• Nid de fourmis

    Prise sur mon parking à l'automne dernier, ce nid de fourmis très actif !!

     

    Défi entre nous : Nid de fourmis

    « Trucs et astuces dans la cuisineUn magnifique taffetas moiré pour cette écharpe élégante »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mars 2016 à 20:50

    On en voit partout ! L'essentiel c'est qu'elles ne rentrent pas dans la maison !

    Bon dimanche.

     

    Ps : ta page commentaires est restée inactive cet après midi

    2
    Samedi 12 Mars 2016 à 20:50

    Je n'aime pas beaucoup ces petites bestioles

    Bonne soirée

    3
    Samedi 12 Mars 2016 à 21:01

    De belles fourmis, dommage qu'elles soient un peu floues...

    Passe une bonne soirée et une bonne nuit.

    Bise, Michel

    4
    Samedi 12 Mars 2016 à 21:14

    J'adore les observer, et parfois je les sens sans les voir ;-)
    Voilà ce que c'est que de tout le temps me rouler par terre ;-)
    Bien ta photo Cath.
    Bise et bonne soirée

    5
    Samedi 12 Mars 2016 à 21:49

    Finalement, je trouve que l'entête rend mieux sur le fond foncé.

    Passe une bonne nuit.

    Bises, Michel

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 20:45

        En fait, moi, j'aime bien les deux...
        J'avais envie d'un blog plus lumineux, c'est pourquoi j'avais préféré, au départ, le plus clair, mais bon, ça fait plusieurs fois que j'allume et, finalement, ça me plaît !
        En tout cas, merci infiniment, michel... Gros bisous et bonne nuit.
        Et à demain.

        Cath

    6
    Samedi 12 Mars 2016 à 21:56

    elles sont rudement belles tes fourmis ... tu sais que j'en garde un mauvais souvenir pourtant ce sont des insectes qui ne me font pas peur mais petite, javais peut être 4 ans, nous etions dans l'yonne ,justement dans la maison de ma tante qui appartenait à l'époque à la gd mère (mon arrière gd mère paternelle) je logeais dans une petite chambre humide, et j'etais couchée, je disais à mes parents que ça me grattait, me démangeais ! et eux ne venaient pas ! le lendemain matin, ils ont découvert un nid de fourmis dans mon lit, j'en etais plein ! j'ai encore la vision dans la tête !!! du coup à chaque fois que j'en vois je pense à ça et pourtant tu vois j'en ai pas peur ...

    bon je vois tes epis, (les flèches pour monter et descendre ) il a changé quelque chose michel ????

    tout à l'heure on voyait rien !

    je t'embrasse vais dodo bientôt , bizou et bonne nuit flo

    7
    Samedi 12 Mars 2016 à 23:01

    Coucou Cath'

    les fourmis d cette taille ne rentrent guère dans les maison; ce sont les fourmis de taille normales qui entrent. Mais je mets du produit et elles ne viennent plus. Plus dures de les virer de la bâche et elles essaient de faire des nid au raz du liner (poche plastique) et font des nids qui régulièrement tombent au fond de l'eau et c'est le bazar pour aspirer ces grains de sable avec lequel elles essaient de faire des nids. Je vais mettre des boîtes rondes aux quarte coins!

    En haut Forez nous avions des fourmilières haute presque comme moi et en tentant de faire une vidéo ça a dû les déranger et il y en a qui ont grimper sur ma jambe et ça pique ces grosses fourmis.

    Bon dimanche et gros bisous.

    8
    Dimanche 13 Mars 2016 à 00:22

    Une très belle photo Cath. De bonnes travailleuses les fourmis !

    Bises et bonne nuit

    9
    Dimanche 13 Mars 2016 à 06:09

    Très actives ces fourmis en effet, elles sont réputées travailleuses...

    Je préfère les voir en photos et à l'extérieur que dans la maison.

    Bon dimanche Cath gros bisous Rozy

    10
    Dimanche 13 Mars 2016 à 09:13

    Bonjour Cat,

    J'adore,on ne se lasse pas de les regarder s'activer, elles n'arrêtent jamais.

    Nous an avons eu beaucoup l'année dernière dans le Sud, dans le Nord c'est plus rare.

    Belle photo.

    Toujours du soleil et la tram qui commence enfin à faiblir !

    Caresses aux Cat"s, bizz et bon dimanche.

    11
    Dimanche 13 Mars 2016 à 09:38

    je viens te souhaiter un bon dimanche ma cath, la journée va être bien prise, ce matin je suis en cuisine, et le reste chez maman et ce soir ben faut que je prépare mes affaires pour demain, et dodo de bonne heure ! les collègues me disent que souvent elles se couchent à 21H pour être en forme le lendemain, moi j'y arrive pas 22H30 déjà c'est tôt pour moi !!!  donc si je ne passe pas ce soir, je te fais un gros bizou, il fait un temps extra on a du soleil et de bonnes températures depuis hier ! un temps de printemps, bien agréable.. sûrement balade cet am.. j'espère ça me fera du bien, je t'embrasse , caresses aux matous flo

    12
    Dimanche 13 Mars 2016 à 18:18

    Elles sont superbes et en effet très actives ! J'aime observer les fourmis ! je leur mets du sucre en poudre ou des petits morceaux d'aliments et je les observe : quand une fourmi a trouvé quelque chose, elle semble émettre un message et plein d'autres viennent pour l'aider à transporter la prise. Mais c'est vrai qu'à certains endroits, on ne peut pas accepter les nids, je mets un citron coupé en 8 petits morceaux et cela les éloigne naturellement.

    Bisous

    Am

    13
    Dimanche 13 Mars 2016 à 19:03

    Arggggg beurk les fourmis géantes, à peur ! hi hi ... belle photo macro !

    A bientôt !

    Bisous

    14
    Lundi 14 Mars 2016 à 17:30

    Je les vois bien tes fourmizzz.

    Ne portent-elles pas des bouts de feuilles?

    Elles savent les découper.

    Je crois qu'elles cultivent du blanc de champigon dessus.

    Mais je ne sais pas pourquoi.

    Peut être une aide à la digestion de la cellulose.

    Comme pour nous dans notre intestin.

    Je les vois toutes satisfêtes d'avoir bénéficié d'un coup de zoom.

    Ce soir au repas, des saucisses viennoises ..... Une petite astuce dans cette phrase.

    Mais pourquoi donc le yann, il me parle de ça?

    Le bisou +++ et bon début de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :