• Laurier tin en fleurs et en boutons

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juin 2009 à 20:07
    Mais non, mon lolo, tu confonds... alors je t'explique : Dans le bouquet garni : il y a le laurier, mais c'est le laurier sauce... de son nom latin Laurus nobilis (donc, laurier noble, tu l'auras compris) qui est un arbuste assez grand à l'âge adulte (et quand il est arrosé). Ensuite, il y a le Thym (et non pas tin) qui est une plante très basse drageonnante. J'ai les deux à la maison, je te mettrais es photos... mais le laurier tin n'est pas un arbuste aromatique... Il n'est pas utilisé pour la cuisine... en latin, c'est un Viburnum tinus, donc, tu vois, d'une autre famille que le laurier sauce... Mais la botanique nous réserve pas mal de surprises dans ce genre... Enfin, j'imagine que, tout ça, tu t'en moques complètement... vu que, de toute façon, je peux quand même aromatiser mes plats... Bon, j'y vais mon lolo... trop fatiguée pour continuer... même océane est crevée... j'ai même cru qu'elle était malade tout à l'heure... mais je crois quec'est la fatigue... je te fais de gros bisous... transmets aussi à ton adorable moitié et au petit dragon... sans oublier les chats, bien sûr... à demain...
    2
    Vendredi 5 Juin 2009 à 21:11
    très belle perspective pour cette photo de laurier tin!
    Il est grand?
    jojohaase
    3
    Dimanche 7 Juin 2009 à 09:23
    il y a aussi le laurier tout bête qui fait de superbes fleurs...
    moi j'ai un laurier sauce dans le jardin !
    mais pas de laurier tin.. en tout cas j'aime bien les boules comme ça je trouve ça joli, si ça se trouve c'est poison.. lol..
    tu aurais du en envoyer à la nouille plate ! mdrr.. pour essayer.. ! ahhh qui ne tente rien n'a rien.. après tout c'est lui qui a tendu la perche hein ! lol...
    4
    Dimanche 7 Juin 2009 à 12:58
    Qu'est-ce que tu veux dire par laurier tout bête ? Le laurier rose, tu veux dire ? Qui fleurit tout l'été ? En fait, rose n'est pas un adjectif pour indiquer la couleur, mais il fait partie du nom... un laurier rose peut être rouge, blanc, et, éventuellement, rose... mais ce n'est pas la même famille. Le laurier rose est un Nerium oleander, le laurier tin est un viburnum tinus et le laurier sauce un laurus nobilis... donc aucun rapport entre eux dans leur genre... c'est leur nom "populaire" qui pourrait faire penser qu'ils sont de la même famille, mais pas du tout !!
    Pour envoyer les boules à lolo.. tu as bien raison de te venger... il t'attaque assez... tu as bien le droit de réagir aussi de temps en temps... d'ailleurs, comme en ce moment il est là moins souvent... profitons-en !!
    5
    Dimanche 7 Juin 2009 à 13:14
    Non, en fait il est tout petit et dans un pot... en attendant que je le plante.. mais chez moi, ils poussent tout seuls... ils se sèment et je suis obligée de les arracher car ils poussent n'importe où... et parfois j'en garde un ou deux soit pour donner soit pour replanter dans un endroit où ça ne me gêne pas... c'est le cas de celui-là qui sera replanté à l'automne.
    6
    Dimanche 7 Juin 2009 à 13:25
    Mais je ne doute pas que tu savais, mon lolo... c'était juste une précision pour les autres... ceux qui ne savent pas...
    7
    le phamtôme
    Samedi 27 Juillet 2013 à 20:02

    Tu va pouvoir parfumé les grillades cette été miam slurp !!

    8
    le phamtôme
    Samedi 27 Juillet 2013 à 20:02

    A ben oui !! pffff j'le savais punaise !! bon je reviendrais pour d'autre com plus tard par ce que là c'est vraiment la galère pour t'en laisser un punaise de punaise !!!!

    9
    le phamtôme
    Samedi 27 Juillet 2013 à 20:02

    Gnagnagna punaise !! puisque c'est comme ça je vient plus Na !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :