• Lonicera tatarica

    Quelques photos d'avril 2013 dans mon jardin...
    Voici tout d'abord, le Lonicera tatarica ou Chèvrefeuille tatarica, un petit chèvrefeuille arbustif.
    Il fleurit donc au printemps puis porte ses petits fruits rouges jusqu'au milieu de l'été, parfois moins si vous avez des oiseaux dans les environs ! wink2

    Il a malheureusement beaucoup souffert durant les travaux et je pense qu'une bonne taille devrait lui faire du bien avant de repartir l'année prochaine. Pour le moment, il est plutôt moche, je l'avoue... c'est pourquoi je ne l'ai pas pris en photo pour vous montrer ses jolis petits fruits rouges. Ce sera pour une autre année !

    Cette fois-ci, je vous offre seulement ses jolies fleurs roses sans parfum (tous les chèvrefeuilles ne sont pas odorants !)

    Lonicera tatarica

    Lonicera tatarica

    Lonicera tatarica

    Lonicera tatarica

    « Etui à lunettes plein coeurUn sac tout coeur pour la Saint Valentin »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 14:11

    ici il rend encore mieux ! je le trouve très beau moi, bien qu'une coupe lui ferait surement le plus grand bien, c'est du boulot le jardin et toi c'est pas un jardin que tu as mais un terrain !!!! purée, te faudrait du personnel !!!! un gros bibi , flo...

    2
    Beille 974
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 17:04

    Ah que c'est beau !!! Je ne connais pas ce rose arbuste ! Hume t-il ?

    3
    Lundi 14 Juillet 2014 à 08:40

    bon lundi ma belle, c'est ce soir sans doute, chez toi le feu d'artifice, nous on en a vu 3 hier soir de notre fenêtre côté est, à champigny (magnifique, d'ailleurs, la ville est communiste et ils font de belles choses pour la commune , à créteil c'est pareil , par contre les impots locaux sont très chers...+ cher que chez nous)  à joinville je pense, et à bonneuil, mais j'ai pas pris de photos, j'ai fermé les fenêtres car les petits cons jetaient des pétards et ça faisait peur à sheila, jusqu'à 1H du matin !!! ensuite j'ai pu enfin dormir.. jusqu'à 7H55 ce matin, ça va, mais bon j'ai l'impression de bosser quoi .. lol..  allez je me dépêche je vais tôt chez maman pour nettoyer ma voiture je la porte au garage (révision) jeudi, et tous les autres jours je suis prise, y a qu'aujourd'hui que je peux le faire, le plus compliqué est d'avoir la place devant chez maman pour que je puisse passer l'aspirateur par le jardinet !!! gros bibi ma belle et une bonne journée à toi , miaou à tes matous flo.

    4
    Mardi 15 Juillet 2014 à 09:07

    bibi du mardi ma belle j'etais furaxe hier pas pu nettoyer l'intérieur de l'auto, une voiture etait garée sur le trottoir devant le jardinet de maman (souvent le w.end !!) alors qu'en semaine le matin je trouve souvent de la place.. (le mercredi par exemple) du coup bloquée, impossible de passer l'aspirateur, (c'est juste ça que je veux faire ..) enervant, enfin je lui ai fait sa couleur quand même..  déjà ça , espère que toi tu as bien dormi, moi moyen, j'ai regardé le feu d'artifice tiré à la tour eiffel à la télé car de chez moi, on voit moyen.. trop loin, et en plus on voit pas ce qu'il se passe au pied de la tour.. ben ecoute, tu vas dire que je suis tout le temps en train de critiquer mais j'ai trouvé que c'etait trop ! déjà ça a duré longtemps ... longtemps ... + de 35 minutes .. en plus franchement, c'etait trop, ils ont mis le paquet mais c'etait même plus beau, trop chargé, j'ai trouvé, quand on voit qu'il y a un manque de fric, ils auraient pu utiliser l'argent du feu pour autre chose, en faire oui, mais moins honéreux et plus court 15/20 minutes auraient suffit !!! enfin c'est mon point de vue, tu vas dire que je ronchonne, lol mais quand on voit l'état de nos trottoirs, dans certains quartiers,  l'état du réseau métro, rer, qui un jour ça va faire mal il y aura un big accident mais ne font rien en attendant, quand j'ai vu le feu, je me suis dit mon dieu tout cet argent qui part en fumée !!! et les pauvres sdf qui voient ça ! on pourrait en nourrir des bouches, en loger des sans abris avec cet argent, certes on ne peut pas tout faire mais un feu qui en jette moins aurait été le bienvenu en cette période de récession enfin c'est ce que je pense.. bon sheila a eu sa médication, jai dejeuner vais filer sous la douche et je vais chez maman en esperant que la place sera dispo !!! sinon je reviens, et je fais rien je taperai juste mes tapis ici sur le parkin mais comme je fume et que je mets la clim beaucoup de cendres volent, donc j'aurai préféré aspirer, ça fait plus net.  un bizou ma cath, on attend 26/27° j'ai déjà 24° dan sl'appart, donc je boucle tout.. ils nous annoncent de l'orage déjà ! tu parles d'un truc.. gros bibi ma cath et une bonne journée à toi, tu sors encore aujourd'hui il me semble je t'embrasse flO.

    5
    Mardi 15 Juillet 2014 à 15:27

    Hello Ambre, après la pluie le beau temps c'est immuable et toujours vérifié pour notre plus grand plaisir. Aujourd'hui notre astre du jour est encore plus majestueux après ces derniers longs jours sans lui. Toi tu as le chèvrefeuille sous la main et moi je dois aller le chercher dans la forêt. Mais c'est tout bénéfice pour les yeux dans les deux cas. Il y a quelques jours je suis sorti en randonnée en moyenne montagne. Seul avec Pitchou, ma moitié a de la peine quand il s'agit de marcher longtemps. J'ai effectué un circuit en remontant des gorges et autour d'un lac artificiel. Il m'a fallu ~5 1/2 heures. C'était super et je me suis fait un  joli lot d'images. J'espère que tu as passé un beau 14 juillet. J'ai vu les feux d'artifice autour de la Tour Eifel à la TV c'était grandiose. Je te souhaite une jungle de fleurs et de plantes chez toi pour tout l'été, les couleurs  et les senteurs font du bien à l'esprit. Toute bonne fin de journée et à bientôt.

    6
    Jacques D
    Mardi 15 Juillet 2014 à 18:59

    Bonjour Cath,

    J'aime beaucoup ce petit arbuste à tiges volubiles et au feuillage persistant. Souvent délicieusement parfumé, le chèvrefeuille a la particularité d'être un arbuste assez vigoureux et dont le fleurissement s'étale de juin à septembre. Ma mère en avait un dans son jardin d'agrément et je me souviens que mon regretté père, le taillait régulièrement car il devenait vite envahissant.

    J'espère que tu as moins de soucis et que tes diverses difficultés ont trouvé des solutions positives. Rien n'est facile, mais parfois il suffirait que les uns et les autres mettent de la bonne volonté pour faire avancer les choses sur le bon chemin.

    Je suis du même avis que Flo, nous sommes confrontés à une dette nationale qui atteint un record, nous sommes submergés d'impôts de toutes natures pour y remédier. L'Etat se désengage partout où il le peut, un fonctionnaire sur trois n'est pas remplacé lors de son départ, et les collectivités territoriales et locales dépensent souvent l'argent des contribuables d'une façon peu sérieuse. Un exemple : l'Etat a supprimé des postes de policiers et de gendarmes pour alléger les finances publiques, pour pallier à ce manque d'effectif, les villes recrutent des policiers municipaux, donc aucune économie. Comme Flo, je pense que l'argent des contribuables devrait être dépensé judicieusement en ces temps difficiles. Il suffit de constater dans quel état lamentable est notre réseau routier secondaire, des rustines partout et des panneaux chaussée déformée sur des kilomètres...Comme Flo, je pense que l'on ne peut plus dépenser l'argent public dans des feux d'artifices géants, dans des manifestations locales excessivement onéreuses, dans des travaux d'embellissement inutiles de lieux publics, quand on constate que des personnes avec de faibles revenus ne mangent qu'un repas par jour dans notre pays. Oui Flo a raison et je partage son coup de gueule ! Que les 36 communes françaises fassent un feu d'artifice tous les deux ans par exemple.. 

    Pour remplir les caisses de l'Etat, je suggère que deux fois par mois, toutes les forces de sécurité, fonctionnaires de la police nationale, militaires de la gendarmerie nationale, policiers municipaux et contractuels, relèvent d'une façon systématique toutes les infractions au Code de la route et plus précisément les infractions des usagers qui ne mettent jamais l'indicateur de changement de direction à droite comme à gauche. C'est tout simplement une mine d'or !

    De grosses bises chère Cath et que tu puisses profiter pleinement de ces belles journées ensoleillées.

    Jacques

     

     

     

    7
    Mardi 15 Juillet 2014 à 23:49

    Ah je suis contente que JACQUES partage mon avis lol..  moi je pense qu'on peut faire un feu d'artifice tous les ans mais raisonnable, 15 mn je trouve cela suffisant, faut tout de même réaliser que le feu de la tour eiffel cette année a coûté pas loin de 500.000 euros !!! c'est ça qui me fait bondir ! je me suis mise à la place de personnes qui n'arrivent pas à se chauffer l'hiver, ni à manger à leur faim, de voir tout cet argent partir en fumée, ça fait mal aux tripes.. j'etais debout à ma fenêtre et au bout de 20 minutes je me suis mise devant ma télé car j'en avais marre d'être debout !!! ça fusait de partout, une orgie de fusées.. trop , même plus beau;..

    quand j'emprunte le pont de champigny je me demande s'il est bien verifié ???? depuis que j'ai vu aux actualité qu'un pont etait tombé avec des voitures qui passaient dessus !!! je flippe... pareil quand j'emprunte le rer ou métro, depuis l'accident de bretigny sur orge, (sncf) et que après expertise il s'agirait de négligences.. ahh on est plus en sécurité !!! et en avion ??? pareil, bateau etc.. c'est bien beau le progrès mais a quel prix !!!

    moi aussi j'ai des revendications au niveau de la route.. ceux qui brûlent un feu rouge !! faudrait des feux intelligents qui prennent une photo quand le feu rouge est franchi (je crois d'ailleurs que ça existe ) beaucoup passent au rouge à paris !!! c'est hyper dangereux .. plus dangereux que de rouler à 98 au lieu de 90 !!!

    et les vélos (je hais les vélos) qui n'ont pas d'assurance, qui remontent les sens interdit !!! qui roulent sur le trottoirs, qui passent au rouge !!! une prune à eux aussi, car souvent font n'importe quoi, et à un certain âge, ne plus faire de vélo, n'arrivent plus à garder le guidon droit, vont des embardés !!!

    bon c'est tout pour ce soir... je vais me coucher demain j'ai balnéo !!! une bonne nuit cath, et une bonne nuit jacques.. miaou à vos matous respectifs, sheila a chaud, bon mercredi et bibi flO.

    8
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 14:03

    calor sur paris, j'ai été à la balnéo ce matin et j'ai secoué mes tapis vite fait sur mon parkin, une chaleur à 11H30 ! je coulais à grosses gouttes, j'ai du cesser, tant pis c'est pas nickel nickel mais ça ira comme ça, je suis remontée, dégoulinante et morte.. j'ai pris un bon bain frais qui m'a fait du bien, on attend 28° mais le temps est bizarre nuageux, lourd, tu vois ça sent l'orage .. ils balancent encore des pétards en bas de chez moi , en l'espace de 30 mn, 3 bazoukas qui font un bruit effroyable j'ai fait un bond dans ma cuisine et sheila n'aime pas ça, toujours peur que ça lui déclenche une crise !!! ah quelle invention ça !!!   bon voilà demain pas là de la journée je pars à 9H30 environ et je rentrerai vers 18H30/19H je porte ma voiture, il va faire 30° pfff j'ai bien choisi mon jour, j'irai directement chez maman, car y a un bus qui m'y emmène, à 10mn du garage sinon faut que je rentre à pieds chez moi et j'en ai pour une bonne trentaine de minutes !!! pas de bus qui y va.. voilà ma belle, espère que tes deux jours se sont bien passés, tu me raconteras quand tu pourras.. un bizou et une bonne journée à toi, je t'embrasse, miaou à tes matous... FLO

    9
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 20:16

    Très difficile pour moi de venir la semaine dernière car depuis quelques temps, maman est très agitée et ne me laisse pas beaucoup de répit... donc vraiment désolée pour le retard apporté à mes réponses, mais je veux que vous sachiez que je viens vous lire tous les jours et j'y prends beaucoup de plaisir lorsque j'ai la joie de trouver vos commentaires.... Merci à tous.

    En vrac, donc, je commence à répondre ici :
     - Ma gene, non, ce chèvrefeuille-là n'est pas parfumé... malheureusement !!

    - Mon cher walther, j'ai l'intention d'aller faire une petite balade sur ton blog dès que j'ai un instant.. Promis, en attendant, merci pour tes visites... nous ici, c'est orage tous les jours, mais j'arrive malgré tout à emmener maman avec le fauteuil roulant, comme tu le verras peut-être dans mon dernier article.

    - Mon cher jacques, je suis moi aussi d'accord avec notre chère amis flo qui est toujours très logique et pleine de bon sens... j'ai toujours autant de plaisir à te lire, tu le sais... Je viens de m'acheter un ordi portable pour pouvoir avoir plus de temps, le soir, en regardant la télé, pour répondre à mes amis visiteurs et aux mails... pour le moment, j'en suis à la prise en mains mais je pense que je ne vais pas tarder à le maîtriser... ce sera plus facile pour moi car, la plupart du temps, il n'y a que le soir, après son repas, que je peux être un peu tranquille, c'est pourquoi j'ai choisi d'investir un peu car ces derniers temps, ça devenait intolérable, plus une minute pour moi !! Donc, il me fallait réagir !!

    Voilà, je vous laisse pour le moment car c'est à nouveau l'heure du repas... à très bientôt... Plein de bisous à vous tous. Et merci encore pour votre constance et votre amitié !
    Cath

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :