• Euryops chrysantemoides

    Cet Euryops chrysantemoides fleurit un petit peu plus tôt que son cousin pectinatus mais termine un peu plus tôt (début Décembre). Sa floraison est très agréable mais il présente un inconvénient : en fin de floraison les feuilles sèchent le long des branches ne restant vertes qu'à l'extrémité de chaque ramification ce qui donne un aspect un peu "sale" à l'ensemble ! La solution début Juillet est de profiter de ce moment pour effectuer une taille au dessus des jeunes ramifications mais en Décembre il vaut mieux attendre la fin de l'hiver. Ceci dit, 7 mois de floraison, c'est quand même un record dans le monde des fleurs !!!

    « L'Osteospermum d'ArletteInsectes »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mai 2009 à 12:25
    En fait, il y a un mélange nouvel et ancien appareil... j'ai surtout pris un peu de temps pour mettre des articles en ligne... j'aime bien les préparer à l'avance comme ça, quand je n'ai pas le temps, je n'ai qu'à cliquer... mais j'ai tellement de photos à mettre, que je suis passée à la vitesse supérieure pour le nombre d'articles journaliers !!
    Je remarque que, depuis que tu es à la retraite, oui, tu es encore plus prise qu'avant !!
    Bisous ma belle et à bientôt...
    2
    le phamtôme
    Samedi 27 Juillet 2013 à 20:05
    c'est curieux comme plante ! il me semble en avoir dejas vu ! mais pas sûr......................... ta vu ! flo elle m'attaque dure punaise !!! elle m'appel son grand chauve !!! non mais des fois ! punaise............................................. prépare une place sous le chalet, la chasse à flo est ouverte, je vais faire un vrais carnage punaise de punaise !!! et ça commence à m'énerver le "pounaise" pssss punaise, et au faite ! non je suis pas de mauvaise fois, quand je dit trouve un soit disant pretexe pour ne pas ouvrire un blog m'enfin ! aller prépare deux place sous le chalet une pour flo et une pour toi Na ! non mais des fois !!
    3
    mon livre d'images
    Samedi 27 Juillet 2013 à 20:05
    Wouah ! ça faisait un petit bout de temps que j'étais pas passé, elles sont magnifiques ces photos, c'est le nouvel appareil ? et tu t'es lachée sur le nombre ! c'est chouette ! je vais essayé de m'y mettre plus assidument maintenant, enfin si je trouve le temps vu que les "retraitées" sont toujours "surbookées"
    Bisous - Martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :