• Mon ex-massif de lauriers roses

    Voilà ce qui reste de mon beau massif de lauriers roses que je vous avais montré il y a quelques semaines. cry Les engins des travaux sont passés par là, hélas !! Il n'en reste qu'un, le moins beau... J'ai hâte que les travaux soient terminés pour pouvoir replanter !!

    Cette photo date d'avant le nouveau passage des maçons et de la toupie... Depuis, c'est pire !! Je vous montrerai tout quand ce sera terminé, mais comme les travaux sont encore bloqués à cause des fêtes de fin d'année, tout est reporté en janvier à présent. J'aurais peut-être la chance que mes travaux soient terminés un jour ?

     

    Monn ex-massif de lauriers roses

    « Un moineau dans la vérandaGraminées en noir et blanc »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 19:43

    Je viens te souhaiter une bonne fin de soirée et j'espère que les travaux seront terminé  bientot.

    2
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 07:28

    faut esperer que la nature reprendra ses droits et fera bien les choses, et que tout reparte !!!

    t'ai mis un com sur FB...

    claquée hier soir mais on a passé un bon moment au resto avec maman, pas eu le temps de faire un article je verrai ce soir...

    J-2 avant les vacances ! j'ai hâte, là je ne pense plus qu'à ça ! même si c'est pas de tout repos ces vacances, je pourrai me lever un peu plus tard ce qui n'est pas négligeable !!! gros bibi ma cath et miaou à tes matous FLO

    3
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 14:57

    ça repoussera

    JP

    4
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 18:03

    Merci bouton d'or... ben déjà, ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas terminé avant la fin de l'année, hélas !! Bon, maintenant, on espère que ce le sera fin janvier !! Je croise les doigts. Bisous et merci de ton passage.

    5
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 18:05

    Ma flo, non, des arbres qui ont été écrasés ne repartiront pas... quant à ceux qui ont carrément été arrachés pour faire de la place, c'est sûr, ils en repousseront pas... il va me falloir replanter... et avant je pouvais le faire moi-même mais à présent il me faut trouver de l'aide donc c'est compliqué !! C'est triste aussi pour moi de voir mourir des arbres et arbustes que j'ai planté !! Bisous ma flo. Le reste sur fb.

    6
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 18:07

    jpla, comme je le dis à florence ci-dessus, malheureusement, certains ont été arrachés et d'autres écrasés... donc peu de chances pour qu'ils repoussent. Il va me falloir replanter. Bonne soirée et bon week-end. A bientôt. Tu as raté la photo nb du moineau juste avant... wink2

    Cath

    7
    Jacques D
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 18:59
    Bonsoir Cath,
    L'intérêt de cette photographie est de nous montrer, malgré les moments et les situations difficiles, une vision plutôt optimiste de ce massif car il aura une étonnante capacité à rebondir après ces méchants coups du sort. Les ornières et autres dévastations provoquées par le passage des engins de chantier dans une terre souvent rendue boueuse par la pluie, donnent évidemment un spectacle désolant. J'ai connu cela il y a treize ans lorsque, venant de Nantes, nous avons pris définitivement possession de notre maison. Un garage était en cours de construction et avec un mois d'octobre particulièrement pluvieux, l'environnement était désastreux. Dès les beaux jours, Madeleine et moi nous nous sommes mis au travail,épandage de terre végétale, scellement de bordures en béton, semis de gazon, plantation d'arbuste, etc..
    Le laurier rose est un arbuste vigoureux et qu'importe l'emploi, il est beau en toutes circonstances et il accepte tous les terrains, même pauvres. En Andalousie, sur des centaines de kilomètres, les quatre voies sont séparées en leur milieu par un alignement magnifique de lauriers roses. C'est d'une beauté rare.
    J'ai cru comprendre que tu devrais avoir la visite de ton fils et de ta petite-fille pour Noël. Si cela est le cas, que vous puissiez trouver des instants de bonheur en faisant abstraction du passé Je mesure l'importance de la famille, surtout celle que nous avons construit avec Madeleine. Ma mère, 98 ans dans plus d'un mois, reste malheureusement éloigné de nous dans son indifférence et j'en souffre, bien que maintenant je me suis fait une raison. .
    Nous passerons les fêtes de Noël à Périgueux avec notre fils et la famille de ma belle-fille. L'an dernier c'était chez Catherine et l'année prochaine de nouveau chez Catherine, si Dieu le veut .
    Bonne soirée et grosses bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :