• Nouveaux bateaux du Barcarès

    Vous vous souvenez peut-être de la première photo des bateaux pris au Barcarès durant mon défi noir et blanc, il y a quelques semaines.
    Vous l'aviez tous beaucoup appréciée.
    Voici une deuxième photo de ces barques au repos sur le sable pendant que les touristes investissent les plages.

    Toujours en balade au Barcarès en septembre 2011.

     

    Nouveaux bateaux du Barcarès

     

    « C'est l'heure de la siesteBranches d'Ifs »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Février 2015 à 13:01

    moi je me verrai bien adossée à une barque j'aime pas les touristes lol.. me considère jamais comme eux , vu que le matin je pars de la place lorsqu'ils arrivent, j'y retourne en soirée lorsqu'ils en repartent lol.. j'y vais aux bonnes heures eux sont rouges comme des écrevisses ! moi je prends jamais de coups de soleil c'est rare !!! mais bon tu sais ils grillent comme des homards !  et du coup nous on visite la région de 10H30 du matin à 16H30 !!! comme ça on connait les alentours et on peut dire qu'on connait bien le coin ! enfin chacun fait ce qu'il veut hein..

    bon t'ai répondu à ton mp, allez je lache l'ordi j'ai bossé en même temps mais cet am repos, je suis claquée ! je t'embrasse .. flo

    2
    Jeudi 19 Février 2015 à 22:29

    Hello Ambre, si je navigue pas dans tes articles je peux rêver avec ta photo. Je ne parle pas d'un truc sur un océan où les vagues me donneraient le mal de mer (expérience faite). Non je pense à un plan d'eau tranquille en pleine nature pour se détendre et calmer l'esprit. Ces barques devraient avoir la parole pour nous raconter l'histoire de leur vie, elles en auraient des choses à dévoiler. Il y avait les simples promeneurs, les amoureux et bien sûr les pêcheurs. Elles se souviennent encore des odeurs de poissons jusque dans leurs plus petits interstices. Pour ce soir j'arrête là mes commentaires et vais gentiment me retirer sous la couette en quête d'autres rêves. Je te souhaite une douce nuit à toi aussi.

    3
    jacques
    Samedi 21 Février 2015 à 12:54
    Bonjour Cath,
    Le commentaire de Flo m'a fait rire, mais il est vrai que certaines fabriquent leur cancer de la peau en s'exposant intensément au soleil et insuffisamment protégées. Je ne fréquente aucune plage mondaine du genre Royan ou La Baule. Simple et discret, je suis dans un monde bien à moi, un monde où la modestie s'allie à la discrétion. Je dois avouer que lorsque j'étais jeune, beau et bien bronzé, j'aimais frimer sur la plage auprès des fille...Je blague ! Comme Flo, je préfère un environnement calme qui invite à la méditation, à mon allure et isolé des invasions joyeuses des visiteurs qui, bien que déridant le front de mer, empestent l'ambre solaire. J'évite de m'habiller en ours mais il m'arrive de fuir un estivant trop accrocheur. Pour cela je donne une réponse suffisamment imprécise qui n'incite pas à prolonger la conversation et chacun continue son existence. Lucide, gris léger ou noir profond, en toutes circonstances, je me dois de conserver un esprit vif. J'aime m'entourer d'invités affables et farceurs et je m'amuse de les voir sortir de table, pas tout à fait équilibrés, à la fin d'un repas bien arrosé...
    Aujourd'hui la mer est très agitée car c'est une grande marée avec un coefficient très important de 118. Nous sommes dans un hiver bien avancé et le soleil tire sa flemme sous un édredon de nuages. Je ne suis pas dans l'île mais à mon domicile saintais car demain j'ai un banquet que je me dois d'honorer. Ce matin j'ai évité de justesse d'être accroché par un inconscient dont le véhicule aux phares borgnes, myopes ou atteint de strabisme, éclairait tout sauf la route. J'ai vraiment eu peur et je ne me suis même pas énervé. J'ai quelques douleurs de vieillesse, des rhumatismes de rouille, mais je continue ma vie dans la fainéantise légale et méritée, comme une vie plate, propre, comme tracée à la craie. Le samedi matin au marché je baguenaude de banc en banc pour saluer mes connaissances. J'apprécie la gouaille rustique des commerçants à la langue de caméléon pour attraper le client. Je reste un long moment avec Germaine autant cantatrice que poissonnière. Dans les duos, elle met son vocabulaire à jour de choses à ne pas dire. Chez elle les jurons et les poissons sont toujours frais. Germaine est un opéra comique qui se fait vite tragédie wagnérienne devant un client qui critique sa marchandise.
    Les bateaux c'est mon univers et presque mon quotidien. J'aime beaucoup ta photo qui rivalise d'importance et d'influence parmi beaucoup d'autres.
    J'espère plein de bonnes choses pour toi dont un complet rétablissement pour t'éloigner définitivement des méchants virus et une totale satisfaction des travaux réalisés dans ton domaine, de façon à faire des envieux.
    Prends soin de toi chère Cath, je t'embrasse affectueusement.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Lundi 23 Février 2015 à 21:26

    Cher jacques, toujours autant de plaisir à lire tes messages, mais moi je suis totalement incapable d'y répondre ou même de répondre à qui que ce soit... je n'ose même plus laisser de messages car, à chaque fois, c'est pour annoncer que je ne vais pas bien... après la grippe qui dure depuis une dizaine de jours et me bouche encore le nez et m'irrite la gorge, depuis ce matin, je suis complètement bloquée à nouveau !! Cette fois, c'est une douleur atroce au niveau du coccyx qui me déchire.. je marche les fesses en arrière et  la douleur m'oblige à m'asseoir  sur le côté... J'espère que demain elle n'y sera plus car j'aimerais tellement reprendre ma vie normalement !! Là, j'avoue que je n'en peux plus !! Depuis la mi-décembre, je n'ai pratiquement pas eu de répit... Cela m'ôte toute envie de communiquer, je l'avoue, et même de partager... car si le partage des moments de bonheur, de joie, de tendresse sont agréables à partager, il n'en est rien des moments difficiles que j'ai, pour ma part, plutôt envie de garder pour moi... un peu comme les chats qui se cachent quand ils sont malades.

    Donc, pour le moment, je me contente de venir te remercier, te dire que j'ai bien lu tes messages, pour que tu saches qu'au moins tu ne m'écris pas dans le vide... et te faire de gros bisous... un câlin à mercredi qui doit être bien content d'avoir trouvé une main pour le caresser. wink2

    A très bientôt, mon cher jacques... j'espère, le plus vite possible... à tous points de vue car cela voudra dire que je vais mieux !

    5
    Mercredi 25 Février 2015 à 21:43

    Tu as toujours été attirée par les bateaux Cath et tes clichés sont toujours très beaux.

    J'espère que tu vas un peu mieux. Tu n'as pas de honte à avoir de ne pas être au mieux de ta forme. Nous passons tous par là à un moment ou à un autre. Si tu as besoin de parler, n'hésites pas à me contacter par message privé.

    Bisous à toi

    Patricia

    6
    Dimanche 1er Mars 2015 à 13:39

    dernier jour de vacances pour moi ma cath, je m'active pas en avance, j'aurai moins le loisir d'écrire de grands blablas mais je passerai comme à l'accoutumée !!!

    je te souhaite un bon dimanche et je te fais un gros bibi , miaou à toute ta bande de matous , je t'embrasse flo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :