• Maninon à la fenêtre en noir et blanc

    Toujours dans l'idée de continuer le plaisir des yeux, voici une nouvelle photo en noir et blanc...

    Cette fois, c'est Maninon quand elle était petite qui aimait observer ce qui se passait dans la maison...

     

    Maninon à la fenêtre en noir et blanc

    « Les éoliennes de Narbonne en noir et blancAncre du Barcarès en noir et blanc »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Novembre 2014 à 16:08

    Mignonne Maninon!... Une belle photo très douce.

    Bon samedi.

    Bise, Michel

    2
    Samedi 29 Novembre 2014 à 16:55

    Beau ce noir et blanc et quel regard de maninon

    Bon week-end

    3
    Jacques
    Samedi 29 Novembre 2014 à 18:50
    Bonsoir Cath,
    Magnifique cliché ! Cette photo noir et blanc est d'une netteté absolue et d'une qualité exceptionnelle. Bravo Madame !
    Par son regard velouté et expressif, Maninon a également participé à la réussite de la photo. Ce moyen d'expression
    artistique est lumineux et j'en redemande !
    Je me désole parfois de constater que ceux qui portent la parole publique manquent tellement de rigueur dans l'emploi
    de leurs propres mots. C'est ainsi qu'un député-maire d'une grande ville a déclaré : "Les pigeons et les chats sont à
    considérer comme nuisibles et ceux qui les attirent en les nourrissant sont condamnables." Les électeurs devraient
    juger ! J'espère que le propos n'est pas universel à l'assemblée nationale, sinon je demande l'asile politique, mais où ?
    Mercredi est dans le confort ouaté de mes pantoufles et je vais le cacher si je dois être sanctionné pour l'avoir
    recueilli. Nous nous aimons bien lui et moi, bien que parfois la cohabitation est très agitée. Je me demande s'il
    n'abuse pas de mon élan généreux toujours prêt à se manifester.
    Aucun animal ne me fait peur en dehors des langues de vipère dont la morsure est redoutable dès qu'elles ouvrent
    .leurs volets. La mauvaise foi en aurait étranglé plus d'une, mais comme je refuse d'être qualifié d'assassin, je me
    réfugie dans l'indifférence. Je blague...encore que !
    Bonne soirée ma chère Cath et grosses bises.
    4
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 10:17

    Mon cher Jacques, oui, comme tu dis... encore que !! je t'avoue que des envies de meurtres m'ont souvent traversé la tête devant certaines langues de vipères, pauvres vipères qui sont bien moins méchantes, d'ailleurs et fuient dès que nous faisons trop de bruit... ce qui n'est pas le cas de ces langues-là !! encore que... souvent la lâcheté est leur apanage et les pousse à s'enfuir si elles sentent le danger !! yes

    En ce qui concerne nos élus, je veux croire que la majorité ne pense pas comme ce député-maire qu'il faudrait dénoncer haut et fort pour lui faire prendre le ridicule de ses propos !! Bien des hommes sont bien plus nuisibles que les animaux qu'ils dénoncent et celui-là en fait partie !! Et si nous le chassions comme il menace de le faire aux pigeons et aux chats ? Sus sus aux élus imbéciles !! Ah dis donc, il y en aurait du monde devant nous pour fuir nos quolibets et, éventuellement, nos fouets !! ah oui, des fouets !! sarcastic Moi qui n'ai jamais apprécié la violence et toujours refusé de participer (malgré quelques demandes, si si money) aux ébats SM (qui, comme tu le sais signifie Sado-maso - il se trouve que l'un de mes meilleurs amis pratiquait oh), j'avoue qu'avec l'âge, la colère contre ce genre d'individu augmente et me donne des envies de manier le fouets sur leurs fesses rabougries et plates !! bad  he Mais je me laisse aller, là... tes propos m'ont mise en appétit de revanche et comme ce matin mon cerveau ne va pas trop mal, j'en profite !! wink2 En tout cas, si tu trouve un lieu pour ta demande d'asile politique, fais-moi signe, je pars avec toi... et je pense que notre amie flo sera du voyage avec sa petite sheila !! ;)

    Hier, malgré la pluie battante de ces derniers jours, les maçons sont venus ainsi que la toupie de 8m3 pour couler trois dalles et une terrasse... La pluie s'est arrêtée juste entre 8h et 13h... et dès qu'ils ont eu terminé et s'apprêtaient à partir, vlan, c'est reparti de plus belle !! Heureusement que j'avais insisté pour qu'on mette des planches de bois appuyées sur celles du coffrage pour permettre aux chats de passer car, les pauvres n'auraient pas pu rentrer dans la maison ou en sortir... J'ai quand même fermé les chatières quelques heures, le temps qu'un premier séchage en surface se fasse... heureusement ils étaient tous à l'intérieur...  mais j'ai rouvert le soir pour qu'ils puissent aller faire leurs besoins... le seul qui n'en avait pas besoin, c'est bambou, le petit tout noir, qui lui, sans que je lui apprenne, fait pipi dans l'évier !! C'est très drôle, il faut le voir s'installer, les pattes sur la paillasse et son petit derrière dans l'évier !! Au moins lui est autonome !! smile La pluie n'a pas arrêtée de toute la nuit, faisant par moments un tel bruit qu'elle m'en a réveillée plusieurs fois... Sur la terrasse, ça a l'air d'aller, le béton est bien dur et bien plat... sur la terrasse de la façade est (d'où vient un vent violet depuis quelques jours !!), ils avaient eu la prudence d'y mettre une bâche, donc ça va, mais les deux autres dalles ont l'air d'avoir quelques problèmes !! Des flaques d'eau se sont installées dans chacune d'elles creusant le béton... en plus, ça tombe mal, ce sont justement les deux dalles des pièces qui vont être fermées... Cela signifie qu'il me faudra peut-être y ajouter une chape pour ramener le niveau plus droit,  avec la pente nécessaire en cas d'inondation.

    Bref, mes travaux avaient l'air d'avancer, mais y a jamais rien qui marche depuis près de deux ans !! Grrrr frown
    Aujourd'hui, repos mais pas complet car j'ai une commande pour deux bonnets à tricoter.. une commande qui ne me ravit pas car j'aime avoir carte blanche sur la création et là, je ne l'ai eu que sur le bonnet de bébé réalisé en premier, mais pour les deux bonnets adultes, la cliente m'a envoyé un modèle qu'il me faut reproduire et ça manque complètement de charme pour moi qui déteste faire juste pour faire... aucune créativité n'est nécessaire pour reproduire un modèle en plus très banal... mais bon, j'ai besoin d'un peu de beurre dans les épinards car les frais pour les travaux sont bien plus importants que prévus !!

    Mon cher jacques, merci beaucoup pour ces petits mots qui, comme tu le sais, me ravissent à chaque fois... ah le plaisir des mots !! :) Je te laisse, je te souhaite un bon dimanche malgré le temps qui semble être maussade sur toute la france en ce moment. Je vais reprendre mon tricot après être passée faire un petit coucou à flo et voir si j'ai quelques messages sur facebook...

    Je t'embrasse très affectueusement et je fais un gros poutou à mercredi. Mais seulement s'il est sage !! wink2 A très bientôt mon cher jacques.

    Cath

    5
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 12:31

    Mais non, le Paon du jour ne change pas de couleur! Il est très coloré sur le dessus des ailes et même des yeux de chats sont dessinés pour effrayer les éventuels prédateurs avant de s'envoler. Mais quand il est au repos, il replie ses ailes l'une contre l'autre et ne montre que leur dessous qui est sombre et couleur d'écorce pour passer inaperçu.

    Passe un bon dimanche et bon courage pour ton tricot.

    Bise, Michel

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 13:58

    Coucou

    Grignan se situe dans la Drome, à 68 kms d'Avignon

    Bonne fin de journée à toi

    Boutondor

    7
    Lundi 1er Décembre 2014 à 09:46

    A ses yeux on voit qu'il est encore jeune. Et un chat,  plus il est jeune plus il est curieux ! Jolie prise

    JP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :