• TRUCS ET ASTUCES

     

     

    Conserver la moutarde

    Pour que la moutarde ne sèche pas au fil des jours, recouvrez la surface d’un peu d’huile. Vous dégusterez votre moutarde comme au premier jour !

     

     

     

    Mieux entretenir les légumes

    Il suffit de placer les légumes dans un sac ou dans une boîte en plastique et d’ajouter des morceaux de pain dur. Ces derniers absorberont l’humidité et vous
    conserverez vos légumes plus longtemps. C’est un truc particulièrement efficace pour les carottes.

     

     

     

    Du pain toujours frais

    Pour garder sa baguette croustillante du matin au soir : placez une pomme, que vous changerez toutes les semaines, dans la boîte à pain. Fini le pain dur !

     

     

     

     

    Coincer la bulle

    Pour garder votre soda entamé bien gazeux, c’est simple comme bonjour : retournez la bouteille et coincez-la entre deux autres bouteilles dans la porte du frigo. Tchinn !

     

     

    Longue vie aux fruits

    Pour garder vos légumes deux ou trois jours de plus, il suffit de les laver, de les essuyer et de les envelopper dans du film étirable.
    Avant, évidemment, de les ranger dans le bac à légumes.

     

     

    De l’ail pour l’ail

    La tresse constitue une solution efficace et décorative pour conserver l’ail. Le principe est simple : tressez de la grosse ficelle en même temps que
    les tiges d’ail et intégrez de nouvelles têtes d’ail au fur et à mesure que la tresse s’allonge. Ainsi, chaque tête d’ail sera entièrement au contact de l’air.

    Partager via Gmail Yahoo!

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique