• Mahonia aquafilium

    Une seule photo de mon petit mahonia aquafilium... normalement, c'est un arbuste magnifique... malheureusement, le mien végète et ne m'offre que quelques fleurs au tout début du printemps... il faut dire que cet arbuste est dans ma haie, envahi par les arbustes environnants et voit peu le jour... pas le temps de m'en occuper, malheureusement... Enfin, je partage donc avec vous cette pauvre petite branche fleurie bien mal en point, prise en avril 2013... et j'espère, l'année prochaine, pouvoir faire mieux ! yes

     

    Mahonia aquafilium

    Comme je n'ai malheureusement plus le temps de vous parler des plantes et de vous prodiguer mes conseils, pour ne pas vous laisser sur votre faim, je vous mets ci-dessous le lien qui pourra vous en dire plus sur ce mahonia aquafilium...

    http://nature.jardin.free.fr/arbuste/ft_mahonia_aq.html

    « Feu d'artificeOcéane, ma chérie »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Juillet 2014 à 08:24

    ah c'est mignon ça ... pas trop le temps d'aller voir ce que c'est mais si je peux je repasserai de l'appart de maman, quand je suis avec causette, je mange avec elle le midi, et j'ai installé l'ordi portable, je tâcherai d'y penser, car j'ai plus trop de tête ... pour voir ton lien et les explications .

    espère que tu vas mieux ce matin (les douleurs)  moi j'ai un peu mieux dormi,  j'ose esperer que maman sera toujours bien ce matin, et que ça va continuer dans ce sens,  il a fait chaud 28° hier et pas d'orage chez nous donc très lourd, surtout aux heures ou je vais à la clinique, je rase les murs et passent là ou y a des arbres ! et je gare ma voiture ou y a de l'ombre sinon c'est insupportable avant hier on a eu 31.5 j'etais limite malaise ! me suis lavée les cheveux, ça m'a fait du bien à la tête ... bon je m'active ça passe vite le matin, un bizou ma belle et un bon samedi, j'espère trouver maman en forme aujourd'hui, je t'embrasse, bonne journée et miaou à tes matous, flo

    2
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 07:28

    je suis revenue lire !!! lol.. j'adore cet arbuste, c'est justement un arbuse que je demandais à tout le monde ce que cetait et personne ne pouvait me dire ??? j'ai reconnu aux feuilles en plus il  a des vertues , acnée etc.. ça serait bien pour kevin !!! qui a toujours par çi, par là un bouton d'acnée et ça l'énerve, enfin il en a pas plein mais quelques uns.. en parlant de ça j'ai toujours pas fait la tisane pour la sauge.. dès que  ma mère sera capable de rester un jour sur deux seule, j'épluche ton blog et je fais la tisane pour la boire, même maman a des vapeurs quand il fait chaud ... j'ai dormi 7H mais j'ai énormément ronflé affreux, ça m'a abrutie la tête !!! j'espère être mieux qu'hier, enfin on verra bien.. de toute façon j'ai fait à manger pour ce midi, elle a pour ce soir , et pour demain midi , donc ça va.. j'aurai pas à préparer, juste à réchauffer au micro ondes puisqu'il va faire 28° aujourd'hui et 26° demain !!! marre de ce temps là je te jure .. bon un peu moins crevée  qu'hier mais je sens que je ne supporte pas gd chose, je suis à fleur de peau et tout m'enerve ! lol.. enfin tu connais hein, allez bizou ma cath et bon courage pour tout, j'espère que cette fois tes travaux vont se faire et que tu verras la fin de tout ça ... une fois que tout sera fait tu sera mieux.. déjà je t'embrasse, un gros bibi et bon jeudi à toi, flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :