• Masaï surpris

    En juillet 2013, Masaï avait 10 mois... en promenade dans le champ du voisin, au bord des tournesols, Masaï a entendu un bruit !! Le voilà à l'affût !

     

     

    Masaï surpris

     

    « Echarpe coton noir aux zébrures d'argentEcharpe d'organdi mordoré tissé de fleurs saumon »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Juin 2014 à 12:31

    Ptdrrr la tête de massaï !! il est trop rigolo, on le sent inquiet .... il est rudement beau et long !!!

    bon tu veux de l'eau ??? je vais t'en envoyer, on a eu une de ces rincées, orages au loin, à versailles par là, donc on a eu la queue mais sans trop de dégats chez nous et re-soleil à nouveau, j'etais pourtant bien redescendue à 25° là il fait de nouveau 27° dedans !

    on nous annonce d'autres orages cet am.. faut que je fasse ma couleur pas eu le temps de la faire encore, j'ai été dérangée au phone, j'ai eu ma tante, de l'yonne maman va y passer une semaine après le 14 juillet, et ira passer une semaine en haute savoie chez les cousines en aout , donc on s'organise car faudra que j'aille m'occuper de la chatte, comme je  ne peux pas aller dormir là bas car j'ai la piqure de sheila matin et soir, la voisine de maman viendra lui donner à manger le matin vite fait et le soir vite fait, j'aurai qu'à passer la voir le midi en faisant mes courses , pour jouer avec lui remettre de l'eau, ouvrir un peu, qu'elle soit pas tout le temps dans le noir car quand tu es au rdc si tu n'es pas là tu dois laisser fermer les volets !  je te laisse ma cath, j'ai aussi à changer mes draps, finalement la journée va passer plus vite que j'aurai pensé !!! je t'embrasse bon repas avec florence, ça va te faire du bien de passer un moment avec elle ... un gros bibi et une caresse à ton petit massaï sheila ronron FLO

    2
    Lundi 9 Juin 2014 à 14:14

    Jolis mimis.

    Bonne journée à toi et bisous

    Boutondor

    3
    Jacques D
    Lundi 9 Juin 2014 à 19:31

    Bonjour Cath,

    En réalité un chat n'est jamais vraiment surpris car son oreille est particulièrement performante. C'est d'ailleurs elle qui lui permet de s'équilibrer lors d'une chute. Mais se sont surtout ses moustaches qui lui permettent de détecter un objet en mouvement passant à proximité, car les moustaches sont ultra sensibles aux vibrations de l'air. Le chat est un animal très intéressant car il possède de remarquables signes spécifiques. Chère Catherine, savais-tu par exemple que le chat ne reconnait pas le goût du sucré, alors qu'il reconnait le goût du salé ? En effet, son patrimoine génétique le rend insensible aux sucreries tels les bonbons, comme l'ensemble des félins. Pour éloigner les chats du jardin, rien de mieux qu'un ou deux pieds de lavande. Par contre, si tu veux voir arriver tous les matous et les chats de gouttière du quartier, tu laves ta terrasse à l'eau de javel. Le plus redoutable est une urine oubliée d'un chat malappris.

    Pendant mon enfance, chez mes cousins en Dordogne, je me souviens des chats qui dormaient près des cendres chaudes de la grande cheminée. Les chats servaient à nettoyer le sol des restes du menu du jour. Ici point de guéridons individuels, mais une table de ferme flanquée de bancs en chêne astiqués par tous les culs de passage. Aux deux extrémités, des chaises au paillage ébouriffé par les chats et au jambage fatigué, jouaient les sièges de première classe. Pendant les repas pas de serviette, ce n'était pas inscrit au protocole de la maison. Toutefois, me voyant muet dans mon embarras, on me porta un torchon douteux. Les chats n'aimaient pas un vieux qui les chassait à coups de pied. Ce rustique pépé, ne se contentait pas de remplir son ventre de soupe haricots-couenne, il emmerdait le monde avec ses histoires au goût de purge de la cuisine politique. De plus, sans quitter son mégot qui lui faisait la journée sauf s'il l'échappait dans le ragout de mouton, il buvait plus vite que son ombre. Les chats campagnards étaient des exécuteurs de jeunes pigeonneaux. Les pigeons nichaient dans des trous de la façade. Dans le grenier des petites trappes donnaient dans l'intimidé des oiseaux. Les chats pilleurs de couvées se régalaient au détriment des pilleurs de récolte.

    Chère Catherine, la vie est comme un théâtre, j'arpente les planches où beaucoup de copains, me regardent malheureusement depuis le balcon du paradis. Je suis bien et je pense à certains avec nostalgie. Un ostréiculteur en retraite de l'île d'Oléron, un pote à moi, en costume élimé et luisant de graisse comme une toile cirée. Le dimanche, son cou est serti par une cravate au noeud de travers comme celle d'un certain François H.... Une cravate en forme de poireau coloré de centaines d'éclats de menus les plus variés. Un mec gentil mais un peu rustre. Au trois coups du lever de rideau, dissimulé derrières mes pensées : Qui distribue les rôles ?

    J'espère que tu vas pouvoir remplir tes cuves. A ce sujet, je me souviens d'un puisatier qui ne trouvant aucune trace d'eau après avoir atteint plus de 8 mètres de perforation, était prêt à continuer de creuser jusqu'en Chine. Le propriétaire avait renoncé car sa bourse était aussi sèche que le puits. Toutefois, il décida d'interroger les esprits et demanda conseil au curé. Ce dernier prétendait qu'un prêtre n'est pas un sorcier et qu'en matière d'eau il ne connaissait que l'eau bénite. Toutefois, la promesse d'un bon repas arrangea l'affaire. Le curé, pour ne pas être venu pour rien, lança dans le trou six ou sept coups de goupillon d'eau bénite en murmurant une prière. Un matin, le propriétaire constata que le puits se remplissait. Le curé arriva en courant et pour faire courir ce curé il fallait des choses graves. Il déclara : "Si Dieu a choisi ses enfants pour vous donner de l'eau et la vie, c'est qu'il y a une raison, trouvez-la vous mêmes." En matière d'eau il ne s'était pas mouillé, et cette raison , je la cherche encore !

    Grosses bise Cath, prends soin de toi comme tu prends soin des autres.

    Jacques

     

    4
    Mercredi 11 Juin 2014 à 10:18

    coucou du mercredi ma cath, pas trop mal dormi pourtant pleine lune !!! mais j'y ai pas pensé, peut être pour ça aussi.. enfin bref il fait moins chaud dans mon pigeonnier, j'ai plus que 26° j'ai dormi la fenêtre ouverte et à 5H j'ai fermé les volets, sheila est mieux aussi, on respire, on va avoir 25° aujourd'hui, ça me convient très bien, comme dab, je passe vite, car j'ai pas trop de temps je dois emmener maman au marché, passer chez la veto, finalement on lui redonne son anti-inflammatoire mais pas tous les jours une fois sur deux ou sur trois .. et on viendra manger ici, j'ai reçu encore un papier de la CAF "contrôle de situation" 4 pages à remplir allez à peine que j'ai terminé mes papiers que ça recommence !!!! c'est quoi ce contrôle ??? je viens de faire ma déclaration trimestrielle ??? ça leur suffit pas ! j'en ai marre !!! tu vois je fais tout bien en règle, je travaille, je déclare mes ressources jamais en retard !  ils ont tout , à la sécu, aux impots, normalement fusionnent entre eux ? ben non ça va pas faut qu'ils me redemandent des pièces justificatives !!!! j'en peux plus ! et l'encre dans tout ça ??? vivement que j'ai plus à justifier de quoi que ce soit, tu vas dire que je rabâche, mais là j'en ai marre !!!

    j'avais plein de choses à te dire mais j'ai oublié ! lol.. ah oui contente que le chat soit castré, une bonne chose de faite ! j'espère qu'il va bien et qu'il se remet de son opération, ma cath faut que je te laisse je dois tel à maman, et me préparer, lancer une machine, que j'etendrai au retour, aussi, faut pas que j'oublie !!! espère que tu n'as pas trop chaud, martine sur FB a l'air de dire qu'il fait très chaud.. un gros bibi et une bonne journée à toi ma cath, sans oublier JACQUES et ses histoires qui sortent du commun !!! une caresse à tes matous ma cath et une caresse à mercredi !!! gros bibi FLO

    5
    Jeudi 12 Juin 2014 à 07:03

    bon jeudi ma belle, fatiguée hier, finalement j'ai remarqué que les jours ou je ne travaille pas, je suis plus fatiguée que ceux ou je bosse presque ! sauf le w.end dernier !!! faut dire que la chaleur qu'on a eu n'a rien arrangé !!! on dort moins bien, alors quand on a des soucis déjà pour dormir en temps normal hein !!

    allez on y retourne pour 2jrs, plus que 3semaines et demi avant les grandes vacances !!!  je te fais un gros bibi miaou aux matous, FLO

    6
    Vendredi 13 Juin 2014 à 07:04

    bibi du vendredi matin ma belle, j'ai mieux dormi, car il fait un poil moins chaud , j'arrive à redescendre à 23° dans l'appart en dormant la fenêtre ouverte, je ferme à 5H et je me rendors jusqu'à 6H30 , j'ia moins de temps pour passer sur les blogs mais tant pis, je dors 30 mn de plus c'est énorme et je vois la difference... j'espère que toi ça va ma cath,  pour jclzen je te raconte tout ce w.end, je l'ai eu hier soir au tel, il a vu les medecins qui vont l'opérer, mais a cause de son emphyzème c'est une opération risquée, il a la trouille d'y rester quoi.. pas marrant son truc.. enfin le cancer se met pas toujours aux endroits ou on aimerait mieux l'avoir !!! et comme c'est le gros colon, près de l'estomac, poumons, tout ça c'est ennuyeux.. par contre il n'aura pas de poche, car c'est pas celui qui va évacue et qui est plus bas.

    bon dernier jour de taf.. je suis en maternelle, les gamins sont énervés, les grandes vacances arrivent ! un bizou ma belle et un bon vendredi, je t'embrasse, une caresse à massaï et compagnie, le petit chat va bien qui a eté opéré, il se remet bien de son opération, ??? je t'embrasse flO.

    7
    Samedi 14 Juin 2014 à 10:34

    bon samedi ma cath, pas très en avance ce matin, reveillée plus tard, et j'ai eu mon pote claude qui m'a tel, car il est rentré du loiret ou il a passé 2 semaines de vacances chez ses cousins, donc blablabla.. ma mère est partie au marché, je ne sais pas comment on fait pour se retrouver, elle répond pas au téléphone, (ne l'entend pas au marché, c'est bruyant) bref vais bien la retrouver !

    j'ai vu que vous aviez très chaud, 34° je crois bien mon dieu, j'espère que vous n'êtes pas malade, par cette chaleur, surtout toi qui n'a plus de volet !!! c'est l'un ou l'autre soit il fait moche soit on crève ! pas drôle un climat zarbi.. nous ça va, les températures sont redescendues, hier 26 et là on nous annonce que 22 mais du coup dans mon appart, je suis bien, j'ai  24° ce matin, sheila aussi est mieux elle bouge plus .. son arthrose ça va pas trop mal. pour le moment.. on touche du bois..

    allez ma cath, un bon samedi, j'avais autre chose à dire ou à répondre mais je ne me souviens plus ???? ah oui , contente que l'argent soit enfin débloqué bien que c'est pas encore pour demain, ils demandent un délai assez long je trouve mais bon tu vas pouvoir continuer tes travaux une fois que le fric sera sur ton compte !!!! tu t'en seras vu, hein, tu t'en souviendras !!!  gros bibi et miaou à tes matous, bon samedi flo.

    ps - je dors pas trop mal en ce moment, 6H30/7H malgré la pleine lune ????

    8
    Samedi 14 Juin 2014 à 10:50

    Mon cher Jacques... oui, pour l'oreille des chats, j'avais vu un reportage, un jour, où ils nous faisaient entendre ce qu'entendait un chat... J'étais horrifiée et j'ai plaint les chats ce jour-là car nous sommes épouvantablement bruyants pour eux !! Tout est amplifié !! Moi qui suis très sensible aux sons, j'avoue que je ne voudrais pas être à leur place à nos côtés !! Je comprends aussi mieux pourquoi tous mes chats disparaissent dès que mon auxiliaire de vie arrive. C'est une femme adorable et généreuse mais qui déplace beaucoup de vent, marche en tapant du talon (avec des talons hauts !), parle fort, fait beaucoup de bruit en déplaçant les éléments de la cuisine... Mes chats détestent !! En plus, ils ne sont pas habitués car moi, je parle doucement, je me déplace pieds nus donc pratiquement sans bruit... comme j'ai facilement des vertiges, je fais rarement de gestes brusques et déplace les ustensiles de la cuisine doucement... En plus, je suis souvent assise ou allongée sur mon canapé (où je fais plein de choses... mais sans bouger)... j'imagine donc leur terreur quand ils voient arriver ce qu'ils doivent considérer comme un monstre !! wink2

    Pour les moustaches, j'ai ri car figure-toi que je coupe souvent des bouts de croûte de fromage ou de gras de jambon pour mes chats... et quand ils sentent l'odeur, ils montent sur le plan de travail pour l'avoir plus vite... et, comme de bien entendu, quand ils mettent leur museau au niveau des ciseaux, il m'est arrivé plusieurs fois de leur couper les moustaches !! Principalement à Masaï et Bambou, les plus proches de moi et les plus audacieux !! wink2 Et j'ai remarque que, pendant quelques temps, ils ont un peu plus de mal à être stables dans leurs déplacements ou leurs envols pour grimper dans les étages des grands placards !! wink2 Heureusement qu'elles repoussent !!

    Pour le nettoyage de la cuisine, moi je penche plutôt pour les chiens qui font de bien meilleurs nettoyeur d'intérieur que les chats, plutôt difficiles... il faut dire que les miens sont sûrement nourris plus finement que les chats de la campagne surtout à l'époque dont tu parles... ils sont donc moins affamés et dédaignent ce qui ne leur semble pas digne d'eux !! ^^

    Ah, mon cher Jacques, merci encore pour ce beau récit qui m'enchante... je suis de bonne humeur, en plus, aujourd'hui, car, ça y est, ma conseillère de banque est enfin venue hier soir et les papiers des prêts sont signés !! Ouf !! L'argent sera débloqué jeudi prochain pour les factures déjà déposées et les acomptes que j'ai versés... Bon, voilà enfin un progrès que j'apprécie à sa juste valeur vu le temps qu'il a fallu pour l'avoir !! Trois mois à attendre après l'accord de la banque, pour signer ces papiers, un comble !! J'avais fini par faire intervenir le siège de leur banque... Tu vois, parfois, quand on tape du poing sur la table, ça marche !! Bon, c'est assez pénible d'avoir à se battre tout le temps pour tout, mais si au moins ça sert à quelque chose, ce n'est pas de l'énergie perdue pour rien !

    En ce qui concerne les travaux, j'avoue que j'ai été trop fatiguée cette semaine pour m'en occuper. Le nouveau maçon devait contacter le plombier et me rappeler puis commencer les dalles cette semaine.. Je lui ai laissé deux messages restés sans réponses... Je désespérais... Hier le pelliste, qui m'avait recommandé ce maçon, m'a contactée et est venu me voir pour faire le point de la situation... Il m'a appris qu'en fait c'est le plombier qui ne répondait pas au maçon et donc celui-ci était bloqué... Enfin, moi j'aurais bien aimé qu'il me tienne au courant... Bref, il a décidé de prendre les choses en main en servant d'intermédiaire entre les différents corps de métier... En fait ça m'arrange et c'est exactement ce que je voulais car j'en ai marre, là... Donc il va essayer de contacter lui-même le plombier et si celui-ci ne répond toujours pas, on en cherche un autre qui travaillera avec son maçon... quel imbroglio !! Tout le monde fait ce qu'il veut !! Qu'est-ce que ça peut m'énerver !! Enfin, à présent, ça va peut-être bouger ?! Déjà, lui propose de faire une partie du boulot du plombier comme le branchement du trop-plein des cuves vers une autre cuve... Vu que c'est lui fait les tranchées, c'est pas plus mal, en fait !! Bon, allez, on y croit !! cool

    Pas mal de choses à faire encore sur l'ordi aujourd'hui, demain repos complet car je ne me suis pas reposée de la semaine... et lundi, je passe la tondeuse si les orages sont terminés. Nous avons eu le premier hier soir, très violent, mais sans grêle, donc ça va.. Et ça a rafraîchit l'atmosphère qui était étouffante... 34° durant deux jours et comme je n'ai plus de volets sur ma façade en plein soleil, malgré les ventilateurs de plafond, on se traîne toute la journée tellement la chaleur nous écrase...

    Mon cher Jacques, je te fais plein de gros bisous... je te souhaite un bon week-end et je te dis à très bientôt.
    Ton amie Cath

    9
    Samedi 14 Juin 2014 à 10:53

    Ma petite flo, je te laisse lire ce que je viens d'écrire à jacques pour les nouvelles... je passe ce soir te mettre un mot en mp sur fb... en attendant, il me faut impérativement remettre des écharpes sur ma boutique en ligne et refaire de nouveaux articles pour ici... mes dossiers en cours ne sont pas terminés, j'ai passé la semaine dernière au téléphone ou sur l 'ordi pour taper les courriers ou envoyer les mails... j'ai avancé, mais encore plein de paperasserie à envoyer !! J'ai l'impression de ne jamais en finir avec ces dossiers !!

    De gros bisous ma flo... bon samedi et à ce soir sur fb.

    10
    Dimanche 15 Juin 2014 à 10:01

    oui ma cath, j'ai tout lu !!!

    pour les moustaches ça me rappelle une anecdote quand je passais mes vacances en haute savoie chez la tante lily (soeur de mémé) et ses 36 chats ! il est arrivé que les chats aient les moustaches coupés, et la tante lily pensait que c'etait moi ! je devais jurer sur la tête de mon arrière gd mère, celle de mémé, bref que ce n'etait pas moi !!! et longtemps après elle a découvert qu'ils les perdaient en jouant ou en se bagarrant mais qu'elles repoussaient ! ouf j'etais innocentée !!! lol..

    contente pour tes travaux ma belle ça va avancer, c'est galère oui;. à renoncer à en faire !!! voilà pourquoi beaucoup de gens repoussent ... enfin une fois fait tu pourras savourer...

    un bizou ma cath et j'espère que toi ça va mieux .. une bize à JACQUES s'il passe par ici, et une caresse à vos matous respectifs !!! bizou flo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :