• Lever de lune

     

    Lever de lune pris tout à l'heure à main levée depuis chez moi...

    Même pas très très net, j'avais envie de le partager avec vous.

     

    Lever de lune

    « BONNE ANNEE ???Mon gentil Gordon est parti »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 22:42

    Toujours spectaculaire....

    Bonne soirée.

    2
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 23:36

    Coucou Ambre Cath' pour moi,

    assez spectaculaire comme cliché. Bravo.

    Douce nuit et bisous.

    3
    Samedi 30 Janvier 2021 à 05:54

    Superbe image, j'aime cette atmosphère. merci et bonne journée

    4
    Samedi 30 Janvier 2021 à 07:22

    C'est très beau Ambre.

    Bises et bon samedi

    5
    Samedi 30 Janvier 2021 à 08:46

    Tu as eu raison de ne pas y résister ma chère Cathy,

    Superbe cliché qui dégage une atmosphère spectaculaire .

    Bon samedi et prends bien soin de toi,

    Bises amicales

    Christiane

    6
    Samedi 30 Janvier 2021 à 09:08

    Coucou, Cathy

    Belle éclaircie de lune dans une ciel noir!

    Très belle photo!

    Que deviens-tu Cathy? Ta santé, tes problèmes, je n'en sais plus rien!

    Je sais que tu es ailleurs, mais dommage que tu sois si peu ici!

    Je t'embrasse

    Gigi

    7
    Samedi 30 Janvier 2021 à 13:32

    Le lever de lune est parfois aussi beau que le coucher de soleil et c'est le cas de ta photo !

    Lorsqu'on avait notre bivouac à M'hamid on avait souvent le lever de lune qui suivait presque immédiatement le coucher du soleil, pratiquement au même endroit ! Des images inoubliables au milieu des palmiers et des dunes...

    Gros bisous et bonne soirée

    8
    Samedi 30 Janvier 2021 à 16:00

    Que c'est beau !

    Bises Ambre

    9
    Samedi 30 Janvier 2021 à 20:01

    ah oui ça le fait !!! ça me fait penser un peu à la couverture du livre "les hauts de hurlevent " des soeurs brontë si tu as lu je pense.. y avait emilie et ??? je sais plus son prénom.. à sa soeur..

    super top ta photo.. bon te voilà en douleurs ma pauvre, pas marrant, moi ça irait pour le moment les douleurs, faut dire que je ménage, je ne sors que 2 fois par semaine et les jeunes me remontent les courses.. et m'aide à faire le menage, déjà ça qui m'aide..

    sinon j'ai plein de choses à te dire, je te repondrai à ton mp et t'annoncera enfin la bonne nouvelle.. à compter du 1er avril je vais pouvoir toucher ma pension d'invalidité, payée a terme échu donc en mai.. vers le 7 si j'ai bien compris, va falloir tenir 5 semaines avec 15 jrs d'indemnités sécu c'est ça qui va être le pire.. mais bon que ce soit ma retraite ou même reprendre un boulot ça aurait été pareil enfin de toute manière je ne peux plus travailler je m'en rends vraiment compte là, sans rien faire ça va pas.. donc impossible de bosser..

    donc je vais pouvoir enchainer avec la retraite ensuite..faut que je vois ça mais ils m'ont dit d'attendre que je sois en invalidité avant de la demander, car ça sera plus interressant.  donc ça c'est la bonne nouvelle.

    j'espère que toi tu vas en avoir fini avec les travaux cette année ma pauvre depuis le temps que ça dure..

    moi si je pars à majorque je prends une maison sans travaux, juste à la limite un coup de peinture cest tout ... trop eu d'emmerdes avec les maisons à retaper , et même ici en hlm j'ai eu des travaux donc non je ne veux plus rien..

    allez un bon w.end à toi et un gros bizou flo.

    caresses aux matous ..

    10
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 16:44

    J'aime bien ce cliché flou... bon dimanche Cath gros bisous

    11
    Lundi 1er Février 2021 à 16:29

    bon début de semaine ma cath, ça fait plaisir de te revoir parmi nous sur les blogs, beaucoup plus sympa que FB, j'y vais pas souvent, je trouve qu'il n'y a plus l'ambiance du début, en plus je ne vois plus que quelques publi, mais pas de tout le monde à se demander pourquoi.. car si je fais un par un les publi de mes amis je vois des publications que je n'ai jamais vu, pourtant j'essaye de farie mon mur une fois par jour ??? à mon avis y a un pré-tri d'office, en tout cas ça donne l'impression.

    ah oui tu as raison, quand on obtient quelque chose c'est qu'on le mérite 2 ans il m'aura fallu pour avoir gain de cause.. enfin tant que j'ai pas le papelard hein.. mais normalement c'est bon..

    courses ce matin, quelle corvée, donc vais aller m'allonger un peu, mais je fais quelques com avant, je t'embrasse ma cath et j'espère que tu pourras terminer tes travaux, parce que là , tu dois en avoir plus que marre, moralement ça mine depuis le temps !!! tu te rends compte un truc de fou ..

    allez courage et un gros bizou et que tes douleurs partent comme elles sont venues. je t'embrasse bibi flo

    12
    Mercredi 3 Février 2021 à 10:36

    bon mercredi ma belle, contente de voir que tu irais un peu mieux, mais tu n'as pas de bol la voiture en panne !

    heureusement que ton amie mydo a pu te dépanner, pour le chat gordon ma pauvre, je ne te vois pas te lancer dans les piqures d'insuline.. moi j'en avais pour 50 euros par mois.. mais c'est usant, faut mette le reveil tous les matins et tous les soirs, et à HEURE FIXE, ne jamais oublier !!! sinon risque de faire un coma style tu peux faire 9H le matin et 21H le soir, ou 10H le matin et 22H le soir mais faut pas que le chat sorte car s'il revient pas  .. tu fais comment, moi ça allait c'etait un chat d'appartement, mais souvent faut retourner chez le veto pour faire un dosage voir ou il en est.. et des fois réajuster les doses y retourner pour voir si le diabète a bien descendu, c'est au minimum 2 visites veto par mois.. moi ça a été car elle m'a fait cadeau des visites, me prenait que le prix des prélèvements mais des fois je lui laissais tous les jours pendant  5 jours.. et je la récupérais le soir.. c'est usant.. je ne veux plsu jamais recommencer ça .. ça vient des croquettes qu'on leur donne qui sont bourrées de saloperie et qui filent du diabète donc va falloir que tu achètes des croquettes special diabète royal canin, bon après c'est pas ça qui revint le plus cher par zoo+ si tu commandes, sont plus cheres à l'achat mais on leur en donne moins du coup ça revient au même prix..javais fait le calcul, mais comment tu vas faire pour qu'il ne mane pas les croquettes des autres ???

    quant à l'homéopathie , c'etait pour son epilepsie pas pour le diabète, y a rien qui existe en homéo m'avait dit la veto.. moi elle n'avait aucun médoc à prendre pour le diabète juste les 2 piqures par jour, 24H/24H , 7jrs /7 , 365jrs/365 ne jamais partir, en voyage, ne jamais louper, et quand on change d'heure, faut une semaine avant diminuer tous les jours, pour arriver à la bonne heure le jour du changement d'heure bref une grosse prise de tête.. donc ma pauvre je ne sais pas quoi te dire.. mais si tu ne lui fais pas les piqures, il ne va pas durer longtemps.. le pauvre, et par contre si tu fais les piqures faut que change de croquettees et que tu passes un marché avec le veto qu'il te fasse un forfait, par exemple, c'est à calculer car moi la veto m'avait dit réfléchissez bien si vous commencez vous ne pouvez plus vous arrêter, mais bon impératif, d'acheter les seringues, l'insuline et faire les dosages dès que le chat, retourne faire pipi souvent, on s'en aperçoit comme ça ... souvent ils ont des problèmes de reins aussi, donc moi j'achetais deux sortes de croquettes, les diabétics, et les renales .. chez zoo+ si cela t'interesse je te donnerai le lien ils livrent ça vient de belgique je crois , sont sérieux..

    voilà si tu as besoin d'autres explications, tu me demandes ma cath.. je vais faire des crêpes ce matin enfin la pâte et j'en ferai quelques unes les jeunes me reprendront quand j'en pourrai plus..

    te souhaite un bon mercredi et j'espère que ton pb de voiture sera résolu. je t'embrasse bien fort, et courage pour les matous, surtout pour gordon, je sais ce que c'est .. gros bizou flo.

    13
    Vendredi 5 Février 2021 à 20:08

    j'ai fait comme une gastro, mais ça va mieux, maintenant, ma belle fille m'a filé du charbon et ça m'a fait roter, du coup je me sens mieux ce soir, je mange light ce soir jambon, fromage blanc, et abricot sec, on va pas manger de pruneau lol.. pas le moment.. espère que toi ça va ma cath, que le fresquel n'est pas sorti de son lit, heureusement que tu es en hauteur, te manquerait plus que ça !!!

    nous ça va cest pas au point de 2018 que ma mère avait peur si tu t'en souviens..

    j'ai pris des photos et mis sur FB et fait un article.

    allez ma cath vais diner vite fait et me reposer. jet 'embrasse bien fort,  bon w.end, et caresses aux matous, cmment va gordon ? t'as pris une décision alors ? tu le fais ou pas ? gros bizou flo

    14
    Dimanche 7 Février 2021 à 12:39

    bon dimanche ma cath.. je vois que tu es encore tracassée avec tes travaux, malédiction hein.. tu dois en avoir marre.. moi ça va mieux mais j'ai eu comme un embarras, comme je te disais, ça y est je suis de nouveau en forme, ouf, de suite me suis demandée si c'etait pas une sorte de covid par les intestins.. mais non ouf ..

    par chez nous on en a pas mal, on est à 20% de variants anglais, et comme ils laissent partir les gens en vacances ça va se propager ! pas bien compris, qu'ils n'aient pas confinés , tu vas voir qu'ils vont le faire fin fevrier mais le mal sera fait !!!  nous aussi il pleut pas mal, bon après moi je préfère ça que la neige, mais au secours la marne monte, ça recommence !! en gironde ils ont eu la totale les pauvres.. c'est affreux je les plains ..

    je vois que par chez toi aussi ça monte.. heureusement tu es en hauteur..

    bon on fait le menage avec les jeunes, ils se sont levés tard, donc on va le faire jusqu'à 15H mais après on est tranquille toute la semaine, elle est vraiment gentille ma belle fille, avec mon fils et aussi avec moi ! ça fait du bien de le voir enfin heureux, c'est elle qui m'a donné du charbon pour mon ventre, j'y pensais pas pourtant maman en prenait dans le temps.. maitenant c'est en cachet.. plus en pot comme ils faisaient dans le temps.

    je t'embrasse ma cath courage pour tout, et j'espère que le chat, ça va, qu'as tu décidé pour lui ?

    je sais ce que c'est et faut bien réfléchir car si tu commences, tu ne peux plus t'arrêter.. et financièrement c'est un effort à faire, mio je travaillais .. et malgré tout ça m'a coûté un bras.. malgré que la veto m'a fait des prix, et m'a filé plein de seringues à l'oeil, j'avais juste l'insuline à acheter et les dosages qu'elle faisait régulièrement.

    un bon w.end, et un gros bizou flo

    15
    Lundi 8 Février 2021 à 17:21

    Bonsoir ma chère Ctah'

    oh la la tu tapes au km, moi qui suis plus lente, je ne saurais pas faire. Bon tu as pu régler ton pb de batterie et d'une! Ensuite  tu as eu des pb avec le campng car d'n locataire, ça j'ai dû voir chez Flo! Ce temps devient catastrophique, ça déborde de partout chez plein d'aminautes chez nous, nous sommes en hauteur et ça tiendra tant qu'on n'est pas au niveau de la mer. 80m en gros!

    Bon pour les travaux intérieurs il y a Marco, mais pour l'exérieur il te faut trouver quelqu'un qui soit  RGE pour que tu obtienne ta subvention (15000€ ce n'est pas à négliger) et si tu peux obtenir qu'il fasse plus n'hésite pas.

    Pour Léa sa chimio commençait cet après-midi, j'espère que tout s'est ben passé, et qu'elle sera  peu près en forme car sa cousine de 16 ans avec qui elle s'entend bien la rejoindra mercredi, car elle sort de l'hosto mardi soir. Ca lui changera les idées.

    Voilà chez nous c'est plutôt "le jour de la marmotte" les jours se suivent et se ressemblent bon je sais qu'on est lundi car ma femme de ménage et amie est chez nous. 

    Je te fais de très gros bisous, à bientôt.

    16
    Mardi 9 Février 2021 à 11:05
    Roguidine

    Bonjour Ambre,

    Merci d'être passée sur mon blog, mais je n'avais pas ton adresse

    pour te répondre... enfin j'ai trouvé à force de chercher ::

    j'espère que tu vas bien ? que tes soucis sont réglés !!

    et que les petits minous vont bien ?

    Passe une douce journée, bises

      • Mercredi 10 Février 2021 à 14:36

        Merci d'avoir pris le temps de chercher... je suis désolée... j'ai dû oublier de copier mon adresse du blog et de le coller sur mon message... J'ai remarqué qu'en effet, elle n'apparaissait plus dans la case quand je réponds... Il faut que je pense à la remettre à chaque fois... ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mis de messages qu'on m'a effacé sarcastic

        Gros bisous et merci de ton message.
        Cath

    17
    Mardi 9 Février 2021 à 12:13

    coucou ma cath, je passe te souhaiter un bon mardi, avec un froid ma pauvre, -2° à 10H , -1° encore à midi, et -7° de ressentie, la nuit fait un froid polaire .. on nous annonce neige et verglas pendant 2 ou 3 jrs ça va pas être marrant, on a fait nos courses lundi, les plus grosses, restera jeudi à faire celles de proximité , enfin on verra tout dependra du temps.

    tu as bien fait pour gordon, car comme je te le disais si tu commences tu es obligée de continuer, tu peux pas d'un coup dire j'arrête je ne peux plus, d'où l'obligation de bien réfléchir.. c'est sûr que tu aurais préféré pouvoir le faire, mais c'est très contraignant, à tout niveau.. je n'ai jamais regretté l'avoir fait, mais je ne veux plus recommencer.. d'où ma décision de ne plus avoir d'animaux, pour le moment, surtout qu'en ce moment je suis au ras des paquerettes.. toujours pas de nouvelle de la cramif pour ma pension, un peu hâte de savoir combien je vais avoir.. bon ils ont le temps de la calculer, je suis prise en charge qu'au 1er avril 2021 , donc payable le 9 mai ... là je sens que le mois d'avril va être très long.. bon ma cath, je me dépêche, comme toi je ne vois plus le jour..

    mais je suis passée te faire un bisou, et te souhaiter une bonne semaine, je t'embrasse bien fort, les matous aussi.. un bizou flo.

    18
    Samedi 13 Février 2021 à 09:58

    coucou ma belle je viens te souhaiter un très bon w.end, avec le soleil mais avec le grand froid aussi, demain ça devrait être fini, on attend le redoux, on sera enfin en positif, ça a été très dur ce froid pendant plusieurs jours.. hier les courses mais ça a été j'ai choisi, mon moment de 14H30 à 17H aux heures "chaudes" -1° , 0 à 15H et à 17H de nouveau -1° .. donc nickel pas chaud mais pas glacial c'est le vent , la bise qui souffle qui est glaciale et que je n'aime pas..

    je te comprends pour les travaux que tu en aies marre, y a de quoi depuis le temps que ça dure, encore plus que moi à soignolles qui avont rénové toute la maison !! toute doublé en beton cellulaire avec un vide sanitaire dans le milieu (comme en suède je crois) la toiture.. couler une dalle , passer l'electricité, et tout refaire , peinture, carrelage sol et mur.. etc.. on a mis 5 ans environ.. et je me plaignais kevin avait 3 ans quand on est parti en vacances en camping la première fois car durant l'année 89 de notre mariage on etait en travaux.. 90 la naissance de kevin tjrs en travaux, 91 et 92 aussi, c'est qu'en 93 qu'on est parti 2 semaines en vendée dans un mobil home.. et c'etait pas encore terminé, mais presque.. y avait les volets, à faire, ma cuisine aménagée etait faite, les placards montés, on avait acheté à lapeyre.. et jclzen avait fait le mur en briquette qui séparait la cuisine de la salle à manger.. quelle histoire j'en voyais plus la fin alors toi.. je compatis.

    impec pour le chat, tu verras qu'avec les croquettes ça ira mieux, même s'il fait la grimace au début force le, dans les croquettes que l'on achète en grande surface y a du sucre dedans, et c'est ça qui leur file du diabète, la veto m'a dit dès tout petit faut leur donner de bonnes croquettes, elle n'a jamais vu autant de chats avoir du diabète que maintenant, ce qui n'est pas normal.. ça fait comme nous, la malbouffe..

    bon ma cath, je te souhaite un très bon w.end, et te fais un gros bizou, j'ai à faire les jeunes vont aller faire un tour à paris, se promener, un peu, en ont marre de rester à la maison, y a des parcs à paris, et ils dormiront chez miss D, comme ça , je vais être un peu tranquille, par contre du coup ne vont pas m'aider pour le ménage, tant pis je vais faire le minimum...je t'embrasse bien fort, et te souhaite un bon week, caresses aux matous bibi flo

    19
    Dimanche 14 Février 2021 à 14:03

    te souhaite un bon dimanche ma cath, te dit pas bonne st valentin mais le coeur y est !

    c'est aussi la fête des amis, des gens seuls, des animaux !

    de ceux que l'on aime.

    je t'embrasse, ça se réchauffe sur paris YES ;.; trop mal partout

    je t'embrasse flo.

    20
    Mardi 16 Février 2021 à 11:36

    je passe te souhaiter une bonne semaine ma cath, en espérant que tu vas bien , j'ai fait une pâte à crêpes ce matin les jeunes vont faire des crêpes, et ce soir ce sera repas crêpes j'adore pas gd chose à faire !!!

    sinon, j'étais contente vendredi on a fait les courses avec maman et hier elle me dit on sort demain, j'ai dit tu as besoin de quelque chose ??? elle me dit oui mais ça peut attendre, j'ai dit mercredi ça te dit tu peux aller jusque là, oui parfait, donc j'etais contente car je me disais ouf, je gagne un jour, j'aimerais la faire sortir qu'une fois par semaine sauf exception tu vois.. et là ce matin 11H je téléphone personne.. 11H20 personne j'appelle sur le portable elle est barrée au marché n'a plus de fruits, plus de légumes, plus de poisson, plus de viande rouge.. et veut pas les acheter à la grande surface ça ne lui plait pas !!!  faut se la fader, jusqu'au jour ou elle va tomber et se casser un truc, pourtant elle ne sortait plus sans moi mais tu vois si je ne sors pas 2 fois par semaine, elle sort en douce.. déjà m'a fait le coup la semaine dernière jeudi, dernier est allée chez le pharmacien, car elle met ses médocs dans un semainier, et fin de semaine le jeudi matin elle le refait.. et là a vu qu'elle n'avait plus de médocs donc est partie l'am chez le pharmacien.. moi je préfère encore sortir 2 fois par semaine que si elle se casse la figure devoir m'en occuper tous les jours tu comprends !!!  elle m'en fait voir.. je ne peux pas la croire elle ment, dit non non ça va et au final.. donc je vais reprendre mes sorties 2 fois par semaine pourtant ça m'a fait du bien d'avoir 3/4 jrs d'affilés sans mes escaliers, surtout ça qui est pénible pour moi les escaliers, j'ai bientôt 61 ans et je me souviens quand j'avais 40 ans que je remontais ma voisine georgette qui avait 59 ans, je la retrouvais à tous les etages elle faisait une halte, je lui remontais ses paniers.. moi personne ne me les montre, sauf le fils de l'africaine qui habite en face de chez nous lui s'il me rencontre il me remonte mes paniers sinon personne ne le fait les gens ne deviennent plus serviables. heureusement que j'ai mes jeunes qui m'aident bien.

    allez ma cath un bizou et une bonne semaine à toi, espère que gordon ça ira mieux avec ses croquettes. et une caresse à tes matous, je t'embrasse bien fort, flo

    21
    Vendredi 19 Février 2021 à 19:57

    coucou ma cath , je passe ce soir car demain on part à la campagne avec les jeunes, maman ne vient pas je lui ai quand même proposée sinon elle aurait tiré la tronche, bon c'est pas plus mal nous aurait un peu encombrée, car elle a souvent envie de faire pipi, ce qui n'est pas facile quand on part comme ça y a plus de bar, ni resto..

    je n'ai pas vu passer le mois de février, déjà presque la fin du mois !!! tant mieux si le mois d'avril passait si vite, je vais être raide en avril car début du mois me paieront les 15jrs qu'ils me doivent et après plus rien jusqu'au 9 mai, presque 6 semaines à tenir.. ça va être chaud !!!

    sinon ben ecoute rien de special, la routine, je dors plus tard, j'en profite fin mars ça sera fini, car on va passer à l'heure d'été les heures ou je dors mal.. sinon je me couche vers minuit et réveil à 8H30/8H45 presque 9H de sommeil, c'est bien hein, malgré tout des fois je fais la sieste quand même, là j'ai pas fait cet am, car j'avais plein de choses à faire mais ce soir je vais me coucher de bonne heure.

    vais faire les sandwichs pour demain, te fais un gros bizou et te souhaite un bon w.end, bibi flo

    caresses aux matous.. je pense à gordon espère que tu as trouvé le temps de l'enterrer et le coin aussi, ou tu vas le mettre.. punaise je vois à la tv il va faire 18° demain pas 16 !!!! on va avoir une superbe journée tant mieux.

     

    22
    Dimanche 21 Février 2021 à 14:59

    bonjour Ambre , merci pour cette photo magnifique ! on s'y croit !!

    beau dimanche et +++

    prenez soin de vous et protégez vous +++   A+

    23
    Lundi 22 Février 2021 à 11:26

    ça n'a pas du être facile d'enterrer gordon mais c'est fait , petit père , tu sais devait se sentir malade pour cela qu'il est revenu vers toi, la blanche de mémé que l'on ne pouvait pas toucher, quand elle a été malade se laissait toucher et etait devenue très affectueuse, mieux vaut qu'il soit sauvage et en bonne santé !! mais bon ils sont comme nous, mortels un jour ou l'autre..

    samedi on a été faire un tour à la campagne avec kevin et miss D, à soignolles ma pauvre on etait fou, ils ont tout ratiboiser, ça n'a plus du tout le charme d'antan, le petit havre de fraîcheur, un petit paradis l'été est déplumé , plus d'arbres presque.. du coup on a pas pu pique niquer là où on faisait notre pique nique dans les bois, car plus de bois de la boue à la place .. dépités qu'on etait .. les chevaux ne sont plus dans le champ, et quand ils vont les remettre n'auront plus d'ombre pour s'y abriter l'été ! tout fiche le camp, tout ça pour goudronner, et faire plaisir aux nouveaux arrivants, des parigots qui n'aiment pas les arbres, que les endroits goudronnés pour promener leurs moutards en landaus.. ça m'énerve tu peux pas savoir.. la nourrice nous a expliqué qu'ils se plaignaient que le chemin avait des racines et des cailloux, c'est ça qui faisait tout le charme.. j'y ai emmené maman en 2018 avec kevin, c'est vrai que pour maman s'etait pas facile je lui tenais le bras mais tellement bucolique !!!!

    ah ça m'a dégouté, et en plus la cueillette etait fermée ! olé .. on est revenu par les chemins de traverses car plein d'embouteillages un monde fou on est vraiment de trop sur terre..

    enfin ça nous a fait du bien de changer d'air .. hier gd ménage avec mes jeunes, à 3 ça va vite, ils en font plus que moi, car je deviens très lente mais au moins j'ai plus à le faire un peu chaque jour, ça me soulage.. et après je me suis pris une douche, lavage des cheveux,etc..

    là vais faire mon bourguignon, pour ce soir, et préparer la bouffe de ce midi. te souhaite une bonne journée ma petite cath, un bon début de semaine, et une caresse à tes matous , je t'embrasse bien fort, bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :