• Déjà un an, maman

    Il y a un an aujourd'hui, maman nous quittait !! J'ai parfois l'impression que c'était hier et d'autres moments où, au contraire, c'est déjà très loin... Il s'est passé tellement de choses depuis sa disparition. Je voulais, une dernière fois cette année, lui rendre un petit hommage avec ces quelques photos. J'ai en préparation un diaporama reprenant toutes les périodes importantes de sa vie depuis sa jeunesse... mais je n'ai pas le temps, en ce moment, de le terminer. Donc je vous en donne un avant-goût avec ces quelques photos qui ont parsemé sa vie.

     

    Déjà un an, mamanDéjà un an, maman

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Déjà un an, mamanDéjà un an, maman

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Déjà un an, mamanDéjà un an, maman

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Déjà un an, maman

     

    Déjà un an, maman

     

    « Bonnet de lutin Shine whool orange, écru et marineEcharpe d'Orient en voile léger aux tons dorés »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 11:37

    sympa ces petites photos de ta maman elle etait très jolie !  j'adore celle ou elle a son chapeau (à la barrière) lol.. et celle ou elle a les cheveux qui volent ! trop drôle cette photo on dirait qu'il y a un séchoir qui souffle !!!

    une grosse pensée vers elle.. ma cath, espère que tu as mieux dormi, cette nuit, moi pas trop mal, par contre au vu des infos ce matin j'ai vite téléphoné à pierre, jclzen et à gisèle qui sont sur le côte d'azur, tu as vu le drame ! plein de morts, des inondations du jamais vu !!! gisèle qui ça fait 13 ans qu'elle est à nice, m'a dit n'avoir jamais rien vu de tel ! a du fermer ses volets, de peur que les vitres explosent !! son neveu qui est en rdjardin sur les collines de nice a été inondé, de la boue dans toutes les parties communes du bas !!! de l'eau est descendue à toutes, l'apocalypse !! effrayant, son chien avait peur ! lui qui n'a pas peur de l'orage, là cette fois, n'en menait pas large.. enfin personne de mon entourage, a été touché, déjà ça !

    bon je me dépêche de finir ce que j'ai à faire et je pars vite chercher maman et sa copine et on va balader, il va faire bon 21° pas de vent, ça va être plaisant.. je t'embrase ma cath, un bon dimanche à toi, et ton doigt de pied au fait ? ça va mieux ???  miaou à tes matous, sheila va bien elle s'est bien remise.. bonne journée et bibi flo

    2
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 15:57

    Eh oui, le temps passe... Une très belle jeune fille mais une belle mamie aussi!

    Tu devrais essayer de faire une animation en morphing. Ça pourrait être sympa.

    Il m'arrive de rêver de ma maman quand elle était jeune et me parlait... Je ne l'ai plus hélas moi non plus.

    Bon dimanche.

    Bise, Michel

     

    3
    Lundi 5 Octobre 2015 à 07:09

    petit coucou avant de filer dans la salle de bain, si, si j'ai tout suivi, ma cath même lu ton mp sur FB sauf que j'y ai pas répondu, mais j'avais lu, aussi tes travaux de menuiserie, mais bon pas été beaucoup là dimanche et pas eu le temps de répondre à tout, en plus j'ai oublié !  hier soir j'ai fait à diner, la vaisselle, préparer mes affaires, et j'ai vidé mon appareil photo, j'ai trié mes photos, bref tout ça m'a pris du temps, et j'ai tout eteins à 22H , donc je suis.. pas de souci, sauf que j'ai pas répondu pour le menuisier, ça me parait juste d'ailleurs , j'espère qu'ils auront fini et qu'avec marie odile vous pourrez remettre les meubles !!!!

    un peu mal partout aujourd'hui, je commence à sentir les ressorts dans mon lit, il a plus de 10 ans et le rhumato avait dit à maman, que quand on a des douleurs, comme nous faut changer de matelas souvent, depuis qu'elle a pris celui tout neuf de la chambre d'amis, elle dort mieux et se plaint moins !!!! d'ailleurs, mais bon si je dois m'acheter un matelas, vais mettre 5 ans a économiser lol.. vu que je suis raide le  20 du mois !!!

    la balade d'hier fut très agréable, peut être que j'ai trop marché ??? enfin je me réveille donc faut le temps que mon corps se réveille aussi.. bon courage pour ta journée ma cath, il fait rudement froid le matin chez toi ma pauvre, tu ne mets pas le chauffage ???  j'ai 18/19° en journée, ici c'est limite, je mets polaire et chaussettes mais j'ai le nez tout froid , j'ai éternué hier, manquerait plus que je rechope un rhume, tu te souviens que je me suis enrhumée chez mon pote kristian en bretagne quand j'y etais allée et qu'il y avait 17° dans les chambres, le docteur m'avait dit que c'etait pas moi ça !!! que j'etais un rat d'appartement lol.. j'avais fait une grosse bronchite ! pourtant je me couvrais je dormais avec mon pull ... allez go, pas déjeuner encore ! les médocs, ceux de sheila bref j'ai à faire, je t'embrasse ma cath, un bon lundi et un gros bibi, miaou aux matous flo

    4
    Lundi 5 Octobre 2015 à 11:02
    Les traits du visage ébauchés par les années jeunesse, je les retrouve sur les photos qui suivent.
    Une bonne idée de me faire découvrir ta maman ainsi.
    Séquence émotion, et de ton côté, as tu réussi à pactiser avec les souvenirs que ta maman t'a laissé ?
    Faire vivre ses parents par la pensée, il doit encore y avoir des moments de révolte un sentiment d'injustice. Comment faire avec toutes ces émotions.
    Le bisou +++
    Et bon début de semaine. Yann.
    5
    Mardi 6 Octobre 2015 à 17:13

    C'est un bel hommage que tu lui rends Cath à ta maman ! tu la fais revivre un peu... c'était une belle femme..

    je l'avais vue sur ton blog, tu l'avais installé dans ta maison.. et accompagner en fin de vie..  à la voir sur les photos elle devait être amusante, on le voit dans son regard !!J'ai perdu la mienne à 22 ans et je pense chaque jour à elle, un détail qui me la rappelle !

    Gros bisous Rozy

    6
    Mardi 6 Octobre 2015 à 17:56

    coucou ma cath, me voilà !!! claquée ce soir,  contente que demain c'est mercredi, même si c'est chargé un peu encore, je peux dormir un peu plus ...

    suis pas rentrée de bonne heure, tu vois même pas douchée encore ! et j'ai une purée à faire ce soir...  espère que toi ta journée s'est bien passée,  on a eu encore beaucoup de flotte ce matin mais cet am, y a eu du soleil et il fait moins froid, je te fais un bizou, miaou aux matous et courage pour tout ce que tu as à faire, je t'embrasse bien fort flo

    7
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 18:19

    Ambre, cette série me laisse sans voix mais je peux exprimer mes sentiments par quelques mots.  Toute une vie en quelques images c'est court mais ça en dit long. La première, visage serein et confiant, les yeux tournés vers l'avenir. La dernière représente pour moi le début d'un merveilleux voyage dont le but est l'éternité d'une personne qui a trouvé la délivrance. Le monde est plein d'embûches mais ce voyage triomphera de tout obstacle.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 18:36

    bonne soirée ma cath, crevée ce soir je suis rentrée plus tard, j'avais un gamin que les parents ne sont pas venus chercher !  et grève de centre de loisirs, donc personne pour le garder tu vois le truc, ma directrice en réunion directeurs donc pas là, on etait avec 4 maitresses a essayer de joindre les parents, certains prennent vraiment l'école pour une garderie ! j'ai quitté à 16H45, du coup plein de monde embouteillage monstre sur la route, suis rentrée plus tard, et faut que je fasse une quiche, et une salade ce soir j'aimerais manger pas tard !!!

    enfin plus que demain, j'espère que toi ça va ma cath, te souhaite une bonne soirée et te fais un gros bibi, bonne fin de semaine biz flo

      • Jeudi 8 Octobre 2015 à 22:09

        Gros bisous ma flo... j'ai peu de temps libre... le menuisier a fini la pièce, du moins assez pour me permettre d'y travailler... Depuis ce matin, je poursuis donc peinture, pose du lambris, de l'isolant sur la cloison, des baguettes de finition... demain je termine la peinture (2° couche) et, si je peux, je pose le liège au sol. Ainsi samedi je pose la moquette, enfin le jonc de mer... il faudrait aussi que je termine le lambris de l'autre côté de la cloison (côté des plantes) pour pouvoir les remettre lundi avec marie-odile qui a pu se libérer, ouf... et l'après-midi je tricote (enfin après la sieste et les obligations comme préparation des repas et la vaisselle ou petit ménage obligé par les chats)... j'ai du mal à trouver des moments où je me pose... Mais bon c'est jusqu'au 19, après, je pourrai me prendre quelques moments de repos.

        Plein de bisous ma petite flo... et bonne nuit à toi. Bon courage pour demain en espérant que, cette fois, tu n'auras pas de problème de gamin oublié !! C'est vrai que, parfois, il suffit de passer à un autre moment sur la route pour tomber dans les embouteillages... c'est rageant quand ça t'arrive parce que tu as déjà peu de temps pour toi en semaine !! Fais un gros câlin à ta puce, ma flo... à demain.

        Cath

    9
    Mardi 20 Octobre 2015 à 15:38

    Un bel hommage que tu lui fais là ma chère Cath à ta Maman d'Amour. Elle était si jolie. cool  cool

    Moi aussi je regarde très souvent les photos de mes parents très jeunes, ils étaient magnifiques tous les deux, mariés très jeunes, insouciants, gais, souriants, ils s'aimaient tant ...Papa était souvent absent car il était officier de marine mais lorsqu'ils se retrouvaient c'était des lunes de miel à chaque fois et pour moi le bonheur d'être entre les deux choyée et aimée comme une petite fille unique que j'étais , toujours avec un petit noeud de couleur associée à mes tenues dans mes longs cheveux noirs .... Beaucoup d'instants de bonheur mais hélas, Papa si vite disparu et une Maman si forte et qui lutte toujours malgré toutes les vicissitudes de la vie qu'elle a du traverser au niveau santé .... Maintenant après deux années vraiment horribles , elle revient à la vie mais elle est complètement immobilisée sur son fauteuil et doit subir toutes les contraintes d'une vie sans LIBERTE, tout ce qu'elle adorait . Comme la vie est injuste mais heureusement, malgré la distance, je fais d'énormes efforts malgré ma petite santé,  pour aller la voir le plus souvent possible et grâce à la gentillesse de la secrétaire de la résidence où elle se trouve, je lui téléphone deux fois par semaine (il faut lui tenir l'appareil)  pour lui dire à chaque fois combien je l'aime et qu'elle compte si fort pour moi .

    J'ai adoré les clichés que tu as mis dans ton article ma chère amie, toutes les étapes de sa vie et la dernière avec le vent et son parasol pour la protéger montre que c'était elle aussi une grande battante...Un petit air coquin, joyeux, elle se cramponne à la vie, je la trouve splendide . Merci Cath, tu me donnes du courage, je sais que Maman va bientôt partir elle aussi mais le souvenir comme pour Papa restera toute ma vie ....

    Nous avons été si heureux, si inconscients lorsqu'ils étaient là pour nous épauler tout comme nous le faisons maintenant à notre tour avec nos enfants que j'ai le bonheur d'avoir aussi aimants... même si leur Papa est lui aussi parti vers d'autres cieux.

    Bonne fin de journée ma chère Cath, je lis que tu es très occupée en ce moment.

    Personnellement , je reviens depuis quelques semaines d'un voyage à Mada, cadeau de mes fils pour mes 65 ans, j'ai beaucoup voyagé dans ma vie mais je ne connaissais pas ce pays où les gens pauvres sont si gentils et ont une âme que beaucoup de français n'ont pas .

    Bisous chère amie de Christiane  beurk beurk

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :