• Mon arbre de Judée

    Photos prises en avril 2013 de mon bel arbre de Judée qui a eu bien du mal à partir car n'a pas été arrosé du tout le premier été... Avec toute l'eau que nous avons depuis deux ans, mes arbustes reprennent vie et deviennent superbes !!

     

    Mon arbre de Judée

     

    Mon arbre de Judée

     

    Mon arbre de Judée

     

    Mon arbre de Judée

     

    Mon arbre de Judée

    « Poncho geisha marron chinéPétale dans l'arrosoir »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Mars 2014 à 11:19

    Jacques, je te signale que je t'ai laissé deux messages sur l'article d'avant et un sur l'article précédent... rien que pour toi !! wink2 Gros bisous et à bientôt.

    2
    Jacques D
    Mercredi 26 Mars 2014 à 20:23

    Chère Catherine j'ai pris connaissance de tes messages et je t'en remercie vivement. Mercredi s'est demandé avec angoisse quel était ce nouveau venu du nom de "Vendredi." Je l'ai immédiatement rassuré, il reste le seul favori de la maison en tant qu'adopté définitif. Quand il ne dort pas, il mange ou l'inverse. Je traîne toujours les pieds, surtout le matin, et j'ai toujours peur de m'accrocher dans les tapis et de tomber. Depuis l'arrivée de Mercredi, la crainte de m'effondrer s'est empirée, car il passe sans cesse entre mes jambes et parfois je ne soupçonne pas sa présence. Je me souviens d'une Comtesse lorsque j'avais une quinzaine d'années, qui habitait dans le château d'une propriété viticole. Elle m'avait méchamment chassé des vignes où je grappillais les raisins oubliés lors de la vendange. Pour en finir de cette outrecuidance, un matin, comme la plus humble des mortels, elle passa l'arme à gauche, confessée de frais, sur une vulgaire crise cardiaque. Elle bascula dans le grand escalier du château. J'aurais dû être ému, enseveli par le chagrin, et bien non !  Sur l'élan des cloches et le discours du Maire, l'enterrement fut glorieux, presque une cavalcade. Tous les curieux vinrent se régaler et quand toutes les condoléances furent consommées, je me promettais de retourner grappiller pour bien aider l'âme de la Comtesse lors de son jugement dernier.  Cet après-midi, un petit lézard sortant de sa longue hibernation pour se prélasser au soleil, a eu la mauvaise surprise de se trouver nez à nez avec Mercredi. Le reptile, bien qu'encore peu vigoureux, a réussi à s'échapper en se réfugiant sous une jardinière. J'espère qu'il ne sera pas un tueur comme le chat de ma fille.

    La maison de notre mère en vente depuis près de deux ans a peut être trouvé un acquéreur. Mais subsistent des difficultés que je te raconterai sur ta messagerie privée

    Bonne soirée,  du courage, de grosses bises.

    Jacques

     

     

    3
    Jeudi 27 Mars 2014 à 15:54

    Bonjour Ambre, les fleurs de cet arbre ressemblent beaucoup au lilas un de mes arbres préférés du printemps ! Merci d'être passé chez moi, j'ai vu que ta maman ne va pas trop bien, j'imagine le travail que cela doit te donner, en plus des travaux !

    Et les félins comment vont ils ??? Ils doivent être heureux de profiter du printemps ! Cannelle revit, l'hiver elle a tendance à rester au chaud, et manger.. elle recommence à courir, plus que deux mois et je ne travaille plus ! ouf ! j'ai hâte..

    Bonne fin de semaine gros bisous et caresses à tes félins.

    4
    Jeudi 27 Mars 2014 à 17:35

    Bonjour Ambre merci de ton long commentaire sur mon blog banga , oui ce n'est pas évident  pour toi de t'occuper  et de passer sur toutes les plates formes j'ai connu ça quand j'avais plusieurs blogs  mais bon maintenant je reste que sur vef ou c'est très sympa quand on à plusieurs blogs on à tendance à négliger les articles et à oublier certains amis lol de plus avec toutes tes occupations personnels ta maman ah là là ça va pas en s’arrangent à te lire courage à elle et à toi , pour tes travaux moi qui croyais que ça avançait vite eh bien tu vois je me trompais , heureusement que tu as ton ami qui t'aide bien  Jean Marie , afff oui maintenant pour avoir une entreprise sérieuse de maçonnerie ou  même dans d'autre métier ce n'est pas évident ,j’espère ça va s’arranger et que tu va trouver des gens sérieux avec du bon matériel tracto même quand on habite sur  place eh bien les boites font faux bon je le vois avec mes cousins qui ont une maison en province alors là c'est encore pire pour trouver une entreprise qui veuille bien travailler lol on dirai que plus personne ne veut travailler et portent il y beaucoup de chaumage en France lol bref petit coup de gueule perso , content pour tes 11 chats quelle grande famille ça doit vadrouiller de partout lol oui Miou récupère bien afff les sauvageons sont immortel , je le sais car je suis un petit sauvageon hi hi allez un peut de plaisanterie ça fait du bien , ton lilas de l'an passé était superbe j'aime bien cette couleur mauve foncé Lilas originaire du centre , passe une très bonne soirée Ambre et fin de semaine et bon rétablissement à ta maman bises.

    5
    Samedi 29 Mars 2014 à 09:36

    les photos sont super belles ici ! et rendent vachement bien !!

    je me marre tu as du appeler le chat de jacques vendredi ptdrrr.  remarque y a de quoi s'emmêler les pinceaux avec tous les chats des blogs lol.. et mercredi  nous fait penser à vendredi, tu vas bientôt appeler sheila , ringo ptdrrrr.

    bon moi crevée ! ma voisine hier soir a mis la zik donc malgré mes boules quies je me suis endormie dans un ramdam terrible.. boum boum .. j'ai fais des cauchemars, et à 6H38 reveillée (30 mn avant le reveil) je me suis levée car je savais qu'il fallait que je fasse la piqure à sheila , j'ai fait un faux mouvement et j'ai une douleur dans le dos, pfff suis plus bonne à rien ! mal partout bref tu connais, manque de sommeil et j'ai du ronfler, car j'avais mal à la gorge et très soif !  ça promet, quand je suis comme ça je ne profite pas bien de ma journée, la fille de pierre venant nous voir j'aurai aimé être en forme, en plus ma mère gémit veut que je vienne de bonne heure, mais j'irai pas avant 14H !  nathalie arrive à 14H30 , ça suffit je mettrai la table et j'apporte mon gâteau j'ai fait un gâteau mamie.  et maman fait une tarte aux pommes. on attend 20° sur paris, ce matin ciel très clair mais là c'est blanc, il fait soleil mais eblouissant ??? la pollution surement , les fameuses particules !

    bon je m'active ma cath, un miaou à tes matous .. maninon, massaï et tous les autres, et une caresse à mercredi.. didi lol. bon samedi.. flo

    6
    Samedi 29 Mars 2014 à 10:36

    Cher jacques, oui, vraiment désolée pour mercredi... présente-lui mes plates excuses !! Je ne le ferai plus, c'est promis... wink2

    Ah oui, je sais bien ce que tu vis avec lui... imagine, moi j'en ai sept dans les jambes et j'ai toujours peur qu'ils me fassent trébucher, surtout en descendant les 4 marches entre la maison la véranda, que je pratique plusieurs fois par jour ! Surtout que les petits derniers, les trois chatons de 9 mois sont encore petits... Tâche de faire attention, ne va pas nous casser, toi aussi, un col du fémur !! no

    C'est toujours un plaisir de te lire et de constater à quel point nous avons d'affinités dans les choses de la vie... yes

    Mon cher jacques, je ne faisais que passer pour te faire de gros bisous et te souhaiter un bon week-end avec mercredi... Ici les élections sont on ne peut plus simples : le maire et son équipe étant seuls ont été élus à 100 % avec 60 % de votants dont je ne fais pas partie car je trouve révoltant de ne pas avoir de choix !! Et de toute façon, avec maman à la maison, il m'aurait fallu une grosse motivation pour me faire déplacer !! yes

    A très bientôt, jacques, prends bien soin de toi et fais un câlin au gentil mercredi.

    Cath

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Lundi 31 Mars 2014 à 15:05

    Heureusement que tu peux t'accrocher à la beauté de tes arbres. Je constate que malgré tout tes tracas ton moral ne fléchit pas trop. Bien sûr ce n'est pas agréable à tout instant d'assimiler les soucis quotidiens. L'adage qui dit qu'un malheur n'arrive jamais seul est bien présent chez toi. Mais tu en parles et son impacte est quelque peu affaibli, tu le mérites. Ton arbre de Judée est un symbole de renouveau avec toutes ses fleurs. Il est comme toi. A une prochaine chère amie.

    8
    Mardi 1er Avril 2014 à 00:11

    Bonsoir Ambre. Ton arbre de Judée s'est accroché et maintenant il te fait des fleurs magnifiques! Il ne faut jamais perdre l'espoir!

    Je te souhaite une bonne semaine, un bon moral et du bonheur.

    Bise, Michel

    9
    Mercredi 2 Avril 2014 à 22:28

    Coucou ma chère Cath,


    Je reviens sur mon blog après une absence relativement longue et je ne retrouve plus tous les amis auxquels je tenais. Je suis arrivée ici parce j'ai vu un commentaire de Vadou sur blogzoom ... et je piste ainsi certains de mes amis. Vos blogs sont super jolis ici. Pour ma part, mon arbre de Judée décline et ne fleurit presque plus après 30 ans en terre.


    J'espère que ta santé est meilleure.


    Je t'embrasse bien affectuseusement


    Patricia

    10
    Samedi 5 Avril 2014 à 09:08

    coucou ma cath, ah je vois que patricia t'a trouvé, et t'a mis un com je voulais te dire q'uelle etait revenue sur blogo, mais j'ai pas eu le temps !!! vu nos plannings ça m'est sorti de la tête, mais ouf elle t'as trouvé .. espère que tu as mieux dormi, moi bof, un peu mieux mais mal dans le dos, une douleur que j'ai souvent, en fin de semaine à cause des livres à ranger en bibliothèque et j'ai le nez qui pique, manquerait plus que je m'enrhume !!!  en mater beaucoup de petits eternuent mouchent !!! bon j'espère que je me trompe.. soleil ce matin et bonne temperature 19° aujourd'hui, avec le soleil ça va , bon vais me préparer pour la pièce de théâtre on va voir court sucré ou long sans sucre, un vaudeville, mise en scène par jean luc moreau, ça devrait être pas mal.. à suivre.. un gros bibi et une bonne journée à toi ma belle, un gros bizou flo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :