• Hamac pour bébé

    Un joli hamac pour la sieste de bébé.

    Tricoté main au crochet, un hamac en laine écrue. 
    Ce joli hamac tricoté au crochet dans une laine extensible permet d'y déposer bébé et de le bercer.
    C'est aussi l'idéal pour le prendre en photo !
    A chaque extrémité, j'ai tressé des rubans de tissu de couleur, extensibles eux aussi car comprenant de l’élasthanne
    qui vous permettront de l'accrocher par un joli nœud.
    Une création jolie et pratique à la fois.

    Hamac pour bébé

    Hamac pour bébé

    Hamac pour bébé

    Hamac pour bébé

    « Papillon Demi-deuilEchium vulgare ou Viperine commune »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Août 2015 à 17:57

    Une belle réalisation. Et utile en plus.

    Je vois que tu as déjà les armatures métalliques pour la suspension.

    Pour les deux arbres aussi rapprochés, on n'a pas toujours ça de disponible.

    Bon début de semaine à toi. yann.

    2
    Lundi 17 Août 2015 à 20:13

    c'est mignon comme tout ! fallait y penser de mettre ton poupon dedans, je pense au mien tout le temps quand je vois le tiens !!!

    bon je te réponds de suite avant d'oublier, car j'ai plus de tête.. alors je me rendais au lac des minimes, et d'après mon plan je pouvais passer par nogent, ce que j'ai fait mais j'ai tourné trop tôt, bref on s'est garé et on est entré par une porte dans le bois de vincennes et voilà pas qu'on s'est retrouvé dans ce jardin tropical que je ne connaissais pas du tout !!! y avait personne d'ailleurs un endroit très peu connu, même des parisiens !!!! il a fallu que j'ai 55 ans pour trouver ça lol..  du coup on n'a pas été au lac des minimes car c'est immense on n'a même pas fait tout le parc !!!

    on y retournera car ça nous a beaucoup plu, attend t'as pas tout vu, ça va te plaire j'en suis sure, y a une ferme urbaine participative !!!

    allez ma cath, vais préparer le repas, et les médocs de la petite, piqure etc.. et je mate l'amour est dans le pré ce soir.. demain courses avec ma mère .. je t'embrasse bibi flo.

    3
    Jacques
    Mardi 18 Août 2015 à 20:02

    Bonjour Cath,


    C'est une excellente idée ce hamac pour bébé et comme il est près du plancher, la chute éventuelle ne sera pas alarmante. J'ai quitté l'île d'Oléron qui devenait trop bruyante à mon goût et puis les copains et certains membres de la famille sont partis et ce vide soudain me donne le bourdon. De plus, pour traverser l'île c'est un calvaire et en cette période de l'année elle a un goût de bouchon permanent. Lorsque le temps est maussade c'est pire que tout. Les estivants en profitent pour aller dans les magasins. L'essentiel des ralentissements prend place dans la tranche 10-19 heures. Les matinées sont fraîches et ça sent la proche arrivée de l'automne.  Cette arrivée se fait sentir dans mes jambes et dans mon dos, mes rhumatismes de rouille se manifestent toujours au début du printemps et au début de l'automne. Le 6 septembre nous partons en cure à Chaudes-Aigues dans le sud du Cantal pour soigner cela si possible. J'ai un ami qui élève des ânes et qui organise des balades avec des personnes atteintes de maladies rares. En plus, mon ami organise une collecte des déchets sur les plage avec ses ânes  en collaboration avec la communauté de communes. C'est un mec bien et il m'a raconté que contrairement à ce que l'on dit, l'âne est patient et docile.


    Au fait, as-tu été indemnisée correctement suite à ton sinistre ?  Les assureurs savent te trouver pour placer des contrats, mais lors d'un sinistre souvent la bataille est dure pour être indemnisé. Il y a quelques années, j'ai subi un acte de vandalisme à Oléron. Une de mes caravanes a été saccagée. Certes, elle était vieille, mais les dégâts étaient tels, que l'assureur s'est retranché derrière le prétexte de la vétusté de la dite caravane pour me rembourser le moins possible.


    J'ai lu ces jours-ci  qu'une deuxième campagne d'abattage d'arbres malades aux abords du canal du midi a commencé ce lundi. Depuis 2OO6, 14 000 platanes ont été abattus. 2 200 autres seront abattus, il va en rester combien ?


    De grosses bises et à bientôt chère Cath.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 20 Août 2015 à 19:06

    Pour Yann, je répond à ta remarque sur les armatures... wink2 Ce ne sont pas des armatures, ce simplement deux de mes chaines de cuisine (qui sont un peu plus hautes que des chaises normales... entre les chaises normales et les tabourets de bar) sur lesquels j'ai accroché le hamac, mais comme ça glissait car c'était trop lisse, pour prendre la photo, j'ai simplement fixé le haut du hamac, de chaque côté avec des pinces à linge !! biggrin J'ai triché... mais la fille qui me l'a commandé m'a dit qu'elle allait le fixer sur deux branches donc ça ira !! wink2 Bisous et merci d'être passé.. à plus tard.

    5
    Jeudi 20 Août 2015 à 19:16

    Yann, j'ai oublié de te dire, ici et chez toi, mais sans doute l'as-tu déjà vu, Micromick t'a devancé pour l'article du vanesse du chardon !! Tu t'es fait grillé au poteau !! tongue

    6
    Jeudi 20 Août 2015 à 20:18

    C'est chouette pour bercer son bébé!

    Hélas oui la durée de vie d'une vanesse du chardon n'est que de quelques semaines. Donc il doit se reproduire très vite s'il veut que son espèce survive...

    Passe une très bonne soirée.

    Bise, Michel

    7
    Jeudi 20 Août 2015 à 20:24

    Oui, j'ai vu ton message sur le hamac.

    Je vois qu'il est adopté, et peut être photo à suivre avec le bambinou.

    Pour Micromick, je pense à une réponse à une de mes demandes.

    Il savait que je cherchais à réunir des documents, faits par des aminautes.

    Et ce pour la vanesse, belle dame. En fait, je crois que sa démarche

    est celle là. Les photos étant de 2011 et 2013.

    Mais je peux tout à fait me tromper. j'ai quand même laissé chez lui, une demande officielle.

    As tu vu sa vidéo sur le "moro sphinx"? 

    Merci en tous cas pour ta réactivité et ta bonne humeur.

    yann.

    8
    Vendredi 21 Août 2015 à 10:18

    coucou ma cath, je passe vite car faut que je parte tôt on va avoir 30° à paris inutile de te dire que ça ne m'arrange pas mon rangement que j'ai à faire, donc on file de bonne heure en courses alimentaires,  je t'ai répondu à ton mp, hier soir pour la photo et ta coiffure, et aussi pour ton petit coin transat très sympa, martial etc.. mais j'ai oublié de dire un truc dont je me suis souvenue ce matin en relisant ton com sur ekla.. sur le jardin tropical .. non ma cath tu te trompes il est bien dans paris , fait partie de la ville de paris dans le 12ème arrondissement.. regarde sur le net tu verras ! paris s'etend jusqu'à nogent sur marne, d'ailleurs le parc est à paris et en face c'est nogent, j"etais garée coté nogent, tu travers un chemin et hop t'es dans paris ! marrant hein.. c'est à 3,5kms de chez moi en plus !

    bon je m'active ma mère vient de m'appeler, elle prend le bus jusqu'à la pie, ou elle va à la poste faut que je la prenne là bas et je ne suis pas habillée !  ah purée, elle le matin se lève à 6H30 donc est prête très tôt !!! je t'embrasse a plus tard ma cath gros bibi flo

    9
    Dimanche 23 Août 2015 à 19:50

    Mon cher jacques, voilà plusieurs jours que je souhaite te répondre mais toujours très occupée ou, quand je suis libre, trop fatiguée..; et là, en plus, j'ai eu un problème technique, j'avais tout perdu sur mon ordi portable qui avait réinstallé windows tout seul... Ce soir, je l'allume et tout est redevenu comme avant !! j'ai rien compris !!

    Bon, pour le hamac, je l'avais juste maintenu pour la photo sur mes chaises de cuisine... mais la jeune femme qui me l'a commandé va le fixer sur des branches d'arbre... elle prend des photos avec les bébés, donc elle m'enverra un cliché pour me montrer.

    Tu as quitté l’île d'Oléron un peu tôt non ? D'habitude, tu pars à cette époque ou plus tard ? Pour tes douleurs aussi c'est un peu tôt... l'automne n'arrive que dans un mois... mais je reconnais que, moi aussi, je souffre plus tôt que d'habitude... Le marin en est la cause et aussi l'humidité de ces dernières semaines... on alterne période de grosses pluies et périodes de grosse chaleur... tout cela est très fatiguant pour notre corps et l'âge n'arrange rien à l'affaire wink2 Ah il est chouette ton ami... une balade en âne, moi ça me plairait bien, c'est un animal très doux, effectivement, et très gentil pour peu que tu lui parles gentiment, contrairement à ce que les gens pensent.

    En ce qui concerne l'incendie, je n'ai strictement rien touché !! On m'a répondu que la machine n'était pas assurée sur mon contrat et tout ce qui concerne le terrain non plus. Et quand j'ai demandé à la maman du jeune qui m'a aidé et qui conduisait la débroussailleuse de faire appel à sa responsabilité civile, je me suis heurtée à un mur d'incompréhension... elle a cru sans doute que je voulais les arnaquer... les gens ne comprennent pas que la responsabilité civile est une assurance qui sert justement à régler ce genre de problème, quand on casse, par exemple, quelque chose chez quelqu'un !! En plus, je crois que cela m'a fait fâchée avec elle et avec l'une de mes meilleures amies... Après, la débroussailleuse avait 10 ans donc j'étais au maximum de la vétusté, je n'aurais donc pas touché grand chose !!

    Enfin, bon, j'ai perdu ma débroussailleuse et pour les repousses, par contre, j'ai pris quelques photos avant-hier et j'ai remarqué que la nature reprend ses droits... au pied des arbres et arbustes, de nouvelles pousses démarrent... il n'y a que les cyprès qui ne reprennent pas, mais peut-être que ce sera plus long ? J'ai vu un reportage sur le japon cet après-midi justement où ils montraient qu'après un incendie, les arbres repartaient de la souche... Ils mettent le feu tous les trente ans pour faire repartir la nature... De toute façon, je savais que les cultures sur brûlis étaient très efficaces... D'ailleurs, je vais récupérer les cendres pour les répandre au pied de mes arbustes en difficulté et aussi les aiguilles de pin pour les mettre sur mes plantes de terre de bruyère afin d'acidifier le sol car, avec les travaux, les pauvres, elles ont drôlement morflé !!

    J'ignorais qu'il y avait une nouvelle vague d'abattage des platanes dans l'Aude !! Bon, ceci dit, difficile d'y échapper à cause de la maladie qui les décime... J'espère que ceux qu'ils vont replanter pousseront vite parce que le canal sans les platanes, ça cause pas mal de problèmes : plus d'ombre (et avec la chaleur qu'il a fait, pas sympa pour les vacanciers qui circulent sur le canal donc baisse du tourisme donc manque à gagner pour le département), réchauffement de l'eau donc problèmes pour la faune locale... bref, il faut vite que les berges redeviennent les abris qu'ils étaient avant.

    Voilà mon petit jacques... je vais te laisser car je dois aller donner à manger aux chats, c'est l'heure... le temps passe vite !!
    Je te souhaite un bon séjour en cure, c'est toujours salutaire, ces séjours... et tu en reviens toujours en forme !! Je te fais de gros bisous et un gros câlin à mercredi.. Comment va-t-il ? il te suit dans tes déplacements ? Tu l'emmènes avec toi ?

    A très bientôt et désolée d'avoir tant tardé pour ma réponse... j'espère que cela ne va pas te décourager pour continuer à m'écrire car, tu le sais, tes messages sont toujours un vrai plaisir pour moi...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :