• Défi entre nous : photo mystère ! LA REPONSE EN IMAGE

    Alors, ma devinette était plus dure qu'il n'y paraissait car personne n'a trouvé..
    Voilà donc la réponse à la devinette posée ci-dessous :
    La photo-mystère représentait une fleur séchée de........

    PLHOMIS FRUTICOSA

    Et en voici la preuve en image :

    Défi entre nous : photo mystère ! LA REPONSE EN IMAGE

    Défi entre nous : photo mystère ! LA REPONSE EN IMAGE

    Et la voici séchée sous un autre angle :

    Défi entre nous : photo mystère ! LA REPONSE EN IMAGE

    Si vous voulez en savoir plus sur le phlomis, suivez ce lien, l'un des sites les plus complets :
    http://www.aujardin.info/plantes/phlomis-grandiflora.php

    Merci à tous de votre participation, c'était super !!
    Merci aussi à ceux qui ont bien voulu reprendre mon "défi entre nous" comme Beewell (Anne-Marie).
    A très bientôt pour un nouveau défi...
    Je vous embrasse et je vous souhaite un bon dimanche.

    *****************

     

    Voilà, à présent, c'est juste un partage d'une photo par jour avec vous... dans l'intimité d'Ekla...
    Il n'y a de défi que le plaisir de partager entre nous... qui m'aime me suive !! smile


    J'espère que vous aussi, vous voudrez bien proposer une photo sur votre blog
    dans une série qu'on pourrait appeler : Défi entre nous... qu'en dites-vous ?

     

    Pour aujourd'hui, je vous propose :
    ?
    Tiens, je vous propose un jeu pour la première photo en libre !!
    A vous de trouver ce que représente ma photo !

     

    « Les vignes de PennautierDéfi entre nous : Masaï dans le jardin »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Février 2016 à 07:57

    Bon jour Cath,
    C'est le réceptacle à graines d'une fleur fanée que je connais et que je rencontre fréquemment, mais alors laquelle.... je n'en ai aucun souvenir mais je crois que ce doit être pourtant une fleur assez commune.
    Bises et bonne journée à toi

    2
    Samedi 6 Février 2016 à 09:57

    une fleur d'ail fanée ou une fleur de trèfle je sais plus mais je vois bien la fleur que c'est !!!

    bizou du samedi matin ma cath, avant de me préparer pour le veto , la petite ne s'est pas léchée cette nuit, ouf ! ah quel stress tout ça ...

    mal dormi, couchée de bonne heure mais ma voisine du dessous celle qui a un bébé, a reçu du monde hier soir , plus de musique mais ils ont parlé, discuté, rigolé, jusqu'à ??? me suis endormie avec .. mais j'ai eu du mal, j'ai tournicoté, gesticulé toute la nuit, perdu mes boules quies du coup !! je les ai retrouvé dans le lit ce matin.. j'ai vu 2H et des poussières, 4H ... 6H.. bref tu vois la nuit et levée à 7H45 , car je voulais enlever le pyjama à sheila pour qu'elle aille a sa litière et qu'elle mange, elle bloque quand on lui met le pyjama, et la collerette encore plus !!!

    espère que toi ça va, un bizou ma cath, et une bonne journée à toi, on ira faire les courses avec maman après le veto, kevin remontera sheila. je t'embrasse flo.

    miaou a tes matous.

    3
    Samedi 6 Février 2016 à 13:44

                                                           

     

    Je vois que c'est possiblement, une symétrie cinq. Un capitule, symétrie cinq ..... De mémoire je ne tilte pas.

    Pas une composée .... ? Je crois que j'élimine cette solution. Repasserai après recherche, si je trouve.

    Bisou de Bon Wend à toi. yannn

    4
    Samedi 6 Février 2016 à 14:00

    Des étoiles et pas filantes. Je donne ma langue à cette plante dont les fleurs doivent êtres magnifiques. Bon week-end

    5
    Samedi 6 Février 2016 à 14:46

    Je reviens d'une recherche très approfondie dans "gougueule", j'y ai vu plein de plantes et de graines à étoiles mais pas avec ces ouvertures étoilées vraiment fort étranges. Bravo pour la photo ! c'est curieux et j'aime ce qui est curieux.

    A bientôt pour la réponse, si je rencontre un drôle de truc étrange comme çà, je suivrai ce défi avec plaisir.

    Gros bisous

     

    6
    Samedi 6 Février 2016 à 15:37

    Cela me dit quelque chose.... mais quoi ???? je me creuse la tête depuis un moment, sans trouver.  Je me lance quand même pour proposer quelque chose : une fleur d'hortensia... 

    Mais tu me donnes une idée de défi...  je vais te suivre...

    Bisous

    Am

    7
    Samedi 6 Février 2016 à 16:46

    Coucou Cat,

    Je connais de vue mais pas de nom et ce n'est pas faute d'en voir

    !Même séchée elle garde son charme !

    Bizzz et bonne fin de journée.

    8
    Samedi 6 Février 2016 à 17:03

    J'ai posté une photo mystère et une question

    Bisous et bon week end

    Am

      • Samedi 6 Février 2016 à 21:17

        Oui, j'ai vu... j'ai été retardée toute cette journée mais me revoilà... je vais enfin pouvoir aller voir les blogs et mettre ici la réponse car personne n'a trouvé ! smile Merci anne-marie et bon dimanche.

    9
    Samedi 6 Février 2016 à 17:28

    Sympa ton défi Ambre... ce n'est pas une fleur d'artichaut.. pas sûre.

    Bon week end Bisous

     

    10
    Samedi 6 Février 2016 à 21:47
    La sauge de Jérusalem ....

    Je viens de faire un com, et ne sais plus le trouver. Je parlais des longs coms à faire en plusieurs fois, valider en cours de route de la rédaction ..... Et réouvrir de suite, pour continuer.

    À plus.
    Sauge, labiée ... Je crois
      • Samedi 6 Février 2016 à 22:51

        Oui mais je ne pense jamais à valider en cours de route... je pense toujours avoir le temps de terminer d'autant que je tape vite...
        Pour la sauge, non, ce n'est pas une sauge labiée... et le nom de sauge de jérusalem n'est qu'un surnom... en fait, le phlomis n'a rien d'une sauge si ce n'est une vague ressemblance... mais il n'est pas du tout de la même famille...
        Gros bisous et merci d'être passé yann... surtout que là, tu es sur ton portable !!yes Bon dimanche et à bientôt.
        Cath

    11
    Samedi 6 Février 2016 à 22:38

    Coucou Cath',

    dur dur ton mot étoilé me fait penser à de l'anis étoilé ou badiane? mais je sais que ce n'est pas ça!

    Je pense à une fleur de cardon sèche ou???

    je donne ma langue au chat, mais il faut qu'il me la rende.

    Bon dimanche et bisous.

    PS pour la sauge de Jérusalem ou "phlomis fruticosa" (c'est un "i" pas un "y",même si ça fait plus joli)

      • Samedi 6 Février 2016 à 22:47

        Pour le i, oui, merci sylvie, c'est une erreur de ma part...

        Sinon, en fait la réponse est située au-dessus de la devinette... plutôt que de faire un nouvel article, j'ai préféré la mettre sur le même pour qu'on voit aussi les commentaires de chacun... Si je vois que ce n'est pas assez clair, je le ferai en nouvel article.
        Merci d'être passée. Bisous.
        Cath

    12
    Samedi 6 Février 2016 à 22:49

    BONSOIR AMBRE

    JOLI JE NE CONNAIS PAS

    ICI TEMPETE BORD DE MER

    DEMAIN CARNAVAL LOL BISOUS

    13
    Dimanche 7 Février 2016 à 07:29

    De très beaux clichés !

    Bonne journée

    14
    Dimanche 7 Février 2016 à 16:30

    J'ai appris quelque chose aussi grâce à toi car je ne connaissais pas cette jolie fleur.

    Je te souhaite un bon dimanche après midi du moins ce qui en reste.

    Je devais aller promener mais il y a trop de vent donc je suis restée à l'abri.

    Bisous

    Am

    15
    Dimanche 7 Février 2016 à 17:42

    C'est superbe ce jaune éclatant ! 

    Bon j'ai pas tout compris pour le ou les défis mais je regarde et lit 

    Bisous cath 

    16
    Jeudi 11 Février 2016 à 22:52

    Ah la fleur séchée était la même sous un autre angle, je n'avais pas saisi!

    Nous faisons le défi plante jaune,mais nous n'en avons pas fait un mystère en donnant les noms.

    Bon vendredi et bisous Cath'.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :