• La Nigelle et l'Eglantier

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mai 2009 à 20:37
    Coucou isa... j'ai plus le temps de te répondre, mais oui, il y a une solution... je reviens demain pour t'expliquer tout ça !! en tout cas, ça me fait drôlement plaisir quand je trouve un message de toi, c'est tellement rare !! A demain donc, et plein de bisous à toute la meute...
    2
    Vendredi 22 Mai 2009 à 08:47
    Ah que j'aime les nigelles ...
    J'en ai semé partout, mais pour l'instant, pas une en fleurs !
    3
    Vendredi 22 Mai 2009 à 20:12
    Non, elle ne rêve pas... et donc, j'en profite pour répondre ici parce que ça m'évite de rechercher le com d'isa.. hein, tu m'en veux pas isa ? Bon alors, donc, pour information, les "crachats de coucou" provoqués par les cercopes ne sont vraiment pas nuisibles à la plante... c'est provisoire et il suffit de les enlever à la main... mais pour éviter que les larves ne viennent envahir tes pots, il y a plusieurs solutions. La façon bio : arroser la plante avec du purin d'ortie et/ou de prêle dilué 30% environ. Une première fois puis une semaine après. Deuxième solution, plus radicale mais pas écolo du tout (ceci dit tu t'en fous, dans tes pots, il n'y a pas de risques de polluer les nappes phréatiques !), c'est d'acheter en jardinerie un paquet de "Verger Pucerons systémiques" de chez Bayer jardin avec du CONFIDOR dedans et c'est là le point important.. C'est le Confidor qui est efficace. Quand tu rentres, tu prends ton arrosoir, tu mets la dose qu'ils disent dedans, tu ajoutes l'eau et tu arroses avec au lieu de pulvériser... et tu refais la même chose une semaine après... et voilà, tu fais ça une fois au printemps, une fois à l'automne et tu n'auras plus jamais de nuisibles dans tes pots !! Voilà, ma petite isa... tu me tiens au courant... gros bisous
    4
    Vendredi 22 Mai 2009 à 20:25
    Mais non, mon lolo !! tu sais bien que c'est pas vrai... c'est juste que isa c'est tellement rare que ça fait vachement plaisir !! mais toi aussi ça me fait plaisir de trouver tes coms.. tu le sais bien, d'ailleurs, je te le dis tout le temps !! et si je ne te réponds pas tout de suite c'est parce que je sais bien que ça peut attendre !! il n'y a pas d'urgence... si ? ah bon, je savais pas !!
    5
    Vendredi 22 Mai 2009 à 20:27
    Alors, moi j'ai semé les graines d'une amie et rien !! pas une fleur la première année... du coup, j'ai "jeté" le reste des graines plus loin sur mon terrain et, ô surprise, j'ai découvert le printemps d'après, tout un massif de nigelles dans ce coin sauvage pas entretenu !! donc, comme quoi, il ne faut pas désespéré !! Par contre, je n'ai jamais réussi à avoir des nigelles dans mes massifs !!
    6
    la pupuce du phantôm
    Samedi 27 Juillet 2013 à 20:04
    Bonjour Cath ! Ya pas à dire j'aime bcp ton jardin... c'est bien agréable toute cette verdure parsemée de couleurs chatoyantes.. !! Ici on a bien la verdure des résidences et le balcon mais ce n'est pas pareil.. Cela dit ça ne nous empeche pas de mettre des plantes aromatiques et potagères.. Quoique je me tate.. Notre menthe qui a résisté aux -10° de cet hiver, abrite désormais quelques larves de cercope.. Ce matin Lolo leur a appris à voler et à sauter (un peu plus tôt que prévu !!) vers la pelouse d'en bas, mais j'en soupçonne encore quelqu'autres.. moins de "bave" mais..  et à part du savon noir, quid pour s'en débarrasser.. manquerait plus qu'elles veuillent gouter aux racines de mes tomates et romarin, non mais !!.. As-tu des solut' ??Sinon petit Dragon va bien, il fait des plans sur la comete avec l'hélicoptère miniature de Papa.. et est tellement dans la lune (déjà!!) qu'il sursaute même quand on l'a dans les bras.. ça promet !! on t'embrasse, bisous. Isa, Eliott, Lolo et les 2 siesteurs..
    7
    le phamtôme
    Samedi 27 Juillet 2013 à 20:04

     

    Pffff tu rêve là !! tu crois au père Noël, Cath elle va te répondre d'aller chercher sur internet pense tu ! Psssss

    8
    le phamtôme
    Samedi 27 Juillet 2013 à 20:04

    A je voie ! Et moi tu t'en fout donc, alors isa elle viens tu rapplique tout de suite !! et moi çà y est tu attend deux ans avant de me répondre !! a ben bravos !! je note je note, pfff punaise !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :