• Un moineau dans la véranda

    U nouveau petit tour vers mes photos en noir et blanc,
    c'est fois-ci, je vous propose un petit moineau entré dans la véranda et qui a eu la gentillesse de poser pour nous... tout en me tenant une longue conversation.

     

    Un moineau dans la véranda

    « Les 90 ans de maman, suiteMon ex-massif de lauriers roses »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Décembre 2014 à 19:42

    Mais que dit-il ? car il me semble qu'il te parle

    Bonne soirée

    2
    Jacques D
    Mardi 16 Décembre 2014 à 19:53
    Bonsoir Catherine,
    Pour donner une réponse possible à "boutondor", ce moineau a du te dire : "S'il vous plait, ouvrez-moi la fenêtre"
    Dans mes deux mangeoires installées dans le jardin, pas mal d'oiseaux viennent se nourrir de graines de tournesol. Des mésanges bleues et charbonnières principalement mais surtout une nuée bruyante de piafs. Les moineaux chantent toute l'année mais surtout au printemps quand les mâles séduisent les femelles. On ne peut pas dire que le chant du moineau soit aussi mélodieux que celui du rossignol. Pourtant la môme Moineau est devenue la môme Piaf ! Rue des mésanges, rue des pinsons, rue des fauvettes, mais pourquoi on ne trouve jamais une rue des moineaux ? Peut-être à cause d'un de mes cousins, surnommé "tête de piaf" par mes enfants , car le poids de sa cervelle ne dépasse pas celui de ce volatile. De plus c'est une teigne, ni rond ni carré ou alors les deux. Vieux garçon de 45 balais, il lorgnait sur Charlotte, une voisine bien plus jeune et dont la jolie frimousse était parcourue de rêves, c'est-à-dire de princes charmants. Un jour de la Sainte Charlotte, le blaireau se présenta au domicile de la belle pour lui souhaiter sa fête. Dans sa logique lointaine, les fleurs lui avaient semblé dérisoires et indignes de son plaisir, il lui avait offert les premiers haricots verts de la saison, cueillis dans la rosée du matin. Dans notre famille, personne n'oubliera notre quasimodo dans son approche amoureuse, à genoux sur son ridicule. Je brode pour donner de la couleur aux phrases, mais cette histoire est vraie ! Il parait qu'il procède chaque matin au même rituel, il pose sa bicyclette contre un arbre et va pisser toujours au même endroit. C'est mon fils Arnaud qui m'a raconté cela.
    Bonne soirée chère Catherine et courage les difficultés du moment vont s'arranger.
    De grosses bises.
    3
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 08:12

    coucou ma cath, mieux dormi mais pas assez, enfin mieux que les deux dernières nuits déjà ça .. c'est l'anniv de maman aujourd'hui, je l'emmène chercher son colis de noël offert par la ville, et ensuite on ira au veto chercher croquettes pour causette et médocs pour sheila et tenter de trouver du ruban pour faire le sapin de maman, elle n'a toujours pas retrouvé ses boules ! et pourtant elles etaient chez elle je ne sais pas ce qu'elle a fabriqué !!!! si elle  les a jeté, y a de quoi se faire du soucis, j'espère qu'elle va pas perdre les pédales, les gens me disent que alhzeimer c'est avant 80 ans mais toi ta maman l'a eu en dernier hein, avant elle n'avait pas cette maladie !!! donc je tétanise.. c'est pas la première fois qu'elle retrouve pas un truc !!! allez c'est la piqure du chat ! même les jours de congé je suis avec ma montre !!!!  un gros bibi ma belle et une bonne journée à toi, je t'embrasse miaou aux matous .. flo

    4
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 08:31

    Hé !! où donc as-tu mis ma gamelle ? voilà un coup de gueule bien placé et surtout exprimé à bec ouvert. On dirait que ce "Piaf" veut se lamenter envers le monde entier et tu l'aide énormément par cette image bien sympathique. Ces temps nous mangeons des noix ramassées durant l'automne et si nous laissons les coques cassées sur la table de la terrasse nous les retrouvons complètement dispersées le lendemain. C'est bien l'œuvre de ces moineaux espiègles qui n'en loupent pas une pour grappiller quelques miettes. Si, pour des raisons de mauvais temps on ne va pas dans la nature, la nature vient à nous. Une belle journée je te souhaite et à tout bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :