• Iris chemin

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juin 2009 à 19:48
    Coucou isa. dis donc, j'avais même pas vu le figuier !! a la maison j'en ai un mais il refuse de pousser... Il a au moins 10 ans et il stagne à 1m de hauteur !! Il m'a fait deux trois figues au début et puis maintenant, plus rien !! Pourtant, cet hiver, il a bien plu !! et il est à côté du compost, donc il devrait pousser !! ben, que dalle !! Moi qui, comme toi, adore les figues, je me disais, chouette, je vais pouvoir m'en rassasier !! Ben je suis obligée de les acheter ou bien ce sont les amies qui m'en donnent... pas de bol, hein ? Mais si tu viens, on ira en cueillir dans les alentours... Pour les iris, ils sont fanés aussi, la photo n'est pas de ces jours-ci... tu sais, je prépare des articles à l'avance quand j'ai un moment... et vu que j'ai des centaines de photos à publier, ça ne tombe pas toujours au moment où c'est d'actualité !! Ce matin, comme il ne faisait pas trop chaud, j'ai commenca le ponçage de la terrasse... deux heures et demi et je n'ai fait que le tiers... et usé 10 disques pour 20 planches !! Ca veut dire qu'il me faut 1 disque pour 2 planches !! Ca va me coûter une fortune en papier de verre !! et heureusement que j'ai une ponceuse excentrique... j'ai essayé avec la ponceuse vibrante, c'est une galère !! Enfin, en tout cas, c'est très fatigant et je n'ai pas pu reprendre cet après-midi... trop de douleurs;.. j'ai les bras, les mains, poignets et les épaules, on dirait qu'on m'a passé à la moulinette !! Je pense qu'à ce rythme, ça va prendre un moment, surtout s'il fait trop chaud !! Bon, ma petite isa, j'espère que toi tu vas bien... je ne sais plus où tu me dis que tu n'as pas eu le temps de me répondre... ne t'inquiète pas.. prends ton temps... je te fais de gros bisous... plein aussi au petit dragounet qui semble si en avance (c'est où que j'ai lu ça ? ah oui, ça doit être sur vef...) on va en faire un génie de ce petit !! et puis n'oublie pas notre grand petit lolo si gentil... et les fantomatous... à bientôt... Demain, journée chargée encore pour moi : courses avec ma mère + démarches pour la débroussailleuse + achats du matériel dont j'ai besoin pour terminer ma terrasse... et l'après-midi, j'ai Duchesse, une labrador noire qui arrive pour le week-end, jusqu'à lundi... Allez, j'y vais !! Ce soir, pâtes au sarrazin pour le sucre lent !! j'ai besoin d'énergie pour demain !!
    2
    Dimanche 5 Juillet 2009 à 11:29
    ah les iris.. mémé adore ! y en a plus non plus, j'ai arrosé bêtement les feuilles hier et d'un coup me suis dit ben à quoi ça sert y a plus de fleurs ! lol...
    3
    Mardi 7 Juillet 2009 à 20:38
    Si, faut les arroser quand même parce qu'il y a le bulbe qui reste sous terre... mais bon,l es iris ne demandent pas d'arrosage pratiquement !! Ils se débrouillent tout seuls !!
    4
    la pupuce du phantom
    Samedi 27 Juillet 2013 à 19:58
    Bonjour ma ptite Cath !! Huuuummmmm  des iris sauvages et... un pied de figuier.. Miam j'en rafole.. les blanches de la Ste Madeleine.. les violettes.. les noires... un vrai régal.. comme la framboise un de mes péchés mignons.... Ici plus d'iris.. tous fanés.. mais c'est un plaisir pour les yeux de les voir chez toi !! Comment vas tu depuis le début de la semaine ?? As tu réussi à finir ta terrasse ?? A plus tard ma ptite Cat & Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :