• Iris jaune après l'orage

    Il y a deux ans, une amie m'avait donné des bulbes d'iris à planter dans mon jardin... mes années 2011 et surtout 2012 ayant été particulièrement difficiles avec mes côtes cassées 3 fois en quatre mois (à chaque fois, trois semaine de repos sur mon canapé !) entre octobre 2011 et janvier 2012, ma chute avec fracture et tassement de la dixième vertèbre dorsale en février (un mois et demi de lit !), puis l'opération de ma petite Océane, puis la chute de ma mère qui s'était cassé le col de l'humérus et qu'il m'a fallu gardé 3 semaines en mai puis le cancer de ma petite océane qui a récidivé et qu'il m'a fallu soigner durant plus de deux mois en vain puisqu'elle est partie fin juillet... Cette perte qui m'a anéantie et enlevé toute motivation pour quoi que ce soit, puis nouvelle chute de ma mère qu'il m'a fallu à nouveau prendre à la maison de façon définitive finalement, en décembre...

    Autant vous dire que j'avais comlpètement oublié les bulbes que j'avais eu toutefois la prudence de planter dans un pot à l'époque où on me les a donnés. L'année dernière, de toute façon, pas une fleur !! Que des feuilles... et là, en mai dernier, ô miracle, grâce à toute la pluie qui est tombée cete année, une multitude de superbes iris jaunes sont apparus sous mes fenêtres !! En voici un pris juste après un orage, superbe avec ses gouttes de pluie. Il faudra bien quand même que je les plante et queje les divise cet automne afin qu'ils embellissent mes massifs complètement à l'abandon, eux aussi, les pauvres, depuis deux ans !!

     

    Iris jaune après l'orage

     

     

     

    « L'arrivée de Masaï dans ma vieEcharpe papillon python »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lacalobra Profil de lacalobra
    Vendredi 2 Août 2013 à 23:06

    ah oui je me souviens bien de ces iris, ils sont de toute beauté ! et d'une couleur pas commune .. superbe cette fleur ! mémé aimait beaucoup ces fleurs là .. on va tâcher d'en prendre quelques uns, mais ils attendront dans un garage, esperons qu'ils tiendront le coup, je pense que oui car avant mémé les mettait à la cave et les replantait mais elle a eu la flemme en vieillissant, donc les laissait d'une année sur l'autre et ils sont toujours revenus !!!

    bon contente pour ton pied que ça s'arrange, c'est quel orteil ??? le petit ou un autre ? enfin qu'importe celui que c'est , ça fait très mal ce truc, mais si tu n'as pas eu mal le lendemain, alors là c'est bizarre. possible que tu te le sois simplement retourné, rien que ça , fait très mal, une douleur qui lance, de partout , je m'en souviens encore pourtant ça fait un moment !!!

    bon je pense qu'il est commotionné , mais que ça va aller, tu t'en tires bien ouf !!! je te voyais déjà à la radio, et le pied immobilisé, enfin fait gaffe quand même de ne pas te recogner dessus, c'est toujours comme ça !

    ennuyeux ça que t'as pas de mémoire pour tes sms, on peut pas t'en envoyer alors ?? enfin bon à l'heure ou j'ai lu le tiens, j'allais pas te répondre, faut dire que comme ça sonne pas ou peu, ça fait juste un TIC .. et faut vraiment être à côté pour l'entendre, je ne les vois que le soir quand je vais au lit, donc faut pas que ça soit urgent, je te le dis car si tu avais à me dire un truc urgent, mieux vaut me tel.. y a que quand kevin part quelque part que je sais qu'il va m'envoyer un sms pour me dire qu'il est bien arrivé que je fais gaffe sinon, il est dans mon sac.

    je comprends très bien ce que tu veux dire au niveau de la douleur, je peux ressentir une douleur insupportable pour un truc anodin et par contre supporter très bien une douleur que d'autres ne supporteraient pas !!! je sais aussi que c'est lié à la fibro, donc difficile de dire  quel taux de douleur tu as exactement, laquelle est la bonne celle d'hier ou celle d'aujourd'hui ??? à mon avis un peu des deux.. mais de toute façon les orteils sur le coup ça fait très mal..  moi aussi on m'a dit quand je m'etais cassé le col de l'humérus , que j'etais super courageuse, car je devais avoir horriblement mal, oui j'avais mal mais suis revenue de toulon, avec le bras en écharpe, et j'ai été travailler le lundi, c'est ma chef me voyant pliée de douleur (quand même) qui m'avait dit d'aller passer une radio ! et là , les radiologues ont dit oh lalala c'est très grave, triple fracture du col de l'humérus..  remarque je m'en suis rappelée après, immobilisation pendant 1 mois et demi, ça a été plus pénible que la douleur par elle même !  et à l'inverse, pour un petit choc, comme quand je me suis cognée le tibia dans la télé qui etait dans l'entrée l'autre nuit, ben j'ai hurlé limite tomber dans les pommes tu vois.. tout doit dependre de comment on se trouve à ce moment là quoi..

    enfin ceci etant y a tout de même eu un choc !!! donc gaffe un peu, mais je pense que ça va bien se remettre..

    bon des orages arrivent, je vais fermer l'ordi, pourvu que ça soit pas trop violent.. demain matin tot, on va faire les courses avec maman, et l'am je ferai les salades pour dimanche, faudra que j'arrive 1H avant leur arrivée que jai le temps de mettre la table, on devrait avoir 27° ça va mais faut pas plus, j'espère que je dormirai bien car là ça fait 3 jrs à nouveau qu'on dort mal..  lundi, mercredi   on a rdv pour visiter un appart, et une maison, l'appart c'est pour que maman se rende compte qu'elle sera mieux dans une maison. pour presque le même prix.. l'appart 330.000 euros ou 320.000 mais neuf.. 50m2 donc petit hein.. et la maison, 290.000 euros pas grand non plus mais avec une dépendance , qui fait studio (pour nous si on vient.. ) à voir, à chennevières sur marne et un petit jardinet 150m2 truc dans le genre. et on a encore un autre truc à visiter à st maur mais je sais plus ou ! on a tellement tel, on a tout noté sur mon agenda..

    contente que massaï redevienne affectueux mais bon quand il sera castré, il le deviendra de + en + et en vieillissant aussi. là il est un peu tout fou, fais lui un bizou, et pour nuage, oui ouf, il est vivant, il a p^'etre trouvé une autre maison, des fois les chats en choississe deux, et puis y a des chats qui aiment pas vivre a plusieurs, mais plus solitaire, sheila se mettait en retrait du groupe, allait manger quand tout le monde etait parti ! jo me disait elle n'aime pas trop la compagnie celle là , sera bien en "fille unique" lol.. et je crois qu'elle a apprecié, le fait d'etre toute seule. ça depend des caractères aussi..

    J'espère que tu arriveras à les attraper mardi, pour que ça soit fait !!! ça serait une bonne chose ! et duchesse aussi qu'il faudra choper ! ah ma cath quel boulot hein tout ça .. mais bon c'est sympa plein de chats.. ça me fait penser à la soeur de mémé, lily !!!

    ah ma petite mémé,j'y pense souvent, elle est partie rejoindre tout le monde qu'elle aimait, son mari chéri.. ses soeurs, sa maman, son papa, et son 2ème mari, qui etait très gentil, et que j'ai connu car le 1er est mort j'avais 3 mois.. donc le seul gd père que j'ai eu cest le faux ! lol..

    allez une bonne nuit et esperons que demain tu n'ais pas mal encore !!! je t'embrasse un gros dodo, et un bizou.. FLO miaou aux matous

    2
    Jeudi 8 Août 2013 à 13:51

    HelloCat,

    Il est de toute beauté avec ces perles de pluie !

    La nature fait des miracles pour notre plus grand bonheur.

    j'espère que tu vas bien ainsi que ta maman et la tribu des Cat's.

    pas mal à faire pour nous, retour du soleil après des trombes d'eau hier.

    Je suppose que tu es toujours très occupées et ta retraite c'est ok maintenant.

    Bizzzz, papouilles à Massaï et à bientôt Cat.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :