• Il y a 4 ans, Océane

    Il y a 4 ans, Océane

     

    Il y a 4 ans, dans la nuit du 26 au 27 juillet 2012, ma petite Océane nous quittait.
    Plusieurs mois de soins à la maison après une opération importante...
    Un cancer du nerf sciatique me l'a enlevée alors qu'elle avait 11 ans.

    C'était un amour de bête... un être de lumière à laquelle j'étais très attachée
    car nous avons partagé des années de bonheur et aussi des années de chagrin quand notre Tao nous a quittés.

    J'ai mis ses photos un peu partout :
    en ouverture sur mon téléphone portable,
    en page de garde de plusieurs de mes applications.

    Elle est toujours présente dans mon cœur avec tous les êtres que j'ai aimés
    mais comme c'est la dernière de mes chiennes et que nous étions en osmose complète, c'est d'autant plus dur !

    Je t'aime mon océane et s'il y a un après cette vie, alors j'espère vraiment t'y retrouver.

     

     N'oubliez pas que vous pouvez cliquer sur chaque photo pour l'agrandir.

    Il y a 4 ans, Océane

     

     Il y a 4 ans, Océane  Il y a 4 ans, Océane Il y a 4 ans, Océane

     

    Il y a 4 ans, Océane

     

     Il y a 4 ans, Océane  Il y a 4 ans, Océane

     

    Il y a 4 ans, Océane

     

     

    Il y a 4 ans, Océane

     

     Il y a 4 ans, Océane Il y a 4 ans, Océane 

     

    Il y a 4 ans, Océane

     

     

    Avec Tao
    Il y a 4 ans, Océane
     
     Il y a 4 ans, Océane
    Il y a 4 ans, Océane

    Il y a 4 ans, Océane
     

     Il y a 4 ans, Océane
    Il y a 4 ans, Océane

    Il y a 4 ans, Océane

     

     

    Il y a 4 ans, Océane

     

    Il y a 4 ans, Océane

     

    « Les Tournesols de mon voisinIris du jardin »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juillet 2016 à 22:15

    Un bel hommage à celle qui a partagé avec toi.On demeure attaché à son animal de compagnie et je comprends ton chagrin de ce soir.

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 22:19

        Merci baba.

    2
    Mardi 26 Juillet 2016 à 22:55
    Roguidine

    Bonsoir Ambre,

    Comme je te comprends !! j'en avais une aussi que j'aimais et qui m'aimait,

    un adorable yorkshire; j'ai eu avant un caniche, je l'ai aimé aussi fort !!

    cette mort est bien cruelle , ce n'est pas normal qu'un chien ait si peu de vie !!!

    maintenant, j'ai un chat, rien à voir, mais je l'aime quand même !!

    il faut les rendre heureux, ce n'est pas le cas de certains malheureusement , les pauvres !!!!

    Je te souhaite une bien bonne fin de soirée, bises

    3
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 00:06

    Je comprend ta douleur. C'est comme de perdre un enfant.

    J'avais un labrador, j'ai pleuré quand il est mort.

     

    Clic pour agrandir

     

    ClicIls sont peut-être en train de jouer au paradis des chiens.

    Passe une bonne nuit.

    Bise, Michel

    4
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 03:45

    Comme je te comprends Cathy ... moi Roxan est dans mes petites photos fétiches dans mon "porte-feuille" et sur mon blog ....

    C'était mon bébé qui ne devait jamais grandir, tant d'amour, tant de fidélité.

    J'adore ta photo d'Océane, la grande en clair obscur, une beauté .....

    De tout coeur avec toi ma chère amie.

    Bisous de Christiane

    5
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 06:59

    Un superbe regard. Que dire, les hommages sont toujours très beaux ! Elle a eu la chance de croiser un bon chemin, toujours retenir cela ...

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 10:32

        J'ai oublié de dire que je l'avais adoptée dans un refuge quand elle avait un an.
        Elle y était née et n'avait pas eu de chance lors d'une précédente adoption.
        Je l'ai choisie parmi trois d'entre elles. On m'avait donné une semaine pour réfléchir
        et c'est elle que j'ai choisi parce que, lors de notre rencontre, elle m'avait sauté au cou
        et avait posé sa tête sur mon épaule. C'était un signe !!
        Ce sont souvent eux qui nous choisissent sans que nous en ayons conscience.

        Gros bisous mon cher jean-marc. A bientôt.

        Cath

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 22:05

        Je confirme, ce sont souvent eux qui nous choisissent ! Très bonne soirée à toi et à toute la maisonnée

    6
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 15:31

    C'est toujours un moment difficile de perdre ses petits amis... malheureusement on sait qu'ils vivent moins longtemps que nous et qu'un jour le temps nous les prendra...

    Des gros bisous

    7
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 05:23

    Bonjour Cath.

    J'ai également eu des chiens et chiennes et ils/elles occupent encore beaucoup de place dans ma mémoire.

    Michel m'a contacté et je comprends pourquoi maintenant.

    Tu peux également me demander directement mais si tu as l'habitude d'échanger avec Michel, pas de souci.

    Quant à Linux: rien de bien compliqué mais il faut accepter de revoir ses habitudes...

    Bonne journée.

    Gilbert

    8
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 08:53

    Coucou Cath,
    Nos compagnons à quatre pattes ne nous quittent jamais vraiment...
    Et eux ne nous laissent jamais de blessures au coeur.
    Bise et bonne journée

    9
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 10:38

    Bonjour Cath

    Nos ami(es) à 4 pattes nous donnent tellement de bonheur, de réconfort au quotidien, qu'il est impossible de les oublier, a chacun de nos bêtes nous les aimons différemment mais tout autant.

    Je sais que pour ma part avec ma Lady qui est la énième de mes chiens, j'ai un attachement tout particulier... elle est arrivée dans ma vie a un moment crucial pour moi, et aujourd'hui je lui doit tout y compris la vie, sans elle, je ne sais ou je serai .... , c'est mon amour, ma joie, mon bonheur, tout quoi !

    Quel bel hommage pour cette belle Océane, ça va droit au coeur, comme je te comprend ♥

    Bonne journée Cath, bisous.  Bisou volant vers toi Océane

    10
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 14:25

    Bonjour Cath.

    Si tu réponds chez toi, sur les commentaires, je ne verrais rien car j'ai désactivé les notifications.

    Ma question , posée aussi à ton intermédiaire Michel, est de savoir si tu as copié mon code dans ton code source et quel a été le résultat.

    Tu peux me contacter par le formulaire contact, si tu veux connaître mon E-mail; cela me semble plus adapté qu'en commentaires.

    J'ai trop peu d'éléments sur ta façon de publier pour pouvoir t'aider efficacement.

    Gilbert

    11
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 17:24

    Comme elle était belle Océane ! Quelle douceur et quelle intelligence dans son regard et tant d'amour pour toi !

    Je suis intimement persuadée que l'on retrouvera nos animaux aimés "après"... sinon la vie n'aurait pas de sens !

    plein de gros bisous

    Am (larmes aux yeux !)

    12
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 06:56

    Comme je peux te comprendre !

    J'ai moi-même perdu des animaux auxquels j'étais très attachée

    entre autre, un chat qui a vécu 20 ans avec nous.

    Nous ne les oublierons jamais ...

    Bonne journée

     

     

     

    13
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 15:33

    Oui, je redécouvre Océane.

    Oui, bien sûr, elle est ton Avatar.

    Et là, c'est son côté "cabotine", je pense.

    Elle est imprimée en toi, fusionnelle même après son départ.

    Que de moments complices d'instants de partage.

    Irremplaçable.

    Peut être pour ça que tu n'en reprends pas.

    Mais que dis-je!

    Tu as des chats, mais oui, je me souviens de la vidéo où tu les appelles par leur nom, il est temps de rentrer et de manger.

    Là, notre compagon, c'est Lulu qui est à ma gauche en rond sur sa chaise.

    Il a eu un œil malade et l'autre qui ne s'ouvrait pas fort.

    Depuis, il ne demande plus à sortir.

    Ses grands yeux sont à nouveau ouverts.

    Bon aux prochaines chaleurs, il sortira peut être à nouveau.

    A la miaou, peut être :-))

    Tiens à propos de la mi-août, me vient en l'idée une petite phrase d'un ami à propos des Vosges ....

    Dans les Vosges il y a deux saisons; l'hiver et ...... Le quinze août!

    Maxime peut être suggérée par une météo bien montagnarde dans ces contrées.

    Là, on revient de Pau, et des montagnes environnantes.

    N'avons pas vu Mr Bayrou, nouveau maire de la ville.

    Bises estivales. yann

    14
    Vendredi 5 Août 2016 à 10:50

    sniff petite océane, quel chagrin tu as eu aussi, à ce moment là , j'epsère que sheila est avec elle, au paradis des animaux, dans ces coups là on aimerait à croire que le paradis existe hein !!!

    sheila m'a manqué aussi en haute savoie je me disais si je suis là c'est qu'elle n'est plus là en plus maman etait avec nous, ce qui voulait dire qu'on ne la retrouverait plus au retour.. la petite mimine blanche m'a bien aidé, ça ne remplace pas mais ça change les idées, et de la caliner ça m'a réconforté !!! mais au retour c'est pire, comme je disais je ne sais plus à qui, j'ai mal au coeur pour sheila et maintenant pour la mimine et ses chatons je me demande si elle va trouver à se nourrir correctement, elle etait très maigre, que la peau et les os et quand on allaite il faut manger ! arf.. maintenant je pense à la noire ma petite sheila et à la blanche aussi.. deux chats sont dans mes pensées, mais sheila c'est déchirant, je la cherche encore.. affreux.. pour ça aussi, que je ne veux plus en reprendre.. en plus elle avait des chatons on ne peut pas embarquer une chatte comme ça !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :