• Fleurs de cistus pulverulentus

    Ma santé va un peu mieux, je vous remercie de vos messages, vous êtes adorables !
    Je suis très fatiguée car mon corps doit lutter mais le cuivre m'aide bien à remonter mes défenses immunitaires.
    J'ai pu commencer le tricotage des créations qu'on m'a commandées (un pull-robe et une grande veste),
    ce qui fait que je n'ai toujours pas beaucoup de temps à consacrer à mon blog ni à vous...
    Donc, en attendant je vous remets un article en réserve depuis quelques mois...
    Ces fleurs de cistus sont tellement jolies qu'elles sont d'actualité toute l'année smile
    donc je suis bien sûre que vous ne m'en voudrez pas.

    Je vous ai présenté le cistus pulverulentus il y a quelques semaines, lors d'un précédent article...
    mais je ne me lasse pas de ces belles fleurs froissées rose foncé... Elles ne sont plus en fleurs actuellement.
    Elles ont cessé de fleurir à la mi-juin... mais ces quelques photos nous permettront de pouvoir en profiter un peu plus longtemps.

    Fleurs de cistus pulverulentus

    Fleurs de cistus pulverulentus

    Fleurs de cistus pulverulentus

    Je vous souhaite un bon dimanche à tous. Et je vous fais de gros bisous.

    « Cassia et CotonBallet Patrick Dupont »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mars 2016 à 15:24

    Eh oui ma pauvre! On te fait bosser! Aucune pitié...

    Ta santé s’améliore, tant mieux.

    Ménage-toi quand même.

    Je te souhaite une bonne première journée du printemps.

    Bise, Michel

    2
    Dimanche 20 Mars 2016 à 16:45

    Bonjour Cath, j'aime beaucoup cette fleur.. .. j'aime bien ses pétales froissés !

    J'espère que tu vas retrouver la grande forme..

    Bon dimanche gros bisous Rozy

    3
    Dimanche 20 Mars 2016 à 17:44

    On dirait qu'elles sont faites en papier de soie, ou crêpon ! tu as bien fait de les remettre, nous avons dans notre blog des photos que l'on aime, il ne faut pas hésiter à les montrer de nouveau. Et puis, si certains amis s'en vont, d'autres arrivent qui ne connaissent pas toutes nos photos.

    Prends bien soin de toi, il y a beaucoup de malades en ce moment, grippes et gastros.

    Gros bisous et bonne soirée

    Annick

    4
    Dimanche 20 Mars 2016 à 17:47

    Mais on  ne t'en veux pas le plus important c'est ta santé le reste n'est que secondaire

    Bonne soirée

     

    5
    Dimanche 20 Mars 2016 à 18:57

    Le maquis Corse regorge de ces cistes. Bientôt tout va être en fleurs.on dirait qu'elles sont en soie froissée du plus bel effet.

    Bonne semaine.

    6
    Dimanche 20 Mars 2016 à 19:16

    ah j'adore ces fleurs ! mais en région parisienne elles ne se plaisent pas donc je me résigne.. j'attendrai de les planter à majorque si un jour je vais y vivre sinon j'en mettrai sur la tombe de JO lol.. la cousine y vit presque tout le temps maintenant, elle revient que pour noel et repart en fevrier .. elle s'y sent tellement bien, ne peut plus supporter la france !

    bon je vois que c'est pas encore ça ma pauvre cath, oui les virus sont mauvais, et ont du mal à partir.. on se croit sorti d'affaire et hop 5/6 jrs après ça recommence ! une belle vacherie, enfin moi j'irai un peu mieux faut pas que j'oublie de mettre mes gouttes dans les oreilles et du pchitt dans la gorge, par contre kevin a du l'attraper il a mal à la gorge aussi.. il est rarement malade lui, mais bon on vit ensemble.. je me lave pourtant souvent les mains.

    contente du film qu'on a été voir, ça nous a beaucoup plu, et à 4 euros la séance, c'etait top comme il a fait moche, on a sauté sur l'occasion, j'avais mis mon bonnet, trop marre d'être malade pas le moment que je chope un courant d'air dans l'oreille..  bon tricotage, et bon dimanche soir, que tu ailles mieux vite, un bizou ma cath, et miaou à tes matous, sheila ça va bien.. on croise les doigts. bibi FLO

    7
    Dimanche 20 Mars 2016 à 19:24

    Bonsoir Cath

    En effet ces fleurs sont magnifiques, j'aime beaucoup leur côté froissé et leur couleur si particulière et lumineuse !

    Bisous

    Am

    8
    Dimanche 20 Mars 2016 à 19:31

    C'est vrai qu'elles ont besoin d'un bon coup de repassage ! Mais... pulverulentus... ça donne pas envie d'y toucher !

    Bisous

    9
    Dimanche 20 Mars 2016 à 20:09

    Bonjour Cat,

    Ah ça j'adoreeee, surtout le côté froissé, le petit que tu m'as offert a beaucoup dégusté avec les forts coups de tram mais il repart bien.

    Tu prends bien soin de toi et surtout il ne faut pas prendre froid et du repos !!

    Une bonne soirée,caresses aux Cat's, bizz de nous et bonne soirée

    10
    Lundi 21 Mars 2016 à 16:48

    ah oui une belle fleur  ! on dirait du papier !! de superbes clichés !

    gros bisous prend soin de toi 

    a+ belle semaine 

    11
    Lundi 21 Mars 2016 à 17:16

    Je viens de te lire, j'arrive et je ne vois aucune publicité.
    Je suis sur Firefox et j'ai le logiciel AdblockPlus, il est primordial de le télécharger.(je n'ai jamais eu aucun soucis avec depuis 2007 ! c'est dire. Sans ce logiciel vous verrez des publicités sur Eklablog.

    Télécharger AdblockPlus pour Chrome

    Télécharger AdblockPlus pour Firefox

    Gros bisous

    12
    Lundi 21 Mars 2016 à 19:05

    "  Comme tous les cistes, ses fleurs aux pétales chiffonnés de couleur vive le rendent essentiel dans un jardin méditéranéen. On peut aussi le planter dans un bac à placer sur une terrasse ensolleillée abritée des vents violents. Ce ciste tolère le calcaire  " .....

    Je me suis mis un copier coller pour me donner une chance de retenir ce nom que je découvre.

    Feuilles froissées d'origine. 

    Merci de me donner des nouvelles de ta santé.

    Tu tiens à honorer tes commandes.

    Tout à ton honneur. Pourvu que tout aille bien.

    Je note aussi une dérive vers 3 publicités qui peuvent s'ouvrir en visite chez un ami.

    Comme Annick, je vais tester Adblock.

    Mais peut être que les publicitaires de éklablog auront vite trouvé la parade:-((

    Pourvu qu'on puisse survire.

    Je souhaite tout de bon. Yann

    13
    Lundi 21 Mars 2016 à 23:45

    bonsoir

    je pense a la fleur d églantier si je me trompe

    pti bisous ma douce

      • Mardi 22 Mars 2016 à 16:02

        Lilablou, comme le titre de mon article l'indique, il s'agit de fleurs de Cistes
        En latin Cistus pulverulentus... yes
        La fleur d'églantier n'est pas froissée du tout et a des pistils totalement différents.
        Merci de ton passage.
        Cath

    14
    Mardi 22 Mars 2016 à 15:28
    Roguidine

    Bonjour,

    Ah,je n'ai pas fait attention à cette fleur

    mais j'aurais bien vu si elle était froissée !!

    oui on dirait une fleur d'églantier, je ne me

    souviens pas la voir comme ça froissée !!

    Meilleure santé, bonne journée

      • Mardi 22 Mars 2016 à 16:04

        Coucou Roguidine... non, effectivement, lilablou s'est trompée. Je ne demandais pas le nom de cette fleur car je le connais et il donne même le nom à mon article. C'est une fleur de Ciste, ou cistus vulverulentus...
        qui, effectivement, semble froissée, c'est la particularité de cette fleur. wink2

        Merci de ton passage et à bientôt.
        Cath

    15
    Mardi 22 Mars 2016 à 15:52

    Magnifiques ces fleurs Cath. Bises et bon après midi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :