• Muscari sauvage

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Avril 2014 à 08:51

    très joli ton muscari bien net.. et les couleurs sont top ! j'adore..

    moi j'ai du mal à les prendre en photo, souvent je les rate..

    je te souhaite un très bon lundi de pâques ma cath et te fais un gros bibi flo.

    2
    Jacques D
    Lundi 21 Avril 2014 à 23:30

    Bonsoir Cath,

    J'espère que tu as pu profiter d'un peu de répit et de réjouissance pendant ces fêtes pascales. Avec mon épouse nous sommes restés au calme et heureux de retrouver l'usage de la lenteur, un bon moyen de nous insurger contre l'hyperactivité. J'ai trop longtemps vécu un train d'enfer et je ne veux pas me risquer à perdre la vie comme certains retraités boulimiques du travail. Cet après-midi nous nous sommes baladés au bord de la rivière, véritable feuille de route pour les oiseaux migrateurs et un lieu de bombance noceuse où le gibier aquatique s'adonne à la fornication sous nos yeux. La rivière Charente est une carte postale et forme une vallée d'art et d'histoire. Chère Catherine un grand fleuve tranquille ne suit pas un parcours rectiligne, sauf si on le canalise. Dans la vie, c'est pareil, chaque chronique d'une réforme annoncée, abandonnée puis remplacée donne à notre histoire sociale des allures de serpentins. Ces oscillations me fatiguent et me font tituber. J'ai envie de relativiser, dédramatiser, énoncer des vérités inavouables et exprimer des pulsions inacceptables...Comment ? par le rire aux multiples pouvoirs, par mes plaisanteries et autres mots d'esprit qui ont vaincu la censure. Un bon mot doit produire son effet, sinon il a raté son but.

    La dernière fois j'ai parlé de la délicate plancha, mais connais-tu la garbure et le tourin ? La garbure est béarnaise et embarque trois repas dans la même assiette. C'est une récompense à l'issue d'une journée de joug pour les femmes et les hommes de peine qui mangent en silence à la tombée du soir. Le tourin, potage revigorant, ramène à la bordée nocturne, la joie sans fin d'une nuit sans but. C'est l'élixir de l'amitié en tournée, des petits matins vomitifs et des mariés emmêlés dans les draps. La garbure c'est manger pour vivre, le tourin et son ail c'est vivre pour manger. Il y a des pays comme ça où personne n'en bave. C'est tellement beau, tellement intelligemment fabriqué qu'on se demande si ça existe.

    Dans le sud de la Charente-Maritime les araignées des terres calcaires sont capturées afin d'être étudiées. La plupart ne mesurent que quelques millimètres et peuvent être plusieurs millions à cohabiter sur un seul et unique hectare. 300 espèces ont été identifiées. Considérées comme des bio-indicatrices, ces araignées sous la protection du conservatoire régional d'espaces naturels, devraient permettre d'améliorer un écosystème d'un genre particulier et unique en France, pour la majorité des espèces florales protégées. Je pense que ce genre d'information mérite d'être souligné.

    En situation de stress, la tentation de mettre la main au chocolat est presque insurmontable et pendant ces deux jours de Pâques, certains ont certainement abusé de cette pâte de cacao. Le défaut c'est la prise de poids, mais peu importe et puis personne nous demande si l'on préfère un verre de porto à un coup de pied au cul. Alors que la vente d'antidépresseurs bat des records, enfin une bonne nouvelle, le paradis est français. Qui pourrait en douter quand on entend : Votre séjour chez votre belle-mère ? Que du bonheur ! Le 5 sur 10 en dictée du rejeton ? Que du bonheur, il aurait pu avoir 2 ! 

    Hier matin, comme chaque année pour Pâques, la fanfare s'est partagée le territoire. J'aurais aimé connaître un clairon à qui la trompette aurait méchamment écrasé le pied pour qu'il cesse de jouer. La fanfare est un phénomène climatique qui réduit un groupuscule d'amis à s'emparer d'un bar pour échapper au soubassophone qui touche les branches du tilleul en avalant les mouches. Seulement le plus con et le plus imprévu sont les sonos du bistrot qui ânonnent à pleins tubes. La forme prime parfois le fond, c'est ainsi qu'aujourd'hui le "look" garde toute son importance, d'ailleurs avec tes nombreuses créations tu participes pleinement à la façon de vêtir les femmes. Alors que la femme du porteur de casquette ne ressent rien. Elle prépare la soupe en conscience. La casquette signale une appartenance revendiquée, comme un préparateur en pharmacie qui n'enlevait jamais son Borsalino pour dîner. Ce qui lui donnait le sentiment de conclure une affaire avec Al Capone sur une vente de Doliprane. Dans quoi je me suis encore embarqué ! ? ...

    Mercredi est dans sa corbeille, Madeleine dort également et papy Jacques ne va pas tarder à fermer les yeux.

    De grosses bises chère Catherine et prends soin de toi comme tu prends soin des autres.  Jacques

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jacques D
    Jeudi 24 Avril 2014 à 13:38

    Bonjour Catherine,

    J'ai appris succinctement par Flo l'intervention médicale dont ta maman a fait l'objet.  Je me doute bien que c'est une nouvelle épreuve difficile à vivre et qui va encore accentuer tes difficultés. Quoi qu'il en soit, le principal est que ta maman soit soulagée de ses souffrances. J'espère et je prie pour que tu puisses retrouver de l'apaisement et un légitime équilibre pour vivre normalement. 

    De grosses bises. Jacques

     

     

     

    4
    Jeudi 24 Avril 2014 à 15:38

    bonjour Ambre, j'allais justement dire que c'était un muscaris et j'ai vu le com de Flo !! de belles petites fleurs printanières !

     J'espère que tu vas bien ainsi que ta maman et les chats !

    Gros bisous Rozy

    5
    Jeudi 24 Avril 2014 à 19:09

    Merci infiniment, jacques, de tes messages... oui, j'ai peu de temps en ce moment pour répondre à cause des allers et venues entre l'hôpital et la maison... là je suis dans un tel état d'épuisement que, demain, je me repose... elle est dans de bonnes mains, il faut que j'apprenne à lâcher un peu de lest et à faire confiance aux autres (les médecins et les infirmières, mais j'avoue que j'ai du mal car c'est à cause d'eux qu'elle se retrouve dans cet état). Donc, demain, je me repose et, si j'ai le courage, je passe t'expliquer et répondre en même temps à ton commentaire... Merci pour ta compréhension... de gros gros bisous...


    Cath

    6
    Dimanche 27 Avril 2014 à 07:41

    bon dimanche ma cath, dernier jour de repos pour moi, si on peut appeler ça repos !! je suis debout depuis 6H40 j'ai dormi 6H30 par là pas plus impossible de me rendormir, je vais voir maman aujourd'hui, et le temps est assez moche donc on ne pourra pas aller se balader enfin tant pis,  je vais essayer de ne pas rentrer trop tard car j'ai mon sac à préparer, mes fringues, aussi, là vais emmener de la couture, (je deteste ça ) j'ai des trucs à raccommoder c'est mémé qui me le faisait avant !! je suis nulle et j'aime pas ça tu me verrais avec mon aiguille je peste tout le temps lol.. comme ça je le ferai chez maman pendant qu'on regarde la télé..  Espère que la visite à l'hopital d'hier pour voir ta maman s'est bien passée et que tu arrives un peu mieux à dormir, un gros bibi ma cath, et une bonne journée à toi.. je t'embrasse.. bizou et miaou à tes matous flo

    7
    Dimanche 27 Avril 2014 à 16:55

    Ma flo, je t'ai mis un message sur fb où je te réponds... je te souhaite bon courage pour ta semaine de boulot... toujours difficile de reprendre surtout quand on n'a pas eu le temps de se reposer comme c'est le cas pour toi à chaque fois !


    Jacques, je n'ai pas le courage de répondre à ton gentil petit mot (enfin, petit, tout est relatif ! ;) ) J'avoue que je suis dans un état de fatigue important et que tout me coûte... j'essaie de me reposer un peu avant le retour de maman à la maison, qui aura lieu mercredi... Je n'ai le courage de rien ! Pourtant plein de trucs à faire, de coups de fil à passer, de mails à envoyer, de dossiers à préparer... mais je me traîne et je n'arrive pas à me concentrer... Donc j'ai décidé de passer la journée à me reposer en espérant que cela suffise pour récupérer car il me faut être forte et au taquet pour le retour de maman.. Je te fais plein de gros bisous et je te souhaite une bonne fin de dimanche... A très bientôt, j'espère... Que mon manque de courage ne t'empêche surtout pas de venir me laisser ta prose qui me fait tellement de bien à chaque fois ! De gros câlins à mercredi de ma part, aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :