• Les 90 ans de maman

    Très prise par les problèmes de santé de maman les dernières semaines, je n'avais pas eu le temps de partager avec vous son dernier anniversaire, le 28 août dernier. Elle a eu 90 ans ce jour-là et nous avions le plaisir d'accueillir Annie et Jeannot que certains connaissent puisqu'ils font partie de nos amis blogueurs et "facebookeurs". Nous partagions aussi cet évènement avec mon amie Marie-Odile qui était aussi son auxiliaire de vie. Je vous laisse découvrir les photos prises par moi ce jour-là dans ce premier article.

    Dans un deuxième article, je vous présenterai les photos prises par annie qui sont très belles.

    Enfin, dans quelques jours, je pourrais sans doute vous présenter enfin le diaporama que je prépare pour rendre hommage à ma maman, si je trouve le temps de le terminer. Mais je vous avoue que, les premières semaines après son décès, il m'était difficile de regarder ses photos et donc impossible de réaliser ce diaporama.

    Voilà, à présent, retournons quelques mois en arrière durant les 90 ans de ma maman qui n'était déjà plus tout à fait avec nous... Il faisait tellement chaud que nous avions dû nous réfugier dans la véranda, tous stores fermés pour garder un peu de fraîcheur !! yes

     

    Les 90 ans de maman

     

    Les 90 ans de maman

     

    Les 90 ans de maman

     

    Les 90 ans de maman

     

    Les 90 ans de maman

     

    Les 90 ans de maman

     

    Les 90 ans de maman

     

    Les 90 ans de maman

    « Bonnet lutin rayé cottageLes 90 ans de maman, suite »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 17:22

    Superbe article et surtout bel âge pour ta maman  yes

    2
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 18:18

    Coucou Cat,

    Un très bon moment,  tu as eu un sacré courage de la garder chez toi avec tes ennuis de santé qui sont loin d'être anodins et elle aura une une très belle fin de vie, bien accompagnée aussi par Marie-Odile. Elle était assez coquine dans ses moments de lucidité et elle nous faisait de petits clins d'oeil de temps en temps, elle prenait un certain plaisir à te faire enrager.

    Tu prends ton temps pour la suite.

    Bonne soirée, bizz de nous et tu prends bien soin de toi Cat et nous espérons te voir la prochaine fois.

    3
    guylaine
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 18:44
    guylaine

    Un bel hommage à ta mére, ça doit être encore trés dur.Je t'avoue que je veux vivre aussi longtemps 85 max.Bises Cath


     

    4
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 19:48

    Merci à vous tous d'être venus laisser un message. Cela me touche... Annie, Guylaine, je vous ai répondu sur fb puisque puisque nous fréquentons les mêmes réseaux wink2

    Gilou, quant à toi, j'ai voulu te répondre sur artblog mais je n'ai pas mon pseudo et mot de passe sous la main pour y accéder donc je vais aller aussi sur fb...

    Gros bisous à vous trois et vraiment merci !

    Je pense que ça aurait fait plaisir à maman de savoir qu'on pensait à elle.

    Cath

    5
    Jacques D
    Samedi 13 Décembre 2014 à 10:42
    Bonjour Cath,
    Je crois que c'est un beau moment de tendresse où la disparition d'un être cher est remplacé par l'éclat lumineux du souvenir. Ceux que l'on aime ne meurent jamais. Certes il reste toujours des ombres et lorsque le corps et le coeur sont atteints, l'esprit l'est également. Le temps agissant sur les sentiments, je souhaite que tu puisses retrouver une vie pleine de sérénité, de calme et de quiétude. Nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre à la mort d'un proche car mourir est d'une des caractéristiques de la condition humaine. Le pire je crois serait de s'enfermer dans sa douleur, comme un parasite qui ronge le coeur et qui ronge la vie. Oui, c'est un bel hommage, comme un facteur d'espérance et d'optimisme.
    De gros bises.
    6
    Samedi 13 Décembre 2014 à 10:52

    je ne reconnais plus du tout la veranda ??? vous êtes juste devant les escaliers là, là ou y avait des plantes par terre ou j'avais vu la grosse araignée ????

    et derrière le paravent c'est là ou y avait un hibiscus merveilleux ! et ou j'ai dormi non ??? il me semble je me repère aux escaliers !

    tu as changé plein de choses, depuis que je suis venue donc je m'y perds !

    c'etait super que annie et jeannot aient pu se liberer et venir à ses 90 ans !  j'espère que tu pourras aller les voir avant qu'il ne remontent dans le nord, ça te ferait un bien fou de changer un peu de décors, et de laisser au repos tes soucis en ce moment, des fois on repart mieux ensuite après s'être évadée !!!

    et puis c'est pas si loin, et une journée après tout c'est pas la mer à boire, reste à te trouver quelqu'un qui pourrait t'emmener, car je présume que ta voiture ne tiendra pas le coup !!!

    t'ai répondu à ton MP ma cath, je t'embrasse, FLO

    7
    Lundi 15 Décembre 2014 à 18:22

    Mon cher jacques, quelques problèmes pour trouver le temps de répondre à tout le monde en ce moment, je l'avoue... je suis très fatiguée depuis ma dernière crise de douleurs la semaine dernière et je n'avance pas, donc chaque chose prend un temps fou... Entre les comptes à faire pour moi, pour ma mère, pour les travaux qui sont de nouveaux bloqués... j'ai aussi quelques commandes en tricot (un ensemble de cowboy pour une photographe spécialisée dans les bébés, un hamac pour bébé et je viens de terminer des bonnets de lutin)...  des "niches" en carton bien isolé à réaliser pour une association qui s'occupe de chats errants... le tri des affaires de maman que je n'ai toujours pas fait et qui m'encombrent... les articles à vendre que je dois mettre sur le bon coin (mais il faut faire les photos - un jour où il fait beau - recadrer les clichés, les mettre en ligne en faisant une petite présentation... ça paraît mais ça prend du temps et puis faut avoir la tête à ça !)... et enfin, la tuile : l'une de mes boutiques vient de m'annoncer qu'ils fermaient et je n'ai que jusqu'au 17 décembre pour "muter" tous mes articles sur l'autre boutique ! Là je suis en colère parce que je trouve qu'ils auraient pu nous prévenir avant et, surtout, ne pas fermer juste avant noël !! Donc, tu vois, je ne trouve pas le temps de tout faire et je panique par moments.

    Nous sommes donc loin de la sérénité que je croyais retrouver il y a quelques semaines... mais bon, en même temps, je me dis que stresser n'arrangera rien et que, de toute façon, je ne pas aller plus vite, donc je fais au fur et à mesure et je me repose quand je suis nase car je ne vais pas encore m'épuiser ! Je n'y suis plus obligée !

    Voilà, rien que d'écrire ça et j'ai le cerveau en marmelade, c'est te dire ! sarcastic Je te laisse mon cher jacques et je te fais de gros bisous... à très bientôt... tu sais que même si je n'ai pas le temps de te répondre, je suis toujours friande de tes messages yes

    Cath

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :