• Défi noir et blanc : le papillon

    Voici ma quatrième photo pour ce défi noir et blanc, invitée par Annie Adamczyk... un joli papillon qui a bien vécu si l'on en juge par l'état de ses ailes !!
    Le blanc est nettement cramé mais difficile, en transposant en noir et blanc une photo couleur de récupérer ce genre de détails, donc tant pis, je le mets quand même.

     

    Défi noir et blanc : le papillon

    Le blanc est un peu cramé mais difficile de corriger ce défaut quand on passe une photo couleur en noir et blanc car, comme je l'ai signalé au tout début de ce défi, je n'avais pas de photos en noir et blanc ni le temps d'en faire... j'ai donc récupéré d'anciennes photos couleurs que j'ai transposées en noir et blanc.

    « Défi noir et blanc : les bateaux du BarcarèsDéfi noir et blanc : Océane au Barcarès »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Novembre 2014 à 11:09

    Il va très bien ce blanc !!! dur dur de photographier un papillon !!!

    Bonne fête gros bisous Rozy

    2
    Mardi 25 Novembre 2014 à 13:47

    Bien sûr cette espèce de papillon est déjà de couleur majoritaire blanche alors pas facile d'en faire ressortir certains détails. Le défi est justement là. 

    Je peut dire que chez nous c'est plutôt les nuances de gris qui prennent le dessus avec bientôt une semaine complète dans le brouillard. Mais rien n'empêche de se promener dans cette purée, le paysage est parfois bien intéressant. Toute bonne journée à toi.

     

    3
    Jacques D
    Mardi 25 Novembre 2014 à 17:34
    Bonjour Catherine,
    Excellente transposition et inutile d'y apporter une quelconque correction, c'est du plus bel effet !
    Bonne fête Catherine et je ne pouvais pas oublier ce jour car je pense également à une autre Catherine proche de son papa.
    grosses bises.
    4
    Mardi 25 Novembre 2014 à 23:00

    Rosy, merci pour ton message.. Moi je n'ai pas trop de problème pour photographier les papillons, mais par  contre, c'est avec les blancs que j'ai quelques problèmes !! ;)

    5
    Mardi 25 Novembre 2014 à 23:02

    Walther, oui, ici aussi nous sommes dans le gris... le gris et l'humidité... mais par contre, nous avons 15 à 16° le matin dès 6h du mat, donc très doux... donc quand même très agréable, malgré l'humidité ambiante.

    6
    Mardi 25 Novembre 2014 à 23:05

    Jacques : merci d'avoir pensé à ce jour, mais, oui, c'est un peu normal puisque tu ne peux ignorer ce prénom... je peux dire ce si joli prénom même si je le porte !! sarcasticGros bisous, jacques et à très bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :