• Papillon jaune sur le lilas

    Un très joli papillon jaune pâle sur le lilas violet !!
    La nature est peintre de talent !!
    J'ignore le nom de ce papillon et, bien entendu, n'ai absolument pas le temps de le chercher,
    mais je suis bien certaine que mes visiteurs sauront élucider ce mystère...

    Papillon jaune sur le lilas

    Papillon jaune sur le lilas

    Papillon jaune sur le lilas

    Papillon jaune sur le lilas

    « Cistus florentinusEnsemble bonnet et cocon pour jolie sirène »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:51

    Sont superbes tes clichés ma belle du beau lilas... cest ce que je regretterai du pavillon, les lilas, j'adore cet arbuste, mais il faut un grand jardin je trouve pour en avoir ... et puis ça ne dure pas !  le papillon est mignon, j'en ai vu des comme ça dans notre jardin un peu plus tirant sur le vert.. mais je ne sais pas l'espèce que c'est..Je suis passée au pif ! voir si JACQUES n'avait pas mis un mot, d'ailleurs faut que je lui réponde sur BLOGO car il m'a mis un com et j'ai oublié ! purée je perds la mémoire..

    je me suis préparée pour la balnéo, et j'ai appelé maman pour lui dire que je passais la prendre à 11H30 et figures toi qu'elle avait oublié de me dire, qu'ils sont en vacances.. je viens d'appeler le centre , c'est fermé ! purée, pour un peu j'y allais pour rien.. donc du coup on va partir directement chez mes amis, enfin chez claude on se rejoint tous là bas.. espère que tu vas bien, moi moins bien dormi que la nuit d'avant je suis debout depuis 6H15 si j'avais su que je n'avais pas balnéo j'aurai peut être pu me rendormir enfin tant pis, ma mère ne l'a pas fait exprès ça lui est sorti de la tête !!!

    un bizou ma cath et a ce soir, j'espère qu'on va pas rentrer trop tard, j'ai encore ma reconnaissance handicapée à photocopier et la carte aussi, vais les scanner ce sera + pratique quand j'en ai besoin !!! et préparer mon papelard pour le recommandé.. pour demain..

    toujours pas ma paye, à mon avis ma gestionnaire m'a baratiné, alors que je demandais une avance , elle a du se dire ça va me retarder comme elle partait en vacances et du coup m'a menti, sauf que moi ça me fiche bien dans la mouise !!! sal.... pe GRRRR lol..

    bonne journée ma cath, et à ce soir, je t'embrasse flo.

    2
    Jacques D
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 12:06

    Bonjour Catherine,

    Je pense qu tu dois être dans les travaux et cela doit bouleverser ton emploi du temps. Au printemps, nous pensons faire effectuer d'importants travaux dont le changement des tuiles de la toiture, l'isolation du faux grenier et le changement de la VMC.  Je suis un peu déstabilisé avec ce changement d'heure. C'est la première fois que cela m'arrive. Je deviens vieux mais je finis par me rappeler ce que j'ai été, Mais objectivement je ne me dévisage jamais devant la glace car le miroir est plein de compassion. Même si le marbre me guette, les chrysanthèmes attendront !  Ce que nous devons éviter si possible, c'est de ressembler à une marionnette dont le permis d'inhumer est déjà rédigé. Pour l'instant je remercie  mes rhumatismes de rouille, vieux compagnons, qui se montrent discrets. Il faur se méfier des médecins au collier de stéthoscope glacé et aux infirmière chasseresse de fesses et dont la cartouchière est garnie de seringues. Dans ma fainéantise légale et méritée, je travaille chaque matin à ramasser le tapis de feuilles mortes sur la pelouse. Parfois, lorsqu'il fait beau, je sors ma bécane et je l'encourage de quelques coups de pompe. Les montées sont garces et sans pitié. Souvent je suis obligé de mettre pied à terre car mon pédalier est un pédalier ingrat.

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, après avoir donné mon avis chez Flo sur son article concernant les abus répressifs des services de police et de gendarmerie, hier, j'ai été arrêté par deus gendarmes en faction sur une route secondaire à quelques kilomètres de mon domicile. Le plus jeunes des pandore, à l'uniforme sentant encore le poulailler materne, éprouva un frisson de plaisir en pensant tenir la bonne affaire. Dans un sourire carnassier, il me demanda de lui présenter les papiers du véhicule. L'autre gendarme, du haut de son un mètre cinquante de circonférence, tournait autour de la voiture comme un chat qui guette une souris. Je me suis énervé car je n'avais commis aucune infraction qui justifiait cet arrêt. J'ai ainsi appris qu'ils étaient obligés de "ramener" des résultats. Ce procédé est lamentable !

    Prend soin de toi, bonne journée et de grosses bises.

    3
    Samedi 2 Novembre 2013 à 10:32

    POUR JACQUES -  arf mon article était prémonitoire !!! tu as vu comment ils font, ils veulent absolument nous trouver un truc, en plus, souvent ce sont des jeunes tout droit sortis de l'école et formés pour !!! moi le dernier en date ne me trouvant rien à redire.. m'a tout de même dit de faire refaire mon permis car il se détachait (détaché d'un côté, car vieux !!! je l'ai eu en 1978) sinon je risquais la prune ! sniff j'etais jeune et belle sur la photo, j'ai du mettre une photo ou je suis toujours belle (ptdrrr) mais plus âgée !!! lol. mieux vaut en rire.. enfin c'est comme ça... et c'est pas fini je pense.. tu aurais du leur dire que tu étais le chef ! mdrrr.. mon pote pierre une fois , a dit à des motards , qu'ils feraient mieux de pourchasser les criminels, que de l'ennuyer lui !!! il a  fini au tribunal !! lol.

    dommage que je sois plus en état, et que ma forme légendaire soit plus là !!! sinon je prendrai maman, kevin, et le chat sous le bras et via ... brésil, argentine, pour me refaire ailleurs, si possible au soleil !!!!

    moi aussi le changement d'heure me déstabilise moins dans ce sens là que l'autre mais bon quand je pense que ça ne sert à rien, ça m'énerve, quant aux glaces je ne me regarde plus !!! lol.. ça m'évite de critiquer et surtout de constater !!!  hihihi.. ce que l'on est vraiment est à l'intérieur n'est ce pas ??? bon w.end jacques et gros bibi flo.

    ma cath je te fais un gros bizou ... et miaou à tes matous .. je t'embrasse flo.

    4
    Samedi 2 Novembre 2013 à 12:28

    J'adore ces papillons jaunes! j'en avais plein chez moi étant jeune ^^

    magnifiques photos!

    bonne journée et à bientôt!

    bises

    5
    Samedi 2 Novembre 2013 à 12:53

    Mon cher jacques, non je ne suis pas encore dans les travaux car la mairie me met des batons dans les roues !! Du coup, j'en suis toujours à me battre, à chercher comment contourner les problèmes et à chaque fois que je crois avoir trouver la solution, vlan, on me barre encore la route !! Mais je les aurais !! je les aurais !! ;)

    Je continue donc, tout en me battant contre les imbéciles qui font des règlements municipaux juste pour m'embêter et souvent par jalousie (rendez-vous à la mairie et à la DDTM, entre autres !), à chercher les meilleurs entrepreneurs en rapport qualité/prix mais aussi sur le plan humain car pour moi tout est lié... à chercher de grandes cuves en béton pour récupérer l'eau de pluie et me rendre autonome pour l'année entière (actuellement j'ai des cuves un peu partout, deux enterrées et plusieurs aériennes dont certaines devraient être enterrées, les aériennes me servent à remplir celle, enterrée, qui alimente la maison quand elle est vide, mais ça me demande des manutentions que je ne suis pas toujours en état de faire avec mes douleurs), à trouver qui va pouvoir me les déplacer, me les installer (d'où contact avec les agriculteurs du coin pour leur demander leur aide avec les tracto-pelles - heureusement, j'ai des voisins agriculteurs  super gentils !) mais une cuve de 5 t (de 10 000 litres en béton), ça ne se déplace pas avec un tracto-pelle !!  A chercher et imprimer tous les règlements sur les PLU et autres zones non constructibles... A chercher les différents matériaux que je veux utiliser pour une salle de bains qui ne ressemble pas aux autres (et je refuse tous ces machins lambda qu'on veut m'inposer !! ) donc je passe un temps fou sur l'ordinateur, parfois des journées entières, à piocher car, comme tu le sais, je ne peux pas me déplacer comme je le souhaiterais... Ca prend un temps fou et je n'ai plus le temps de m'occuper de ce blog et de mes amis blogueurs que je ne vais plus du tout voir faute de temps...

    Et il faut un long week-end où les autres sont absents pour que je daigne prendre un peu de temps pour moi et profiter des mots de mes visiteurs... dont vous restez flo et toi, les seuls survivants malgré la platitude de la plupart de mes articles !! ;) Merci à vous deux d'être encore là, fidèles au poste !! Vous avez pitié de cette ingrate que je suis !! ,)

    Pour l'article de flo, comme je ne prends plus le temps d'aller chez les autres, je ne l'avais pas lu... avec flo, nous correspondons par messages privés pour les choses importantes et elle sait que je ne prends plus le temps de passer voir ses articles sauf quand, parfois, je tombe dessus en ouvrant facebook.

    Je rigole en pensant à la tête des gendarmes qui t'ont arrêtés quand tu leur as dit que tu étais de la maison... flo a raison, ce sont souvent de jeunes émoulus tout juste sortis des bancs de l'école de police qui veulent faire du zèle... Il arrive qu'on en trouve à l'entrée de mon village, je pourrais presque dire "village témoin" pour tout nouveau gendarme qui se respecte dans le département !! ;) Régulièrement, on y a droit.. pour ma part, le fait de ne pas sortir, s'il a des inconvénients, a aussi l'avantage de m'empêcher d'être confrontée à ces jeunes fiers de leur uniforme, souvent imbus de leur personne, qui me hérissent le poil...

    Niveau santé, je passe quelques moments difficiles en ce moment sans doute dus à la fatigue (la préparation des travaux, les contrariétés qui n'arrêtent pas des autorités, l'état de maman qui, parfois, est difficile à vivre...) mais, comme tu le sais, on fait avec et on avance quand même... Moi tant que j'ai des projets,  c'est que ça va !! ;)

    Merci de ton passage, mon cher jacques, qui, comme, tu le sais, me fais toujours autant plaisir... quand tous les travaux et leurs tracas seront terminés, je pourrais enfin vivre paisiblement ma retraite et profiter enfin de mon beau blog, refaire des photos (je n'ai même plus le temps d'en faire et comme cela me manque !!) et de beaux articles intéressants !!

    De gros bisous à toi mon cher Jacques.    Gros bisous à toi aussi ma flo... et à très bientôt vous deux.

     

    6
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 18:34

    Comme sa couleur l'indique, c'est le Citron (Gonepteryx rhamni)

    Je te souhaite une bonne fin de dimanche.

    J'espère que tes problèmes se réglerons rapidement. Courage!

    Bise, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :