• Le tilleul de Mydo

    Chèvrefeuille 4955

    Voici quelques fleurs de tilleul... celui qui nous donne ces feuilles délicieuses en tisane... Photos prises en juin 2009 devant la maison de mon amie Mydo qui a la chance d'avoir ces arbres devant chez elle... chez moi, j'en ai planté trois... ils sont tous morts car ils ont manqué d'eau !!
     
    « Les griffes de l'Aralia japonicaPapillon Courrège ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mo
    Lundi 22 Novembre 2010 à 06:04

    Mais quand ils marchent, ils deviennent grands. Il y en a un chez des gens près de chez moi et malgré des tailles sévères (car il est trop près de la rue), cet arbre semble vite imposant. Mais tu me diras, ce n'est pas l'eau qui manque près de chez moi, surtout en ce moment...

    2
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 20:35

    Ben oui, c'est ça le problème... c'est l'eau !! Chez moi, il peut rester deux mois sans pleuvoir donc comme je ne peux pas arroser, il doit se débrouiller seul... en plus il y a une couche de roche très proche du sol et donc peu de place pour faire des racines profondes... certains arbres arrivent à percer ces strates très dures, mais pas tous, ce qui fait qu'ils n'ont que des racines superficielles et sont ainsi très sensibles à la sécheresse... Mais vraiment je el regrette parce que c'est un arbre réellement beau quand il est adulte...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :