• Les évolutions de ma cuisine

    Certains d'entre vous le savent, j'ai changé ma cuisine. J'ai profité de mes travaux pour me faire installer une cuisine adaptée à mes handicaps. Donc, à présent, je peux enfin profiter de ma cuisine totalement : j'ai le four et le frigo à ma hauteur, le lave-vaisselle surélevé également, un plan de travail avec un vide dessous pour pouvoir m'y asseoir... D'ailleurs, depuis qu'elle est installée, je peux enfin prendre mes repas dans ma cuisine, y éplucher les légumes et y faire toutes mes préparations assise ! Quel plaisir ! Et surtout, je n'ai plus les douleurs provoquées par la station debout. J'ai également fait installer des plaques à induction et à gaz butane pour avoir des appareils moins énergivores que mes vieilles plaques électriques afin de réduire mes factures d'électricité.

    Juste pour vous montrer, je me suis amusée à vous préparer les photos AVANT / APRÈS de ma cuisine. En fait, il y a eu deux progressions. Au tout début, ma cuisine était en pin, couleur pin, tout bêtement (dommage, je n'ai pas retrouvé de photos de cette époque) . Puis, quand j'ai fait la transformation de ma maison, entre août 2006 et octobre 2007, j'ai tout transformé en cuisine africaine aux couleurs orange et vert anis. A présent, vous verrez la différence, je reviens à plus de sobriété.

    Vous pourrez constater également que je n'ai pas terminé. Il me faut encore faire toutes les finitions, les baguettes d'angle, de plafond, les plinthes, et aussi recouvrir le mur derrière le grand placard à portes coulissantes avec du lambris pvc que je repeins en orange, comme l'autre mur. J'ai aussi les prises électriques à poser pour brancher les appareils, les spots de lumière au plafond et les cartons à vider car je n'ai pas encore tout rangé à cause de mon entorse. Je vais faire ça petit à petit, mais en attendant, vous aurez déjà une idée de ce que ça donne !

     

     

            Durant le changement de couleur, en 2007                                                                                                                            A la fin du changement, en octobre 2007

    Les évolutions de ma cuisineLes évolutions de ma cuisine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et voilà ma nouvelle cuisine, maintenant

    Les évolutions de ma cuisine

     

     

    Voici d'autres points de vue :

                                   Au moment du changement de couleur,
                                les meubles hauts sont encore couleur pin                                                                                                                        Après le changement de 2007

    Les évolutions de ma cuisineLes évolutions de ma cuisine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et maintenant. Vous remarquerez que j'ai quand même mis ma petite personnalisation avec cette africaine sur le frigo.

    Les évolutions de ma cuisine

     

    Les évolutions de ma cuisine

     

    Les évolutions de ma cuisine

     

    Dès qu'elle sera complètement terminée, je vous la montrerai à nouveau.

     

     

    « Petite araignée jaune et noir : l'araignée NapoléonUne écharpe en dentelle de Calais aux fleurs brodées »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mai 2015 à 22:49

    Hello Cath. Je suis ravie de prendre de tes nouvelles et d'apprendre que tu vas avoir une belle cuisine fonctionnelle. Elle était jolie avant, elle l'est tout autant maintenant. J'espère cependant que tu ne souffres pas trop.

    Bisous

    Patricia

    2
    Dimanche 10 Mai 2015 à 22:58

    ah je me souviens bien de ton ex cuisine quand je suis venue en juillet 2007 il me semblait qu'il y avait les stickers déjà non ???  elle etait déjà très sympa moi j'ai toujours aimé ces deux couleurs vert anis et orange !

    Et voila la jolie cuisine !!! celle ci, fait plus claire , plus moderne,  j'adore le robinet, je voulais en mettre un comme ça dans la cuisine de maman, mais elle n'a pas voulu !!!

    je vois que tu as encore quelques finitions à faire, le lambris là ou est le placard, mais bon ça y est tu as pris tes marques !!! et les chats ils s'y font ?

    allez je file au lit, car demain je vais grimacer, bizou ma cath, et une bonne nuit , gros bibi flo.

     

    3
    Jacques
    Lundi 11 Mai 2015 à 17:45

    Bonjour Cath,


    En toute sincérité je trouve cela plutôt bien, même très bien ! Comme Flo, j'aime ces couleurs et cette disposition.  Je préfère tes chaises aux tabourets pivotants du genre tabourets de bar chez ma fille. J'ai travaillé dans le jardin et je vais prendre une douche et m'habiller en tenue de ville car je suis invité au restaurant "La Boucherie". Un restaurant interdit aux végétariens.  Bonne soirée et grosses bises.

    4
    Lundi 11 Mai 2015 à 20:16

    POUR FLO : Ma petite flo... ce n'était pas des stickers dans mon ancienne cuisine, c'était des plaques d'isorel sur lesquelles j'avais dessiné et que j'avais découpées à la scie sauteuse, puis j'avais collé ces créations sur les portes des meubles... c'était vraiment un travail de création totale, contrairement à ce sticker que j'ai collé sur le frigo, mais bon, il faut savoir changer... et rien ne dit que je ne trouverais pas un truc pour personnaliser encore plus par la suite wink2

    POUR JACQUES : Oui, pour les chaises, j'en ai essayé plein et j'ai vraiment choisi ce qui était le mieux pour mon dos et celui de mes amis. Le dossier est assez pour être soutenue entièrement alors que, bien souvent, sur ces tabourets de bar, le dossier est trop court et on part en arrière. De plus, si le côté tournant est pratique, avec mes vertiges, pour moi ce n'était pas l'idéal... par contre les roulettes auraient été les bienvenues car quand il s'agit de reculer la chaise, lors de mes douleurs, ce n'est pas évident. J'ai mis de patins en feutre, c'est déjà mieux mais il me faudrait trouver quelque chose de plus glissant.. Sinon, ma cuisine me plaît bien comme ça et la pièce semble beaucoup plus grande.
    J'espère que ton repas carnivore était bon ! Hmmmm moi aussi j'aime la viande même si j'avoue que, quand je vois certains articles sur fb, je suis un peu dégoûtée de voir la vie et l'état de ces animaux en batterie... Cela aurait tendance à me rendre végétarienne... Enfin, j'ai trouvé une solution : je ne mange que la viande qui vient de chez mon boucher. Lui va choisir sa viande sur place, de la viande de plein air, je me sens donc moins coupable. Reste les poulets... il faut que je me trouve un producteur local pour être sûre qu'il ne s'agit pas de poulets élevés en batterie et aux antibiotiques... dès que j'ai le temps, je m'en occupe.

    Voilà, je te fais de gros bisous et je te souhaite une très bonne soirée... A bientôt sur fb ou ici. Et merci de ton passage.

    5
    Mardi 12 Mai 2015 à 20:02

    Elle est très jolie et très fonctionnelle ta nouvelle cuisine! Ton africaine est super!

    La petite araignée est venue pour admirer le travail.

    Bon courage pour tes douleurs. C'est pas marrant...

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    6
    Mardi 12 Mai 2015 à 20:27

    POUR MICHEL : oui, je pense que la petite araignée Napoléon est venue visiter la nouvelle cuisine, surtout avec la présence du petit bouquet qu'on voit sur la photo... wink2

    Merci de ton passage. Pour mes douleurs, je vis avec mais bon, c'est mieux quand on peut se simplifier la vie wink2

    Bisous et à bientôt.

    Cath

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :