'un article global, la photo est superbe aussi... Merci gigi... c'est super sympa et tes liens permettront aux visiteurs d'aller les voir, génial !! Gros bisous et à bientôt.
        Cath

    13
    Mercredi 10 Février 2016 à 20:05
    Roguidine

    Bonsoir,

    Je suis allée sur le blog de Yann, et j'ai vu le défit

    alors moi, je mets une belle fleur qui sent très bon, le mimosa

    Bonne soirée  ..... Roguidine

      • Mercredi 10 Février 2016 à 21:12

        Ah quel régal ce mimosa !! J'en ai un à la maison mais qui stagne un peu... mais il fleurit quand même tous les ans !! Je l'ai pris en photo l'autre jour mais il est encore dans mon appareil... mais comme seule une branche fleurit, c'est pas aussi joli que ta photo que je trouve superbe !!
        Merci beaucoup de ta participation... Je suis très contente de voir l'impact que ce petit défi tout bête a eu... mais en grande partie grâce à Yann qui a plein de visiteurs.

        Gros bisous et à bientôt.
        Cath

    14
    Mercredi 10 Février 2016 à 20:59

    Oups, je veins de penser à une fête de nos régions.

    La réputation est elle arrivée jusqu'à toi?

     

                                                        

      • Mercredi 10 Février 2016 à 21:14

        Ah non, je ne connaissais pas... tiens, tu pourrais peut-être nous en parler dans un article en avril ? ce serait sympa...
        Dis donc mon petit défi a un succès inattendu grâce à tes nombreux visiteurs... c'est super !! wink2
        Gros bisous et à demain.
        Je finis de répondre à mes coms et ensuite je ferme car cette nuit faut absolument que je dorme ! wink2
        Cath

    15
    Mercredi 10 Février 2016 à 21:05

    J'ai eu un petit souci avec mon ordi hier soir et donc je n'avais pas pu publier à temps, mais aujourd'hui j'ai pu publier ma fleur jaune

    par contre mon ordi est bizarre il va peut-être devoir partir en réparation, réponse demain...

    Bisous et bonne soirée

    Am

    16
    Mercredi 10 Février 2016 à 21:12

    Belles perles sur cette fleur ravissante.

    Bonne soirée.

    17
    Jeudi 11 Février 2016 à 01:14

    bonsoir

    super ton idee cela me plait bien

    je vais voir dans mes photos et que du jaunE ? e merci bisous

    18
    Jeudi 11 Février 2016 à 01:14

    coucou ma Cath ! j'ai vu trop tard ton défi ! Vais me coucher je suis naze, je suis allée passer la journée chez mon père et ces km sous la pluie et presque la nuit pour revenir m'ont éreintée ! Donc je reviens demain pour participer ! Gros bisous et bonne nuit (j'espère)...

     

    19
    Jeudi 11 Février 2016 à 01:40

     

    Je te renvoie la participation de "Boutondor".

    Clique sur son pseudo et tu pourras faire une visite, au moins pour voir.

     

      • Vendredi 12 Février 2016 à 20:51

        Merci beaucoup, yann.. c'est curieux car je suis allée sur son blog avant-hier et je n'ai pas vu cette photo...  Pas pu y aller depuis car j'ai des problèmes à mes yeux... je reste donc peu sur l'ordi...

        Gros bisous mon petit yann et désolée de ne pas avoir pu venir avant.
        Cath

      • Vendredi 12 Février 2016 à 21:36

        Ben yann, je suis allée sur le lien que tu m'as donné mais je n'ai pas vu la photo... en fait, si je comprends bien, il t'a envoyé la photo à toi et tu me l'as transférée ? Bon, pour son blog, j'étais déjà allée chez lui et j'ai même mis son lien dans mes liens externes... Il s'agit de François il me semble. En tout cas, c'est lui qui m'écrit quand j'ai des messages mais il me semble qu'il y a aussi sa femme, non ?

    20
    Jeudi 11 Février 2016 à 07:15

    bonjour ambre

     merci pour ces bonne spages sur cette maladie dont j aie presque tous les symptomes , mais pas que les symptomes c est la que ça fait la differnce car j aie aussi les maladies pour ce vraie , alors comment faire sinon etre a plat completement et avec un docteur qui n agit pas du tout et qui ne recherche rien , ça devient carrement invivable deja qu une niece quia  aussi tout cela a faillit se suicider a plusieurs reprises , bon elle elle est pourtant bien suivie je pense

    en tout cas encore merci et je reviendrais te voir de temps en temps si tu me le permets

     je t envoie toute smes amitiés de bretagne

      • Vendredi 12 Février 2016 à 21:38

        Qu'est-ce que tu entends par "les maladies pour de vrai ?"  ulla ? Quelles sont celles qu'on t'a diagnostiquées de façon certaines ?
        Cath

    21
    Jeudi 11 Février 2016 à 09:51

    Superbe, cet iris !

     

    Bonne journée

    22
    Jeudi 11 Février 2016 à 17:00

    Coucou ma belle ! Voilà qui est fait ! défi relevé ! j'ai mis un pti diapo ici.. : http://martinekowalczyk.eklablog.fr/defi-fleurs-jaunes-ambre-a124801800

    Bisous, bonne fin de journée !

    23
    Jeudi 11 Février 2016 à 23:32

    PTI BISOUS DU SOIR

    JE VAIS CHERCHER DANS MES RESERVES PHOTOS LOL

    DU JAUNE DU JAUNE BISOUS COPINE

    24
    Vendredi 12 Février 2016 à 10:43

    Comment t'envoyer ma fleur? je vais essayer de la coller!

    Bisous 

    Gigi

    25
    Vendredi 12 Février 2016 à 21:53
    Tu viens de faire là des articles très fédérateurs. Tu découvres là, des amis qui ont envie de te suivre. Mais, les remercier, et rebondir sur ce qu'ils ont fait prend du temps, c'est pur plaisir, .... Mais au quotidien, peut être non ..... Il y en a qui font un article par semaine avec les temps forts qu'ils veulent nous proposer. Bon, pas facile de trouver la bonne formule. Faut juste que ça reste plaisir.

    Amicalement, Yann
    26
    Samedi 13 Février 2016 à 08:08

    Pas passé! L'adresse n'est pas  bonne, sans doute! j'abandonne

     

    Gigi

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :