• Petit iris bleu de mars

    Un petit iris qui pousse en avance début mars, encore en hiver... tout seul au milieu de la rocaille abandonnée !!
    Je ne pouvais pas le laisser passer... je l'ai donc mitraillé sous toutes les coutures...
    Et le voilà, pour le partager avec vous... il a été l'une des premières fleurs de mon jardin cette année.

    Je n'avais pas le temps de venir vous le montrer, mais il paraît qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire wink2

    Petit iris bleu de mars

    Petit iris bleu de mars

    Petit iris bleu de mars

    « Petites violettes de marsSauvetage d'une mésange »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mars 2015 à 17:35

    Bonsoir 

    Déjà en fleurs tes iris ! pas encore chez moi

    Ils ont une belle couleur

    Bonne soirée

     

    2
    Dimanche 29 Mars 2015 à 10:03

    c'est un scoop !!!  un prématuré lol.. car nous au jardin de mémé ils ne sont pas encore sortis !!!! tu as bien fait de sauter sur ton appareil pour l'immortaliser ... ma cath j'ai lu ton mp sur fb , je t'y répondrai mais faut absolument que j'aille voter, ce matin et dès que je reviens je fais tout ce que j'ai à faire, lavage de mes cheveux ! pas mince affaire ça me prend 2H bonnes heures séchage surtout très long, car ils sont epais.. faut que j'aille les faire couper, car j'en peux plus d'avoir les cheveux longs, ça m'oblige à les attacher avec l'âge sinon ça fait vulgaire et bizarre.. quand je suis venue chez toi ça allait encore mais maintenant je fais vieille fée sur le retour lol. et j'ai horreur de ça, donc le fait de me faire une natte me fait mal au bras, tu vois, donc là faut que je prenne une decision , j'irai chez le coiffeur une fois par an, mais bon c'est encore 50 euros minimum  !!!  faut les désépaissir car ils sont trop fournis, seul un coiffeur peut le faire tu vois, kevin quand il coupe , il coupe droit et c'est pire ça leur donne encore plus de volume !!!!

    pas trop bien dormi enfin surtout pas assez, je sens bien le chgt d'heure..  je te réponds cet am, ou ce soir, mais je vois que cest la cata à tout niveau !  tiens le coup, tu me fais peur.. un calinou à tes matous, et bon vote.. on croise les doigts pour que notre département reste comme il etait !!! j'y vais pour ça d'ailleurs, sinon je n 'y serai pas allée, suis encore bien prise du nez, je mouche pas mal, tout n'est pas parti, donc je me traine.. a plus tard ma cath et un gros bibi flO.

    3
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:21

    Bien le bonjour Ambre, la nature est en pleine effervescence dès qu'un rayon de soleil chauffe la terre. Cette fleur a décidé de colorer ce coin "en friche" pour te faire plaisir. Personne et rien n'est jamais abandonné par la nature. Les coins les plus sauvages sont souvent les plus riches en diversité.

    La couleur de cet iris  "suggère le calme, la sérénité et la paix. La réaction électrique du cerveau à la couleur bleue est une réaction de détente. Le bleu représente le calme absolu. Le bleu évoque le ciel, les vastes étendues d'eau, les ombres fraîches. Couleur de l'air vide, il peut correspondre à la couleur de la pensée. Il signifie hauteur et profondeur. Il semble associé à la capacité de créer des liens et à les mouvoir."

    Cette couleur n'est pas venue chez toi par hasard.

    4
    Mardi 31 Mars 2015 à 13:57

    Chez moi aussi les iris sont en pleine floraison, j'aime beaucoup  cette fleur rustique de la campagne ! Gros bisous Ambre à bientôt Rozy

    5
    Mardi 7 Avril 2015 à 10:06

    Bonjour Ambre,

     

    Tes iris de hollande sont en avances !! chez moi, ils ne sont qu' au stade  feuilles ...belle journée et mon bon souvenir .

    6
    Marie Therese
    Dimanche 3 Mai 2015 à 18:18

    Il est d'un bleu superbe celui-ci, au milieu des herbes sèches .Bonne soirée

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :