• Ornithogale

     

     

    Ornithogale

    L'ornithogale, fleur de printemps, est aussi appelée Dame de Onze heure !

    Ornithogale

    « Poncho chiné jaunePoncho geisha marron chiné »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Mars 2014 à 08:39

    j'ai les mêmes au jardin de mémé (pavillon) mais en jaune !! j'adore. c'est fin c'est très beau..

    te fais un bibi rapide ma cath, je suis très chargée aujourd'hui, sheila au veto à 9H30 par là , ensuite ma mère au marché, elle vient manger ici, les courses, et je recupère sheila en fin d'am !!! ça va pas être de tout repos, heureusement hier j'ai pu me reposer mais par contre mal dormi, cette nuit, beaucoup de mal à m'endormir, car couchée trop tôt pour quelqu'un qui a fait la sieste.. et reveillée à 5H30 et depuis j'ai vu toutes les demi-heures !! enervant.. enfin c'est comme ça !

    espère que ta maman va mieux, que les travaux ça va aller, et que ton maçon va revenir !!! un gros bibi miaou à tes matous et bonne journée ma cath bizou flO.

    2
    Jacques D
    Jeudi 20 Mars 2014 à 16:20

    Bonjour Catherine,

    J'espère que tu vas mieux et que tes divers soucis sont derrière toi. Il fait beau, le ciel est bleu et les oiseaux bâtissent leur nid. J'ai procédé à la toilette de printemps des extérieurs. Que de mousse un peu partout, bref, chaque année, plus ou moins à la même période, c'est un éternel recommencement, mais je fais ces travaux par intermittence car ce n'est pas très exaltant. Et puis je suis un adepte du vagabondage, je râle, je lis et je flâne.  Je dois t'avouer que je nourris ma réflexion que dans le calme, mais je n'ai jamais d'idées lumineuses. Par contre, je connais les astuces pour maîtriser les bizarreries de mon quotidien, je m'exile dans mon cabanon de l'île d'Oléron, qui produit l'hormone du bien-être. J'achète des macarons qui est une gourmandise secrète et qui fait partie des mystères non élucidés de l'épopée pâtissière. C'est mon boulanger-pâtissier qui m'a dit cela et il attribue une partie de la réussite de ses macarons à son four.

    Dans une chronique j'ai lu que gérer, c'est ingérable. Je ne sais pas pour les PDG, mais en ce qui me concerne, je gère mon stress, ma relation de couple, le relationnel avec ma mère, la pension que je verse à la maison de retraite et les diverses démarches pour la vente de sa maison. Je gère mes émotions, je gère les conflits, le bruit, les croquettes de Mercredi...Je demande donc à être mis en gérance ! Parfois je pousse le cri qui libère...p....n ! Signe d'appartenance sudiste. Ce n'est pas un gros mot, c'est un vecteur de réunification dans le secteur géographique du Grand Sud-Ouest.

    Nous avons commencé les travaux, la VMC a été entièrement refaite et le chauffe-eau électrique de 200 litres a été changé. Dans les premiers jours du mois d'avril, le couvreur doit refaire la toiture et procéder à l'isolation des combles. Papy a mis un coup de canif en profondeur dans livret A.  Où en sont tes travaux ? Je souhaite que tu puisses concrétiser tes projets. Chère Catherine, un souci c'est une inquiétude, un tracas. Un problème c'est une difficulté, une complication. Ce n'est pas parce qu'il y a un problème qu'il y a obligatoirement un souci en embuscade. Dans quoi je me suis embarqué ! Les listes électorales annoncent toutes...Dormez bien, braves gens, y a pas de problème, pas de souci, on s'occupe de tout ! Je suis un mensonge qui dit toujours la vérité !

    Bonne journée chère Catherine, plein de bonnes choses à toi et à ceux qui t'entourent. De grosses bises.  Jacques

     

    3
    Samedi 22 Mars 2014 à 10:25

    coucou par ici ma cath, pour te souhaiter un bon samedi, et courage pour tout .. flo

    POUR JACQUES - notre cath est bien occupée, avec sa maman, ses travaux et ses maux !  la pauvre que la roue tourne et vite !!!

    je vois que toi aussi tu es bien occupée , moi c'est la chatte qui a des pb de santé en ce moment avec son diabète, qu'on a du mal à réguler.. j'y suis allée mercredi elle etait encore à 5 grammes donc on a augmenté les doses d'insuline, (3 unités) et là je retourne la voir, à midi pour lui faire une analyse esperons que ça soit plus bas !  heureusement la veto sympa ne me fait pas payer d'hospitalisation quand elle la garde, qu'une visite normale (36 euros) et le samedi quand j'y vais juste pour un prélèvement pour voir le taux c'est gratuit ! ouf.. mais j'ai hâte qu'elle se stabilise, je l'aime beaucoup cette petite bête, et j'ai peur de la perdre.. un lien énorme avec elle puisque je l'ai ramené de majorque, et c'est un chat qui vient de la petite chatte que mon ami JO (décédé) avait chez lui à majorque.. bref sentimental quoi..

    te souhaite un bon w.end jacques et une caresse à mercredi.. bibi flo

    4
    Samedi 22 Mars 2014 à 11:53

    Cher Jacques, peu de temps pour venir sur l'ordi ou quand j'y viens, c'est pour des recherches précises mais rarement pour me détendre et venir lire les messages de mes amis ou partager avec eux mes quelques articles... Je ne sais plus si je te l'ai dit, mais maman est retombée le 1er mars et s'est fracturé l'autre col du fémur ainsi que le poignet gauche, du même côté. Elle a aussi fait un AIT (un avc transitoire) qui lui avait enlevé la parole (elle bredouillait des choses incompréhensibles et s'énervait parce que ne comprenait pourquoi on ne comprenait pas !! Elle était persuadée de dire les mots alors qu'elle n'émettait qu'un gargouillis incompréhensible !) et paralysé en partie le côté droit... Depuis, elle a été opérée, on lui a mis une prothèse (la deuxième, donc), une broche dans le poignet qui est plâtré... Elle a une sonde urinaire et des couches, ne peut plus manger seule car ne dirige pas sa main (enfin, depuis deux jours, elle fait de nets progrès et arrive à prendre son verre mais n'arrive pas encore à le boire en entier)... Bien-sûr, elle ne marche plus pour le moment.

    Il m'a fallu me battre sans cesse : dès son arrivée à la clinique, j'ai demandé un scanner en précisant que son état n'était pas normal... ils n'ont rien voulu savoir et m'ont répondu que c'était dû à la chute, à la maladie d'Alzheimer !! J'avais beau leur expliquer qu'en aucun cas cette maladie ne pouvait provoquer un tel blocage neurologique, que c'était une maladie dégénérative donc lente... alors que là, à 3h, quand je l'ai quittée pour aller dormir après l'avoir recouchée avec l'infirmier que j'avais appelé, elle parlait normalement alors qu'elle venait juste de tomber... était perturbée, délirait, mais parlait normalement et bougeait normalement... avait mal, mais bougeait... et à 8h quand je me suis levée, elle ne parlait plus, ne bougeait plus le côté droit... il était évident qu'elle avait eu un avc !! Mais personne ne voulait m'écouter... Il m'a fallu demander l'intervention de son médecin traitant mais, comme, entre temps, elle avait été opérée, je n'ai fait cette démarche que 3 jours après sa chute !! Dès que le médecin a appelé le chirurgien, ils ont pratiqué le scanner... où ils n'ont rien trouvé à part une encéphalopathie commune... donc dégradation du cerveau, ce qui n'était aps le cas l'année précédente... J'ai envoyé un mail à son neurologue avec le résultat du scanner et en expliquant les symptômes... Il m'a rappelé le lendemain matin en confirmant tout ce que je pensais : 1/ après 72h on ne voit pas forcément les traces d'un avc sur un scanner quand il s'agit d'un AIT, soit un avc transitoire... 2/ par contre, les séquelles peuvent subsister plusieurs semaines, voire plusieurs mois... mais on peut accélérer le rétablissement avec des séances de kiné et une orthophoniste.

    Enfin, 4 jours après l'opération, ils voulaient l'envoyer dans une maison de rééducation (soi-disant) qui est, en réalité, un mouroir que tout le monde (principalement mes amies dans le milieu médical) m'ont déconseillé depuis longtemps... C'est un établissement où personne ne se serait occupée d'elle dans l'état de dépendance où elle est, par manque de personnel... J'ai contacté à nouveau son neurologue qui m'a dit que si je la mettais dans cet établissement, il n'était pas sûr que je retrouve maman en bon état cérébral et que je risquais de la perdre compte-tenu de ses problèmes cognitifs. Se retrouver dans un établissement qu'elle ne connaît pas, entourée de gens qu'elle ne connaît pas, ça risquait d'être trop pour elle... Donc, sur ses conseils, j'ai décidé de la reprendre à la maison mais avec les soins appropriés en adaptant les horaires des aides qui venaient à domicile.

    Donc, voilà, depuis le 7 mars, son infirmier (celui qui lui faisait la toilette une fois par jour avant) vient 3 fois par jour pour les soins (piqûres, perfusions, changement ou vidage de la sonde urinaire, changement des pansements, etc), pour la toilette, la changer (les couches et les vêtements), la mettre au fauteuil puis la remettre au lit... Ensuite, son auxiliaire de vie vient à présent 4 jours par semaine pour lui donner le repas du midi, l'aide ménagère, en plus du ménage, vient une heure et demi de plus, le lundi pour lui donner le petit-déjeuner et attend que maman soit dans son fauteuil pour changer ses draps... le médecin vient une fois par semaine... et, depuis mardi, j'ai une aide supplémentaire pour un mois qui lui donne les repas du soir 4 jours par semaine... Normalement, un kiné devrait venir tous les jours mais pas moyen d'en trouver... finalement, après 10 jours d'appels partout, le kiné de mon village a fini par accepter de venir deux jours par semaine et m'a montré les geste à lui faire faire car c'est moi qui devrais m'y coller les autres jours et pendant ses vacances, comme la semaine prochaine !!

    Moi je m'occupe de tout le reste... et aussi des dossiers à faire pour tout (assurances, apa, etc.) et je n'ai plus une minute à moi !! Y a qu'un avantage, c'est que, du coup, comme elle ne marche plus, au moins, elle ne risque pas de retomber et demande donc moins de surveillance !! wink2

    Voilà, mon petit jacques... mon monde tourne autour de ma mère et de mes chats et, aujourd'hui, j'arrive tout juste à prendre enfin un petit moment pour moi... interrompu par l'arrivée du toubib.. mais me revoilà...

    Tes petits mots me permettent de voyager un peu avec toi et de t'imaginer sur ton île, où, je l'avoue, j'aimerais bien pouvoir m'y réfugier parfois !! Ton réconfort est le macaron comme le mien est le chocolat !! sarcastic et heureusement que nous avons encore ces petits plaisirs... en plus, mon jardin si beau, normalement, en cette période, ressemble à Sarajevo après la guerre depuis le passage du tracto-pelle le dernier jour de pluie début mars !! J'ai toujours mes déboires avec les entrepreneurs... seul le menuisier est venu changer la porte-fenêtre de la véranda où loge maman pour la remplacer par une jolie baie vitrée couleur sable en alu... plus de bruit ni de passage en force en entrant, tout roule silencieusement ! quel pied !! Le dernier maçon trouvé me fait faux bond sans cesse... j'ai encore changé !! Quelle perte d'énergie tout ça !! Enfin, ce week-end, j'ai décidé de me moquer de tout et de me reposer !! Na !! bad On avisera la semaine prochaine... il me faudra à nouveau chercher un tracto-pelle ou une mini-pelle pour terminer le terrassement !! Bon, allez, on pense aux choses agréables et on évite les sujets qui fâchent !! clown

    Je te remercie du temps que tu as bien voulu consacré à ton amie virtuelle... ce fut un rayon de soleil dans mon ciel gris de pouvoir partager tes joies et tes peines... Je te fais de gros gros baisers en attendant ta prochaine visite et je te souhaite un très bon week-end avec mercredi à qui tu feras un gros câlin de ma part, si tu le veux bien.

    Cath

    5
    Beille 974
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 17:09

    J'adore cette fleurette, que l'on trouve en Touraine dans les vignes ! Je ne connaissais pas son nom, merci à toi, ma petite Cath ! Je prends des photos chaque année, tant je l'aime, ne m'en lasse pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :