• Poncho geisha marron chiné

    De gros problèmes avec maman qui est retombée et s'est fracturée le deuxième col du fémur ainsi que le poignet gauche... En plus, a fait un AIT (avc transitoire) et est devenue grabataire.. on espère que ce n'est que provisoire mais pour le moment, elle demande des soins infirmiers trois fois par jour et nécessite d'être nourrie car ne peut manger seule... A une sonde urinaire et des perfusions... mais j'ai pu la reprendre à la maison après son opération, ce qui lui permet d'avoir ses repères et donc de récupérer plus rapidement...

    En attendant, je vous présente une nouvelle création (qui n'est pas récente, en fait, mais je n'avais pas eu le temps de vous la présenter !).

    Dans une laine toute douce, un poncho en mohair.

    Tout en douceur, ce poncho tricoté main dans une laine mohair et acrylique dans des tons chauds de chocolat et écru. Une déco toute simple composée d'un ruban dans les mêmes tons et de quelques perles... Un poncho en tout simplicité mais d'une classe folle !

     

    Vous pouvez retrouver toutes mes créations adultes
    dans ma boutique en ligne en cliquant sur le lien suivant :
    Les soleils d'Ambre 

     

    « OrnithogaleMon arbre de Judée »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Mars 2014 à 11:40

    un coucou par ici ma belle, joli le petit poncho, j'aime bien le marron comme couleur.. espère que ta maman va retrouver ses facultés, pour elle déjà et aussi pour toi, car pas facile de s'occuper de quelqu'un dans son état.. je te fais un gros bibi, ma cath, bon dimanche, et une caresse à tes matous.. FLO

    2
    Jacques D
    Lundi 24 Mars 2014 à 17:38

    Bonjour Catherine,

    Effectivement ce sont de gros problèmes et je me demande si tu vas pouvoir assumer toutes ces tâches sans défaillir. Deux fractures presque successives du col du fémur de part et d'autre, c'est épouvantable pour ta maman et pour toi également. Lorsque ma mère s'est fracturée le col du fémur, elle avait 95 ans. Elle venait de subir une intervention à un pied, suite à une première chute un an avant. Elle ne pouvait pas se mouvoir sans un déambulateur et sa maison n'était pas adaptée pour son handicap. En raison de cela et également vu son âge, elle a été admise dans une maison de retraite médicalisée. Je peux t'assurer que cette maison est vraiment bien. Entouré d'un parc, l'établissement est remarquablement propre et le personnel dévoué. Ma mère est dans une chambre individuelle spacieuse avec un cabinet de toilette (douche et wc). Elle a complèté l'aménagement de sa chambre avec une commode, une télévision, des bibelots et des photos. Elle possède évidemment le téléphone. Je suis admiratif de ton dévouement pour ta maman et ne serait ce que pour cela, tu amplifies l'estime que je te porte. Sans vouloir t'alarmer plus que de raison, je dois t'avouer que je suis inquiet pour ta maman. Je ne peux que lui souhaiter de l'amélioration.

    Pour passer à des choses plus réjouissantes, enfin façon de parler, j'ai découvert qu'un superbe autant que redoutable nid de frelons asiatiques était perché dans l'arbre du jardin privé d'une maison visiblement à l'abandon, à deux pas de l'hôpital. Le fait que ces tueurs d'abeilles à la piqûre redoutable puissent sévir en ville a de quoi inquiéter. Mais ils ont eu la délicatesse de s'installer face aux urgences. En cas de piqûre, il n'y a qu'à traverser la rue. Il parait que le nid a déjà été signalé à la mairie.

    Vivement que les élections se terminent, j'en ai assez de ce climat détestable. Il serait temps de moraliser la politique, c'est-à-dire les politiciens. Dans la revue "santé/bien-être", j'ai lu que la perception des odeurs agit sur notre appétit.Se sont certainement les odeurs les plus intenses qui me donnent cette éternelle envie de "bouffer." Je mange à toutes les sauces, sauf aux dépuratifs et aux laxatifs. Tu imagines un aérosol d'une odeur nauséabonde qui bloquerait l'appétit des obèses. Ce n'est que de l'humour !

    J'ai pris quelques mesures conservatoires face aux giboulées, j'ai mis mes jeunes plantes à l'abri. Comme beaucoup j'attends le retour des beaux jours pour mettre mes oreilles en éventail et pouvoir de nouveau goûter aux joies des retrouvailles d'été avec ma bande. Toi et Flo je vous rappelle que vous êtes invités à venir dans l'île et je vous assure que n'aurez aucun regret, fous rires garantis !

    Bon courage chère Catherine.

    De grosses bises

    Jacques

     

     

     

    3
    Mardi 25 Mars 2014 à 20:23

    Mon cher Jacques, je profite d'un moment de répit pour venir répondre à ton gentil message. Oui, maman a 90 ans et, avant cette deuxième chute, marchait avec une canne (en fait même sans canne mais celle-ci lui servait à se stabiliser car elle était plutôt vacillante). Elle était également autonome pour pratiquement tout sauf pour s'habiller car cela demande des mouvements difficiles à cet âge quand on a de l'arthrose un peu partout (surtout que maman n'a jamais été sportive sauf pour la marche qu'elle pratiquait assidûment jusqu'à ses 89 ans, allant de notre village à Carcassonne à pied - soit environ 7 ou 8 km compte tenu des courses qu'elle y faisait en même temps).

    Là, elle est tétanisée avec une peur affreuse d'avoir mal et donc tellement crispée sur elle-même qu'elle se provoque les douleurs toute seule bien plus fortes qu'elles ne sont en réalité à cause des contractures. Moi, comme je te l'ai dit, je n'ai pas trop la possibilité de la mettre en maison de retraite, d'abord parce qu'elle souffre de la maladie d'Alzheimer et de délires... En changeant de lieu, elle perdrait tous ses repères et le neurologue m'a dit qu'il était probable que son cerveau ne soit pas revenu à la normale car elle aurait perdu pied... En plus, ici, la seule maison de "rééducation" où on avait la possibilité de la mettre ne prend pas les gens complètement dépendants comme maman (sonde urinaire, couches pour les selles, perfusions quotidiennes, obligé de la faire manger, boire...) et la clinique ne voulait pas la garder... Ensuite, pour les maisons de retraite, il faut attendre des mois avant d'avoir une place et, de toute façon, plusieurs de mes amies sont des aides-soignantes ou des infirmières qui travaillent dans ces maisons et toutes m'ont déconseillé de l'y mettre... C'est valable pour les personnes saines d'esprit qui peuvent se plaindre ou réagir... sinon, on les laisse un peu à l'abandon sauf si la famille est très présente... cela signifierait que je serais obligée d'aller la voir tous les jours, non seulement pour lui rendre visite, mais aussi pour la faire manger (car le personnel n'a jamais le temps pour ça), pour voir le staff médical afin de leur prouver que je suis là et qu'elles doivent s'occuper d'elle... bref, je t'avoue que je ne me sens pas cette énergie-là non plus, encore moins même car comment faire quand je suis moi-même en crise de douleurs et d'épuisement ou encore de vertiges qui m'empêchent de conduire ? Au moins, là, même quand je suis en crise, elle est là, je peux lui parler, les gens continuent à venir s'occuper d'elle même si moi je ne peux pas bouger de mon canapé comme cela m'est arrivé... Et puis je suis plus tranquille quant à son rétablissement possible. Là, tu vois, elle commence à reprendre ses esprits.. pas tout le temps, mais par moments chaque jour, c'est un progrès... et puis depuis deux jours, elle arrive à boire seule (enfin on l'aide un peu pour la fin même tout de même). Quant à ses contractions, j'arrive, petit à petit, à lui faire prendre conscience qu'elle doit lâcher prise. Ce matin, j'ai pu lui bouger la jambe de 3cm... c'est peu, mais c'est un progrès... ils sont minimes mais ils sont là... et le fait d'être dans la maison, d'avoir retrouvé ses repères, l'aide à aller mieux... elle ne se souvient pas toujours de qui je suis, parfois me demande mon prénom ou bien le matin, quand j'arrive, je lui dis bonjour, je lui demande si elle me reconnaît et souvent, elle me répond non...  mais je suis là en permanence et, malgré tout, je suis un repère pour elle même si elle me prend pour quelqu'un d'autre...

    Le kiné qui est venu l'autre jour (et que je remplace durant ses vacances) m'a dit qu'il n'avait aucun doute : avec l'énergie vitale qu'elle a, elle va remarcher et aller mieux rapidement... Il suffit qu'elle le veuille. J'ai hâte qu'il revienne, celui-là, parce que je suis sûre qu'il l'aidera mieux que moi qui fais ce que je peux... mais les étrangers ont toujours eu plus de poids sur ma mère que ses proches, à part mon fils qu'elle vénère comme un dieu !! Il est venu la voir hier pour la première fois depuis sa chute, elle était radieuse, toute souriante, pour la première fois depuis presque un mois !! alors que lui ne fait rien pour elle, ne s'inquiète même pas de son état, ne demande jamais de ses nouvelles, passe chercher les clés de ma voiture tous les lundis pour faire ses courses sans même venir lui dire bonjour !! Je suis dégoûtée mais je suis habituée car cela a toujours été ainsi depuis qu'il est né !! Moi j'étais l'ennemie à abattre et tout était pour lui !! D'ailleurs, elle faisait comme je n'existait pas et prenait des décisions le concernant qui m'obligeait parfois à lui faire la guerre et à me fâcher... je préfère ne pas réfléchir à tout ça car sinon je vais finir par me demander pourquoi je prends autant soin d'elle !! no

    Pour les élections, voilà, elles sont passées, tu dois être satisfait... j'ignore ce qui s'est passé ailleurs, je n'ai pas eu le temps de regarder... je sais juste que, dans mon village, il n'y a qu'une liste depuis 1989, donc pas de choix... mais que, cette année, le maire ne s'est pas représenté, prenant enfin sa retraite (c'est sa femme qui doit être contente !! yes). Mais c'est une équipe d'anciens de sa liste qui se présente avec quelques nouveaux que je ne connais pas... et le maire choisi est un gars que personne ne connaît (sauf moi un peu), sans caractère, qui n'est pas un dirigeant, pas un meneur d'hommes... juste un gars qui est règlement/règlement et qui ne prendra aucun risque !! Tout ce que je n'aime pas !! Donc comme tu peux t'en douter je ne suis pas allée voter et, de toute façon, avec une seule liste, quel est l'intérêt ??

    Pour l'eau, un ami est venu me rebrancher ma gouttière sur la cuve de la maison car le tracto-pelle avait tout saccagé et tout laissé en plan ensuite et, depuis une dizaine de jours, je n'avais plus la possibilité de récupérer l'eau. Mon autonomie se réduisait à vitesse grand V... heureusement que j'ai des amis formidables !! Donc, à présent, comme il pleut depuis 3 jours à nouveau, j'ai pu enfin récupérer l'eau dans ma cuve. Elle est pleine, à présent, donc je peux respirer !! Pour moi, comme tu le sais, la pluie est toujorus la bienvenue puisqu'elle est source de vie.

    Voilà, mon cher jacques, pour le rappel de cette invitation sur ton île... je peux t'assurer que si je pouvais j'y viendrais de suite !! d'ailleurs en te lisant, je sentais déjà le vent du large !! sarcastic J'espère bien pouvoir venir t'y rendre visite un jour... et je suis bien sûre que flo pense comme moi.

    A très bientôt, mon cher jacques... plein de bisous à toi et plein de câlins au gentil vendredi.

    Cath

    4
    Mardi 25 Mars 2014 à 22:45

    ah oui ah oui j'arriveeeeee .. lol.. dit l'ex grande voyageuse..

    dans mes rêves .. lol. pour le moment on est coincé cath avec sa mère, moi avec la mienne et avec nos chats, en ce qui concerne les voyages !! mais sinon ça aurait été avec plaisir que j'aurai bien fait une virée sur ton île jacques.. broum broum l'opel corsa via pennautier.. passer chercher cath et broum broum via l'ile d'oléron !!! lol..  une fois qu'on sera plus libre, cath comme moi, on viendra te rendre une petite visite,  surtout que cath ça fait bien longtemps qu'elle n'est pas partie en vacances, ça lui ferait du bien de changer d'air  !  donc cette année ça va pas être possible, ce qui est fort dommage ! merci de ton invitation, qui nous allèche tu penses bien, vu tout ce que tu nous as raconté , les barbecues, les crises de rigolades etc..  mais c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd enfin plutôt dans les oreilles de sourdes !!! lol.. faudra qu'on programme ça !

    caresses à mercredi, bonne soirée, nuit, biz FLO

    5
    Mercredi 26 Mars 2014 à 10:35

    Ah, jacques, je viens de me rendre compte que je me suis trompée de jour !! J'ai appelé ton chat vendredi au lieu de mercredi !! Vénus au lieu de mercure !! Non, non, ça le fait pas !!! Mercredi est un messager et grand voyageur et non une déesse de l'amour !! happy Gros bisous et un câlin à mercredi pour me faire pardonner !!

    6
    Mercredi 26 Mars 2014 à 10:37

    Ah oui, flo, ça me ferait un bien fou d'aller rire avec vous deux !! voilà bien longtemps que les fous rires ne font plus partie de mon quotidien et pourtant, c'est le meilleur remède qui soit !!  Bisous à toi aussi ma flo et à tout à l'heure sur fb.

    7
    Mercredi 26 Mars 2014 à 11:15

    Au fait, mon cher jacques, je ne sais pas si tu l'avais vu, mais je t'avais mis un long com sur l'article précédent, en réponse au tien... où je t'expliquai un peu la situation... comme j'ai éditer cet article en même temps, peut-être ne l'avais-tu pas lu ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :