• Le Camelia sous la neige

    Camelia neige 7614



    Nous sommes mardi matin... sortie avec le balai, je viens de secouer mon pauvre camelia couvert de neige, les branches tombant au sol..
    j'ai cru qu'il était cassé en deux !! Heureusement, les fleurs sont bien là... Malheureusement, ce matin, mercredi, après une nuit de gel,
    les fleurs sont toutes marron car elles ont gelé !! Difficile de faire un choix... si j'avais laissé la neige, elles n'auraient pas gelé
    mais les branches risquaient de casser sous le poids de cette neige particulièrement compacte et lourde ajoutée au poids du gel de la nuit...
    « StalagmitesNeige du lundi 8 mars 2010 sur l'Aude »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Mars 2010 à 22:17
    Il était magnifique comme ça !
    et sera de nouveau magnifique l'année prochaine...
    2
    Dimanche 14 Mars 2010 à 21:23
    Ah ben oui, tu as raison !! J'ai que ça à faire et puis pour le dos, c'est le genre d'exercice génial !!
    3
    Lundi 15 Mars 2010 à 20:23
    Oui, mais le choix est vite fait : en sauvant l'arbuste, je ne sauve pas les fleurs de cette année mais je sais qu'il me refera d'autres fleurs l'année prochaine... d'ailleurs, j'ai remaqué ce matin que les bourgeons ne sont pas gelés, donc je risque d'avoir une nouvelle floraison dans quelques jours !!
    4
    gerard
    Samedi 27 Juillet 2013 à 19:39
    une solution mettre un voile d'hivernage la nuit et le retirer le jour
    5
    gerard
    Samedi 27 Juillet 2013 à 19:39
    c'est votre choix , c'est vous voyez soit avoir des fleurs soit ne pas en avoir
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :