• A la St Valentin, il pleut chez moin !!

     

     

    Je continue dans la lancée des ennuis qui, depuis le début de l'année, font mon quotidien !!

     

    Le 14 février, à 9h, je me suis aperçue qu'il pleuvait dans ma véranda.... dans mon atelier,

    là où toutes mes créations sont entreposées.

     

     

     

     

     

    Un coup de bol quand même, je n'avais pas eu le temps de les ranger depuis le marché de noël (faut dire que c'est le foutoir chez moi car j'attends que les travaux extérieurs soient terminés pour faire le réaménagement intérieur, donc y a de tout partout !) et elles étaient toujours dans les grands sacs en plastique,

    protégées par des draps et des tissus mis là pour le transport dans la voiture ! Ouf !!

     

     

    Il me fallut toutefois tout sortir, les étendre sur des cintres ou sur les paravents pour les faire sécher car elles étaient humides.

    Puis poser de grands sacs plastique et des bassines partout dans la pièce car il continuait à pleuvoir.

    Les premiers jours, pas moyen de les faire sécher car l'humidité était partout : à l'intérieur comme à l'extérieur

    même si la pluie avait cessé. Enfin, au bout de trois jours, le soleil revint et, en ouvrant tout, je pus faire enfin sécher mes "œuvres"   

     

     

    Je ne me plains pas, les dégâts ne sont pas trop importants :

    • mon lambris est tout moisi,
    • mon parquet flottant en a pris un coup mais, après avoir séché, il me suffira de le remettre dans les encoches avec le marteau, mais cela nécessite de tout vider,
    • une odeur d'humidité de tous les tissus de la pièce rend l'atmosphère irrespirable (enfin pour moi qui aie l'odorat très développé !) mais ça se dissipera petit à petit.

     

     Le menuisier est venu, a remis quelques tuiles qui avaient bougé mais a constaté que le plastique armé qui était sous les tuiles était en mauvais état.

    Les réparations seront normalement prises en charge par l'assurance car le "sinistre" est dû aux deux tempêtes et aux pluies que nous avons eu durant quelques jours sur le département. Le menuisier m'a fait un devis pour les réparations à prévoir et l'expert doit m'appeler la semaine prochaine. Voilà !

    Je vous tiendrai au courant... mais, en attendant, je voulais vous montrer les photos prises le jour où il pleuvait dans ma véranda !

     

     

       

    "</td

     

    "

     
     

    "</td

       

    "</td

     

    Comme vous pouvez le constater, la série continue !!

    Aujourd'hui, douleurs assez fortes mais cerveau éveillé, donc j'en profite,

    d'autant qu'un beau soleil malgré le froid (2° ce matin à 9h !) fait remonter le moral.

     

    Je pense à vous et j'espère que vous allez tous bien.

    Je vous embrasse et vous dis à bientôt.

    Je n'ai toujours pas terminé le pull de ma petite-fille... je traîne !!

     

    Je remercie à nouveau Gilbert (Pourquoipas732) chez qui je suis allée piocher les codes CSS pour réaliser mon article.

    Mais je suis très fière parce que je l'ai fait toute seule !  

     

    A très bientôt.

    Cath

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Vu de ma fenêtre pendant ma grippetteSurprise ce matin par la fenêtre ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Février 2017 à 15:09

    ben dis donc. Que d'eau, que d'eau. C'est bien que tu gardes le moral

    Bon comme tu dis heureusement tout ça c'est réparable . 

    ça doit sécher un peu avec ce temps maintenant mais j'espère pour toi que les mauvaises surprise sont terminées.

    Bon Dimanche !

    2
    Dimanche 26 Février 2017 à 16:28

    Pour le jour de la Saint Valentin , tu aurais pu avoir mieux ma chère Cathy,

    comme ta rose de ton dernier article par exemple ..

    Présentation originale de toutes tes catastrophes pluviométriques ma douce,

    tu gardes le moral OUF ...

    Je t'adresse une immense boîte de soleil et de châleur pour sécher tout cela.

    Bon courage Cath chérie.

    Ménage toi et ondes positives ++ par la voie de l'écran.

    Affectueuses bises de Christiane

    3
    Dimanche 26 Février 2017 à 18:08

    oh cela n'est pas agréable, la pluie fait de gros dégâts - j'aime beaucoup la façon de présenter tes images, notre ami nous offre beaucoup de formules - ici pour La Manche c'est la pluie depuis deux jours, j'espère que le carnaval de Granville a pu se faire sans trop de dégâts - bises Mamy Annick

    4
    Dimanche 26 Février 2017 à 20:52

    Bonsoir Cath.

    De l'eau chez toi et de l'eau chez moi, mais dans mes intestins !

    Pas très en forme et je ne vais pas tarder à aller me coucher.

    Bons codes et bonne serpillière !

    Gilbert

    5
    Dimanche 26 Février 2017 à 21:53

    oui bravo pour la présentation j'aime beaucoup, tu vois quand je serai en retraite jaurai peut être le temps de faire des trucs comme ça enfin je dis peut être, car on sait bien que les retraités sont débordés, vu qu'on a plus de temps finalement on a toujours un truc à faire lol..

    ben dis voir de sacrés dégats hein, à voir en photo on se rend mieux compte ! c'est vraiment pas un bon cru cette année 2017 à tout niveau ! l'année prochaine je ne te souhaiterai pas une bonne année, mais une année meilleure que la précédente lol.. ça serait plus juste !!!

    j'ai passé le w.end, à faire les courses, le ménage qui en avait bien besoin, changer mes draps, une machine de blanc, cuisiner pour lundi midi et mardi midi, et samedi soir et dimanche .. nettoyer les sanitaires, et la salle de bain, kevin m'a aidé, il a passé l'aspirateur, fait la baignoire, des trucs qui me sont devenus difficiles.. et j'ai refait une machine de foncé (mes fringues pour bosser) aujourd'hui et voilà le w.end est fini, maman etait chez ma marraine je devais les rejoindre à goûter mais une amie de ma marraine l'a ramené en voiture du coup je ne suis pas sortie il a fait super beau samedi, ici, ce matin pas trop mal mais moche cet am tout couvert sans pluie , donc pas de balade, j'aurai pas eu vraiment le temps en plus..

    j'ai vu que tu m'avais mis un mot sur FB pour JClaude, je l'ai supprimé car sa famille passe sur mon FB son fils, sa soeur, et comme tu as parlé de soulagement de ne pas à avoir à payer financièrement je pense que ça les aurait choqué, ou vexé que j'en parle sur le net tu vois.. donc j'ai supprimé, ne soit pas surprise mais je l'ai lu..

    ben soulagé oui, mais c'est pas fini, faut que kevin et stephane ecrivent au tribunal de grande instance et envoient un papelard, demandant le renoncement à la succession, et envoyer des pièces justificatives .. extrait intégral d'acte de décès du défunt, un acte de naissance de kevin (de stephane) aussi, photocopie de la CNI recto verso, et envoyer le tout en AR dans les 4 mois qui suivent le décès, en ce qui concerne JC , c'est au tribunal de grasse qu'il faut envoyer le tout ! enfin bref, encore des démarches à faire, kevin est né à villeneuve st georges,  stephane je ne sais pas, à charenton je pense.. donc faut écrire ou le faire par le net, et j'ai pas eu le temps de me pencher dessus, ça fait 1 mois et demi que jc est mort maintenant.. donc reste plus que 2 mois et demi pour envoyer tout ça on a le temps si on nous répond vite !  j'attends que stef me scanne le certificat de décès lui et les papiers il a horreur de ça donc j'essaye de lui mâcher le travail je lui ai transmis les papiers à remplir, la notice, et les liens ou se renseigner pour tout envoyer !  heureusement qu'on a gardé de bons contacts.; donc tu vois très prise, de partout .. et fatiguée ce soir pas vraiment du repos ce w.end.. 

    allez au lit bientôt, un bizou et j'espère que toi aussi tes soucis vont s'arranger, et que les chats vont bien, peut être que tu vas les emmener au veto ce mois çi et qu'il pourra les soigner.. bonne nuit surtout et bizou flo

    6
    Dimanche 26 Février 2017 à 22:05

    Bon dis donc c'est la tuile chez toi en ce moment Cath',

    tu n'es pas gâté dis moi,heureusement que les assurances vont prendre en charge.

    Tu es douée si tu a tout réalisé seule car un CSS, je ne sais toujours pas ce que c'est et quoi en faire?

    J'espère que les ennuis vont prendre fin car tu en as eu assez maintenant, il faut en laisser un peu pour les autres.

    Bonne fin de soirée et gros bisous. Bon début de semaine.

    7
    Lundi 27 Février 2017 à 09:49

    Quelle plaie, des dégâts quand même.. le jour de la st Valentin !!

    J'espère que les assurances vont marcher ..

    Bon début de semaine Cath gros bisous Rozy

    8
    Lundi 27 Février 2017 à 10:08

    Pfff quel cirque ! Heureusement que tu as pu récupérer tes oeuvres... chez nous aussi on a eu quelques fuites, juste dans la pièce où on entrepose les cartons pas encore ouverts... levés en pleine nuit pour les mettre à l'abri !

    Gros bisous et bon courage

    9
    Lundi 27 Février 2017 à 15:09

    Oui, dégâts des eaux, comme je comprends ton désarroi.

    L'eau s'infiltre partout. Chez nous, on avait une fuite sur les WC, le réservoir.

    On ,m'a conseillé d'enlever la moquette, pour parfaire le séchage en dessous, dans le couloir où ça n'a pas manqué de se déverser.

    Une très bonne idée, le boa avait pompé, bois façon aggloméré, tassé, imbibé.

    La moquette était un modèle par plaques de 40 sur 40, un truc comme ça.

    Mais tu as été très réactive, toi, le plancher, tu y a regardé.

    Moi, si on ne me l'avait pas dit, je l'aurai découvert peut être à des odeurs détestables, et tardivement.

    A très vite, et je te souhaite un bon début se semaine.

    Merci pour ta fidèle et généreuse participation aux mots.

    Amicalement. Yann

    10
    Mardi 28 Février 2017 à 17:03

    Que de désagréments, et toutes ces odeurs d'humidité et de moisi , qui sont si tenaces , quelle plaie ! je t'admire de toujours conserver ta bonne humeur .

    Bises et bon courage !

    11
    Mercredi 1er Mars 2017 à 22:26

    bibi du mercredi soir ... ma pauvre, pas une minute à moi je fais des com n'importe comment je ne sais plus ou je suis passée du coup en plus je ne reçois plus les alertes depuis 2 ou 3 jours et eklablog m'a demandé de remettre mon adresse mail que j'aurai changé pas bien compris , le truc dès que j'en ai fini avec mes papiers de renonciation de succession pour kevin,et mes papiers je m'en occuperai ! j'ai encore mon chèque aux impots à faire je ferai ce w.end et je déposerai directement dans la boite aux lettres comme ça , ça m'économise un timbre, quelle vie ! espère que toi ça va au moins et les matous aussi.. on a un sale temps beaucoup de giboulées, mais ils annoncent du soleil pour la fin de la semaine, un bizou et une bonne nuit bibi flo

    12
    Jeudi 2 Mars 2017 à 13:30

    Coucou Cath,
    Ah quand on est dans une sombre série, et quand ça veut pas, ben ça veut pas.
    On attend... ça finira bien par aller mieux ;-)
    Restons optimistes !
    Bisous et bonne journée

    13
    Jacques D
    Jeudi 2 Mars 2017 à 20:02

    Bonjour  Cath,

    Je constate avec tristesse que décidément la malchance s'abat sur toi. Ces tempêtes successives n'ont rien arrangé au niveau des toitures. En ce qui te concerne, c'est toujours ennuyeux, mais si les dommages sont limités, c'est du domaine du réparable rapidement. Il te faut noter bien évidemment l'ensemble des travaux à exécuter pour que tu puisses faire réparer et renouveler l'ensemble des détails du sinistre. Pendant la grosse tempête, nous étions à Périgueux pour fêter l'anniversaire de notre petit-fils. J'ai téléphoné à un voisin pour savoir si notre maison avait été endommagée. Il m' a rassuré, mais j'avais des doutes car il n'a pas fait le tour de la maison. Il s'est avéré qu'il n'y avait aucune dégradation. Par contre, une voisine a vu son chapeau de cheminée à terre et un autre voisin, 4m2 de toiture totalement soulevés. Nous sommes allés à l'île d'Oléron pour voir les éventuelles détériorations. Je te laisse deviner la force du vent au bout de l'île, à 400 mètres de la mer. Le portail en bois s'est ouvert et un des battants est à réparer. Le cabanon est toujours debout et les arbres bien secoués, ont laissé quelques branches au sol. Rien de grave et nous avons eu de la chance.

    J'ai toujours mon appareil qui m'a été prescrit aux soins anti-douleurs et j'ai commencé mes séances de kiné. Il me faut être patient parce que plusieurs mois seront nécessaires pour que je puisse retrouver une mobilité partielle de mon cou. Par contre, je fais infection urinaire sur infection urinaire. Alors, des antibiotiques qui me bouffent les intestins me sont prescrits. Pour éviter ce genre d'infection, je dois boire beaucoup d'eau pour diluer les urines. C'est ce que je fais.

    Le temps est maussade et il pleut. Ce n'est pas idéal pour les rhumatismes. Si j'avais de l'argent, je partirais six mois aux Marquises d'octobre à fin mars, chaque année.

    J'espère que tu ne souffres pas trop en ce moment. Vivement les beaux jours que tu puisses raisonnablement travailler dans ton environnement. un petit peu chaque jour.

    Bonne soirée Cath, gros bisous.

     

      • Samedi 4 Mars 2017 à 19:50

        Mon petit jacques, hier j'étais absente toute la journée donc pas pu te répondre avant.
        Aujourd'hui j'étais épuisée et mal partout comme à chaque fois que je fais mes courses donc je ne suis pas venue sur mon blog... mais j'avais lu ton com jeudi soir.

        Ce matin, grosse surprise, en plus, car le jardin était tout enneigé quand je me suis levée !!
        Je vais d'ailleurs faire un article avec la photo que j'ai prise ce matin.
        Et, figure-toi que la réparation de mon menuisier n'a pas suffi car il pleuvait à nouveau dans mon atelier,
        par la même fuite que la dernière fois... donc je pense que ça vient du joint entre les panneaux solaires et les tuiles. Lundi, donc, je contacte le service après-vente de mes panneaux solaires pour les prévenir car c'est à eux de prendre en charge les réparations. Il faut qu'ils se déplacent. Toujours des démarches à faire !!

        Bon, pour toi, je suis bien contente que tu n'aies pas trop de dégâts car, quand même, vous avez pas mal dégusté niveau tempêtes ces dernières semaines !! A chaque fois j'étais inquiète pour toi ! Il semble que, par rapport à certains de tes voisins, tu t'en tires bien... ouf !!

        Pour ta santé, je vois que tu te résignes mais que tu portes toujours cet appareil qui t'aide à moins souffrir mais qui est quand même pas mal handicapant !! J'espère vraiment que celle-ci va finir par disparaître. A ce propos, j'ai pensé à toi l'autre jour et j'ai pensé à un truc : as-tu pensé à changer d'oreiller pour un oreiller ergonomique, spécial pour les cervicales ; moi c'est ce qui m'a permis de ne plus avoir de crises aussi fortes... Entre un oreille normal et un ergonomique (de bonne qualité), c'est le jour et la nuit, c'est le moment de le dire !sarcastic En tout cas, si tu ne l'as pas fait, n'hésite pas, fais le, ça ne t'engage à rien et tu verras la différence !!

        Tu vois je ne peux pas m'empêcher de te donner des conseils, à chaque fois !! yes J'en suis désolée, je ne peux pas m'en empêcher... c'est mon côté protecteur arf J'ai aussi quelques conseils à te donner pour limiter les infections urinaires... y a des plantes très efficaces qui pourront te soulager et surtout retarder les crises...

        Voilà, j'arrête sarcastic

        C'est l'heure de donner à manger aux chats... et, éventuellement à moi aussi ^^
        Je te fais plein de gros bisous... Merci de m'avoir donné des nouvelles, mon petit jacques,
        cela m'a fait très plaisir et m'a rassurée.

        J'espère que vendredi est auprès de toi et va bien.
        Moi j'ai plusieurs chats qui ont des problèmes en ce moment, mais ils ont un pouvoir de récupération
        incroyable, je suis bluffée !! et ça m'arrange car je n'ai pas les moyens de payer encore des radios
        et des examens chez le véto !!

        Bon dimanche à toi,mon jacques... et à très bientôt.

        Cath

    14
    Samedi 4 Mars 2017 à 16:47

    coucou ma cath, je passe entre le menage et la bouffe car il me reste encore pas mal à faire, je dois tout faire aujourd'hui puisque demain nous ne sommes pas là on va manger chez maman on a du monde..  dormi moyen d'un sommeil pas réparateur, et réveillée pas tard, car comme je sais que j'ai plein de trucs à faire ça me perturbe j'espère dormir mieux cette nuit, je dois être vers 11H30 midi maxi chez maman qui se fatigue de plus en plus maintenant..  plein de changement à l'école car y a des ouvertures de classes, donc tu sais que tout changement nous perturbe quand on est fibro, donc du coup là je suis un peu flagada, mal partout etc..

    j'ai su qu'il avait neigé chez toi ??? martine a mis une photo avec de la neige ! arf, un coup chaud un coup froid le temps est complètement déglingué ! espère que toi ça va et les matous aussi ?

    ma tante ça va mais on est quand même inquiet, car elle sera transférée à auxerre que lundi, pour passer l'examen qui dira si ça a endommagé son cerveau ou pas, et si c'est sérieux l'enverront sur Dijon ! pas marrant d'être loin d'une grande ville quand t'as un truc comme ça !  bon allez ma cath faut que je continue car sinon vais plus avoir le courage tu te rends compte il est presque 17H j'ai pas vu la journée passer ! c'est pas drôle...

    un bisou et un bon w;end, à toi, je t'embrasse flo.

    15
    Samedi 4 Mars 2017 à 16:49

    pour JACQUES - ah je vois que jacques a mis un mot, hé bien mon pauvre jacques la santé c'est pas ça hein, je te souhaite un bon rétablissement et j'espère que le kiné va t'aider , bien contente que les soucis sur ton terrain à l'ile d'oléron ne sont pas trop conséquents,  je te souhaite un bon w.end, jacques, je dois devenir plus lente car j'arrive plus à être assidue à mon blog comme avant mais je pense à toi, une caresse à mercredi qui j'espère va bien.. je t'embrasse, bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :