• Défi noir et blanc : les bateaux du Barcarès

    Pour le défi noir et blanc, troisième photo : les bateaux du Barcarès que certains d'entre vous reconnaîtront, n'est-ce pas annie, ou martine car nous étions ensemble quand je les ai pris en septembre 2011... voilà déjà un moment !

    Défi noir et blanc : les bateaux du Barcarès

    « Défi noir et blanc : le bouton de roseDéfi noir et blanc : le papillon »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Novembre 2014 à 07:33

    Depuis 2011 ils ont sûrement encore perdu de la peinture. Faudra les reprendre quand ils auront été rénovés. Et vogue vers le Lion et son Golfe avec à bord notre capitaine Ambre.

    2
    Lundi 24 Novembre 2014 à 18:54

    Bonjour Cath, Ambre, je t'ai aperçu chez notre ami commun Walter, je suis contente de pouvoir recommuniquer avec toi, je trouve plus pratique un blog que Face book, plus convivial !

    Très bien relevé le défi !! ces bateaux ont du bien vogué !!

    J'ai su pour ta maman,  j'imagine ta tristesse, toi qui avait aménagée ta maison pour qu'elle y soit bien. 

    Gros bisous Rozy

    3
    Jacques D
    Lundi 24 Novembre 2014 à 19:30
    Bonjour Cath,
    Ici le noir et blanc est un défi à la couleur. Pour moi le défi c'est un challenge et pour d'autres, une provocation . J'aime beaucoup cette photo, parce que ces bateaux bien qu'étant morts sont toujours visibles et je les imagine en action de pêche ou tout simplement amarrés. Combien de de mers impétueuses ont-ils été obligés d'affronter ? Cette région baignée de lumière et de soleil, jouit donc d'un idéal climat tempéré. Et puis, pas loin, un terroir qui donne des vins de qualité. A cela s'ajoutent des gens au savoir-faire séculaire, et comme chez moi, un petit peuple increvable.
    J'ai connu un pêcheur qui repeignait fébrilement sa barque tous les ans en vue des grandes marées d'équinoxe. Dans l'île d'Oléron, les bateaux de pêche écrivent de belles pages entre océan et estuaire. Ce n'est pas aussi photogénique que l'Amazone ou le Nil, mais c'est malgré tout de belles cartes postales. Mais je m'aperçois que le mot défi ne reflète pas correctement ma pensée et je corrige vaguement ce mot à connotation péjorative par : "dans le bon sens du terme." A toi toi chère Cath de faire le boulot à ma place. Je blague ...! Comment un mot si doux peut-il être aussi mortifère ?
    Tu as donc lu mon coup de gueule concernant le placement des copains avant chaque alternance. L'Etat devrait dresser le constat effarent d'avoir à diriger un pays d'escrocs. De même que la gastronomie française relève d'une pratique sociale coutumière destinée à célébrer les bons moments de la vie, la fraude tient d'une obsession quotidienne visant à traire la vache jusqu'à l'os. La chorale des évadés fiscaux au teint hâlé n'est pas isolée. Mais doit-on lâcher les chiens sur ceux qui magouillent et arnaquent la collectivité chaque jour..?
    Chère Cath inutile de te redire combien je souhaite que tu sois suffisamment en forme pour reprendre goût à ton existence et reprendre doucement tes anciennes activités. Je sais que cela n'est pas facile, mais je sais que tu es une femme de caractère et c'est tellement réjouissant de savoir cela pour les jours à venir. Il y a un signe d'appartenance sudiste dans la conversation et ça fait du bien. "Et merde, putain de merde!" Cela soulage et c'est un vecteur de réunification mais il laisse peu d'espoir aux phrases d'aller vers leur plénitude.
    Bonne soirée et de grosses bises. Jacques
    4
    Lundi 24 Novembre 2014 à 19:57

    Il y a toujours quelque chose de magique dans le noir et blanc surtout lorsque le sujet s'y prête comme ces bateaux

    Bonne soirée

    5
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 10:20

    Ils rendent bien en noir et blanc ces bateaux. On dirait une photo d'époque!

    J'ai vu ta réponse à mon commentaire sur ton blog. J'espère que tes ennuis de lisibilité sont terminés... C'est vrai que parfois, les affichages sont assez capricieux.

    Passe une bonne journée.

    Bise. Michel

    6
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 14:01

    Jolis en N&B

    JP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :