• Mes chats dans les tournesols

     

    Pas le temps de vous faire de nouvel article, donc je vous mets celui-ci,
    préparé en même temps que celui sur les tournesols de mon voisin.

    Quand je me balade autour de mon terrain, la plupart du temps, mes chats m'accompagnent.
    J'évite d'aller trop loin à cause des chiens errants ou de ceux des gens qui se promènent.
    Mais là, lorsque j'ai pris des photos dans le champ du voisin, bien sûr, j'ai mes fidèles qui me suivent wink2

     

    Mes chats dans les tournesols

     

     

     

     

    Voici donc, par ordre d'apparition :

     

    Bambou (qui se gratte toujours, le pauvre petit père)

    Mes chats dans les tournesols

     

    Pétale qui guette  sarcastic

    Mes chats dans les tournesols

    et Masaï qui se roule dans la terre oh sous l'oeil de Pétale

    Mes chats dans les tournesols

    Et les deux à l'affût des bruits inquiétants !!

    Mes chats dans les tournesols

     

    Je vous souhaite un très bon week-end à tous, si possible un peu moins chaud.
    Je vous embrasse.

    Cath

    Mes chats dans les tournesols

    « Mon Rosier façade nord : un Ghislaine de FéligondeMille et un ronronnements »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:18

    Pétale est la plus méfiante!...

    Bise, Michel

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 14:54

        Ah mon petit michel, tu triches !! happy Je ne l'ai pas encore mis en ligne, celui-là he
        Pétale, contrairement à ce que son nom indique, est un garçon yes
        Je me suis trompée à leur naissance !! comme je me trompe à chaque fois !
        Je ne suis pas douée du tout pour reconnaître les sexes des chatons smile

        Gros bisous michel... tu seras le premier à avoir mis un com, avant même la parution de l'article..
        Je rigole parce que ceux qui liront les coms vont se demander pourquoi tu as pu !! sarcastic

        A bientôt et bon dimanche.

        Cath

      • Vendredi 26 Août 2016 à 20:07

        moi je sais, moi je sais comment michel a fait na na nère .. lol..

    2
    Vendredi 26 Août 2016 à 12:21

    Oh la jolie famille. Pauvre Bambou, ça ne veut vraiment pas lui passer. Tu t'es trompée sur le sexe de Pétale, mais pétale c'est masculin ! Remarque on n'a pas fait mieux. J'ai adopté une minette que l'on a toujours cru être un garçon ... et elle n'est pas jeune. Bonne journée, ... à l'ombre.  

      • Dimanche 28 Août 2016 à 16:39

        Coucou Jean-Marc... ben pour pétale, de toute façon, comme le nom est masculin, je lui ai laissé...
        Et puis, de toute façon, ils s'en moquent les chats !! Ils ne font pas la différence, eux !! sarcastic
        Gros bisous et bonne fin de dimanche et merci de ton passage.
        Cath

    3
    Vendredi 26 Août 2016 à 14:54

    Pétale on voit que c'est un mâle jusqu'à attitude....

    Chez les humains je connais aussi des Dominique.....Mdrrrr

    Bonne soirée.

    4
    Vendredi 26 Août 2016 à 14:55

    Chat lut et chat leur !

    Bonjour Cath.

    Quelques photos en matinée, pour dire que et maintenant, au frais chez moi.

    J'ai eu bien du mal à publier l'article d'aujourd'hui, pour qu'il reste dans la page !

    Il faut bien apprendre par l'expérience.

    Bonne fraîcheur.

    Gilbert

    5
    Vendredi 26 Août 2016 à 16:05

    Un joli scénario ma chère Cathy avec ta petite suite féline   coolbeurk

    Les plus heureux du  monde tant qu'au com de Micromick, pas dur à comprendre mon amie ....

    là tu es "découverte" lol lol

    Tant qu'à Pétale : aucune erreur Cathy  de ton côté, nom masculin !!!!!

    un pétale de rose et toi un "pétale" de chat lol lol

    Bisous, bisous , prends bien soin de toi mon amie.

    Christiane

      • Dimanche 28 Août 2016 à 16:42

        Coucou christiane... Qu'est-ce que tu as compris pour le com de micromick ?
        En fait, c'est parce que, comme michel m'avait aidé pour la présentation de mon blog,
        je lui avais donné mes identifiants... qu'il a gardés car on ne sait jamais, en cas de besoin,
        il les aura toujours... mais, du coup, quand j'édite un article même sans le publier,
        quand il vient chez moi, il voit cet article même s'il n'est pas publié parce qu'il est en attente...
        Voilà l'histoire !! wink2
        C'est ce que tu avais compris ?

        Pour Pétale, oui, c'est ce que je me suis dit et donc, je lui ai laissé son nom sans complexe wink2
        Bisous et merci de ton passage. A bientôt.

        Cath

      • Lundi 29 Août 2016 à 02:27

        Exactement ma chère Cathy !!! Flo est d'accord avec moi ...... C'était pas dur à comprendre ma chère amie ......

    6
    Vendredi 26 Août 2016 à 18:41

    Qu'ils sont beaux, ils ont l'air de bien s'entendre, je t'envie, si je m'écoutais je prendrais un copain à Cannelle, mais c'est trop compliqué on part tous les dix jours d'une maison à l'autre.. Cannelle s'y est bien habituée.. quoique quand on arrive elle fait la tête quelques jours !!

    Bonne fin de semaine Cath gros bisous Rozy

      • Dimanche 28 Août 2016 à 16:48

        Coucou lyly... ben oui, dans l'ensemble, ils s'entendent plutôt bien mais il faut dire que quatre d'entre eux sont frères et soeurs... et les trois qui restent sont frères et soeurs d'une autre maman... j'ai l'intention d'expliquer tout ça dès que j'ai le temps... j'en ai manqué cette année !! wink2

        Après, les filles se bagarrent souvent... feulent, crachent, surtout Praline...
        Et aucun d'entre eux n'acceptent d'autres chats.
        Gordon, le sauvage qui vit sous le chalet et que je nourris est un vrai problème.
        Il est pourtant là depuis plusieurs mois, à présent, peut-être même un an,
        mais, il y a toujours des bagarres !! Enfin, ça a l'air de se calmer un peu, là...
        Ils se croisent... les miens le laissent manger mais le surveillent...
        et il y a des feulements, et des cris régulièrement... et je vois régulièrement Gordon partir en courant...

        J'ai eu l'occasion d'adopter des chatons maltraités mais je n'ai pas pris le risque à cause de ça...

        Pour Cannelle, ce serait peut-être bien, mais, en même temps, tu as raison, il faut pouvoir gérer
        ce passage et avec tes allers-retours, c'est pas évident... Mais, tu sais, un chat vit très bien
        tout seul s'il a de l'amour de ses maîtres... à toi de jouer en peu avec elle de temps en temps...
        Bisous ma petite lyly...
        Bonne fin de dimanche.

        Cath

    7
    Vendredi 26 Août 2016 à 20:04

    ahh petit bambou qui se gratte avec la chaleur ça doit être infernal pour lui !!!  le pauvre, n'a pas de chance...

    la terre est bien sèche hein ça manque d'eau !  ici on est encore en canicule, hier 38° aujourd'hui 35/36°

    c'est affreux je commence à avoir mal à la tête pourtant on boit beaucoup ! il parait qu'il y en a encore pour 3 jrs que ça va redescendre un peu et ça remonte ensuite, j'ai bien peur de reprendre le boulot avec des 30/31° !!!!

    tout le bénéfice des vacances est parti, je ne dors plus de nouveau, ou peu de 1H du matin à 4/5H de la nuit, je me reveille plein de fois , fais des cauchemars !!! je fais la sieste tous les am, et du coup j'avance pas du tout dans tout ce que j'ai à faire.. franchement moi je préfère avoir un été pourri, qu'un été comme ça ça me rend malade !!! et toi tes cuves ne se remplissent pas en plus quand il fait ce temps là !!!

    bon je ferme régulièrement l'ordi je ne veux pas qu'il me claque dans les doigts..  courage pour la chaleur et un gros bibi flo

    8
    Vendredi 26 Août 2016 à 22:06
    Bonsoir Cath. Grande lenteur de l'internet: je suppose qu'il souffre de la chaleur, comme beaucoup ! Bon tricot et bons papiers d'assurance ! Gilbert
    9
    Vendredi 26 Août 2016 à 22:36
    Roguidine

    Bonsoir Cath,

    les chats ne sont pas heureux avec cette chaleur ;

    la mienne ne sort pas sauf le soir à la nuit, il fait meilleur !

    Tu en as des chats mais combien !!!!

    Passe un bon week-end, bises

      • Dimanche 28 Août 2016 à 16:53

        Coucou Roguidine. Mes chats passent la plupart du temps dehors quand il fait si chaud.
        Pourtant il fait meilleur dedans grâce à mes ventilateurs de plafond et aux volets fermés...
        Mais eux préfèrent rester sous l'ombre des arbres. Sur le terrain voisin du mien (entre la route et moi)
        qui a eu l'intelligence de planter une pinède... du coup, ils y vont tous s'y réfugier dès que les chaleurs sont trop fortes... sinon, ils ont aussi beaucoup d'ombre sur le terrain autour des arbustes.
        Ils ne sortent que le soir pour venir me rejoindre.. Mais toute la journée j'ai l'impression d'être seule !!

        J'ai 9 chats en tout... J'en ai 7 totalement domestiques + la maman de quatre d'entre eux, qui est sauvage mais vit et mange à la maison et, enfin, Gordon, un chat sauvage qui vit sous le chalet (dans le vide sanitaire) quand les autres ne l'en chassent pas et qui vient manger dehors (il y a plusieurs gamelles) mais qui, parfois, fait des incursions dans la maison quand il pense qu'il ne sera pas surpris... Cela créé des bagarres parfois, qui deviennent moins fréquentes depuis quelques temps, je trouve...

        Voilà, j'ai l'intention d'en faire des articles pour présenter tout ce petite monde ainsi que leur arbre généalogique
        mais je n'ai pas eu le temps cette année ! J'espère l'avoir l'an prochain.

        Gros bisous et merci d'être passée.

        Cath

    10
    Vendredi 26 Août 2016 à 22:39

    bonsoir Cath...

    oh le pauvre , il se gratte , pas facile la vie de chat ..et par ces chaleurs , ça me fait sourire quand tu dis que tu t'es trompé dans le sexe du chat " Pétale " ...le tout premier chat que nous avons eu , une voisine qui l'a offert à mon fils , dire que ça remonte très loin car mon fils aura le mois prochain  39 ans ,ce qui fait .....25 ans .,comme sa chatte avait eu deux petits ,je préfère une petite femelle , les deux étaient identique dans la couleur  ...quand à 7 semaines ,nous avons pu l'avoir ( de temps en temps nous l'avions quelques heures ) , nous l'avions déjà appelé " Noisette " un peu à cause la couleur du pelage de son ventre ...un jour , il était sur moi et je lui gratouillais le ventre et qu'est-ce que je vois , un petit quiqui qui pointe ...quand j'ai revu ma voisine ,je lui dis que c'est le male qu'elle nous avait donné ,et nous dit que comme elle ne savait pas reconnaître le sexe elle avait demandé à un autre voisin ,pas plus malin ,il l'a pris pour une femelle ...tant pis , il reste avec ce nom mais le plus souvent nous l'appelions " ti-père " ou pupuce ...

    ils sont vraiment beaux tes chats ,Bambou est plus vieux que Pétale et Masaï ? comme la terre est sèche , les tournesols manquent vraiment d'eau ... 

    comme les miens ,j'en ai 6 ,ils me suivent partout ,et j'ai de la chance , jamais ils ne vont chez les voisins , il restent dans leur jardin ,ils doivent y être bien , un peu trop chaud ,pas grave il y a assez de plantes pour s'abriter et il y a le bassin pour se rafraichir ,surtout au jet d'eau ...et ils boivent ...par deux fois Rantanplan est tombé dans le bassin ,la 1er fois , il a voulu sauter par dessus mais est tombé dedans , le seconde fois , il buvait et il a glissé ,et plouf le voila une fois de plus dans le bassin , il n'aime pas ça alors il se laisse sécher avec une serviette en éponge ...

    tu as terminé le pull que tu faisais ..?

    allez ,je souhaite Cath une bonne fin de soirée et une bonne nuit en aérant bien pour que cette canicule te laisse dormir

    bises  

    ghislaine

      • Dimanche 28 Août 2016 à 17:08

        Coucou Ghislaine.

        Pour bambou, il a des problèmes d'allergies et on n'arrive pas à trouver de remède pour le soulager.
        De temps en temps, il est sous cortisone, ne serait-ce que pour que les plaies qu'il se fait en se grattant
        puissent un peu cicatriser et pour qu'il se gratte moins, mais au bout d'un mois, ça recommence !!
        Je pense qu'il fait des allergies aux insectes et aux herbes du jardin. Il faudrait, dans l'idéal, à mon avis, que je lui trouve une maîtresse qui le fasse vivre dans un appartement et qui puisse lui faire plein de câlins car c'est un chat très affectueux mais qui n'est pas satisfait ici car ils sont plusieurs. Lui voudrait m'avoir pour lui tout seul... et ça le fait stresser !! et le stress le fait se gratter c'est le cercle vicieux !!

        C'est mignon noisette et, après tout, les chats s'en moquent, hein !! wink2

        Par ordre d'arrivée à la maison, il y a Maninon qui est la maman de 4 d'entre eux :
        Pétale qui fait partie de sa première portée et qui est le seul de la fratrie (ils étaient 4) à être toujours là.
        Son frère, Petit Nuage, est mort empoisonné et les deux autres ont disparus, sans doute pour chercher
        un autre territoire plus loin à cause du surlogement ici !!
        Ensuite, il y a la portée de Masaï, Coton et Cassia, toujours de Maninon.

        Enfin, il y eu Duchesse qui est arrivée, une petite femelle inconnue...
        Elle s'est installée dans mon placard et a fait une portée en même temps que Maninon...
        Deux chacune !! Alors là, j'ai dit non et je les emmenés chez le véto pour les faire euthanasiés...
        Sauf que j'ai pleuré pendant une semaine... que j'ai dû rendre des comptes à maninon qui miaulait
        en me regardant... elle me demandait où étaient ses petits...

        J'ai fait stériliser Maninon...
        Et quand Duchesse est revenue quelques semaines après, je n'ai pas eu le coeur de les faire tuer,
        donc je les ai gardés mais dès qu'ils ont été sevrés, je l'ai fait stérilisée aussi.
        Cette portée de 4 chatons, c'était Bambou, Praline et Taboulé et, malheureusement,
        le petite Mambo qui est mort du typhus à l'âge de deux mois.
        Bambou et Taboulé ont eu aussi le typhus mais on a pu les sauver !!

        Pour le tricot : c'est une veste et non, je n'ai pas fini...
        Tu sais, je travaille sans modèle... je créé totalement le vêtement que je tricote...
        Donc ça prend plus de temps car je dois faire mes propres patrons,
        mes propres diagrammes pour les points à dessins et les torsades...
        reprendre quand il faut, parfois car la laine ne rend pas forcément comme tu veux...
        Enfin, bon, j'avance, quand même... j'ai presque terminé, là.Je n'ai plus que les manches à tricoter et à faire les coutures ensuite... et les boutons !!

        J'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur.
        Vous êtes plus concernés que nous dans le sud car nous on est habitués et les maisons
        sont équipées pour ça... Moi j'ai mes ventilateurs de plafond et je ferme tout...
        et puis j'ai une très bonne isolation thermique grâce à l'isolation des combles faite l'hiver dernier.

        Gros bisous gigi et à très bientôt.

        Cath

    11
    Samedi 27 Août 2016 à 09:15

    J'aime bien quand tu racontes tes chats.

    Une balade dans le quartier et toute la troupe qui emboîte le pas.

    Pour le grattage, Lulu le faisait aussi, j'ai acheté une gouttes à mettre derrière la tête.

    Chez le véto.

    Je voulais une pilule, 7 €, mais bien sûr, ça, ils ne l'avaient pas.

    Du coup, c'est 45 € pour 6 fois, mais pas que les puces.

    Le spectre est plus large.

    Et pour le ronronnement du chat, je viens d'apprendre ce que toi tu sais déjà.

    En chat, je suis grand débutant.

    Ils ronronnent, car ils ont remarqué que les humains leur donnaient plus de caresses.

    Du coup, ils sont stratèges, et se souviennent de comment faire.

    Faut que je demande aux autres, un petit article peut être.

    Bise estivale. Yann

      • Dimanche 28 Août 2016 à 17:13

        Coucou yann...
        Non, mais le grattage de bambou est particulier... c'est parce qu'il a des allergies...
        je l'avais expliqué dans un article précédent, tu te souviens ?
        Il se gratte tout le temps et il est couvert de croûtes... pauvre petit père.
        Pour les puces, moi je n'ai pas les moyens d'acheter des pipettes à tous les chats, donc j'en achète qu'une fois par an l'été et le reste du temps, je mets du produit dans les maison que je vaporise sur tous les paniers, la moquette et les tissus. Sauf que cette année, j'ai eu cette invasion de puces qui a été provoquée par la chaleur qui est arrivée d'un coup et par l'hiver pas assez froid pour tuer les larves. Je n'ai pas été la seule à être infestée.
        Il y en avait partout.. même quand j'arrivais à chasser celles de la maison, on en ramenait du jardin !!
        Là elles semblent s'être calmées !! Ouf !!

        Pour le ronron, je te réserve une surprise... J'avais fait un article sur le sujet quand j'avais mon blog
        rmc (celui qui a disparu) et donc, d'un simple copier-coller, je vais pouvoir te le recopier pour t'en faire
        un article qui te sera dédié !! wink2

        Je te fais de gros bisous mon petit yann... merci d'être passé...
        Cath

    12
    LACA
    Samedi 27 Août 2016 à 13:49

    ah tu as raison kevin n'a pas perdu ses manies de grimper partout !!! lol.. me souviens qu'il montait sur tout à la cité de Carcassonne et surtout le coup de la poubelle ! ptdrrr la première vidéo avec mon portable qu'on avait prise à l'envers hihihi.. les tournesols, un bon souvenir.. ça fait un paquet de temps ça , 2007 il me semble 9 ans tu te rends compte !!! de la folie et tous nos souvenirs sont partis en fumée avec RMC les salopards... mais bon on a tout dans la tête !!!

    encore 36° à l'ombre ça devient désespérant, maman commence à donner des signes de fatigue bien qu'elle ait moins chaud chez elle, avait 26 ce matin moi 28° mais là je suis déjà à 30° on va mettre le climatiseur, qui j'espère tiendra le coup !!! j'ai fait du ménage ce matin j'ai lavé par terre, kevin a terminé, j'en pouvais plus j'etais ruisselante, il est allé aussi arroser ce matin chez maman, de bonne heure, et est passé à carrefour acheter ce que j'avais oublié , comme ça pas besoin de ressortir !

    on a eu un orage, qui a duré 2 mn, de la pluie qui a duré 5mn et plus rien, c'est pire ça a fait ressortir la chaleur.. je sais pourquoi on crève la nuit, la pollution déjà et en plus j'ai vu qu'il y avait à 23H 94% d'humidité !!! donc ça fait un effet "serre" ! l'horreur, vivement la retraite que je déménage lol...

    espère que toi ça va, un bizou ma cath et une bonne journée quand même bibi flo

    13
    Samedi 27 Août 2016 à 15:59

    Coucou Cath'

    ah qu'importe le sexe j'aime les chats. Mais chez nous il fait si chaud que ma chatte cherche partout des zones fraîches et se désespère de n'en trouver! Mais elle ne voudra pas enter dans la maison, elle hurle alors à la  mort.

    Vivement ma pluie le jardin non plus n'en peut plus.

    Bon weekend et bisous. Oui je suis en pause, mais pour rattraper mon retard.

      • Dimanche 28 Août 2016 à 17:16

        Mes chats aussi restent dehors dès qu'il fait chaud, sylvie !!
        Toute la journée je vis seule !! snif !! Pourtant il fait meilleur dans la maison, mais que veux-tu
        ils préfèrent la fraîcheur qu'ils trouvent sous les arbustes et les arbres !!
        Ils ne rentrent que pour manger, les saligauds !! wink2
        j'ai l'impression d'être une tenancière de...... non de taverne !!! he

        Moi aussi j'attends la pluie avec impatience surtout que je n'ai pas d'eau de la ville...
        que je vis avec des cuves de récupération d'eau de pluie !!
        Heureusement si je n'ai plus d'eau dans mes cuves aériennes, j'en ai encore dans celles
        qui sont enterrées, ouf !!

        Gros bisous ma petite sylvie... et merci d'être passée.
        Cath

    14
    Samedi 27 Août 2016 à 16:07

    Eh ben en voyant tes chats se prélasser, je pense aux nôtres pour lesquels j'ai passé la matinée à installer les cages dans le camion pour le Grand Voyage de leur vie !

    Un grand moment à passer certainement, avec concert de miaulements pendant plus de 2000 km...lol !

    Gros bisous

    15
    Dimanche 28 Août 2016 à 09:39

    "Heureux qui comme ces chats, ont fait une belle sortie" le Grand Georges aurait pu chanter de cette façon. Quand j'ai lu le titre je pensais avec intérêt pouvoir admirer aussi des fleurs de tournesols car elles font partie de mes préférées. Il n'y en a pas beaucoup par ici de ces soleils qui suivent du regard leur maitre dans le ciel.

    Je constate que à nouveau tout le monde se plaint de la bonne chaleur qui nous est donnée ces jours. Et tout naturellement les médias en rajoutent pour se faire de l'audit. Nom d'un été qui est bientôt terminé faisons le plein de vitamines D pour affronter avec une bonne santé les mauvais jours. Moi le soleil je l'adore !

    Bon dimanche à toi.

      • Dimanche 28 Août 2016 à 17:22

        Coucou walter...
        ben non, les tournesols ont fait l'objet d'une précédent article sur lequel tu étais d'ailleurs venu apposé ton commentaire... là, c'est la suite mais sans les fleurs wink2

        Moi aussi j'aime le soleil, mon petit walter mais je t'avoue qu'en vieillissant, je le supporte de moins en moins...
        Enfin, passé une certaine température, cela devient plus difficile pour moi.
        Avant je n'étais bien qu'à partir de 28°, c'est te dire !!
        A présent, au dessus de 28° je commence à souffrir !! sarcastic
        Mais quand il y a du vent, c'est plus supportable...
        Et puis ici, chez moi, il fait plus chaud que chez toi...
        Remarque, quand tu vas au Togo,
        les températures doivent être à peu près comme chez nous en ce moment, non ?
        La période de l'année où tu t'y rends est-elle chaude ?

        Je te fais de gros bisous mon cher walter... je te remercie d'être passé.
        Je t'envoie un gros tournesol qui, contrairement à ce qu'on croit, ne tourne pas la tête vers le soleil...
        En tout cas, pas chez moi, j'ai vérifié !!

        Cath

         

    16
    Dimanche 28 Août 2016 à 19:11

    Bonsoir Cath.

    Quel programme chargé, tu as !

    Depuis que je suis en retraite, j'essaie de ne pas me prendre la tête, comme pendant les périodes d'activités, tout en ne retardant pas ce que j'ai à faire car sinon, ça me tourne dans la tête et me gâche mes journées !

    Le temps devrait changer mais toujours très peu d'activité en extérieur en après-midi.

    Bon courage !

    Gilbert

    17
    Dimanche 28 Août 2016 à 23:05

    Désolé Cath.

    Je n'avais pas fait attention en faisant mes essais: voilà, c'est revenu !

    J'ai fait une page pour essayer de comprendre l'histoire des largeurs par % et vw et j'ai supprimé mon menu latéral dans Apparence; je viens de le remettre !

    J'espère que tu trouveras un autre moment favorable !

    Il fait lourd, ce soir; j'espère pouvoir dormir correctement.

    Gilbert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :