• Défi : photo de plus de 30 ans

     

     

    Alors moi j'avais prévu de vous mettre les photos des nouvelles plantations de mon voisin agriculteur, mais je viens de découvrir

    le défi suivi par notre ami  Luckyozz  et, du coup, me voilà à chercher une vieille photo...

    Vu mon grand âge, y a 30 ans ne me paraît pas si loin car j'étais déjà dans la région où je vis maintenant

    et cette installation ici étant un tournant dans ma vie (le deuxième après la Tunisie), il me semble que tout ce qui s'est passé depuis est proche.

    J'ai donc cherché dans mes souvenirs plus lointains qui seront donc, forcément, très très vieux !!

     

     

    Défi : photo de plus de 30 ans

     

     

     

     

     

    La photo la plus adaptée au sujet que j'ai trouvée dans mes argentiques, bien sûr, c'est celle-ci

     

    Défi : photo de plus de 30 ans

    Pourquoi ?

    Parce qu'il y a mes parents et moi (ce qui n'est pas si fréquent !)

    dans la rue où j'ai vécu toute mon enfance à Montmartre, dans le 18° arrondissement de Paris.

    Et, en plus, on m'y voit avec un chien (déjà amoureuse des bêtes).

    Je suis née en 1952 et là je dois avoir moins de deux ans, donc en 1953...

    Mon père avait 55 ans et ma mère en avait 29... habillés à la mode de l'époque yes

    Et  les voitures derrière nous, vous les apercevez ?

    C'était tout une époque qui est devenue vintage maintenant... ou rétro !

    Défi : photo de plus de 30 ans

    Ah ça nous rajeunit pas ma bonn'dame !!

     

    Voilà, c'était juste une petite parenthèse qui me replonge dans pas mal de souvenirs...

    En cherchant la photo adéquate, je dois avouer que parcourir toutes ces vieilles photos m'a donné envie de vous en montrer plus.

    Je l'avais fait du temps des blogs Rmc, mais comme tout a disparu du jour au lendemain, je n'ai rien récupéré... dommage...

    Mais j'ai toujours les photos, donc je peux vous refaire une rétrospective... sarcastic

    Faut juste que je trouve le temps et le courage.

     

    Je vous embrasse tous et je vous remercie de vos visites...

    Je vous retrouve dès que possible sur vos blogs.

    A bientôt.

    Cath / Ambre

     

    Défi : photo de plus de 30 ans

     

    Et merci à Luckyozz pour cette bonne idée de défi !

    « Mes tricotages de mars à maiInsectes de mon jardin »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juin à 22:08

    J'aime beaucoup revoir ces images anciennes. Leur rareté les rend encore plus intéressantes et émouvantes.

    De nous jours on peut faire des centaines de photos, mais ici ce sont des témoignages pour se souvenir. Et je les adore

    Merci pour cette plongée dans le passé et bonne soirée

    2
    Samedi 2 Juin à 06:22

    Belle photo souvenir !!! j'aime bien ce défi, qui nous replonge dans le passé !!

    Tu avais déjà ta passion pour les animaux !!

    Je vais le relever..

    Belle journée Cath gros bisous 

    3
    Samedi 2 Juin à 09:09

    On voit bien que c'est une photo ancienne parce que t'as pas de smartphone dans les mains... lol !

    Et c'est quand tu voudras pour nous en passer d'autres ! Une bonne idée ce défi...

    Gros bisous

    4
    Samedi 2 Juin à 09:57

    ahh je suis en colère j'étais sur ma tour, et j'avais tapé un grand com et vlan elle a plantée , pffff sans crier gare.... bref je dois tout recommencer.. mais sans les détails car rien de pire que de voir un gd com s'envoler hein ! et j'ai pas eu le reflexe de le valider et l'éditer quand ils sont grands faudrait que je fasse ça ! pénible.

    bref je disais qu'elle etait superbe cette photo, ta maman on dirait toi !! et ton papa bel homme pour 55 ans on ne dirait pas hein... ton amour des chiens vient de toute petite, comme moi pour les chats (de la tante lily lol) ..

    C'est ennuyeux cette petite tension, tu ne dois pas te sentir bien du tout, peut être un manque de quelque chose ?  en parlant de ça, ça me rappelle qu'il faut que je prenne mon ampoule de vitamine D j'en prends une tous les deux mois j'avais une grosse carence, maintenant plus mais à mon âge, faut que j'en prenne tous les deux mois.. et kevin pareil le toubib, lui en a fait prendre car il en manquait, aussi pourtant jeune hein , les bienfaits du soleil ne suffisent plus, a priori.. on s'expose moins aussi.; je le sens le manque de soleil sur la peau fait du bien ... d'ailleurs pour cela aussi qu'à majorque je me sens bien, ils ont un temps stable tu vois 25° en gros, tous les jours, nous on oscille entre 24/26/30 jamais le même temps c'est fatiguant.

    Jai prévu un article pour demain pour l'anniversaire de mon cousin stéphane, et devine j'ai mis une photo de 1968 donc ça ira parfaitement pour le défi ... on va fêter ses 50 ans .. ça va être sympa, on sera une cinquantaine, il a invité la famille mais aussi des amis, ça déplait à ma mère que l'on soit autant, elle parle déjà de partir avant la fin.. elle vieillit je trouve, pas dans le bon sens, devient de plus en plus proche des horaires des maisons de retraite, lever 6H30 le matin, petit dej à 7H dejeuner à 11H45 goûter à 16H et souper à 18H45  je l'ai prévenu en normandie ce sera l'heure espagnole.. je ferai un effort pour manger à 12H30/13H et le soir vers 19H30/20H mais elle aussi tu vois.. elle est ok . sinon ça va plus et j'ai dit tu essayeras de dormir  plus mais la dernière fois qu'on est partie elle dormait jusqu'à 8H c'est causette qui doit la reveiller pour manger je pense, elle ne le dit pas mais des fois ça lui échappe dit qu'elle miaule à 6H30 donc du coup ma mère se lève.. chat mal éduqué lol..

    bon j'ai mon itinéraire à faire et faire sa carte d'anniversaire au couz aussi, vais lui faire un montage mais tout ça prend du temps, jai envoyé mon cv à ma conseillère, car elle me dit qu'il est pas sur mon compte PE ??? pourtant jel'ai bien mis en ligne pfff énerveante elle n'est pas compétente je trouve, enfin du moment qu'elle ne m'envoie pas me promener en stage ou en ateliers, du coup je passerai à pôle emploi vérifier, qu'il est bien en ligne, au pire le scanner chez eux et le mettre.. comme ça ça sera fait, tu vois elle m'écrit c'est affreux pour des broutilles, je voudrai être tranquille là bas.. kevin va me télécharger ma boite mail, sur mon téléphone car là bas je n'aurai pas accès à internet. j'ai rdv pour un entretien pour un poste mercredi, mais c'st pas très intéressant par contre obligée d'y aller car ça vient de pole emploi, j'ai pas aimé l'échange que l'on a eu au téléphone, c'est une vieille annonce ou j'ai postulé en janvier peut être décembre ? donc je ne me souvenais plus pour quoi c'etait faire, du secretariat dans un foyer d'hébergement, ok , je demande si c'est un temps partiel, les horaires etc.. la fille me répond il y a deux postes, un du matin un de l'am vous prendrez celui qui restera.. tu vois le genre !!! j'ai rien dit mais ça ne m'a pas plu .. ça veut dire quoi qu'il y a déjà quelqu'un de prioritaire dessus qui va choisir ? en plus je l'avais déjà vu 2 fois cette annonce, à mon avis, comme c'est les nouveaux contrats de l'état PEC je pense qu'ils ne font que ça , te prenne 3 mois et zou en prennent un autre, comme ça , on ne leur coûte pas cher ... à voir, mais bon faut pas rêver vont pas me garder jusqu'à la retraite hein. ça veut dire que de nouveau faut me réinscrire re-perdre une semaine de carence de salaire etc.. etc.. ma conseillère dit que c'est bien même si c'est que 3 mois ou 6 mois car ça recule mes droits j'ai dit ah oui.. mais je m'en fou ! moi ce que je vois c'est que je vais encore galérer pendant un mois avec une semaine de salaire en moins, bon on verra bien de toute manière je ne peux pas commencer immédiatement, je prendrai le pretexte du lumbago, l'idéal serait que je ne fasse pas l'affaire, car tu vois cette boite ne me plait pas, j'ai postulé au rectorat de créteil pour travailler dans un établissement scolaire dans ma circonscription ou alentours.. je préfererai , déjà y a les congés scolaires (pour le même prix que pour le poste ou je suis convoquée)  ce qui me permettrait de souffler, tu te souviens à l'école j'en pouvais plus déjà et j'avais les congés que c'est compliqué et le macron qui change tout, va toucher au statut des handicapés en plus .. si ça se trouve je ne pourrai même pas avoir ma retraite comme je l'espère ! pfff

    au fait pour l'invalidité tu t'es renseignée ? quand tu sauras tu me diras car faudrait que je fasse pareil, je suis reconnue handicapée mais pas en invalidité , si je l'avais je serai dispensée de recherches d'emploi ça me ferait du bien dans ma tête, je chercherai du boulot mais sans cette pression qui est sur ma tête tu vois ça me stresse...

    j'ai perdu 6H l'autre jour à faire tout ce qu'elle m'a demandé de faire, pour partir tranquille quelques jours avec maman.. allez j'ai à faire j'arrête mon bavardage, espère que tu iras mieux, sinon faudrait peut être que tu vois le doc ? non ? 9 de tension tu peux faire un malaise.. tu ne m'as pas dit pour tes fils comment ça va, si tu as eu des news de jean christophe et pour martial si ça va mieux les échanges.

    un bizou ma cath et un très bon w.end, je t'embrasse FLO caresses aux matous ...

    5
    Samedi 2 Juin à 11:38

    J'adore ces photos argentiques,

    Comme tu étais jolie ma Cath chérie

    et déjà un "grand amour des animaux" qui ne t'a pas quitté.

    Beau défi relevé ma chère amie,

    Belle journée ensoleillée ici , ouf, promenade au bord de mer,

    elle commence à me manquer sérieusement ..

    Affectueuses bises et pensées de Christiane

    6
    Dimanche 3 Juin à 07:16

    Bonjour Ambre

    Un bond en arrière parfois fait du bien, ou du mal, tout dépend !

    C'est pourtant pas si vieux pour nous, et pour les jeunes cela parait une éternité lol 

    Bon dimanche Cath, bises , câlins a tes boules de poils

    7
    Jacques D
    Dimanche 3 Juin à 17:53

    Bonjour Catherine,

    La vie commence à 60 ans, chantait Tino Rossi. C'est toujours attendrissant de regarder ces vieilles photos de notre enfance. J'en ai quelques unes qui flottent au milieu de l'oubli. Il y a des souvenirs qui aident à aller mieux, les miens me donnent le vertige. Je m'invente une série de doubles auxquels je fais mener une vie de jeunesse heureuse. Mais on ne guérit jamais des blessures de son enfance.

    Les enfants, non contents de trahir l'âge des parents, nous confrontent de façon concrète à notre propre vieillissement. Vieillir, cela ne se passe pas comme le dit mon médecin. Vieillir cela se passe en moi et aussi dans le regard des autres. En fait je ne me suis pas vu vieillir, cela m'est arrivé d'un seul coup. Je crois que je devais regarder ailleurs !

    Je ne me souviens plus de ces voitures anciennes, c'est là que l'on voit que ma mémoire est défaillante. Par contre, je me souviens qu'un voisin assureur, avait une Opel qui faisait l'admiration du quartier. A cette époque, une automobile affichait la classe sociale de son propriétaire. De nos jours, l'ouvrier arrive parfois à l'usine avec la même voiture que son patron. La seule différence, c'est que l'un la paye en cinq ans et l'autre la paye comptant.

    Enfin depuis quelques décennies chère Cath, quelque soit le chemin emprunté, les choses ont bien changé. En vieillissant, on idéalise parfois son passé. Mais honnêtement je ne suis pas un nostalgique. Il s'agit juste de revenir au réel. Ceux qui disent : "c'était mieux avant", je réponds : "vous croyez que c'était mieux avant quand nous étions gouvernés par des Franco, Mussolini, Hitler, Mao...? "  Je suis dans le temps de l'attente. Mais je jardine un peu, je bricole, je marche, je lis de belles poésies, je m'énerve...je suis donc presque normal pour un vieux. En fait, on devrait vivre l'avancée dans l'âge comme un allègement progressif. Mais ce n'est pas toujours possible quand on est malade, handicapé, sans grandes ressources ou dans le deuil, comme le sont malheureusement certains.

    Prends bien soin de toi chère Cath et je te fais de gros bisous.

     

      • Dimanche 3 Juin à 19:37

        Coucou Jacques, quel plaisir d'avoir de tes nouvelles ici... tu sais à quel point j'apprécie toujours ta prose et tes messages toujours pleins de bon sens et aussi de tendresse.

        Tu as raison, on ne guérit jamais vraiment des blessures de son enfance, mais on fait avec...
        Je trouve qu'en vieillissant, on y revient plus qu'avant.
        Quand on est actif, on est pris par la vie et, finalement, on ne prend pas trop le temps de s’appesantir...
        mais quand le rythme se ralentit et qu'on a plus de temps
        (surtout quand la maladie ne nous laisse pas le choix ouch) alors ces souvenirs reviennent plus forts.
        Enfin je parle pour moi. Il est vrai que plutôt hyperactive j'allais de l'avant sans trop regarder en arrière sauf quand la vie m'y obligeait... et je m'en félicite car c'est ce qui m'a permis d'avancer.

        Non, vieillir n'est pas agréable, je trouve, et j'ai toujours eu plus peur de la vieillesse que de la mort
        car je la savais plus douloureuse...
        étant depuis l'enfance en mauvaise santé (mon capital santé est assez proche de zéro),
        je savais que la vieillesse serait pour moi un passage difficile. Ce qui se confirme.
        Comme toi, je ne suis pas nostalgique, d'autant que je n'ai pas aimé ma jeunesse, mais j'avoue
        que le temps qu'il me reste m'effraie un peu plus quand je suis en période de crise comme en ce moment.

        Je te remercie de ton gentil message. Je n'ai pas beaucoup d'énergie en ce moment avec mon petit
        9 de tension et donc je ne vais pas m'éterniser pour te répondre... je me fatigue tout de suite.
        Mais te lire est une grande joie pour moi... Merci encore.

        Je te fais de gros bisous... Je souhaite vraiment que ta santé ne se dégrade pas encore.
        As-tu été opéré de tes douleurs néphrétiques ou pas encore ? Je ne me souviens
        plus de la date à laquelle tu devais l'être. Je te souhaite bon courage, en tout cas.
        Je pense à toi très souvent. A très bientôt.

        Cath

    8
    Lundi 4 Juin à 05:38

    bonjour ambre apres un tres beau week end sauf pour les orages d hier soir assez important quand meme , mais ce ne st venu que vers 19 heures donc la journée etait passée , nous avons été ma voisine et moi dans un grand vide grenier et fais quelques petits achats  pour moi un gilet de marque (( bréal )) sans manche tout neuf donc de tres bonne qualité pour 4 euros je suis tres contente du prix et du gilet il est de couleur écru assez clair depuis le temps que j en voulais un comme ça , bon une taille de plus aurait été mieux mais ça va et je suis entrain de perdre un peu de poids deja 4 kgs en moin smais ça ne se voit surtout pas encore il en faut encore au moins 6 kgs  apartir pour etre bien mais pas plus 

     tres bon début de semaine et a bientot car je vais partir avec des mais peut etre la semaine 

     bisous 

    9
    Lundi 4 Juin à 11:23

    Photo souvenir touchante avec tes parents et ce chien.On a pas beaucoup de souvenirs quand on a moins de cinq ans.Heureusement les photos figent ces instants si particuliers. C'est super.

    Bonne semaine

    10
    Lundi 4 Juin à 17:41

    Bonjour Ambre, aïe, ton blog a mis du temps à s'ouvrir, ma connexion n'est pas terrible en ce moment.
    Les photos souvenirs, comme on aime les regarder n'est-ce-pas ? ce passé inoubliable ...

    Merci pour ta visite et ton gentil commentaire. Tu as pu voir que j'étais fort occupée en ce moment, ce qui me laisse peu de temps pour mon blog et mes visites.
    Mon fils est illustrateurs professionnel. Je pense qu'il faisait cela à titre gratuit lors de la balade urbaine, par contre il travaille pour la ville, bus, cours de dessins dans les écoles, centres culturels etc ... il a fait trois BD avec un scénariste, des publicités un peu partout, toujours pour Amiens.
    Il mérite d'être reconnu, il aime beaucoup sa ville natale, comme sa maman wink2

    Les fouilles sont à présent obligatoires, si on avait tout conservé, Amiens n'aurait je crois aucun logement etc ... ce n'est pas possible de laisser en l'état. Ce sera visible pendant quelques semaines. C'est un théâtre romain dont on ne voit qu'une petite partie. Des archéologues étudient tout cela en détails, ce que l'on trouve est conservé au Musée etc ...

    Belle fin d'après midi et plein d'bisous wink2

     

    11
    Mercredi 6 Juin à 12:54

    coucou ma cath, j'espère pouvoir revenir avant mon départ samedi matin avec maman pour 8 jrs je reviens le 18 juin, mais au cas ou je passe maintenant.. je suis débordée ma pauvre, je ne sais pas ce que j'ai fait au bon dieu pour que j'ai toujours autant de choses à faire ! ça en devient fatigant !!!

    hier déjà pas été là de la journée et ces séances de kiné qui me font du bien mais me bouffe 1H à chaque fois.. les massages m'ont fait un bien fou, et au retour je transforme les séances de massages en balnéo, je vais reprendre 2 fois par semaine ça me fera du bien jusqu'à la fermeture du centre le 13 juillet.. ensuite je suis allée manger chez ma directrice, on a fait sa déclaration je suis repartie de chez elle à 19H30 , suis passée chez maman prendre ce que j'avais laissé dans son congel, pour remettre dans le mien,il etait 20H30 et je suis allée récupérer kevin à l'upec, on est rentré à 21H40 , on a mangé et ensuite j'ai regardé the island et au lit..

    ce matin j'ai eu michèle notre pote à pierre, claude et moi pour l'enterrement de claude, on a parlé de lui et c'est mieux pour lui que son coeur ait laché, il n'arrivait plus à respirer tout seul, l'auraient laissé sous respirateur un an et au bout d'un an débranche il serait mort en étouffant ! quelle horreur.. duraille pour nous qui aurions aimé le garder plus longtemps mais pour lui une délivrance..

    cet am j'ai un entretien pour un boulot mais pas intéressant du temps mais obligée d'y aller car ça vient de pole emploi, esperons que je ne fasse pas l'affaire, je préfère la proposition de MF que son ex mari, directeur d'école peut me pistonner dans une école à côté de chez moi au moinsj'aurai les congés scolaires pour souffler, on a jusqu'au début septembre pour le faire, je vais voir aussi comment ça se passe au niveau de PE si ma conseillère continue toujours à me demander des comptes régulièrement.. c'est stressant..

    demain ravitaillement, que je mets chez maman pour angelique et kevin, ils vont s'installer chez elle jeles déménage vendredi soir.. commme ça vont s'occuper de causette, et faut que je commence la valise ! que je peaufine l'itinéraire pour maman que je prépare tous mes médocs, bref tu vois le truc..

    espère que toi tu vas mieux que ta tension est remontée.. pas l'impression que tu aies été voir le toubib, mais faudrait peut être s'y résoudre si tu n'arrives pas à te remonter toute seule..

    allez ma cath, un gros bizou , une caresse à tes matous.. et je tâche de repasser avant de partir, je t'embrasse bien fort, bonne semaine à toi pour tout ce que tu as à faire bibi flo

    12
    Jeudi 7 Juin à 19:24

    ma cath, je passe ce soir car je n'aurai pas le temps de revenir sur les blogs avant de partir samedi, j'ai même fait mon article que je posterai samedi matin avant de partir mais sans aller ailleurs juste poster pour dire que je suis en pause.. et je dis même pas ou, on sait jamais. je me méfie de PE.. et de mes anciennes collègues d'ailleurs sur FB je vais en dire le moins possible, j'ai 3/4 nanas, qui viennent fouiner, que je voulais virer, mais si je vire vont me demander pourquoi.. on ne m'y reprendra plus .. je ne donne mon FB à personne dans le boulot maintenant.

    bref pour ton répondre l'enterrement est demain am à rosny sous bois (18 bornes quand même soit 45 mn voire plus de trajet) et le retour 1H30 à cette heure là , c'est vendredi ils partent tous en w.end !!! je ne suis pas rendue..  non pierre ne vient pas, ça ne sert à rien il aurait voulu le voir vivant, il participe aux fleurs, il a été piraté sur son portable quelqu'un à sa place a demandé à quitter sfr pour aller sur orange alors que lui n'a rien demandé, donc n'a plus de ligne portable !! agréable hein.. ou alors une connerie de sfr, se sont trompés de numéro bref il va bien c'est le principal..

    ben ma cath t'as pas l'air d'aller bien hein.. mince alors il faudrait peut être que tu consultes quand même car bon là ça dure hein.. mine de rien. 

    je voulais passer te faire un bizou et un coucou et te dire que je serai de retour vers le 18 juin par là ..

    j'espère que tu vas aller mieux, fais une caresse aux matous et un bizou flo

    ps - on va en normandie, prendre l'air de la mer, et manger du poisson lol.. si on peut !!! bibi flo

    13
    Jeudi 7 Juin à 21:54

    Bonsoir ... ma vieille !

    Je ne me souviens pas de ces voitures, que j'ai du connaitre mais...

    Je commence avec les juva 4, le peugeot 201/202, tractions...

    Triste période: il pleut chaque soir mais les orages sont lointains et les pluies non violentes: les douleurs musculaires se rappellent à notre souvenir.

    J'ai coupé mon herbe juste au bon moment. Je viens de passer une couche de protection sur le bas de portes et volets, quand il ne pleuvait pas !

    Bonne soirée.

    Gilbert

     

    14
    Lundi 11 Juin à 13:20

    Ma chère Cath,

     

    Tu me demandes des nouvelles de mon Alain (Compagnon)

    et bien c'est loin d'être terminé !!

    A notre dernier rendez-vous chez l'hématologue,

    une série complète d'examens biologiques

    et comme les deux biopsies  pratiquées à l'aiguille sont suspectes,

    il a été décidé une biopsie chirurgicale avec le chirurgien.

    Il faut absolument savoir d'où proviennent ces ganglions,

    (ganglions à l'aine, inervés par l'artère fémorale)

    si ce ne sont que des ganglions isolés : traitement,

    sinon , il faut chercher et prendre un "morceau entier"

    pour contrôler si ce ne sont que des cellules isolées,

    ce que je souhaite tu t'en doutes ma chère amie .

    La chirurgie aura lieu le 19 prochain ....

    En espérant "une bonne nouvelle",

    Alain est très anxieux et comme je le comprends ..

    Merci pour ton empathie, il est doux de ne pas se sentir seul

    dans des moments "difficile".

     

    Ici il pleut des cordes, dommage, les ballades pour Alain lui changent les idées ...

    Bonne journée ma Cath chérie,

    Bon courage à toi ma chère amie ,

    Bisous de Christiane

    P.S. Problème avec Orange pour les mails perso , caprice depuis quelques temps !!!!

    15
    Lundi 11 Juin à 23:48

    Coucou ma Cath',

    Nous voilà enfin rentrés de vacances, qui commençaient à devenir lourdes et trop chaudes malgré notre petite altitude.

    Je n’ai mis qu’un appel d’article pour montrer le lieu que nos avons découvert avec notre fille et Maël et Solène arrivés avant nous.

    Solène nous avait déjà fait d’énormes bouquets de 3cm maximum de longueur de tige !! bien difficile de mettre ça dans un  vase. Ils avaient déjà découvert le piscine que la propriétaire leur avait ouverte (sachant que j’avais dis prendre le forfait la première semaine).

    Quand je ferai un article vous en verrez moins, puisque je floute les visages des autres que moi. Mais ni les vaches ni les moutons, beaucoup fréquentés avec le chien des proprios.

    Je suis contente de te retrouver, mais ai hélas peu de temps, d’où ce copié-collé.

    Bonne soirée et douce nuit vue l’heure où je m’y mets. Gros bisous et prends soin de toi.

    Ta photo est bien choisie, tu as l'âge de mon petit frère, que je n'ai pas réussi à voir car il a déménagé, sans rien dire ... problèmes familiaux qui le concernent lui, pas moi ... qui n'en subit que les conséquences!!!!

    Mais la photo est chouette, elle me rappelle des choses. Moi j'avais 4 ans de plus que toi.

     

    <style></style>
    16
    Mardi 12 Juin à 16:55

    Bonjour Cath

    C'est une très belle photo et une belle idée pour ce défi qui permet en effet de se replonger dans les souvenirs

    bisous

    Am

    17
    Vendredi 15 Juin à 19:08

    Suite à ton commentaire je te mets quelques précisions. Donc cette tête de mort en surimpression marque le côté toxique de ces plantes. Une idée à moi.

    Et je ne suis pas encore prêt pour revenir au contact. J'ai simplement programmé quelques articles jusqu'à fin juin.

    Donc à plus tard avec plus de temps. Bonne soirée et prends bien soin de ta santé, c'est le plus important de tout.

    18
    Vendredi 15 Juin à 20:51

    Coucou Cath,
    Oh qu'elle est chouette cette photo argentique, et que de souvenirs pour toi, je n'en doute pas.
    De temps à autre, j'aime me replonger dans les vieux albums, c'est toujours très émouvant.
    Bisous et très bonne soirée à toi

    19
    Lundi 18 Juin à 00:23

    Coucou ma chère Cath'

    merci de tes appréciations aussi positives de mes photos. Souvent je ne les trouve pas nettes surtout les fleurs car avec la vent mon APN a du mal se mettre au point. Je t'ai dit dans mon mail que j'ai retrouvé les tricots pour mon marche-pieds. Il n'y a plus qu'à mettre un élastique.

    Mais j'ai plus d'urgences cette semaine, il va faire beau et je dois ouvrir la piscine, mais rien n'est prêt pour. Et je suis de plus en plus fatiguée. J'ai pris de tes nouvelles chez Flo (lacalobra) je sais tout.

    J'espère que les choses vont avancer avec ton avocat et la partie adverse. Car ça commence à devenir longuet.

    Je t'embrasse en toute amitié et bon début de semaine.

    20
    Lundi 18 Juin à 19:49

    Photo de bien plus que trente ans.

    Je viens te faire un coucou de mes années école primaire.

    Oups, on m'appelle en cuisine, tarte au chèvre dans 3 minutes.

    A plus ...... Yann

     

    21
    Lundi 18 Juin à 20:36

    MIAM, c'était plutôt bien bon. Tarte aussi avec des petits bouts de poivrons, éclats de merguez du dernier BBQ, et bonne pâte maison.

    Merci pour ta participation aux mots, et ton site LILO qui a intéressé plusieurs d'entre nous. Bon, j'avais placé l'info en tête de gondole, en début d'article. Et merci aussi pour le " WINDSOR " écrit sur une des photos copie écran d'internet. Je ne l'avais pas vu moi même, mais c'était une pas si mauvaise idée :-))

    Je te propose un papillon vu samedi, au pied du Donon des Vosges.

    Tu peux juger de la qualité du document, mon APN et moi aux commandes!

    Du flou et pas artistique. Mais on peut quand même identifier.

    Deux taches jaunes sur les ailes antérieures, et une blanche.

    Une vanesse de l'ortie.

    Très amicalement. Yann

    22
    Mardi 19 Juin à 21:44

    Me voilà ma cath jai cru encore que j'arriverai pas à passer ce soir.. j'ai rattrapé mon retard sur les publis, tout bien classé, car j'ai reçu plein d'alertes pour le boulot, chose que je n'ai pas pu faire au jour le jour là bas...

    oui cette petite virée nous a fait du bien seul hic on dormait moyen... il faisait jour très tard, jusqu'à 23H/23H30 (on était à l'ouest..) et curieusement jour de bonne heure aussi à 5H du matin.. maman se couchant tôt je lui avais passé mon bandeau pour les yeux pour dormir.. elle me le rendait dans la nuit sur la table de la cuisine, quand elle allait faire pipi à 2/3H du matin et moi souvent à 5H  je le mettais mais comme on etait dans un bois ! le camping tohapi excentré du camping l'orée du bois, sans réseau sans rien.. je te dis pas les oiseaux, c'est pas un cui cui sympathique c'est une symphonie, ça m'en donnait la migraine tu parles d'un plaisir..  sinon tout etait très bien sauf le soir, et le pire, c'est même pas l'histoire que l'on s'ennuie c'est surtout que moi avec pole emploi il etait impératif, que je consulte mes mails, d'ailleurs j'étais convoquée lundi,  la tronche que j'ai faite quand j'ai vu ça surtout que j'avais été convoquée y avait à peine 2 semaines.. mais maintenant ça ne rigole plus !!!

    j'ai posé la question à savoir s'il y avait un médecin a qui on pouvait exposer nos problèmes , les 2 nanas m'ont dit que non, ça n'existait pas, si on a des problèmes faut voir avec la mdph , ou une assistante sociale.. depuis que l'anpe a fusionné avec l'assedic y a plus tout ce qu'on avait avant !!!! même elles ont une pression du diable..

    enfin ce qui me souciait aussi c'est que si maman avait fait un malaise en pleine nuit imagine je fais comment sans téléphone ... bien beau de vivre sans rien mais faut avoir la santé ... bon tout s'est bien passé, mais j'y retournerai pas, après c'etait une promotion - 47% donc moitié prix..

    aujourd'hui j'ai eu balnéo donc suis ko, c'est jeudi la réunion de copro, j'ai cru ce soir ouf.. mais jeudi j'ai encore balnéo, et docteur, ce sera une grosse journée...

    tu as vu macron qui veut enlever les pensions de reversion aux veuves.. faut savoir que c'est plafonné ! donc ça veut dire que si tu y as droit c'est que tu gagnes pas beaucoup ! quel salopard... je sens qu'on va plus rien avoir !

    j'spère que j'aurai le temps de me barrer à majorque avant qu'on nous en empêche !!!

    bon allez demain matin marché avec maman, espère que toi ça va ... calinou aux matous .. et un gros bizou flo

    23
    Vendredi 22 Juin à 10:34

    Espère que tout baigne pour toi ma cath, comme on ne te voit plus beaucoup, moi je suis de nouveau en train de courir partout comme dab, ça doit être la vie parisienne qui veut ça , débordée de partout ... des rdv jusqu'à mercredi de prévus, ça m'énerve y a toujours un truc, lundi, c'est le chauffe eau, viennent le réviser faut que je nettoie un peu ma cuisine.. mardi, la balnéo, j'y vais 2 fois par semaine, tu n'y vas plus toi ? cest vrai que ça prend du temps mais après le lumbago que je me suis payée je vais en faire jusqu'à la mi-juillet la fermeture du centre, et à la rentrée si je rebosse j'en referai pas, plus le temps..

    j'ai reçu un papelard de la sécu comme quoi j'ai pas le droit à la CMUC ... tu sais l'aide pour payer la mutuelle, je dois dépasser de pas beaucoup, un peu comme ça t'avait fait ! la vache.. va falloir que je me paye une mutuelle plein pot, donc faut que je m'occupe de ça !

    hier réunion de copro pour maman, on s'est rendu à sucy, 3H de réunion quel merdier la copro.. j'éviterai ça plus tard pour moi si je peux m'acheter un truc qu'à moi, car franchement, une prise de tête en plus c'est compliqué, j'étais obligée de demander au mec du syndic ce que ça voulait dire certaines choses, les gens ne demandaient pas j'ai dit vous comprenez ce que ça veut dire ? non qu'ils répondent pfff votent sans savoir, mais gisèle m'avait prévenu.. m'avait dit n'hésite pas à demander des explications.. comme pour les bornes électriques, j'ai voté pour .. les autres étaient contre, mais c'est l'avenir, d'avoir une voiture électrique de plus seul le copropriétaire qui veut une voiture électrique paiera les frais pour installer sa borne, c'est déjà prévu par le construteur, y a plus qu'à faire les travaux au cas par cas, finalement ils ont compris, qu'il fallait voter pour, et ensuite chacun fait ce qui bon lui semble.. mais à chaque point, 15/20 minutes de discussion.  + le trajet AR 1H , tu vois, je suis revenue il etait 21H/21H30 .. epuisée !!! en plus j'avais mal dormi..

    espère que toi, tu as de meilleures nouvelles, bon vais me préparer, j'ai mille choses à faire.. t'embrasse, les matous aussi, j'espère qu'ils vont bien et que tu n'as pas de moustiques tigres, pierre en est plein, ils piquent à travers la chemise, mets des pantalons longs, chaussettes etc.. dès 16H une horreur..

    un bizou bonne journée flo

    24
    Samedi 23 Juin à 20:45

    Bonsoir Cath.

    Chapeau pour le chapô !

    Je suis avec une amie pour quelques jours et je me suis éloigné des blogs; elle est devant la télé alors , je viens sur le PC.

    W10: le système est déréglé à chaque mise à jour, d'après ce que j'entends.

    La climatisation est au ralenti car les températures sont devenues moins élevées et les nuits restent fraîches.

    Pour l'eau chaude, ça fonctionne bien et pour le chauffage/rafraîchissement, facile à réglé juste avec le split du premier étage, qui suffit pour la maison entière.

    Bonne soirée et bon dimanche.

    Gilbert

     

    25
    Mercredi 27 Juin à 11:13

    Te souhaite un bon mercredi ma cath,  je viens te répondre pour la sécu ben non ma pauvre je n'ai plus le droit à la CMUC depuis belle lurette mais j'avais le droit à l'ACS , comme toi l'aide pour payer ma mutuelle vu mes petits revenus .. sauf que j'ai demandé la reversion de mon ex, et que du coup, ça a augmenté un peu mes revenus mais normalement j'y avais droit .. car ça fait 820 euros par mois.. mais surprise.. ils comptent l'APL qui est devenue le RLS ... un revenu quoi.. du coup, ils m'ont envoyé un papelard me disant que je touche 12.085,57 à l'année donc je n'ai plus le droit à RIEN !!! 

    sont malins, car j'ai déclaré plus en APL  sur les mois qu'ils me demandaient de déclarer mais que depuis , mon APL a diminué de plus de 50 euros .. car avant je touchais la prime d'activité qui n'est pas à inclure dans les revenus.. la reversion de jclzen si !!! enfin bref.. sont en train de récupérer du fric par tout les moyens  ça va devenir costaud ! donc voilà faut que j'aille à la maaf, pour me prendre une mutuelle , là où j'étais avant et même en CMUC , j'avais demandé à être suivie par eux .. j'espère qu'ils pourront me proposer un prix correct vu que j'ai tous mes contrats chez eux, voiture, habitation etc.. et que kevin a son assurance étudiant chez eux .. 

    quelle histoire. donc voilà viennent de me diminuer de 34 euros d'apl, y a 2 mois.. + la mutuelle ça va me faire en gros 100 euros en moins par mois.. 

    j'avais encore plein de trucs à te dire mais je ne me souviens plus ... 

    j'ai sauvegardé mon com, par sécurité car suis avec l'ordi tour ,et elle peut cesser de fonctionner à tout moment, ça m'a déjà fait le coup... 

    pour la débroussailleuse je te comprends.. c'est dangereux, c'est moi qui le faisait à soignolles car mon ex trop étourdi, pour le faire, et l'élagage des arbres c'est mon ex christian, qui venait nous le faire à la tronçonneuse, ça l'arrangeait il prenait du bois pour sa cheminée, et aussi du bois d'arbres fruitiers pour le barbecue.. 

    fais gaffe si t'es pas en forme ne le fait pas ! faut vraiment être à ce qu'on fait pour faire ce genre d'exercice.. et les gens qui ont la caravane ils sont devenus quoi ??? plus de nouvelle ? vont pas te laisser la caravane en plan !!! ah les gens sont toujours là, au début et après ??? disparus.. quant il s'agit de faire quelque chose ! 

    bizarre ça les chats qui toussent ? c'est lié à quoi ???  le coryza peut être ça peut faire tousser, te faudrait des comprimé special coryza j'en avais filé à sheila qui suite à son opération avait chopé un rhume surement dû à l'opération.. j'en étais malade je me disais qu'elle allait en mourir, mais ma veto me disait que non, c'etait le début.. elle ne faisait qu'éternuer.. et c'etait passé en 2/3 jours.. grâce à ce médoc, regarde sur google, j'ai pas pu voir beaucoup car mon ordi s'est mis à ronfler sur doctissimo, ils parlent de la toux du chat.. 

    pour ta voiture je suis contente que tu aies pu la faire passer, car là ça va se corser sec, dans 2 ans.. nous c'est l'année prochaine qu'elle doit passer au CT et malgré qu'elle soit assez récente, bien qu'ele a eu 7 ans dingue comme ça passe le temps.. on a peur, parait qu'ils vont être très pointilleux même sur des broutilles !!! 

    j'ai peur pour les pneus, les amortisseurs.. tu vois, trucs qui coûtent cher.. et sans voiture, ça serait la cata vu que je m'en sers beaucoup pour transporter, des trucs lourds pour maman litière de son chat, flotte, lessive, etc.. en plus moi pour me rendre chez maman, en bus, j'ai 12 minutes de marche à pied, avant de pouvoir prendre le bus, en plus j'ai plus le droit au mi-tarif maintenant je vais devoir payer plein pot ! vu que je dépasse le plafond  !!! tout m'énerve, hâte de me barrer de ce pays qui ne me plait plus à tout niveau...

     

     voilà j'ai fait le tour à ce que je devais te répondre j'ai fait mon com en 3 fois, pour être sûr qu'il passe lol.. 

    te souhaite un très bon mercredi, une caresse à tes matous, qui j'espère iront mieux et un gros bibi flo

     

    26
    Mercredi 27 Juin à 14:42

    Merci de ton passage qui m' a fait un grand plaisir ! Oui la Corse en début d'été est belle et comme il a beaucoup plu au printemps tout est encore vert avant que les chaleurs estivales arrivent.

    Belle photo souvenir de tes premières années à Paris. Le temps   passe trop vite.C'est la raison qui incite à profiter de tous les instants de la vie. Chacun à son histoire !

    Quand je pilotais j' allais en Tunisie souvent le dépaysement en peu de temps !

    Je te souhaite une bonne soirée;

    27
    Samedi 30 Juin à 15:24

    très sympa la photo, ça donne envie de se replonger dans les albums de famille

    28
    Dimanche 1er Juillet à 12:28

    coucou ma cath, je passe te souhaiter un bon dimanche, il fait une chaleur épouvantable à paris, c'est la canicule, 33 à l'ombre hier et aujourd'hui 35° ! on souffre jai 30° en pernanence sous mes toits, je vais mettre la clim cet am.. là j'ai mis les deux ventilos.. fait trop chaud..

    on devrait avoir 30/31 toute la semaine encore..

    j'ai eu pierre au téléphone ce matin, sa fille nathalie est chez lui pour une semaine avec ses 2 garçons, il fait meilleur là bas, avait 23° à 10H ce matin alors qu'il fait 27 à paris !

    et ils ont l'air de la mer, nathalie va à la plage tous les jours..

    heureusement maman a moins que moi, environ 3 ou 4° demoins.. mais on dort très mal.

    bon l'ordi portable chauffe vais finir 2/3 com et j'éteins tout .

    un bizou et un bon dimanche flo

    29
    Lundi 2 Juillet à 20:06

    Merci et bravo pour tes mots du mercredi.

    Et tes précieux commentaires, si personnels et bien descriptifs.

    Du coup j'ai appris ta rencontre avec le couple Darry Cowl, et Mme si intéressante.

    Pourtant moins connue. Et pourtant internet m'apprend ....

     

    Rolande Ségur a été l'épouse du comédien Paul Guers2, dont elle a eu une fille, la comédienne Olivia Dutron.

    En 1960, elle rencontre Darry Cowl sur le tournage du film Les Pique-assiette ; elle devient sa seconde épouse en 1966.

    Elle préside l'association « Vive Darry » qui décerne chaque année le prix Darry-Cowl à un talent pluridisciplinaire reflétant l'esprit du comédien.

    Avec ces chaleurs,, je pense à toi et tes travaux au jardin. Très tôt le matin, sinon, impossible avec cet air chaud.

    Amicalement. Yann

    30
    Mardi 3 Juillet à 06:55

    Bonjour Cath.

    Je vois que tu as adopté le système Chapô, comme moi: cela allège la page d'accueil.

    Comme annoncé, le temps semble changer aujourd'hui; hier, il a fait un peu moins chaud que d'habitude et heureusement pour les maçons qui sont venus recoller les tuiles de mon toit; j'espère qu'ils vont terminer ce matin et libérer la route !

    Alors, ta santé est variable, comme le temps ! J'ai une idée de ce que tu ressens car, étant jeune, j'ai eu un accident de moto qui a touché mon oreille internet et, en vieillissant(eh oui !), mon équilibre n'est pas toujours bien assuré ... comme avec tes vertiges mais en moins déstabilisant.

    Je suis très content de ma climatisation réversible; la température intérieure est bien agréable; j'ignore encore à quel prix (consommation électrique) mais ce n'est pas un souci.

    Je bricole les photos que j'ai prises il y a un moment car la chaleur a déshydraté la végétation et les couleurs ont disparu.

    Tu as, dans mon article d'aujourd'hui, la réponse à ta question sur l'origine de mon article.

    Bonne récupération.

    Gilbert

    31
    Mardi 3 Juillet à 09:30

    ça va mieux tes vertiges ma cath ???? 

    j'ai lu chez ??? je ne sais plus qui, luc je crois ...que tu ne pouvais pas prendre tes moutons a cause de l'eau , 

    te voilà coincée, c'est bête ça aurait été bien ce truc là et c'est pareil pour tous les animaux faut qu'ils boivent !!! 

    comment tu vas faire ???  tu bois assez toi au moins en parlant de ça ? 

    moi je bois 2 litres par jour + le café, le coca, et du thé frais .. concombre, melon, cerises, gaspacho, et salades à gogo .. kevin lui mange plus consistant, moi que des trucs frais pas trop faim par ce temps là.. 

    encore 30 sur paris à l'ombre .. des orages sont annoncés cet am.. j'esère sans grêle pour éviter les dégats.

    je file en courses à la fraîche, un gros bibi et une bonne journée à toi bibi flo

    32
    Mardi 3 Juillet à 18:56

    Bonsoir Cath.

    Oui, bien chaud encore aujourd'hui et le temps orageux nous arrive dessus mais, pour le moment, tout est calme.

    Heureusement que j'ai bricolé mon électricité pour faire fonctionner climatisation et chauffe-eau, en attendant le dépannage pour le 23 Juillet ... un mois après la demande !

    Et on nous disait qu'avec l'informatisation, tout allait être plus rapide ! C'est vrai cependant, que ça va trop vite pour certains aspects (formulaires, façon de payer ou de commander) et pas assez sur le terrain !

    Le collage de mes tuiles est terminé mais, en allant ramoner, j'ai mis le pied sur des tuiles non collées; il va revenir me donner la facture et il me collera les tuiles concernées.

    Rien de plus au programme; j'ai publié quelques articles jusqu'à dimanche alors ... en roue libre (le tour de France va bientôt commencer !)

    Bonne soirée.

    Gilbert 

    33
    Mercredi 4 Juillet à 20:32

    coucou ma cath, comment vas tu ??? tes vertiges ça va mieux ?

    je ne sais pas le temps que tu as, j'ai vu sur FB que martine avait mis qu'il y avait eu un orage j'espère que tu n'as pas eu de dégats !!! là en charente ils viennent de montrer tout un village, les toitures sont mortes, et les voitures pareil !! mon dieu on a pas de garage hein !!! si ça arrivait ça serait la cata !!! moi je garde ma voiture mêê avec des bosses lol.. je retrouverai jamais un voiture qui à 34.000 kms avec l'argent qu'ils me fileraient..

    j'espère qu'on aura un peu de pluie cette nuit, ça m'ennuie pour maman elle qui avait repris du poil de la bête suite à notre séjour normand, donne des signes de fatigue.. et moi aussi, j'ai eu la courante tout à l'heure pourtant je bois beaucoup (de l'eau lol..) et je me baigne dans ma baignoire, je me suis même lavée les cheveux qu'est ce que ça fait du bien, ah on regrette la piscine chez mémé !!! dire qu'à l'époque on avait des été pourris, c'est mal fait !

    mauvaise nouvelle kevin a chuté à l'examen à quelques points, il a envoyé un mail à l'école ou il etait pris en espérant qu'ils ne changent pas d'avis !! à suivre.. on est un peu contrarié de tout ça ! mieux vaut chuter à 2/20 qu'à 9.31 , s'il avait eu 9.50 il l'avait !!! mais il a eu à son dernier DS une sale note en maths, un 5/20 d'ailleurs il ne comprend pas pourquoi il a eu 5 avait l'impression d'avoir bon, ou s'est gouré dans ses calculs ? il ne sait pas.. en tout cas, il est dépité, avoir bossé comme il l'a fait et ne pas l'avoir .. quant à moi, tout l'année scolaire j'ai fait l'effort d'aller le rechercher, l'hiver etc.. ce ne fut pas facile, enfin y a pire dans la vie hein !

    bon je te laisse car l'ordi chauffe, et j'ai encore quelques com à mettre.. j'ai fait les mots du mercredi chez yann et il m'a dit qu'il était écroulé de rire avec mon ALIGOT , à mon avis ça doit pas être ça comme mot ! ptdrrr

    bonne soirée ma cath, et calins à tes matous qui j'espère vont mieux, je t'embrasse bien fort flo

    34
    Jeudi 5 Juillet à 00:48

    Coucou ma Cath',

    tu me paraissais bien fatiguée sur le com de Flo, c'est comme cela que je te suis. Vous êtes tellement bavardes toutes deux.

    Bon pour en revenir au défi de Luckyozz voici qq clichés retrouvés dans ceux qui sont scanné

    Affichage de ÉTÉ 1951  020.jpg en cours...         En 1951      avec mon cousin Gérard Affichage de Lydie Bohigas1963:64013.jpg en cours...  Avec mon amie Lydie qui m'a prêté sa jupe un jour où il me fallait être en tenue de cheftaine âme-vaillante (cravate jaune c'est l'équipe des grandes que j'encadre)

    .Affichage de BOOM  16 04 1964008.jpg en cours...    Lors d'une boom avec ma meilleure amie Annie à ma droite.

    Bon c'est ce que j'ai trouvé de plus amusant parmi celles qui sont scannées .

    Bonne et douce nuit et Bravo pour les brebis tondeuses. Elles ne mangeront pas tes narcisses s'ils sont encore un peu vert (chez moi tout secs) Je t'embrasse très fort mon amie, à bientôt, dès que je trouve le temps.

    Sylvie

                                   

     

     

     

    35
    Vendredi 6 Juillet à 21:29

    bon plus de nouvelle , j'espère que ça va, moi comme toi pas trop bien, la chaleur m'insupporte, et ça va durer encore et encore, hier un peu de pluie eureka ça nous a bien rafraichit, sauf que ça recommence la chaleur aujourd'hui 30 à l'ombre dehors et 30 dedans kevin 32 dans sa chambre il a du soleil jusqu'à plus de 22H car on est au dernier etage ! une étuve, courante, mal au crâne à cause de la clim qui me fait descendre à 27/28 dans la salle à manger mais je dors peu et réveillée très tôt, 5H30/6H  couchée tard, dès qu'il fait meilleur que je peux eteindre la clim, vers minuit/1H , je fais sieste 1H l'am, mais bon en tout je dors 4/5H + 1H l'am à peine 6H ça fait peu, moi qui avait retrouvé le sommeil, de plus mon transit est complètement déréglé ! j'y vais le soir !

    n'importe quoi . ma courante qui n'en est pas une car j'y vais qu'une fois par jour, est plus due je pense à ce que je mange melon, concombre, tomates, gaspacho, bref truc frais .. j'ai une tête, ça m'énerve tout le bienfait de la normandie se barre en sucette.. demain matin on part tôt à la fraiche au marché avec maman.

    bon j'espère que tu vas bien, et que c'est la chaleur qui t'empêche de venir sur l'ordi.. je regarde racines sur la 23 j'avais lu, le bouquin, j'aime beaucoup.  j'en ai marre du foot, ils sont cinglés avec ce sport, crient hurlent des sauvages. lol.. bon ça va bientôt finir le 17 je crois..

    espère que tes matous ça va ma cath, un bizou et une bonne soirée, flo

    36
    Mercredi 11 Juillet à 14:10

    coucou cath, contente d'avoir eu de tes nouvelles, je te sens bien occupée, j'espère que tu auras pu tout finir pour accueillir tes brebis jeudi.. quel cirque quand même et faut espérer qu'il pleuve aussi pour remplir tes cuves !! 

    parait que la chaleur revient à toutes pour le w.end, et que dans le sud il fera 35/36° !!!! mais je pense que cest vers chez pierre.. 

    bon après la grosse chaleur qui nous a empêché de dormir 3 semaines quand même ! les fous furieux de footeux.. en transe qu'ils etaient, une horreur, la java dans mon boulevard jusqu'à 1H30 du matin je me suis endormie au son des klaxons, et corne de brume, je ne sais pas comment j'ai fait !!! hâte que tout cela se termine, j'aime déjà pas le foot mais quand ils viennent me faire le bordel sous mes fenêtres alors là la rage me prend, je deviens mauvaise !!! surtout que nous fibro, le sommeil est important, sinon on est très mal !!  vais aller dans le desert lol un désert ou il ne fait pas trop chaud ! mdrrr. 

    bon allez je mange et je fais sieste.. courage pour tout ma cath et un gros bibi flo

    37
    Vendredi 13 Juillet à 17:13

    Coucou ma Cath' jolie,

    alors j'attends de voir ce que ça va donner ta tondeuse ovine! Je e proposerai pas cela chez nous car il faudrait tout entourer. Et puis il n'y a presque plus rien à tondre sauf les fleurs jaunes qui sortent d'un coup et te grattent les jambes. Georges s'est acheté une tondeuse à pousser sans moteur (ça allait pour Magali quand ils étaient à Bordeaux, il y avait 50 m2 de pelouse!! (lol) bon il ne veut guère faire plus en quantité sauf que ce n'est pas de la pelouse et que ça fait 40cm de haut et que c'est dur et que rien n'est vraiment plat! Bon nous attendons la pluie toujours repoussée. Il va pleuvoir la semaine où le jardinier va venir pour tondre Grrr!! Juste avant l'arrivée des enfants.

    Bon je te souhaite un bon weekend du 14 juillet. Je t'embrasse en toute amitié.

    Sylvie

    38
    Vendredi 13 Juillet à 19:17

    Bonsoir Cath.

    Le ciel devient orageux mais calme, pour le moment: c'est annoncé pour dimanche et tant qu'il y aura de l'électricité, je devrais tenir !

    Un montage avec une photo en fond et des vignettes à agrandir au survol et simple à faire mais il faut l'adapter à tes images et, effectivement, leurs tailles peuvent être différentes.

    La forme et les positions sont à ta convenance et je ne peux te proposer un modèle particulier.

    Pas très motivé, pour des raisons personnelles.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    39
    Samedi 14 Juillet à 08:07

    Te souhaite un bon w.end ma cath, la chaleur 30 degrés annoncés , revient de nouveau grrr, on était bien à 26/27° énervant ça ne peut pas durer hein !!!  on s'en rendait moins compte au pavillon, il y avait plus de fraîcheur et comme je passais 4 mois de l'année là bas, la chaleur était plus supportable au jardin de plus il y avait plein d'arbres et les arbres apportent la fraicheur ! 

    quelle agitation ce w.end, ça a commencé hier soir avec les feux d'artifice, et les pétards, j'ai même pas regardé, ça ne m'interesse plus , la clim etant installée j'ai plus accès aux fenêtres d'où était tiré les feux ! j'allais pas tout défaire hein !!! trop casse pied à remettre.. et ce soir ça continue ! pétards et feux .. 

    et dimanche je t'en cause même pas la finale de foot ! ça va être chaud .. 

    contente que tu puisses mettre les moutons, ils doivent être là aujourd'hui .. bon j'ai validé par sécurité des fois que ça coupe !!!  les chats vont être intrigués de voir des bestioles sur le terrain lol.. ça va être comique ! 

    je pense que tu feras des photos.. 

    je pars chercher de la viande froide et du jambon à la fraiche, comme on va avoir encore de la grosse chaleur je ne vais pas faire cuire .. juste le minimum… lundi kevin a rdv à l'école à jussieu, pour sa place pour faire son bts, on croise les doigts, qu'ils le prenne.. j'ai hâte de savoir.. sinon il sera déçu.

    espère que toi sinon ça va , fais un calinou à tes matous, un bon w.end et un bibi flo

    40
    Vendredi 20 Juillet à 15:27

    C'est un beau souvenir

    je suis née la même année que toi

    je ne me souviens pas de ma petite enfance

    c'est vrai que sur les photos d'antan, tout paraît vintage !

    bisous

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :