• Flambé et Machaon sur lilas

     

     

    Je suis toujours dans mon tricotage...

    En attendant de pouvoir vous faire un article, voici deux photos de machaons qui attendaient dans mon ordi,
    Le premier est un grand invalide de guerre, comme vous pouvez le constater !!

    Gros bisous à tous.

     

    Une petite rectification que je dois à walter (vadou) et pascale,
    le premier papillon n'est pas un machaon, mais un flambé !!

    Merci à vous deux de la précision cool

     

    Papillon

    Papillon

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Poulet au miel et à la moutardeEtole à torsade en mélange de laines »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Octobre à 07:09

    Ils sont très beaux mais c'est vrai su'il y en a un qui a du "vécu".

    Belles photos, bonne journée

    2
    Mardi 24 Octobre à 09:13

    Comme il est beau ce papillon... De magnifiques photos... bravo !

    Bises et bon mardi

    3
    Mardi 24 Octobre à 09:37

    Je n'en n'ai pratiquement pas vu cette année.Beaux clichés.

    Bonne journée.

    4
    Mardi 24 Octobre à 10:34

    coucou, ils sont beaux; hélas ils sont de plus en plus rares ;

    bon tricotage yes

    c'est une bonne nouvelle;

    moi je suis dans le tricot pour mes belles filles;  mitaines présentées ce matin et une veste pour une autre

    bonne journée

    bisous

    5
    Mardi 24 Octobre à 10:44

    De beaux clichés malgré l'invalide Cathy,

    Moi j'attends impatiemment demain pour mon intervention sur hypnose, une première pour moi ...

    Bon courage pour ton tricotage ma chère amie,

    Bisous de Christiane

    6
    Mardi 24 Octobre à 13:17

    Ils sont si fragiles les papillons, surtout leurs si jolies ailes. Ils sont magnifiques.

    Bon tricot et à très bientôt !

    Gros bisous

    7
    Mardi 24 Octobre à 19:46

    sont belles tes macros ma cath, magnfique ...  et j'aime ce genre de papillon, je les trouve très beaux !

    bon de gros soucis, avec ma paye, et pas d'attestation d'employeur, n'ont pas été faites ! + pôle emploi qui me harcèle .. par tel, par mai, ah c'est plus comme avant, plus aucun rdv sauf par tel ou par mail, c'est nous qui faisons leur boulot on doit tout renseigner sur le profil et voilà bref j'y ai passé 2H cet am et comme une emmerde n'arrive pas seul ma mère n'avait plus de télé ni téléphone sa box ou son décodeur est en panne, l'un ou l'autre, on y est passé hier soir avec kevin donc rentrés très tard, et là je l'ai mise sur l'antenne pour qu'elle puisse avoir sa télé, mais piaffe son téléphone.. donc voilà ça aussi à régler, + des papiers à renvoyer pour le syndic qu'il a fallu que je remplisse sur l'ordi mais celui là n'avait pas le logiciel qu'il fallait pour ouvrir le document donc j'ai du allumer l'ordi du boulot, (portable que MF nous avait fait cadeau) et là j'ai pu le faire mine de rien j'ai passé toute la matinée à courir de rdv en rdv, et l'am sur l'ordi à faire ça !

    hé bien ma pré-retraite n'est pas de tout repos, surtout qu'ils ont des envies de m'envoyer en formation pour le moment je fais le mort, je fais comme si j'avais compris que c'etait une info, ce qui est peut être le cas mais de la manière dont c'est mis, tu te sens obligée de répondre, ce que je n'ai pas fait !

    laissez moi le temps de souffler et surtout de récupérer mon poste, si je peux !

    même pas encore indemnisée ils t'emmerdent !!! c'est devenu la police à pôle emploi !!!  des flics..

    espère que bambou ça va, ça m'ennuie le malaise qu'il a fait ça serait bien que le veto le voit je pense pas anodin quand même .. bon je te laisse je vais me préparer pour récupérer kevin à l'UPEC bizou et bonne semaine à toi ma cath, flo

    8
    Jeudi 26 Octobre à 20:31

    coucou ma cath, punaise depuis que je suis au chômage je cours de partout et j'ai moins de temps qu'avant, moi qui pensais me reposer, j'aurai du m'abstenir de penser !!!  bon j'ai eu mon premier entretien téléphonique ce matin à 10H en fin de compte la souris a tel à 11H02 , j'ai arrangé le coup, elle pensait que jene bossais plus depuis 4 ans ! pensait que j'étais au chômage depuis 2013, soit cest une abrutie totale, soit j'ai mal renseigné la chose. mais je penche pour la première possibilité, n'a pas l'air d'avoir inventé le fil à couper le beurre..

    donc ça c'est fait, pour ma paye, y a personne hormi un mec abruti lui aussi, qui m'a dit d'envoyer un mail que la responsable des payes sera là lundi de l'appeler et de voir avec elle, ça aussi c'est fait .. ma mère et sa connexion toujours pas revenue, le service client comme c'est complexe nous met en attente et on est coupé à chaque fois, kevin a encore essayé ce soir niette, donc on va aller en boutique orange faire la demande.. car ras le bol.. donc voilà en gros ou j'en suis.. ceci etant j'ai plein de choses à faire urgente ! je ne sais plus jusqu'à quand on a pour payer la taxe habitation mais faut que j'aille aux impots demander un échéancier ... urgent, ne pas oublier de m'actualiser à pole emploi, je suis morte ! tu y crois toi !!! lol..

    espère que toi tu vas bien, et les chats aussi.. t'affoles pas si tu ne me vois pas beaucoup, j'espère qu'en décembre tout va rouler ... on y croit !  un gros bibi et une bonne fin de semaine, une caresses aux matous flo

    9
    Samedi 28 Octobre à 07:45

    C'est un réel plaisir de pouvoir admirer tes images en cette saison. Je crois bien que le premier est un Flambé quant au deuxième c'est bien un Machaon. Deux cousins quoi.

    Bon tricotage et bon week-end

      • Samedi 28 Octobre à 20:40

        Ah oui, dis donc, je n'avais pas remarqué qu'il ne s'agissait pas du même dessin !!
        Donc le premier est un flambé ? et il a un nom savant ce flambé ?
        De gros bisous mon petit walter... et merci pour ton passage.
        J'ai un peu de mal à me libérer en ce moment mais je passe quand même lire mes messages.
        Bon dimanche à toi.
        Cath

    10
    Samedi 28 Octobre à 21:02

    Bonsoir Cath.

    L'arbre de mon article est une espèce de peuplier.

    Le soleil est toujours là, mais moins chaud.

    Je suis maintenant chez mon père et je m'installe petit à petit.

    Bon dimanche.

    Gilbert

    11
    Dimanche 29 Octobre à 10:15

    Coucou Cath,
    Le second, oui, c'est bien un Machaon, mais le premier est un Flambé.
    Regarde les flammes sur les ailes, d'où son nom, ce que la Machaon n'a pas.
    Bisous et bonne journée

      • Dimanche 29 Octobre à 11:35

        Petite réponse sur ton dernier commentaire.
        Bisous

    12
    Dimanche 29 Octobre à 21:23

    oui on en voit plus ma douce

    et tu t en sors avec l étole ?

    la laine l inspiration ? bisous a toi

    13
    Mardi 31 Octobre à 13:48

    bon mardi ma cath, avec un beau soleil dans la journée mais glagla le matin et le soir, 4/5° ça change, enfin dans la journée avec le soleil on atteint 14/15° donc ça va ... de toute manière avec ma paperasse à démêler j'ai pas le temps d'en profiter à mon grand regret !!!  je me suis rendue aux impots et j'ai compris pourquoi je payais 100 euros de plus que l'année dernière de taxe habitation , figures toi que j'ai coché la case T (femme isolée, ayant un enfant à charge) alors que je n'ai pu le rattacher puisqu'il  a + de 25 ans) et qu'il aurait fallu que je coche la case L car je l'ai élevé + de 5 ans toute seule, j'ai donc le droit à avoir plus qu'une part !!!! les salopards m'avait considéré comme célibataire tu vois le truc ! vont faire le rectificatif !!!!

    font bien ce qui les arrange hein !!!!  bon pour une fois le mec des impots super sympa , souriant, rare hein donc ça c'est fait par contre je ne demande pas la remise gracieuse, m'a expliqué qu'il fallait que je gagne moins de 720 euros par mois APL comprises.. donc je ne fais pas la demande, car les 550 euros de chomage, + l'apl + la reversion de mon mari ça dépasse largement je suis à 800 et des poussières.. j'ai demandé juste l'échelonnement de la taxe habitation, donc dossier à remplir et justifs demandés, j'irai le porter jeudi ou vendredi.

    pour ma paye impossible de joindre qui que ce soit, ça ne répond plus du tout ! le mec de la semaine dernière m'a raconté n'importe quoi m'a eu 3 fois la semaine dernière devait en avoir marre , j'ai tel à l'inspection pareil personne répondeur et boite vocale, je laisse des messages partout mais on va me rappeler le 6 novembre pas avant !  c'est pas drôle hein ..kevin va m'avancer l'argent, que je lui rendrai dès que j'aurai eu le paiement.

    pas de nouvelle de pôle emploi j'aimerais savoir quand ils vont me payer eux aussi !!! faut que je me connecte sur le site car ma conseillère m'a dit de le consulter tous les jours, au pire tous les deux jours !!! mais avec tout ce que j'ai à faire j'avoue que je n'y suis pas retournée depuis lundi ..

    voilà sinon j'ai bien dormi aujourd'hui donc ça va mieux quand je dors , espère que toi ça va, je te sais aussi très prise. vivement la mi-novembre, je pense que d'ici là j'aurai réglé mes problèmes.

    belle journée avec du soleil, ça fait du bien je t''embrasse bien fort, une caresse à tes matous et une pensée particulière à bambou qui j'espère va bien et qui  n'a pas refait de malaise . je t'embrasse flo

    14
    Mercredi 1er Novembre à 21:45

    bonsoir ma belle , bien jolis tes papillons  , journée ensoleillée , mais ça caille le matin , à la limite de la gelée , bonne soirée , bisous

    15
    Mercredi 1er Novembre à 22:14

    pti bisous ma cath

    alors cela donne quoi le tricotage ? comment vas ton dos ? un gros bisous mon amie

    16
    Vendredi 3 Novembre à 20:08

    bon vendredi soir ma cath, me voilà enfin, pas mal prise ces derniers jours toujours et toujours dans mes démarches, bon les impots j'ai été redéposer ma demande d'échéancier , maintenant plus qu'à attendre qu'ils donnent leur accord en esperant qu'ils vont pas me filer 10%  , le renuvellement de sécu a été posté ce midi,  pole emploi à calculé mes droits, normalement les paiements se font entre le 5 et le 10 de chaque mois à suivre.. et la bonne nouvelle ma paye va être régularisée ! ils ont enfin trouvé l'erreur, un arrêt maladie au même nom que moi ! mais ne peuvent pas dire quand ça sera fait, enfin voilà aujourdh'ui je sens que ça commence à voir le jour ! j'ai l'esprit moins encombré !!!

    par contre, dans mon immeuble vont passer pour nettoyer toutes les bouches d'aération, faut que je les nettoie car justement elles en ont besoin vont aspirer à l'intérieur, dans les conduits. car c'est bouché il parait ! donc le mercredi 15 novembre faut qu'ils aient accès à l'appart que j'aime pas ça , ça veut dire lever à 8H car de 8H30 à midi, qu'ils viennent, et commencent souvent par le dernier étage (donc moi)  pour finir par le bas. ça sera la seule ombre au tableau.

    sinon pour bambou ennuyeux ses gratouilles si ça se trouve il est allergique à l'herbe, et chez toi ya que ça ! peut être que cet hiver ça ira mieux petit père n'a pas de chance hein !

    ma cath te fais un gros bibi, et te souhaite une bonne fin de semaine, il a fait une journée superbe aujourd'hui, on a eu 18° du soleil, pas de vent idéal, dommage que je n'ai pas pu aller balader ! une journée à passer en foret tiens !!! je t'embrasse bibi flo

     

    17
    Dimanche 5 Novembre à 10:50

    un bon dimanche ma cath, jour de grève chez toi lol.. je ne sais pas si c'est d'actualité encore !!!! hihihi...

    espère que le temps n'est pas trop moche j'ai entendu dire que le sud avait morflé niveau temps hier et cette nuit espère que toi tu n'as rien eu.   nous avons du soleil ce matin et ça a l'air de persister tant mieux, hier ce fut bien gris.. un peu de cuisine, de ménage, et cet am on va aviser voir ce que l'on fait avec maman.

    gros bibi et un bon w.end, je t'embrasse les matous aussi, biz flo

    18
    Dimanche 5 Novembre à 16:37

    Coucou ma chère Ctah'

    il n'y a pas que toi qui est bousculée faut croire que même sans tricot on arrive à être surbookée, mais il ne me faut pas grand chose à moi pour l'être. D'abord glutenzymz et lactozyme comme leurs noms l'indiques sont des enzymes qui vont à ta place faire le travail de digestion du gluten et du lactose (+ la caséine) et comme ça j'ai pu me goinfrer  de toutes ces  bonnes choses que tu trouves trop lourdes. Ce n'est pas tous les jours alors j'en profite.

    Bon je vois que tu tricote te re tricote telle une forcenée, aussi je ne vais pas te demander quoi que ce soit (surtout que ça m'a l'air un drôle de plan!). On verra plus tard en déjà fait. L'ennui c'est que chez moi ils ne sont pas trop tricots!

    Bon remets-toi et ne te prends pas trop la tête avec des tricots trop compliqués. Je sais bien que c'est une histoire de fric, mais quand même pas sympa la copine qi t'a fait refaire ça!

    Gros bisous et bonne fin de dimanche ma Cath'.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :