• Défi : photo de plus de 30 ans

     

    Alors moi j'avais prévu de vous mettre les photos des nouvelles plantations de mon voisin agriculteur, mais je viens de découvrir

    le défi suivi par notre ami  Luckyozz  et, du coup, me voilà à chercher une vieille photo...

    Vu mon grand âge, y a 30 ans ne me paraît pas si loin car j'étais déjà dans la région où je vis maintenant

    et cette installation ici étant un tournant dans ma vie (le deuxième après la Tunisie), il me semble que tout ce qui s'est passé depuis est proche.

    J'ai donc cherché dans mes souvenirs plus lointains qui seront donc, forcément, très très vieux !!

     

     

    Défi : photo de plus de 30 ans

     

     

     

    La photo la plus adaptée au sujet que j'ai trouvée dans mes argentiques, bien sûr, c'est celle-ci

     

    Défi : photo de plus de 30 ans

    Pourquoi ?

    Parce qu'il y a mes parents et moi (ce qui n'est pas si fréquent !)

    dans la rue où j'ai vécu toute mon enfance à Montmartre, dans le 18° arrondissement de Paris.

    Et, en plus, on m'y voit avec un chien (déjà amoureuse des bêtes).

    Je suis née en 1952 et là je dois avoir moins de deux ans, donc en 1953...

    Mon père avait 55 ans et ma mère en avait 29... habillés à la mode de l'époque yes

    Et  les voitures derrière nous, vous les apercevez ?

    C'était tout une époque qui est devenue vintage maintenant... ou rétro !

    Défi : photo de plus de 30 ans

    Ah ça nous rajeunit pas ma bonn'dame !!

     

    Voilà, c'était juste une petite parenthèse qui me replonge dans pas mal de souvenirs...

    En cherchant la photo adéquate, je dois avouer que parcourir toutes ces vieilles photos m'a donné envie de vous en montrer plus.

    Je l'avais fait du temps des blogs Rmc, mais comme tout a disparu du jour au lendemain, je n'ai rien récupéré... dommage...

    Mais j'ai toujours les photos, donc je peux vous refaire une rétrospective... sarcastic

    Faut juste que je trouve le temps et le courage.

     

    Je vous embrasse tous et je vous remercie de vos visites...

    Je vous retrouve dès que possible sur vos blogs.

    A bientôt.

    Cath / Ambre

     

    Défi : photo de plus de 30 ans

     

    Et merci à Luckyozz pour cette bonne idée de défi !

    « Mes tricotages de mars à mai
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juin à 22:08

    J'aime beaucoup revoir ces images anciennes. Leur rareté les rend encore plus intéressantes et émouvantes.

    De nous jours on peut faire des centaines de photos, mais ici ce sont des témoignages pour se souvenir. Et je les adore

    Merci pour cette plongée dans le passé et bonne soirée

    2
    Samedi 2 Juin à 06:22

    Belle photo souvenir !!! j'aime bien ce défi, qui nous replonge dans le passé !!

    Tu avais déjà ta passion pour les animaux !!

    Je vais le relever..

    Belle journée Cath gros bisous 

    3
    Samedi 2 Juin à 09:09

    On voit bien que c'est une photo ancienne parce que t'as pas de smartphone dans les mains... lol !

    Et c'est quand tu voudras pour nous en passer d'autres ! Une bonne idée ce défi...

    Gros bisous

    4
    Samedi 2 Juin à 09:57

    ahh je suis en colère j'étais sur ma tour, et j'avais tapé un grand com et vlan elle a plantée , pffff sans crier gare.... bref je dois tout recommencer.. mais sans les détails car rien de pire que de voir un gd com s'envoler hein ! et j'ai pas eu le reflexe de le valider et l'éditer quand ils sont grands faudrait que je fasse ça ! pénible.

    bref je disais qu'elle etait superbe cette photo, ta maman on dirait toi !! et ton papa bel homme pour 55 ans on ne dirait pas hein... ton amour des chiens vient de toute petite, comme moi pour les chats (de la tante lily lol) ..

    C'est ennuyeux cette petite tension, tu ne dois pas te sentir bien du tout, peut être un manque de quelque chose ?  en parlant de ça, ça me rappelle qu'il faut que je prenne mon ampoule de vitamine D j'en prends une tous les deux mois j'avais une grosse carence, maintenant plus mais à mon âge, faut que j'en prenne tous les deux mois.. et kevin pareil le toubib, lui en a fait prendre car il en manquait, aussi pourtant jeune hein , les bienfaits du soleil ne suffisent plus, a priori.. on s'expose moins aussi.; je le sens le manque de soleil sur la peau fait du bien ... d'ailleurs pour cela aussi qu'à majorque je me sens bien, ils ont un temps stable tu vois 25° en gros, tous les jours, nous on oscille entre 24/26/30 jamais le même temps c'est fatiguant.

    Jai prévu un article pour demain pour l'anniversaire de mon cousin stéphane, et devine j'ai mis une photo de 1968 donc ça ira parfaitement pour le défi ... on va fêter ses 50 ans .. ça va être sympa, on sera une cinquantaine, il a invité la famille mais aussi des amis, ça déplait à ma mère que l'on soit autant, elle parle déjà de partir avant la fin.. elle vieillit je trouve, pas dans le bon sens, devient de plus en plus proche des horaires des maisons de retraite, lever 6H30 le matin, petit dej à 7H dejeuner à 11H45 goûter à 16H et souper à 18H45  je l'ai prévenu en normandie ce sera l'heure espagnole.. je ferai un effort pour manger à 12H30/13H et le soir vers 19H30/20H mais elle aussi tu vois.. elle est ok . sinon ça va plus et j'ai dit tu essayeras de dormir  plus mais la dernière fois qu'on est partie elle dormait jusqu'à 8H c'est causette qui doit la reveiller pour manger je pense, elle ne le dit pas mais des fois ça lui échappe dit qu'elle miaule à 6H30 donc du coup ma mère se lève.. chat mal éduqué lol..

    bon j'ai mon itinéraire à faire et faire sa carte d'anniversaire au couz aussi, vais lui faire un montage mais tout ça prend du temps, jai envoyé mon cv à ma conseillère, car elle me dit qu'il est pas sur mon compte PE ??? pourtant jel'ai bien mis en ligne pfff énerveante elle n'est pas compétente je trouve, enfin du moment qu'elle ne m'envoie pas me promener en stage ou en ateliers, du coup je passerai à pôle emploi vérifier, qu'il est bien en ligne, au pire le scanner chez eux et le mettre.. comme ça ça sera fait, tu vois elle m'écrit c'est affreux pour des broutilles, je voudrai être tranquille là bas.. kevin va me télécharger ma boite mail, sur mon téléphone car là bas je n'aurai pas accès à internet. j'ai rdv pour un entretien pour un poste mercredi, mais c'st pas très intéressant par contre obligée d'y aller car ça vient de pole emploi, j'ai pas aimé l'échange que l'on a eu au téléphone, c'est une vieille annonce ou j'ai postulé en janvier peut être décembre ? donc je ne me souvenais plus pour quoi c'etait faire, du secretariat dans un foyer d'hébergement, ok , je demande si c'est un temps partiel, les horaires etc.. la fille me répond il y a deux postes, un du matin un de l'am vous prendrez celui qui restera.. tu vois le genre !!! j'ai rien dit mais ça ne m'a pas plu .. ça veut dire quoi qu'il y a déjà quelqu'un de prioritaire dessus qui va choisir ? en plus je l'avais déjà vu 2 fois cette annonce, à mon avis, comme c'est les nouveaux contrats de l'état PEC je pense qu'ils ne font que ça , te prenne 3 mois et zou en prennent un autre, comme ça , on ne leur coûte pas cher ... à voir, mais bon faut pas rêver vont pas me garder jusqu'à la retraite hein. ça veut dire que de nouveau faut me réinscrire re-perdre une semaine de carence de salaire etc.. etc.. ma conseillère dit que c'est bien même si c'est que 3 mois ou 6 mois car ça recule mes droits j'ai dit ah oui.. mais je m'en fou ! moi ce que je vois c'est que je vais encore galérer pendant un mois avec une semaine de salaire en moins, bon on verra bien de toute manière je ne peux pas commencer immédiatement, je prendrai le pretexte du lumbago, l'idéal serait que je ne fasse pas l'affaire, car tu vois cette boite ne me plait pas, j'ai postulé au rectorat de créteil pour travailler dans un établissement scolaire dans ma circonscription ou alentours.. je préfererai , déjà y a les congés scolaires (pour le même prix que pour le poste ou je suis convoquée)  ce qui me permettrait de souffler, tu te souviens à l'école j'en pouvais plus déjà et j'avais les congés que c'est compliqué et le macron qui change tout, va toucher au statut des handicapés en plus .. si ça se trouve je ne pourrai même pas avoir ma retraite comme je l'espère ! pfff

    au fait pour l'invalidité tu t'es renseignée ? quand tu sauras tu me diras car faudrait que je fasse pareil, je suis reconnue handicapée mais pas en invalidité , si je l'avais je serai dispensée de recherches d'emploi ça me ferait du bien dans ma tête, je chercherai du boulot mais sans cette pression qui est sur ma tête tu vois ça me stresse...

    j'ai perdu 6H l'autre jour à faire tout ce qu'elle m'a demandé de faire, pour partir tranquille quelques jours avec maman.. allez j'ai à faire j'arrête mon bavardage, espère que tu iras mieux, sinon faudrait peut être que tu vois le doc ? non ? 9 de tension tu peux faire un malaise.. tu ne m'as pas dit pour tes fils comment ça va, si tu as eu des news de jean christophe et pour martial si ça va mieux les échanges.

    un bizou ma cath et un très bon w.end, je t'embrasse FLO caresses aux matous ...

    5
    Samedi 2 Juin à 11:38

    J'adore ces photos argentiques,

    Comme tu étais jolie ma Cath chérie

    et déjà un "grand amour des animaux" qui ne t'a pas quitté.

    Beau défi relevé ma chère amie,

    Belle journée ensoleillée ici , ouf, promenade au bord de mer,

    elle commence à me manquer sérieusement ..

    Affectueuses bises et pensées de Christiane

    6
    Dimanche 3 Juin à 07:16

    Bonjour Ambre

    Un bond en arrière parfois fait du bien, ou du mal, tout dépend !

    C'est pourtant pas si vieux pour nous, et pour les jeunes cela parait une éternité lol 

    Bon dimanche Cath, bises , câlins a tes boules de poils

    7
    Jacques D
    Dimanche 3 Juin à 17:53

    Bonjour Catherine,

    La vie commence à 60 ans, chantait Tino Rossi. C'est toujours attendrissant de regarder ces vieilles photos de notre enfance. J'en ai quelques unes qui flottent au milieu de l'oubli. Il y a des souvenirs qui aident à aller mieux, les miens me donnent le vertige. Je m'invente une série de doubles auxquels je fais mener une vie de jeunesse heureuse. Mais on ne guérit jamais des blessures de son enfance.

    Les enfants, non contents de trahir l'âge des parents, nous confrontent de façon concrète à notre propre vieillissement. Vieillir, cela ne se passe pas comme le dit mon médecin. Vieillir cela se passe en moi et aussi dans le regard des autres. En fait je ne me suis pas vu vieillir, cela m'est arrivé d'un seul coup. Je crois que je devais regarder ailleurs !

    Je ne me souviens plus de ces voitures anciennes, c'est là que l'on voit que ma mémoire est défaillante. Par contre, je me souviens qu'un voisin assureur, avait une Opel qui faisait l'admiration du quartier. A cette époque, une automobile affichait la classe sociale de son propriétaire. De nos jours, l'ouvrier arrive parfois à l'usine avec la même voiture que son patron. La seule différence, c'est que l'un la paye en cinq ans et l'autre la paye comptant.

    Enfin depuis quelques décennies chère Cath, quelque soit le chemin emprunté, les choses ont bien changé. En vieillissant, on idéalise parfois son passé. Mais honnêtement je ne suis pas un nostalgique. Il s'agit juste de revenir au réel. Ceux qui disent : "c'était mieux avant", je réponds : "vous croyez que c'était mieux avant quand nous étions gouvernés par des Franco, Mussolini, Hitler, Mao...? "  Je suis dans le temps de l'attente. Mais je jardine un peu, je bricole, je marche, je lis de belles poésies, je m'énerve...je suis donc presque normal pour un vieux. En fait, on devrait vivre l'avancée dans l'âge comme un allègement progressif. Mais ce n'est pas toujours possible quand on est malade, handicapé, sans grandes ressources ou dans le deuil, comme le sont malheureusement certains.

    Prends bien soin de toi chère Cath et je te fais de gros bisous.

     

      • Dimanche 3 Juin à 19:37

        Coucou Jacques, quel plaisir d'avoir de tes nouvelles ici... tu sais à quel point j'apprécie toujours ta prose et tes messages toujours pleins de bon sens et aussi de tendresse.

        Tu as raison, on ne guérit jamais vraiment des blessures de son enfance, mais on fait avec...
        Je trouve qu'en vieillissant, on y revient plus qu'avant.
        Quand on est actif, on est pris par la vie et, finalement, on ne prend pas trop le temps de s’appesantir...
        mais quand le rythme se ralentit et qu'on a plus de temps
        (surtout quand la maladie ne nous laisse pas le choix ouch) alors ces souvenirs reviennent plus forts.
        Enfin je parle pour moi. Il est vrai que plutôt hyperactive j'allais de l'avant sans trop regarder en arrière sauf quand la vie m'y obligeait... et je m'en félicite car c'est ce qui m'a permis d'avancer.

        Non, vieillir n'est pas agréable, je trouve, et j'ai toujours eu plus peur de la vieillesse que de la mort
        car je la savais plus douloureuse...
        étant depuis l'enfance en mauvaise santé (mon capital santé est assez proche de zéro),
        je savais que la vieillesse serait pour moi un passage difficile. Ce qui se confirme.
        Comme toi, je ne suis pas nostalgique, d'autant que je n'ai pas aimé ma jeunesse, mais j'avoue
        que le temps qu'il me reste m'effraie un peu plus quand je suis en période de crise comme en ce moment.

        Je te remercie de ton gentil message. Je n'ai pas beaucoup d'énergie en ce moment avec mon petit
        9 de tension et donc je ne vais pas m'éterniser pour te répondre... je me fatigue tout de suite.
        Mais te lire est une grande joie pour moi... Merci encore.

        Je te fais de gros bisous... Je souhaite vraiment que ta santé ne se dégrade pas encore.
        As-tu été opéré de tes douleurs néphrétiques ou pas encore ? Je ne me souviens
        plus de la date à laquelle tu devais l'être. Je te souhaite bon courage, en tout cas.
        Je pense à toi très souvent. A très bientôt.

        Cath

    8
    Lundi 4 Juin à 05:38

    bonjour ambre apres un tres beau week end sauf pour les orages d hier soir assez important quand meme , mais ce ne st venu que vers 19 heures donc la journée etait passée , nous avons été ma voisine et moi dans un grand vide grenier et fais quelques petits achats  pour moi un gilet de marque (( bréal )) sans manche tout neuf donc de tres bonne qualité pour 4 euros je suis tres contente du prix et du gilet il est de couleur écru assez clair depuis le temps que j en voulais un comme ça , bon une taille de plus aurait été mieux mais ça va et je suis entrain de perdre un peu de poids deja 4 kgs en moin smais ça ne se voit surtout pas encore il en faut encore au moins 6 kgs  apartir pour etre bien mais pas plus 

     tres bon début de semaine et a bientot car je vais partir avec des mais peut etre la semaine 

     bisous 

    9
    Lundi 4 Juin à 11:23

    Photo souvenir touchante avec tes parents et ce chien.On a pas beaucoup de souvenirs quand on a moins de cinq ans.Heureusement les photos figent ces instants si particuliers. C'est super.

    Bonne semaine

    10
    Lundi 4 Juin à 17:41

    Bonjour Ambre, aïe, ton blog a mis du temps à s'ouvrir, ma connexion n'est pas terrible en ce moment.
    Les photos souvenirs, comme on aime les regarder n'est-ce-pas ? ce passé inoubliable ...

    Merci pour ta visite et ton gentil commentaire. Tu as pu voir que j'étais fort occupée en ce moment, ce qui me laisse peu de temps pour mon blog et mes visites.
    Mon fils est illustrateurs professionnel. Je pense qu'il faisait cela à titre gratuit lors de la balade urbaine, par contre il travaille pour la ville, bus, cours de dessins dans les écoles, centres culturels etc ... il a fait trois BD avec un scénariste, des publicités un peu partout, toujours pour Amiens.
    Il mérite d'être reconnu, il aime beaucoup sa ville natale, comme sa maman wink2

    Les fouilles sont à présent obligatoires, si on avait tout conservé, Amiens n'aurait je crois aucun logement etc ... ce n'est pas possible de laisser en l'état. Ce sera visible pendant quelques semaines. C'est un théâtre romain dont on ne voit qu'une petite partie. Des archéologues étudient tout cela en détails, ce que l'on trouve est conservé au Musée etc ...

    Belle fin d'après midi et plein d'bisous wink2

     

    11
    Mercredi 6 Juin à 12:54

    coucou ma cath, j'espère pouvoir revenir avant mon départ samedi matin avec maman pour 8 jrs je reviens le 18 juin, mais au cas ou je passe maintenant.. je suis débordée ma pauvre, je ne sais pas ce que j'ai fait au bon dieu pour que j'ai toujours autant de choses à faire ! ça en devient fatigant !!!

    hier déjà pas été là de la journée et ces séances de kiné qui me font du bien mais me bouffe 1H à chaque fois.. les massages m'ont fait un bien fou, et au retour je transforme les séances de massages en balnéo, je vais reprendre 2 fois par semaine ça me fera du bien jusqu'à la fermeture du centre le 13 juillet.. ensuite je suis allée manger chez ma directrice, on a fait sa déclaration je suis repartie de chez elle à 19H30 , suis passée chez maman prendre ce que j'avais laissé dans son congel, pour remettre dans le mien,il etait 20H30 et je suis allée récupérer kevin à l'upec, on est rentré à 21H40 , on a mangé et ensuite j'ai regardé the island et au lit..

    ce matin j'ai eu michèle notre pote à pierre, claude et moi pour l'enterrement de claude, on a parlé de lui et c'est mieux pour lui que son coeur ait laché, il n'arrivait plus à respirer tout seul, l'auraient laissé sous respirateur un an et au bout d'un an débranche il serait mort en étouffant ! quelle horreur.. duraille pour nous qui aurions aimé le garder plus longtemps mais pour lui une délivrance..

    cet am j'ai un entretien pour un boulot mais pas intéressant du temps mais obligée d'y aller car ça vient de pole emploi, esperons que je ne fasse pas l'affaire, je préfère la proposition de MF que son ex mari, directeur d'école peut me pistonner dans une école à côté de chez moi au moinsj'aurai les congés scolaires pour souffler, on a jusqu'au début septembre pour le faire, je vais voir aussi comment ça se passe au niveau de PE si ma conseillère continue toujours à me demander des comptes régulièrement.. c'est stressant..

    demain ravitaillement, que je mets chez maman pour angelique et kevin, ils vont s'installer chez elle jeles déménage vendredi soir.. commme ça vont s'occuper de causette, et faut que je commence la valise ! que je peaufine l'itinéraire pour maman que je prépare tous mes médocs, bref tu vois le truc..

    espère que toi tu vas mieux que ta tension est remontée.. pas l'impression que tu aies été voir le toubib, mais faudrait peut être s'y résoudre si tu n'arrives pas à te remonter toute seule..

    allez ma cath, un gros bizou , une caresse à tes matous.. et je tâche de repasser avant de partir, je t'embrasse bien fort, bonne semaine à toi pour tout ce que tu as à faire bibi flo

    12
    Jeudi 7 Juin à 19:24

    ma cath, je passe ce soir car je n'aurai pas le temps de revenir sur les blogs avant de partir samedi, j'ai même fait mon article que je posterai samedi matin avant de partir mais sans aller ailleurs juste poster pour dire que je suis en pause.. et je dis même pas ou, on sait jamais. je me méfie de PE.. et de mes anciennes collègues d'ailleurs sur FB je vais en dire le moins possible, j'ai 3/4 nanas, qui viennent fouiner, que je voulais virer, mais si je vire vont me demander pourquoi.. on ne m'y reprendra plus .. je ne donne mon FB à personne dans le boulot maintenant.

    bref pour ton répondre l'enterrement est demain am à rosny sous bois (18 bornes quand même soit 45 mn voire plus de trajet) et le retour 1H30 à cette heure là , c'est vendredi ils partent tous en w.end !!! je ne suis pas rendue..  non pierre ne vient pas, ça ne sert à rien il aurait voulu le voir vivant, il participe aux fleurs, il a été piraté sur son portable quelqu'un à sa place a demandé à quitter sfr pour aller sur orange alors que lui n'a rien demandé, donc n'a plus de ligne portable !! agréable hein.. ou alors une connerie de sfr, se sont trompés de numéro bref il va bien c'est le principal..

    ben ma cath t'as pas l'air d'aller bien hein.. mince alors il faudrait peut être que tu consultes quand même car bon là ça dure hein.. mine de rien. 

    je voulais passer te faire un bizou et un coucou et te dire que je serai de retour vers le 18 juin par là ..

    j'espère que tu vas aller mieux, fais une caresse aux matous et un bizou flo

    ps - on va en normandie, prendre l'air de la mer, et manger du poisson lol.. si on peut !!! bibi flo

    13
    Jeudi 7 Juin à 21:54

    Bonsoir ... ma vieille !

    Je ne me souviens pas de ces voitures, que j'ai du connaitre mais...

    Je commence avec les juva 4, le peugeot 201/202, tractions...

    Triste période: il pleut chaque soir mais les orages sont lointains et les pluies non violentes: les douleurs musculaires se rappellent à notre souvenir.

    J'ai coupé mon herbe juste au bon moment. Je viens de passer une couche de protection sur le bas de portes et volets, quand il ne pleuvait pas !

    Bonne soirée.

    Gilbert

     

    14
    Lundi 11 Juin à 13:20

    Ma chère Cath,

     

    Tu me demandes des nouvelles de mon Alain (Compagnon)

    et bien c'est loin d'être terminé !!

    A notre dernier rendez-vous chez l'hématologue,

    une série complète d'examens biologiques

    et comme les deux biopsies  pratiquées à l'aiguille sont suspectes,

    il a été décidé une biopsie chirurgicale avec le chirurgien.

    Il faut absolument savoir d'où proviennent ces ganglions,

    (ganglions à l'aine, inervés par l'artère fémorale)

    si ce ne sont que des ganglions isolés : traitement,

    sinon , il faut chercher et prendre un "morceau entier"

    pour contrôler si ce ne sont que des cellules isolées,

    ce que je souhaite tu t'en doutes ma chère amie .

    La chirurgie aura lieu le 19 prochain ....

    En espérant "une bonne nouvelle",

    Alain est très anxieux et comme je le comprends ..

    Merci pour ton empathie, il est doux de ne pas se sentir seul

    dans des moments "difficile".

     

    Ici il pleut des cordes, dommage, les ballades pour Alain lui changent les idées ...

    Bonne journée ma Cath chérie,

    Bon courage à toi ma chère amie ,

    Bisous de Christiane

    P.S. Problème avec Orange pour les mails perso , caprice depuis quelques temps !!!!

    15
    Lundi 11 Juin à 23:48

    Coucou ma Cath',

    Nous voilà enfin rentrés de vacances, qui commençaient à devenir lourdes et trop chaudes malgré notre petite altitude.

    Je n’ai mis qu’un appel d’article pour montrer le lieu que nos avons découvert avec notre fille et Maël et Solène arrivés avant nous.

    Solène nous avait déjà fait d’énormes bouquets de 3cm maximum de longueur de tige !! bien difficile de mettre ça dans un  vase. Ils avaient déjà découvert le piscine que la propriétaire leur avait ouverte (sachant que j’avais dis prendre le forfait la première semaine).

    Quand je ferai un article vous en verrez moins, puisque je floute les visages des autres que moi. Mais ni les vaches ni les moutons, beaucoup fréquentés avec le chien des proprios.

    Je suis contente de te retrouver, mais ai hélas peu de temps, d’où ce copié-collé.

    Bonne soirée et douce nuit vue l’heure où je m’y mets. Gros bisous et prends soin de toi.

    Ta photo est bien choisie, tu as l'âge de mon petit frère, que je n'ai pas réussi à voir car il a déménagé, sans rien dire ... problèmes familiaux qui le concernent lui, pas moi ... qui n'en subit que les conséquences!!!!

    Mais la photo est chouette, elle me rappelle des choses. Moi j'avais 4 ans de plus que toi.

     

    <style></style>
    16
    Mardi 12 Juin à 16:55

    Bonjour Cath

    C'est une très belle photo et une belle idée pour ce défi qui permet en effet de se replonger dans les souvenirs

    bisous

    Am

    17
    Vendredi 15 Juin à 19:08

    Suite à ton commentaire je te mets quelques précisions. Donc cette tête de mort en surimpression marque le côté toxique de ces plantes. Une idée à moi.

    Et je ne suis pas encore prêt pour revenir au contact. J'ai simplement programmé quelques articles jusqu'à fin juin.

    Donc à plus tard avec plus de temps. Bonne soirée et prends bien soin de ta santé, c'est le plus important de tout.

    18
    Vendredi 15 Juin à 20:51

    Coucou Cath,
    Oh qu'elle est chouette cette photo argentique, et que de souvenirs pour toi, je n'en doute pas.
    De temps à autre, j'aime me replonger dans les vieux albums, c'est toujours très émouvant.
    Bisous et très bonne soirée à toi

    19
    Hier à 00:23

    Coucou ma chère Cath'

    merci de tes appréciations aussi positives de mes photos. Souvent je ne les trouve pas nettes surtout les fleurs car avec la vent mon APN a du mal se mettre au point. Je t'ai dit dans mon mail que j'ai retrouvé les tricots pour mon marche-pieds. Il n'y a plus qu'à mettre un élastique.

    Mais j'ai plus d'urgences cette semaine, il va faire beau et je dois ouvrir la piscine, mais rien n'est prêt pour. Et je suis de plus en plus fatiguée. J'ai pris de tes nouvelles chez Flo (lacalobra) je sais tout.

    J'espère que les choses vont avancer avec ton avocat et la partie adverse. Car ça commence à devenir longuet.

    Je t'embrasse en toute amitié et bon début de semaine.

    20
    Hier à 19:49

    Photo de bien plus que trente ans.

    Je viens te faire un coucou de mes années école primaire.

    Oups, on m'appelle en cuisine, tarte au chèvre dans 3 minutes.

    A plus ...... Yann

     

    21
    Hier à 20:36

    MIAM, c'était plutôt bien bon. Tarte aussi avec des petits bouts de poivrons, éclats de merguez du dernier BBQ, et bonne pâte maison.

    Merci pour ta participation aux mots, et ton site LILO qui a intéressé plusieurs d'entre nous. Bon, j'avais placé l'info en tête de gondole, en début d'article. Et merci aussi pour le " WINDSOR " écrit sur une des photos copie écran d'internet. Je ne l'avais pas vu moi même, mais c'était une pas si mauvaise idée :-))

    Je te propose un papillon vu samedi, au pied du Donon des Vosges.

    Tu peux juger de la qualité du document, mon APN et moi aux commandes!

    Du flou et pas artistique. Mais on peut quand même identifier.

    Deux taches jaunes sur les ailes antérieures, et une blanche.

    Une vanesse de l'ortie.

    Très amicalement. Yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :