• Noisettes en devenir

    J'avais quatre noisetiers à la maison, le dernier étant pourpre, magnifique, mais il n'a pas résisté à la sécheresse !.
    Il m'en reste donc trois. Et cette année, c'est la première fois qu'il m'offrait une si belle production !!


    Je m'en régalais  à l'avance. Hélas, la canicule qui a eu lieu, ajouté à mon manque d'eau, a fait tomber à la fois les jolies noisettes et mes rêves d'y goûter enfin !! frown

    Pour pour les savourer encore, rien que tu regard, voici donc les jolies noisettes en devenir, au moins de juin... encore vertes.

     

    Noisettes en devenir

    Noisettes en devenir

    Noisettes en devenir

    Noisettes en devenir

    « Echarpe en Taffetas vert bronze au bouquet vertMes chat : au commencement ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Janvier 2016 à 07:54

    ah elles sont belles tes noisettes ! j'adore ça, sur l'arbre à cueillir fraîches. un régal ... dommage que tu n'as pas y goûter... ce sera pour les prochaines !

    ça me rappelle soignolles on avait une allée de noisetiers à l'entrée de notre terrain, les écureuils adoraient s'y ravitailler !!!

    pour la galette je suis comme toi je préfère celle que je fais moi même, d'ailleurs pour ça que je fais celle à la praline rose, c'est bien meilleur, et c'est surtout beaucoup moins cher.. le prix d'une galette en pâtisserie à tomber par terre, une pour 6 personnes  - 20 euros ! un vol manifeste..

    je passe chercher maman ce matin pour qu'on fasse les courses et cet am je serai en cuisine, te souhaite un bon samedi ma cath, moi j'ai mieux dormi, au lit à 23H et reveillée  à 7H20 donc j'ai mes 8H mais me suis réveillée dans la nuit pour aller faire pipi !!!

    bon w.end à toi et un gros bibi, miaou à tes matous FLO

    2
    Samedi 9 Janvier 2016 à 07:58

    je ne sais pas si on voit bien, de chaque côté de l'allée qui monte à la maison sont les noisetiers...

     

     

    je suis contente, le propriétaire actuel à garder la maison dans son jus ça fait plaisir..

    (kevin à gauche et son pote gabriel, y a 5 ans environ lors d'une promenade là bas.)

     

      • Samedi 9 Janvier 2016 à 13:33

        Ben je t'avoue que non, je ne vois pas les noisetiers.. on voit bien des arbres, mais difficiles à distinguer lesquels... En tout cas, une belle allée !! J'aimerais bien que ce soit comme ça chez moi... ça ferait de l'ombre l'été... parce que là, tous les arbres que j'avais plantés pour faire une allée sont morts !! Rien ne pousse chez moi... que des arbustes, et encore, à condition de les planter déjà grands... Un ami m'avait planté un superbe acacia à fleurs rouges (j'ai oublié le nom, là) eh bien il a végété et a fini par mourir... L'albizia et le murier à papier, pourtant tous les deux des arbres de la région, sont toujours vivants mais végètent et et sont restés tout petits !!

        Moi qui rêve d'avoir une allée ombragée comme celle que tu avais à Soignolles !! Le seul endroit où j'aurais pu l'avoir, c'est au fond du jardin, près de la petite route qui mène chez moi, car là seulement poussent les arbres !! Mais bon, ça fait loin de la maison...

        De gros bisous ma petite flo et bonne journée. Bonnes courses et bonne cuisine. Moi j'essaie de me détendre aujourd'hui... déjà ce matin, j'ai fait du tri dans mes revues à jeter, ça vide un peu, mais allongée sur mon canapé avec Coton sur mes genoux et Pétale sur les pieds wink2 Je vais essayer de faire un peu de sieste car je n'ai pas trop bien dormi cette nuit. J'ai toujours ma douleur au col du fémur et aujourd'hui, en plus mes douleurs aux talons et aux genoux... l'arthrose sans doute !! Sans doute tout cela est dû à la pluie qui n'arrête pratiquement pas depuis plusieurs jours. A plus tard sur ton blog ou sur fb.

    3
    Samedi 9 Janvier 2016 à 14:17

    Bonjour Cath, de beaux noisetiers en effet, heureusement qu'il t'en reste trois..

    Cette année de sécheresse a fait beaucoup de dégâts.. je l'ai vu chez moi dans le potager.. nous vivons 10 jours dans l'Isère et 10 jours dans le Rhône.

    10 jours sans arrosage, cela a été fatidique pour mes rosiers chez moi qui n'ont pas fleuri et se sont rattrapés en septembre, par contre le potager dans le

    Rhône.. n'a rien donné.. on envisage pour l'année prochaine, l'arrosage automatique..

    Là en ce moment il pleut à gogo... je me dis qu'il faut de l'eau mais bon il ne faudrait pas que cela dure longtemps..

    Bonne journée gros bisous Rozy

    4
    Samedi 9 Janvier 2016 à 14:34

    Bon jour Cath,
    Si je peux craquer devant un mûrier, là c'est encore pire; je reste plantée jusqu'à la dernière.
    Comment ça je suis gourmande ;-)
    Bisous et bonne fin de journée Cath

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :