• Mon jardin d'automne

    Je suis une fille de l'automne, par ma naissance, par la couleur de mes cheveux, mais aussi par goût.
    J'aime tellement ces couleurs, mélange d'or et d'écarlates...

    Cette année, particulièrement, est riche en couleurs plus vives que les autres années !!
    Et comme je n'ai pas besoin d'aller loin pour en profiter, il m'a suffit de faire le tour de mon jardin
    pour partager avec vous ces merveilles !!

    Le viburnum roseum aux feuilles rouges, le cotinus coggygria pourpre, le forsythia jaune...
    Un bonheur pour les yeux !! La nature nous gâte !!

    Je vous ai préparé un petit diaporama pour partager avec vous toutes ces merveilles.
    Pour voir les photos en grand, vous pouvez le regarder en plein écran !!

     

     

    J'ai ajouté en illustration sonore une chanson d'Henri Salvador "Le jardin d'hiver"
    chantée par Stacey Kent.

    « Le Phasme qui se prenait pour du boisMes 63 ans »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 12:50

    il est très beau, je l'ai commenté sur FB ...

    2
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 16:11
    Quelle belle déclinaison d'ocres jaunes rouge lie de vin, et j'en passe. Merveilleux.
    Ma voisine de palier lit un livre qui fait vde l'automne la saison préférée de l'auteur. Sa saison, la saison!
    3
    Beille974
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 16:59

    J'adore, ma Cathounette ! Merci pour ce moment d'intimité dans ton jardin.

    Mon commentaire sur FB te paraitra peut être bizarre, alors voici l'explication, pour l'interprète de la chanson, plutôt que "l'original" .... J'ai une dent contre Henri Salvador, qui n'a jamais reconnu son fils, Jean-Marie Perier. Je n'en dirai pas plus.

    Merci encore pour ce moment de calme.

    Bizzz

      • Mercredi 4 Novembre 2015 à 17:39

        Oui, c'est vrai qu'il a eu ce tort et, en plus, il n'a pas été très sympa avec lui ni avec sa maman !! Mais bon, comme chanteur, moi je l'aimais beaucoup et puis là, tu remarqueras que, justement, j'ai choisi une autre interprétation... j'aime beaucoup Stacey Kent qui a une façon toute personnel de se réapproprier les chansons en style très jazzy. J'aime !! Gros bisous à toi ma gene et merci d'être passée ici...
        Cah

      • Mercredi 4 Novembre 2015 à 17:43

        Ceci dit, gene, de quel commentaire sur fb tu parles ? Je viens d'y retourner car je ne me souvenais pas l'avoir lu et j'ai cru que tu l'avais mis après... mais non, je ne vois toujours rien... frown

    4
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 18:10

    Bonjour Cath, il est magnifique ton diaporama !!

    On a été gâté cet automne en matière de couleur cette année.. Il est magnifique ton diaporama...je me suis amusée à prendre beaucoup de photos chez Marc dans le Beaujolais, un régal des yeux... Il reste encore des feuilles aux arbres , il faut en profiter...

    Bonne soirée merci de ton passage chez moi, gros bisous Rozy

    5
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 07:50

    Tu as fait un joli travail bien fagoté. C'est parfaitement vrai que cette année les couleurs sont plus fortes et en plus si le soleil est de la partie alors c'est parfait. Après le gris - blanc de l'hiver nous allons retrouvé le vert tendre du printemps. Ça ne s'arrête jamais de changer et de nous émerveiller. Mais pour l'instant prenons du plaisir à admirer les tableaux de saison. Nous aurons un week end de beau temps pour cela et je t'en souhaite autant. A une prochaine.

    6
    CLO
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 11:52

    MAGNIFIQUE !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :