• L'orobanche parasite !!

    Si vous trouvez cette plante aux pieds de vos arbustes,
    n'hésitez pas, arrachez !! et vite !!
    Les Orobanches sont des plantes vivaces sans chlorophylle qui vivent en parasitant les racines d'autres plantes. Il en existe de nombreuses espèces, souvent distinguées par le type de plante qu'elles parasitent.



    Je vous conseille quelques sites qui vous permettront de voir
    plusieurs photos des différentes variétés de cette plante.
     
    « BourgeonsFleur fanée »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mai 2009 à 19:54
    ah oui j'allais te dire c'est moche ça, on dirait que c'est fané ! j'ai jamais vu dans notre région !
    2
    Mardi 19 Mai 2009 à 20:02
    Non, en fait, c'est assez joli vu de près... mais ce sont des saloperies !!
    3
    Mercredi 20 Mai 2009 à 11:30
    Ben ça dépend où parce que moi j'ai voulu en planter en me disant que ça pousserait sans que je m'en occupe, ben ils sont morts !! si si, je t'assure !! sans eau la première année,ils crèvent !! mais c'est vrai qu'ici, il reste parfois deux mois sans une goutte de pluie et même trois à quatre mois avec des pluies qui ne suffisent pas... alors, forcément, ce ne sont pas les mêmes conditions... pourtant, moi j'aime bien le vernis du japon (Ailanthus altissima), je trouve que c'est très joli comme arbre...
    4
    Mercredi 20 Mai 2009 à 13:49
    ben nous c'est les belles de nuit qui nous envahissent et qu'on en a marre ... ça fait 20 ans qu'on veut s'en debarasser , rien à faire, j'ai beau tout desherber, le jardinier enlever les grosses racines, elles reviennent comme des malades, elles nous aiment et nous on les deteste, on en peut plus !
    5
    Vendredi 22 Mai 2009 à 19:39
    Mais je t'ai déjà dit, ma flo, t'as me les apporter, moi j'en veux !! chez moi, y a rien qui est envahissant !! Et chez toi, si elle t'embête la belle de nuit, tu y fous de la dynamite !! après, y aura plus de belles de nuit !! Bon, y aura peut-être plus de maison non plus, mais bon, faut savoir faire des choix dans la vie !!
    6
    Vendredi 22 Mai 2009 à 20:04
    arf vais t'envoyer une racine avec de la terre autour par colis special ! lol. tu vas en avoir plein ton terrain t'en pourra plus ! mdrrr
    7
    Samedi 23 Mai 2009 à 10:07
    Oui, oui, mais moi ça ne me gêne pas... vu la superficie, je préfère avoir des belles de nuit que du fenouil qui est indéracinable aussi et qui pue (moi je déteste l'odeur !!)
    8
    Samedi 23 Mai 2009 à 13:27
    ahhh je me bidonne tu sais comment j'ai ecrrit sirtaki .. sartaki.. mdrrr aussi tapée que lolo mdrrr. j'ai du pensé à elie machin truc, et madame sartaki hihihihii...
    bon pour les belles de nuit, je vai svoir ce que je peux faire hein... hein ! je vais réfléchir... pour celle qui a pris mon pseudo, non contrairement à toi je pense que c'est l'autre tapée, tu sais des fois elle se fait gentille, moi souvent elle m'a aidé à chercher des trucs.. elle me mettait des indices sur mon blog.. elle a un coté gentil et un coté vachard.. donc il se peut qu'elle ait fait ça ..
    par contre je ne pense pas que ce soit lolo mais peut être isa... ? qui aurait mis mon nom.. ???
    mais je pense plutot a l'autre tapée tu vois.. un élan de tendresse pour mieux revenir ça fait trop longtemps qu'on est tranquille et je suis sûre qu'elle veille toujours.. bon allez j'ai faim, gros bibi ma belle et bon samedi j'ai du taf.. bisous flO.
    9
    Samedi 23 Mai 2009 à 20:21
    Ah ben j'aurais dû lire tous les messages avant de répondre... en fait, sur overblog, tu n'as pas les commentaires en bloc... tu les as individuellement... alors, moi, bêtement, j'y réponds alors que je devrais d'abord aller voir tous les coms et répondre qu'après !! Bon, ça m'apprendra, pour une fois que je me dépêche de répondre !! Alors, tiens pas compte de mon com d'avant, ma flo !! pour le sirtaki !!
    10
    le phamtôme
    Samedi 27 Juillet 2013 à 20:04
    moi je trouve ça beau, je vais lacher une poignée de graine dans le jardin à flo, comme ça elle aura de belle plante, et plus d'excuse pour passer la tondeuse  remarque c'est comme le vernie du japon une vrais merde ce truc là quand tu a ça dans ton jardin c'est fini, tu peut plus t'en débarasser, d'ailleure on l'appele aussi la peste verte, t'enléve un plan et le lendemain tu à plein de nouvelles pousses, en risome, ta beau les enlevers ils sont toujour là le lendemain, une véritable malaria ce truc, on a essayé de les enlever sur un terrain il y a 3 ans, et ben aujourdhui ils sont toujour là, dailleur je peut plus les voir même en photos punaise !!!!!
    11
    le phamtôme
    Samedi 27 Juillet 2013 à 20:04
    ben ta de la chance Cath, car c'est une plante incontrôlabe, c'est énormément de travaille pour limité son périmètre alor ta de la chance, n'essaye pas encore, tu va t'en mordre les doigts punaise !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :