• L'anniversaire de Maman

    Hier, 28 août 2015, c'était l'anniversaire de ma maman... Elle aurait eu 91 ans. C'est le premier anniversaire où elle n'est pas !!

    Je comptais partager avec vous ce moment mais je suis sortie et quand je suis passée sur l'ordi, le soir, j'étais trop fatiguée pour éditer un article... Je me rattrape donc aujourd'hui... je suis bien certaine que ma maman ne m'en aurait pas voulu...

    Bon anniversaire, maman.  Même partie, tu restes dans mon cœur et je crois t'entendre encore souvent m'appeler dans la maison.

    J'ai choisi cette photo pour le beau sourire qu'elle nous offrait en décembre 2013 au cours de notre repas de noël.
    Elle avait encore l’œil coquin et le regard alerte malgré la maladie d'Alzheimer qui avait déjà commencé ses dégâts.

     

    L'anniversaire de Maman

    « Nids d'araignées : Zoropsis spinimanaUne drôle de graine »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Août 2015 à 08:22

    une grosse pensée à ta maman ma cath un peu tardivement, moi aussi, mais vu ce qu'il s'est passé, j'ai tout oublié !!!

    je reprends le taf, lundi am. à 14H pour une petite heure d'après ma directrice, il y a des nouveaux.. ensuite je file voir mon docteur et on avisera pour ma tension, car moi aussi j'avais de l'hypotension avant, 10/11 pas plus ensuite j'avais 12/13 donc parfait mais depuis 2 mois javais 15 et 2 fois j'ai dit aux toubibs c'est de la tension ils m'ont répondu que non ??? rhumato,  et celle des urgences à 16°4 m'a dit, oui mais une hausse de tension n'avait pas l'air de s'affoler plus que ça !!!  donc à suivre..

    jai pu mieux dormir cette nuit déjà ça .. vais préparer tranquillement mes affaires pour demain, comme demain matin j'y vais pas, je vais me reveiller sans réveil déjà ! faudra aussi que je me couche plus tôt, ça m'agace mais bon faut qu'à 23H je sois au lit .. donc 22H30 couchée pour dormir à 23H tu vois ... j'ai un manque de sommeil énorme et cette année avec la chaleur ça n'a rien arrangé !

    bon j'arrête d'en parler car ça m'angoisse ! lol.. espère que toi ça va ma cath, je donnerai des nouvelles sur les  blogs plus pratique pour moi comme ça je fais un blabla et tout le monde peut le lire car là le rythme ne va pas être le même, maman a sa copine lily a manger aujourd'hui elle n'est pas toute seule tant mieux.. pas à aller la voir, je t'embrasse bien fort, un bizou et bon dimanche à toi et que massai revienne vite , gros bibi flo.

    2
    Lundi 31 Août 2015 à 08:19

    Superbe hommage à ta maman.  Tu as raison elle a un regard drôlement alerte et ce petit sourire qui en dit long. Bonne anniversaire à cette dame.

    3
    Mardi 1er Septembre 2015 à 17:55

    Un bel hommage à ta maman ma chère Cath, elle est magnifique sur ce cliché, un petit air malicieux et adorable ..... Une maman on en a qu'une et moi je me bats tous les jours pour conserver la mienne après un malaise à son domicile (six jours sans boire et manger) , un triste état il y a maintenant trois ans et trois ans de galère, de douleurs, d'opérations très graves qui ont bien failli lui être fatales et maintenant, même si elle ne peut plus bouger, un petit sourire qui revient. Elle est en résidence à Brest et ce n'est pas pour moi le plus simple car avec mes douleurs pudendales (opérée mais douleur zéro n'existe pas), la route très souvent, ce n'est pas simple à gérer. Elle ne veut pas devenir vendéenne, même si c'est comme moi par pur hasard du destin mais là je suis très heureuse, pour mon anniversaire, un petit tour à Douarnenez (sud finistère) et surtout le bonheur de revoir Maman que j'ai tous les jours au téléphone et la secrétaire de la résidence qui l'adore, m'adresse aussi très souvent des photos d'elle. J'y vais le plus souvent possible mais j'aurais tellement aimé qu'elle se rapproche de moi ....je me dois de respecter son choix ... Elle va avoir 85 ans en novembre et pour moi maintenant que le "pire" est passé et qu'elle est très bien cocoonée, je m'accroche au dicton : "petite santé va loin" . Je suis fille unique  et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux .

    Une petite pensée pour ta maman que tu n'oublieras jamais Cath et de gros bisous de Christiane

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :